©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/08/2014 11:22:06

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Euro 186 - 9 régents

9 régents
Les 9 de l'anneau?

Il y a de très belles positions à reprendre.

Par mail à sagramor@gloireetpouvoir.com qui donnera dans l'odre de choix et d'arrivée


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 10/08/2014 13:51:10

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 186 - 9 régents

9 régents sur une euro à 20 joueurs... He ben.

Hors ligne

#3 10/08/2014 14:54:39

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 186 - 9 régents

Je l'avais annoncé sur le forum. Presque un joueur sur deux, c'est assez inouïe quand même ...

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#4 10/08/2014 19:31:31

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 - 9 régents

Et ben...


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 11/08/2014 18:50:14

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 - 9 régents

Je pense que là,  on a touché le fond !
Cette partie, c'est n'importe quoi !

Ne peut-on pas mettre le tout en stand-by pour attendre ceux qui s'etaient inscrits?
Ou alors, annuler tout simplement cette partie et en redémarrer une nouvelle entre gens motivés le weekend prochain?

Je pense qu'il faut envisager de suspendre les nouvelles parties pendant les vacances d'été. En tout cas, en ce qui me concerne, on ne m'y reprendra plus !


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#6 11/08/2014 19:13:25

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Euro 186 - 9 régents

C'est pour cela que je ne me suis pas inscrit pour jouer des nouvelles parties, trop d'onr qui gâche la campagne.

SI jamais la campagne se poursuit je peux jouer le rôle d'un régent pour éviter de trop déséquilibrer la partie (peut importe, je prendrais celui qu'il faut prendre).

Rapidement,

Calydan


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#7 12/08/2014 09:27:49

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 186 - 9 régents

Reprendre un fief sympa ok, mais la, pas envie de potentiellement pouvoir gagner une euro en reprenant un fief de mon choix, en choissant une position style l angleterre pour moi tout seul...

Deja une euro a 20, je trouve ca limite, mais une euro a 9, avec 2 suicides et 9 onr, bon...

Faut parfois accepter de remettre et redebuter une partie trop biaisee.

Hors ligne

#8 12/08/2014 20:24:25

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Euro 186 - 9 régents

Déjà merci pour ceux qui prennent des régences ! En plein milieu du mois d'août c'est plus qu'apréciable

Et pour rejoindre Silent : +1, la partie est plus que faussée

Bon après si mon voisin pouvait malencontreusement mourrir big_smile

Plus sérieusement, je ne prends pas vraiment de plaisir à jouer sur cette partie, dommage !


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#9 12/08/2014 20:36:19

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 186 - 9 régents

Qu'on rejoue cette partie ou pas, à la limite peu importe. Il faut surtout prendre les bonnes décisions afin qu'on ne se retrouve plus à l'avenir dans ce même cas de figure ...

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#10 12/08/2014 20:39:41

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 - 9 régents

+2 avec Silent et de Flandres !

Comme je l'ai déjà dit, je suis aussi pour une annulation et un redémarrage propre entre Seigneurs motivés. 


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#11 12/08/2014 21:44:15

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 - 9 régents

J'assume une régence donc pas d'avis sur la question, je suivrai la majorité.

Partie sans beaucoup d'intérêt malheureusement.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#12 13/08/2014 23:41:13

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Euro 186 - 9 régents

Ce qui fait l'intérêt d'une partie ne vient pas forcément de sa position ou de ses chances de victoires. Je sais que dire ça alors que je viens de reprendre la régence d'Angleterre qui est la plus favorable de toute la partie donne l'impression que je me fous de la gueule du monde mais ce n'est pas le cas. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose à partir de ce départ, ce ne sera pas simple pour tout le monde et, oui, j'ai plus de chances de gagner que d'autres mais on sait tous qu'une bonne diplomatie peut retourner les choses.
Enfin, ça reste mon avis mais je pense que relancer la partie alors qu'on a trouvé des régents pour 6 seigneurs déjà n'est pas forcément nécessaire.

Le problème de relancer plusieurs fois la partie c'est que ce ne sera jamais parfait et on peut avoir de grosses modifications comme là avec le suicide en Angleterre. D'une position bonne on passe à une positon mirifique. Or l'Europe est malgré tout optimisée pour 30, un petit changement se fait tout de suite extrèmement ressentir à 20. Peut-être vaudrait-il mieux lancer seulement avec 25 personnes . Néanmoins je serais pour attendre la fin d'euro185 et les premiers tours d'euro186 avant de prendre ce genre de décisions et voir comment ça évolue.

Dernière modification par Duc de Navarre (13/08/2014 23:41:50)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#13 13/08/2014 23:58:18

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 - 9 régents

Moi en tout cas ce sera Régence minimale...

Aucun message envoyé mais réponse assurée.

Saostar


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#14 14/08/2014 08:46:14

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro 186 - 9 régents

- si cette euro continue, la lancer sans regence et donc a 9 serait bien pire, qu en reprenant les fiefs délaissés.  Je veux d ailleurs bien reprendre la derniere regence non prise.

- perso, je n ai jamais gagné une euro, c est un defi de taille, je peux y arriver, mais pas de cette maniere, en m allouant un territoire trop vide. Meme si evidemment, rien n est jamais gagné d avance, certaine position de cette euro augmente considerablement la chance d etre couronné, comparé a un debut aléatoire, a 30. C est mon avis, et je ne critique vraiment pas ceux qui reprenne ce genre de regence, parce qu il faut bien le faire, pour l interet, limité,  de cette partie.

- des initiatives sont prises, bonnes ou non, pour relancer gp. Il y a du boulot. Faire des euro a 20, pour moi, est une erreur. On accepte une diminution de joueurs, en spoliant des parties. Une euro, c est a 30, avec 5 6 onr, voire parfois un peu plus, pas 20 avec 5 6 onr, voire plus. Qu on fasse des scandies ou des moyens orient, eventuellement. Je crois qu on fait pire que bien.

Et puis, s il faut des regents, il faut aussi se mettre a la place de ceux qui ont débuté,  et se retrouve face a des regents, qui ont toujours ou presque un excellent niveau, et qui en plus peuvent prendre une position meilleure que ceux present au depart.

Je vois asterius la semaine prochaine, je vais le relancer pour qu'il contacte ilmir, qui ne peux pas tout faire tout seul. Il faut avancer dans l'interface des ordres, dans la visibilité des chevaliers (sans chercher pendant des heures en faisant ctrl f), re monter gp dans la recherche google (on tape jeux stratégie, et on arriverais sur gp), lire ce qu'à fait connavar et voir ce qui est faisable à court moyen et long terme.

Bref.

Dernière modification par Silent Requiem (14/08/2014 08:53:30)

Hors ligne

#15 14/08/2014 12:22:29

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 - 9 régents

Un certain nombre de seigneurs ont exprimé leur désir de voir cette partie annulée. J'en fais partie.
Il y en a qui sont pour annuler et recommencer, d'autres qui sont contre.
Qui prend cette décision ?
L'aide de camps il me semble ?
Sinon qui d'autre ? Ilmir ?

Nous avons fait l'erreur d'essayer de lancer une Euro pendant une période de vacances, au cours de laquelle peu de joueurs sont disponibles.
Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s'inscrivent puis ne jouent pas, je trouve cela vraiment déplacé !

Je remercie ceux qui prennent les régences pour sauver des parties dans lesquelles il y a deux ou trois ONR mais là, neuf, ça fait beaucoup, la partie est à mon sens trop biaisée pour qu'elle soit jouée.

D'autant plus que les régents se trouvent avoir des positions plus favorables (localisation géographique, voisins mort au tour 1, renommée forte ...) que ceux qui n'ont pas choisi leur position de départ. En ce point je rejoins Silent.

il faut aussi se mettre a la place de ceux qui ont débuté,  et se retrouve face a des regents, qui ont toujours ou presque un excellent niveau, et qui en plus peuvent prendre une position meilleure que ceux present au depart.

Moi aussi, je n'ai jamais gagné d'Euro et j'aimerais bien en gagner une mais gagner dans ces conditions n'a, à mes yeux, aucune valeur.

Voilà pour l'EURO 186, j'aimerais bien qu'une décision soit prise rapidement.

Pour le reste du jeu, je suis prêt à m'investir dans le jeu pour aider à l'améliorer et à le rendre plus attractif.
L'informatique n'est pas mon métier, je ne pourrais donc pas faire de code malheureusement. Mais il y a plein d'autres domaines dans lesquels je pourrais aider (graphisme, gestion, mise à jour du site web, tuto ...).

Je pense enfin qu'il faut organiser une réunion IRL et que les participants arrivent avec des propositions à l'excellent document fait par Connavar.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#16 14/08/2014 12:27:21

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 - 9 régents

Et pourquoi ne pas lancer les parties à 20 joueurs sur la carte du Moyen-Orient ?
Cette carte est-elle réservée aux membres de l'ASGP ou est-ce un problème avec le moteur de résolution ?


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#17 15/08/2014 14:30:20

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 - 9 régents

Les Moyens-Orient sont un peu moins équilibrées que les euros et les scandies mais il est vrai qu'une euro à 20 avec les conditions de victoire traditionnelles est désquilibrée et limite chiante.

Jouons là mais essayons de trouver une meilleure solution pour les suivantes.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#18 15/08/2014 19:10:39

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro 186 - 9 régents

la remarque de Saori est interessante.

Cete partie peut nous permettre d'étudier des conditions de victoires différentes.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#19 15/08/2014 19:12:07

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro 186 - 9 régents

A silent
Je t'envoie une régence


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#20 21/08/2014 12:03:39

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : Euro 186 - 9 régents

je peux reprendre une régence également si vous avez tjs besoin.
je te fais un petit mail sagramor.

Hors ligne

#21 29/08/2014 15:51:29

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Euro 186 - 9 régents

Je peut prendre une régence si besoin moi aussi. C'est la fin des vacances :-) donc reprise GP tranquillement.

Hors ligne

#22 02/11/2014 16:56:05

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 - 9 régents

Et cela continue encore et encore ...

Je viens d'apprendre fortuitement, par l'un des joueurs, que Saori venait d'être remplacée par Guronce avant la résolution du tour 13 de l'Euro 186.

Pourquoi n'avons-nous pas été mis au courant ?
Nouveau joueur, nouvelle stratégie !
C'est un manque de respect total envers les joueurs qui sont en guerre contre Saori depuis le début de la partie (et j'en fait partie !).

Vous cherchez des nouveaux joueurs pour Gloire et pouvoir, attention à ne pas démotiver ceux qui jouent actuellement.
C'est vraiment le genre de situation qui agace dans une partie à 9 régents que l'on a fait l'effort de jouer alors que la moitié des participants présents voulaient la mettre au panier.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#23 02/11/2014 18:45:30

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Euro 186 - 9 régents

???

Il s'agit d'un remplacement temporaire d'une saison...

Je pense que plusieurs seigneurs étaient au courant, tous ceux qui m'ont écrit en fait.

Un grand merci à Guronce d'avoir assumé la Régence sans les outils adéquats à sa disposition... 

Je regrette que vous n'ayez pas pu affronter Saori cette saison, le résultat vous aurait été largement plus défavorable, c'est exact.

Mais j'ai une sainte horreur des mises en pause de partie.

Saori


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#24 02/11/2014 19:18:36

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro 186 - 9 régents

Il doit y avoir une petite incompréhension. 
Et puis comme le dit Saori, on n'a vraiment pas gagné au change avec Guronce. 

Désormais la mise à mort de notre poufiasse préférée noble adversaire va pouvoir reprendre.

Dame Paquita


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#25 02/11/2014 19:30:10

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : Euro 186 - 9 régents

Certains étaient au courant, d'autres pas.

Je dit juste qu'un message informant les joueurs encore en lice dans cette partie aurait été apprécié.


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook