©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26/11/2014 01:58:50

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Vite vite vite!

Boursouflus le clerc était entré en courant dans le laboratoire, soutane au dessus des genoux, sandales à semelles de bois claquant sur le plancher noirci.

"Mon Sire, Mon Siiiiire!!
C'est un miraaaaacle!"

Je déteste quand il me magnifie ainsi.
J'ai redressé mon mètre quarante (taille standard des plus grands érudits, comme chacun sait), posé besicles, et pris précautionneusement le chiffon de vélin à demi gratté (il n'y a pas de petites économies lorsqu'on a une bibliothèque).

Ai repoussé dans un soupir le livre des lois de Kalan, ouvert à la table des matières.

Qu'allait il m'inventer encore?
Ce matin, il avait dans le même affolement interrompu mes recherches pour m'annoncer la demande d'audience de cette Sarah Connor, délirante femme se voulant prophétesse.

Ai remis besicles, et ai failli tomber de ma chaise.
Se pourrait il?
Non!
Si!
Relecture....

Si cette gazette dit vrai, ELLE est là.
Plus belle que la Reine de Saba, le nez le plus important depuis celui de Cléopâtre.
LA femme au regard opiacé et envoutant.

Peut être la plus belle femme que notre plate terre jamais portera.
Moi  qui la croyais légende, elle existe donc!

Le Dahlia.

Boursouflus!
Hâte toi de préparer ma litière.
Je dois verifier cela de mes yeux. Aucun rapport avec les voiles diaphanes dont on dit qu'ils sont ses seuls atours, bien entendu.
Seule la science et la vérité me poussent, mais me poussent vite.
C'est peut être la seule occasion de ma vie.

Cours, Boursouflus, cours!!

"Mais mon Sire, et votre réponse au Preux Frontel?
- je lui écrirai pendant le voyage! Ah, si, mande un messager pour lui dire ceci: 1+1=3. Parce que la fusion des talents vaut mieux que leur addition.

Mais mon Sire, et votre bain?
- nous ne sommes pas en année bissextile Boursouflus, cesses d'être idiot!

Mais mon Sire, et votre Fief?
- Ne comprends tu pas, Boursouflus? Une femme aussi talentueuse ne peux m'avoir distingué que pour une seule raison!

Heu, mon Sire?
- Frigorifiée dans ces contrées hostiles, elle ne peut chercher qu'une chose. C'est scientifique.

Laquelle, mon Sire?
- Un mari bien sur! Elle sait regarder au delà des apparences.

- N'oublies pas de faire emballer mon laboratoire de voyage, quelques un de ces feux de bengale que nous avons ramené pendant notre voyage avec Marco l'Italien.

Mais mon Sire, ne vous qualifie t elle pas de fol?
- Son écuyer le fait, elle est trop douce et timide à ce qu'en disent les contes des neuf cent quatre vingt dix neuf nuits.
Et chacun est le fol d'un autre.

Mais mon Sire, ne craignez vous pas qu'elle se moque de vous?
- Je ne crains rien, elle succombera à mes galants assauts, j'en fait serment sur ma bosse!
Elle a pressenti que je serais le seul à comprendre que c'est le temps que l'on passe pour son Dahlia qui rend Ma Dahlia si importante.

- Ah, Boursouflus, prends aussi mon jeu d'échec. Il y a gros à parier que nombre de gens seront là pour les fiançailles surprise qu'elle me prépare sans doute, charmante et délicate.
Ce sera l'occasion de jouer avec les Seigneurs de Scandie, et vérifier s'ils sont automates ou pas.
Chacun sait qu'aucun automate jamais ne battra un homme à ce noble jeu. C'est scientifique.

J'arrive, ma Mie!

Dernière modification par le_rige (26/11/2014 03:15:33)


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook