©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/11/2014 13:09:17

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

ISLI

Hello,

Je me suis inscrit avec Cerclebarré pour que le partie se lance cette saison.

Nous pensions mettre en place le principe du "joueur de complément", mais avant cela je propose la partie pour un remplacement pour tout joueur qui serait intéressé

La position est loin d'être horrible.

Le joueur "Remplacement voir Forum" ie Light est aussi dans ce cas là

Bonne journée,
Captain / Cercle


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#2 24/11/2014 13:48:20

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : ISLI

A ce propos,
Quelle est la doctrine d'emploi de ces joueurs de complément?
Guerre à outrance, ou y a t il une option diplomatique?


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#3 24/11/2014 14:06:26

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : ISLI

Là on va tester

3 styles de jeu au choix aléatoire du joueur Bot
Prudent
Avec prise de risque (Félonie possible)
Serein

En clair comportement imprévisible, mais avec une logique comportementale.

Pour l'instant on pensait sans diplomatie, mais c'est encore en concept.
Saori et Captain remonterons les manques.
A voir donc avec eux


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 24/11/2014 14:16:11

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : ISLI

Pour ma part, ce sera sans diplo.

Pour le reste, il semble qu'une certaine latitude soit de mise aussi, surprise surprise...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 24/11/2014 15:46:23

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : ISLI

A vous de voir si vous voulez tester ça, sinon je suis disponible pour un remplacement définitif et "conventionnel".  Cerclebarré ou Light, n'importe. Mais si vous préférez mettre en place votre remplacement, pas de soucis.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#6 24/11/2014 16:22:57

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : ISLI

Ca marche Azildur!

Je te donne la régence directement.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 24/11/2014 16:36:06

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : ISLI

Merci, par conrte c'est possible de me donner un nom décent ? Par exemple Dahlia d'Orient ?


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 24/11/2014 16:39:15

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : ISLI

Oui, faut demander à l'aide de camp.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#9 24/11/2014 16:42:22

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : ISLI

Ah donc tu as consenti à t'appeler comme ça. Je t'ai connu en meilleure forme. J'avais pas du tout envie de parler à Ozric mais bon.. Quand il faut.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 24/11/2014 17:22:36

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : ISLI

Azildur a écrit :

J'avais pas du tout envie de parler à Ozric mais bon.. Quand il faut.

Ouais ben pas mieux...

En plus j'ai rien demandé, moi...comme si j'étais le seul AdC en activité !!!

Par contre (et c'est pas que pour faire ch*er Light' et Az' même si ça fait bien plez) mais il me semble que le remplacement de Cerclebarré en premier lieu serait plus équilibrant pour la partie.

Quoiqu'il en soit, je renommerais ta position en Dalhlia fanée d'Orient.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#11 24/11/2014 17:40:28

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : ISLI

........... et n'oublions pas la devise de tous les bots: attaquez l'ouest d'abord!! smile


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#12 24/11/2014 19:15:24

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : ISLI

J'avoue que ce remplacement est plus urgent !


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#13 24/11/2014 20:35:08

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : ISLI

Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux voir d'abord si des vrais joueurs n'ont pas besoin d'être remplacé ? Vaut mieux un bot qu'un ONR je pense.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#14 24/11/2014 21:03:56

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : ISLI

Ozric, toujours le mot de la discorde, t'as pas changé.

Moi je suis là pour dépanner donc on me donne la régence que vous voulez avec les ordres que vous voulez (je peux aussi "bot" en touche si vous voulez.. Ok, c'est drôle n'est-ce pas). Mais juste qu'on se mette d'accord, ça éviterait de faire trente diplos différentes chez les joueurs réguliers de la partie.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#15 24/11/2014 21:16:57

Frontel
Vieille Maison
Blason de la Maison Frontel

Re : ISLI

... je trouve le principe douteux là.

Je n'ai rien contre le fait qu'une intelligence artificielle remplace un joueur qui ne joue pas, mais s'inscrire à une partie pour pouvoir faire vos tests c'est nul, vous auriez du faire un test avec 10 bots sur une partie entre bots ou organiser une partie spéciale avec des joueurs prévenus à l'avance.

Prévenir par mail les joueurs en début de partie aurait été un minimum.


Première partie Hidjing, placement de m... en Faeroes. Je me décourage pas je m'investie j'envoie des mails, j'essaie de faire du RP, etc.  Certains seigneurs dont deux expérimentés n'ont pas daignés répondre alors qu'ils jouent. Ok ça peut être de la stratégie, mais je trouve ça nul. D'autres à qui j'ai écris sont remplacés OK pourquoi pas, mais ça prends du temps pour rien.

Deuxième partie, vu de ma prédcédente expérience, je me dis que je vais réduire le temps passé à faire des mail et que je vais contacter un minimum de seigneur. Je choisis de contacter cerclebarré, et hop, un bot, conclusion mon mail ne sert à rien. Alors certes, mon mail était une simple prise de contact, rien de fabuleux dedans, mais quand même.

Franchement je suis dégouté, j'ai même plus envie de jouer.

J'écris quoi, moi à mes voisins franchement ? "Cher voisin, cerclebarre, celui-ci étant un bot, je me dis que je ferais mieux de m'allier avec vous. Après tout vous êtes humain, nous allons pouvoir échanger des mails sympas !"

On aurait du être tenu au courant AVANT, je me suis pas inscris à une nouvelle partie pour faire un test de bot. A côté de ça il y a des parties spéciales qui se lancent qui ont l'air sympa et auxquelles les nouveaux n'ont pas accès.

Démotivant.

Hors ligne

#16 24/11/2014 21:32:48

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : ISLI

Azildur a écrit :

(je peux aussi "bot" en touche si vous voulez.. Ok, c'est drôle n'est-ce pas)

Azildur, toujours le mot pour rire, t'as pas changé !

(et ça fait plaisir de te revoir !)

Navarre a raison sur le fond. D'autant qu'il y aurait a priori 1 ONR (à confirmer).
Donc Azildur d'Orient ira sans doute planter son dalhia ailleurs qu'en Faeroes...

A confirmer sous peu...bientôt...vers demain environ...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#17 24/11/2014 21:36:03

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : ISLI

On va arrêter les bons mots mais je suis content (pour l'instant) moi aussi Oz' et tant que je me tiens éloigné des Euro, ça devrait tenir ;-)

Donc je répète, je suis disponible pour remplacer n'importe quelle personne, j'attends donc avant de commencer ma diplo.

Pour rebondir sur ce que dit Frontel, ce n'est pas faux. La com' est à revoir les gars. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#18 24/11/2014 21:37:55

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : ISLI

Le truc c'est que ça sert à rien de faire une partie pour tester, les "joueurs de remplacements/bots" n'ayant qu'un intérêt de remplacement et ne permettent pas de jouer entre eux. Là où je te rejoins c'est que ça a été lancé un peu dans la précipitation, sans concertation et sans communication. Un mail aurait dû être envoyé dès le dimanche pour prévenir du problème, c'est quelque chose qui sera améliorable à l'avenir.

Pour le fait que des seigneurs, même expérimentés ne te répondent pas, c'est malheureusement une constante du jeu auquel on s'habitue malgré le fait que ce soit toujours énervant de faire un mail pour rien.

Dernier point, tout le monde est le bienvenue dans les parties spéciales, désolé s'il t'a semblé que c'était un cercle fermé.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#19 24/11/2014 21:41:46

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : ISLI

Il ne s'agit pas de tester des bots mais :

1/ de pouvoir lancer des Scandies plus souvent
2/ d'éviter les ONRs. (pour justement d'avoir des joueurs qui ne répondent pas comme tu as eu le problème sur HIDJING)

Les bots ne sont pas des bots mais des positions jouées par un joueur pour dépanner sans qu'il s'y investisse autant que dans une partie normale..

Le principe n'est pas définitif et a ses avantages comme ses inconvénients. A débattre et affiner...

Pour les autres problèmes que tu as pu rencontrer, à la limite rapporche toi de l'AdC...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#20 24/11/2014 21:44:32

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : ISLI

Duc de Navarre a écrit :

Dernier point, tout le monde est le bienvenue dans les parties spéciales, désolé s'il t'a semblé que c'était un cercle fermé.

Ce n'est pas tout à fait exact même si ça reste généralement vrai.

A la limite c'est à la discrétion de l'organisateur de la spéciale. Dans la plupart des cas, un nouveau motivé pourra avoir sa place.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#21 24/11/2014 21:46:14

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : ISLI

Le sujet est clos, je joue la partie.


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#22 24/11/2014 22:27:05

le_rige
Vieille Maison
Blason de la Maison le_rige

Re : ISLI

Bon, alors, cerclebarré, bot ou pas bot?
Parce que là, je risque grosso modo de me retrouver entre un bot déchainé, et un Frontel qui s'est (à mon avis) énervé légitimement de la situation.

Ca va swinger sur Isli, j'vous l'dit.

Allez, Frontel, on s'allie, on se dit qu'il sont tous des bots et on extermine tout ces terminators.


A genoux devant mon Roy
Debout devant l'ennemi.

Hors ligne

#23 24/11/2014 22:28:57

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : ISLI

Je t'ai répondu donc pas joueur de complément wink


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#24 24/11/2014 23:01:33

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : ISLI

@ frontel et aux autres.

Putain j ai beau relire, je comprend pas grand chose a votre truc. Joueur de complement, c est quoi?

Vous remplacer un joueur onr ou qui demande un remplacement par un joueur jouant comme un automate avec des tendances guerrierres, tapettes ou un melange des 2 c est ca?

C est jouė par un seigneur sans diplo mais c est pas sur.

C est pour lancer plus de scandie mais avec plus de remplacement parce qu un seigneur s inscrit pour lancer une partie plus rapidement puis se fait remplacer par un remplacement classique ou par votre bot? 

Et vous lancez ca en lancant une partie normale, donc avec des joueurs normaux.

Boudjou je comprend rien, et je crois que vous faites n importe quoi.

Sublime la dynamique de gp actuelle, franchement. Pas trop de test a la fois neanmoins. Et si test il y a, oui frontel a raison de dire qu il faut prevenir.

A frontel, quelque regle:

- ne soit pas decu qu on ne te reponde pas, ca arrive tout le temps, mais tu peux balancer sur le forum en disant que c est naze. En citant des noms, avec les injures qui vont avec, soit creatif.

- ne soit pas déçu du fait que les seigneurs de gp ne soit pas dans un role play, ou un personnage. Tu vas faire des tartines, on risque de te repondre de maniere technique, mais polie, comme moi sur hidjing. J ai deja joué un pape ayant une industrie de cierges cruciformes qu il desirait enfiler dans le fondement de seigneurs ne respectant pas sa doctrine de soumission, mais le role play, ca va ca vient, ca depend du joueur, je peux mieux faire j avoue, du temps qu il a etc.

-evidemment, persévère. Tu commences en feroe, appel de 5 chevaliers, attaque d un seigneur a 3 contre 1, bonne attaque de terre, ruinage, alliance tout azimut, super depart. communication interressante, voire incisive. Gp essaie de recruter des nouveaux comme toi, et comme toute phase de transition, ben ca transite et ca merite debat comme ici. Gp va se calmer et faire des parties normales ou tu pourrasnjouer normalement, comme dqns 98% des cas. 

- ne soit pas decu des onr, c est des gens qui s inscrivent, mais ne joue pas, faut les remplacer, sinon ca desequilibre, tant pis pour le mail perdu.

Tu t en fout peut etre, mais je t adore deja, bon debutant, chieur sur le forum, tu comprend tout tres vite, et c est pas simple vu les regles de gp.

Donc continue ok

Dernière modification par Silent Requiem (24/11/2014 23:12:43)

Hors ligne

#25 24/11/2014 23:08:24

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : ISLI

Honnêtement je commence à comprendre pourquoi Bricec est parti

C'est quand même pas facile de s'investir et de s'en prendre plein la tête


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook