©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/07/2014 17:25:29

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Félicitations à Fullmet ou à Till

La victoire de ces deux seigneurs est amplement méritée, ils ont toujours eu de redoutables adversaires à affronter.

Les combats ont toujours été équilibrés.

Artaz a comme prévu fait tout son possible pour permettre une grande coalition pour éviter leur couronnement.

Clap clap clap.

Sans doute la partie la plus palpitante à laquelle j'ai participé.

Lightinoc


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#2 19/07/2014 17:35:09

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Tu félicites avant la victoire maintenant?

Comme me disait James, "sur GP, tout peut se produire jusqu'au dernier moment"

Mais bon, Saori a des boules de cristal qui l'affranchissent des opinions du vulgum pecus

Clapclapclap donc big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#3 19/07/2014 19:35:10

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Non mais moi si on me donne la victoire dès maintenant je veux bien signer.

Hors ligne

#4 21/07/2014 12:18:22

Fullmet
Prince des Aides de Camp
Blason de la Maison Fullmet

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Il semble que Till a été sensible aux jérémiades de Saorie.

Encore et toujours de la manipulation. Joli coup. ;o)

Hors ligne

#5 21/07/2014 15:34:56

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Ah ça, on pourra pas nier que la partie à été endiablée. Faut dire qu'avec autant de retournements de situation, de seigneurs inventifs et audacieux.. C'était écrit.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#6 22/07/2014 09:43:22

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Avec autant de boulets qui passent leur temps à gêner les gens qui veulent se projeter plus loin pour frapper du gros c'est sur ^^

Hors ligne

#7 22/07/2014 15:04:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

La bonne fou de Connavar le preux.. C'est vrai qu'on aurait dû rester à 25 contre Saori en attendant le couronnement de James. Plus sympa, plus classique.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 22/07/2014 16:21:30

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Encerclé qu'il était par que des alliés, il n'a jamais été un danger pour le trone.
Till et Fullmet qui sont les favoris, je le dis depuis la saison 1 pour Fullmet et très peu de temps après pour Till.

Si Robin se prenait à trahir un de ses voisins alliés, il aurait subi la fronde de ses autres voisins. Trop risqué pour lui.
Risque que tu as pris et que tu payes. Pas sur que tu sois dans une meilleure situation comparée à la précédente.

Après j'avoue que tu apportes toujours du piment aux parties mais comme tu n'as pas de stabilité diplomatique c'est compliqué à suivre.

La partie n'est pas terminée, mais selon moi tu as tué le pouvoir de nuisance qu'aurait dû avoir l'est sur l'ouest. On aurait dû avoir de quoi titiller Fullmet en soutenant ses voisins.
De même Till aurait pu/du rencontrer plus de résistance.
Débarassé de Lightinoc, Artaz aurait du peser au centre entre Fullmet et Till.
Enfin tout ça c'est le scénario hypothétique d'il y a tant de saisons.

Pour ma part en tout cas la partie est animée.
Je suis plus déçu de l'ouest, ça joue facile. J'accuse pas Fullmet qui a une position en or qu'il a bien géré mais plutôt les autres seigneurs autour. Après je suis pas à leur place, facile de critiquer dans ces cas là.

Hors ligne

#9 22/07/2014 18:25:56

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

C'est connu, je suis toujours la cause de l'immobilisme sur les parties. Mais ne t'en fais pas Connavar je vais tout bonnement arrêter de m'inscrire (déjà fait puisque je ne fais que prendre des régences) et comme ça tu pourras t'épanouir dans des guerres Est-Ouest super intéressantes. Quant à ma position elle est 100 fois préférable à celle que j'avais avant quant à Robin tu lui demanderas si les pissenlits sont bons. Je vais peut être mourir mais au moins je me serai amusé. Et je vais perdre oui... Comme tous ceux qui ne gagneront pas la partie. Voyons avec Till et Ozric s'ils se sont amusés. C'est le feu de leur côté et si Robin n'était pas mort je pense qu'ils s'amuseraient encore plus.

Je suis vraiment dépassé et consterné. C'est quand même exceptionnel que je serve d'alibi à tous ceux qui ne sont pas foutus de ne rien apporter à la partie depuis le début. Demande à Korn si ça ne lui a pas fait plaisir de tenter quelque chose. Enfin un qui ose se faire mal. Ton scénario idéal me vend du rêve : l'est tout allié en train d'essayer de freiner Fullmet en pesant sur des alliés. Wow. Et comment tu comptais gagner toi ? En espérant que l'alliance de l'est te choisisse comme champion et t'aide à gagner par renommée ?

La partie n'est pas finie.. Oui c'est la phrase de veux qui se réveillent à deux tours de la fin quand tout le monde est ruiné fatigué et las d'une partie chiante à crever et qui du coup doublent la taille de leur domaine par une guerre facile : si tu te reconnais c'est normal mais c'est de la poudre aux yeux. Enfin chacun s'amuse comme il veut c'est assez intéressant de penser qu'une partie est vivante et que chacun n'a pas sa responsabilité dans l'ambiance et la facilité du vainqueur.

Enfin bref on va pas s'écharper, attendons la fin de la partie.

Dernière modification par Azildur (22/07/2014 18:36:07)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 23/07/2014 14:02:58

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Je ne t'ai pas accusé de provoquer l'immobilisme. Simplement d'avoir empêché une des stratégies possible pour frapper l'ouest. Il n'y a pas qu'un seul chemin.
Pas besoin de te mettre comme ça en victime. On fait tous nos choix. Les tiens ont dû modifier les miens, la partie est vivante voilà.
Ton action te semble bonne, peut être à d'autres seigneurs aussi, je peux être d'un avis différent ?

Je suis en guerre depuis la première saison. J'assume mes choix et je n'ai jamais choisi la facilité. Toujours en première ligne.
Une fois Fullmet voir Till écarté des grands favoris, on rebat les cartes. Je pense que c'est comme cela que ça devrait se jouer. Maintenant je comprends qu'on soit pas tous d'accord.

Je n'ai pas doublé la taille de mon fief avec une guerre facile. Je redis, guerre depuis t1, quasi toujours contre plusieurs ennemis.
J'ai tout sacrifié pour tenir. Je remonte à peine mon économie et j'affronte toi + light + korn. Que des beaux morceaux. Easy ? J'en rigole.
Je sais que tu n'aimes pas ce que tu qualifies de mon pseudo sens de l'honneur. On joue comme on le souhaite. J'ai toujours conservé dans chaque partie où je m'engage l'ambition de gagner. Mon chemin pour y parvenir est différent du tien c'est tout.
Je rappel que depuis le début du tournoi, tu m'auras trahi 3 fois. On a pas tous les mêmes amusements.

Hors ligne

#11 23/07/2014 15:22:30

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Rebattre les cartes.. Tu as pourtant joué souvent avec moi et donc visiblement tu n'as rien observé. Quant à ton prétendu sens de l'honneur qui m'énerverais c'est tout à fait faux puisque tu m'as déjà trahi sur des parties. Est ce que j'en fais un caca nerveux? Absolument pas et au contraire quand c'est bien joué. Quant à ta super activité de tous les instants depuis le début de la partie j'ai failli tomber de ma chaise.. Une réponse évasive un samedi sur deux donc on évite s'il te plait.

Oui on joue comme on le souhaite mais le minimum c'est d'essayer de donner le maximum à la communauté et pas uniquement à soi. Sinon on voit bien ce que ça donne. Une ambiance que je qualifierai de merdique ou rien ne de passe excepté chez trois excités (dont je fais partie). Mais je comprends cet argument qu'on me ressort à chaque fois : si tu n'avais pas fait un coup inattendu, si Light avait décidé d'abandonner, si machin avait végété comme un bon vassal, alors la tu aurais vu comme j'aurai été fort ! Arrêtez de compter sur les autres pour jouer ça devient fatiguant.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#12 23/07/2014 16:53:15

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

C'est là où tu te trompes, un jeu de stratégie, tu prépares des plans selon tel ou tel scénario.
Donc tu comptes toujours sur telle ou telle action des autres car ils impactent ta façon de jouer. On ne joue pas seul.

Puisque d'une remarque générale tu fais un débat entre nous deux, j'ai toujours été actif dans le jeu.
J'ai malgré un IRL exceptionnel (pas tous les jours qu'on achète, déménage, retape son appart', voyage pour voir la naissance de sa nièce, un mois sans internet, 10 jours de déplacement à l'hôtel...) toujours joué chaque semaine. Jamais de pause, jamais d'ONR. J'ai lorsque cela a été nécessaire toujours communiqué. J'ai pas reçu beaucoup de missives à ton initiative ni à celle de quiconque d'autre. Souvent j'entame le dialogue. Pour mes minces réponses, quand on se prend des missives plein de ralage et d'insultes, l'envie de répondre est limitée. Tu veux des réponses, réfléchis à ta diplomatie.

J'ai toujours attaqué chaque saison. Toujours en guerre et pour le moment je ne suis pas le perdant.
Je t'ai trahi une fois sur une partie mais comme tu changes de plan et d'allié chaque saison, tu as été prévenu, trop dur de te suivre dans ces cas là.
Cela d'ailleurs est un élément nouveau, on sait jamais quel coup tordu tu vas inventer. Ce n'est pas du tout un reproche.

Tu parles de donner à la communauté mais à part critiquer l'immobilisme et le manque de couilles des joueurs... rien de nouveau sous le soleil. Si pour toi être actif c'est trahir tous ses alliés pour donner du piment on a pas la même vision.

La différence entre nous et celle qui t'oppose parfois à d'autres joueurs je pense c'est ton agressivité. Le monde ne t'en veut pas. On t'en veut pas. Je ne t'en veux pas.
On est pas au pays des bisounours mais si tu veux améliorer ton expérience de jeu, tu dois jouer avec les autres sans leur cracher dessus même si leurs choix ne te conviennent pas. Ne te plains pas d'être isolé.
Je suis pour le RP et un RP agressif ne me gêne pas. Le soucis c'est qu'avec toi on ne sait pas où se situe la limite.
Autant tu sais avoir de la nuance dans tes plans militaires, autant diplomatiquement, je n'ai pas vu beaucoup de nuances.

Je te rappel qu'avant cette partie nous avons déjà eu cette discussion. Tu avais été à mon goût trop loin dans tes messages d'une autre partie. Que je t'ai proposé de prendre une régence pour repartir d'une meilleure façon.
Tu es tombé comme mon voisin. Je t'ai proposé de batir quelque chose ensemble. Cela a commencé de façon positive malgré les quelques désaccords.
Dès le début, vous m'imposiez (toi, robin et la clique) une coalition de l'est avec la frousse générale que vous aviez des régents Korn, Pathate et toi. Ca a pété tant mieux et on sait tous les deux ce qu'il en a été par la suite.
Tu peux pas me trahir X fois et te plaindre que je te fasse la guerre. C'est magique ça !

Donc j'aimerai vraiment que l'on essaie tous les deux d'être constructif et que l'on continue à contribuer au jeu.

Hors ligne

#13 23/07/2014 19:42:44

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Pour te répondre rapidement sur ma prétendue attaque personnelle. Je pars d'une remarque générale.. Ta remarque est une réponse à la mienne qui vise "des boulets".. J'ai connu plus général donc oui la je te réponds personnellement sans remettre en cause ni ton jeu ni ta partie. En revanche derrière c'est toi qui me mets sur le tapis. Donc oui je réponds je ne suis pas réputé pour être très intelligent.

Oui merci de m'apprendre la stratégie mais si ton plan est fixe et que toi qui semble si bien me connaître, tu n'es pas capable d'anticiper et de t'adapter excuse moi mais tu es un mauvais stratège.

J'aimerai que tu me dises ou je me suis plains de ta déclaration de guerre. Tu peux me faire la leçon je n'ai aucun problème avec ça je suis très loin d'être réfléchi et mur. Mais tu ferais bien de ne pas prendre chaque mot à la lettre mais de lire un peu entre les lignes. Je ne sanctionne pas ta guerre mais l'illusion que tout est super grace à des guerres de fin de parties généralement faciles et qui masquent le réel de la partie : cf la partie de Merlin la dernière fois ou il finit extrêmement bien mais n'a rien foutu de la partie (James te l'accordera lui même).

Tu veux être constructif, très bien. Je pense faire mon maximum, et quand ça ne marche pas oui je gueule et ça fait chier tout le monde. J'ai sûrement donc tort et je m'y prends mal. Soit. C'est ainsi et je prendrai les mesures qui s'imposent pour arrêter d'agacer tout le monde.

Merci de ton intervention cependant.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#14 24/07/2014 14:49:42

EulenSpiegel
Ecuyer
Blason de la Maison EulenSpiegel

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Moi, perso, je fais ce que je peux avec ce que j'ai. 
Fulmett a des (un en particulier) alliés qui jouent pour le faire gagner.
Moi, je n'en ai pas, même si j'ai (j'avais, putain de scribe), des alliés.

Je n'ai que peu de recul, mais peut être que si je n'ai pas beaucoup combattu, peut être que si j'ai pu conserver (jusqu'à il y a peu), nombre d'alliés, pour arriver là où je suis, c'est que j'ai exploité d'autres qualités. Etes vous tous si certains que dans ma position de départ vous auriez fait aussi bien voire mieux que moi ? Pensez vous que tout se fait tout seul, mécaniquement ?

Combattre est peut être le but ultime de certains, moi, le mien, si je peux remporter la couronne, est d'agir en conséquence.

Je dois juste apprendre à mieux gérer les appels de chevaliers et choisir un meilleur scribe.

Hors ligne

#15 24/07/2014 18:13:40

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Mouif!

Chacun joue comme il veut et peut et ne doit pas être critiqué sur sa manière de jouer.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#16 24/07/2014 21:24:57

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Ben moi je trouve que vous avez tous bien raison et que je suis bien content que vous soyez tous là et que je suis bien content d'être là aussi. Pourvu que ça dure...

Voilà.

Salut, Ptij ! Ca boume ?

Dernière modification par Ozric (24/07/2014 21:25:16)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#17 25/07/2014 11:16:43

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Ouep, ça boume et rangue même. Je ne désespère pas de retrouver un jour la prime qualité de vous autres: jouer.
Un peu déçu de ne t'avoir aperçu avec banderolle GPéienne, lorsque, à la télé comme en réalité, le Tour s'est étiré sous ton balcon.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#18 25/07/2014 21:09:37

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

@Ptij : si, si, tu vas rire : j'y étais avec mon super tee-shirt de la Convention G&P 2012, mais la télé a fait 6 fois le tour de Chamechaude en hélico juste au moment où les coureurs passaient (presque) devant chez moi !!!
Bon en fait j'y étais pas mais le reste est vrai !

Désolé pour l'apparté, retour sur EURO184 big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#19 26/07/2014 12:40:36

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Si Ulrich n'avait pas été félon (et avait collaboré avec ses aliiés...), la situation de Fullmet serait moins simple.

Si Melinka m'avait pas félonisé, la situation eut été nettement différente.

Mais avec des si...

Une chance qu'Azildur soit là pour pimenter des situations à la limite du ridicule par moment.... Je ne le répéterai jamais assez.

Et une chance que Till joue une saison sur 2...

Et c'est LIGHTINOC et pas Saori!!!!

Light


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#20 26/07/2014 14:52:42

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Saolight, es-tu bien certain(e)s que l'endroit soit bien opportun pour exposer tes problèmes transgenres? Par contre il y a une semaine au sommet de Chamechaude (ou du St Eynard, confondu par ces **** de journalistes) ç'aurait été le top, et in à la fois... big_smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#21 27/07/2014 14:34:45

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Félicitations à Fullmet ou à Till

Fullmet a 44000 hommes???

C'est dingue, comment cela est-il possible et surtout, ca lui sert à quoi vu qu'il n'a pas d'adversaires...

Je ne comprends rien.

Lightinoc 

@Ptij: ;-)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook