©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08/07/2014 01:47:14

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Alfheim, tour 1

INTRODUCTION
Salutation,
si je mets en place ce post, 
c'est pour donner ma vision du jeu, de ce que je prévois, chaque semaine.
A la différence d'un compte rendu où on remarque les erreurs qu'on fait, ici je peux tomber dans un piège grotesque.
L'autre intérêt est de me demander pourquoi je joue de telle manière ou tout autre question qui vienne à vôtre esprit.

A noter que je suis le joueur le moins expérimenté de cette partie et un des rares qui n'a encore gagné aucune map.
Je créerais à chaque fois un nouveau topic par saison, ce qui permettra de repérer plus facilement les discussions.  

AFLHEIM TOUR 1: 

D'abord je choisis le type de comportement de mon personnage: 
Je vais opter pour un seigneur passif et commerçant qui essaye de rouler sa bosse. Je vais essayer d'être le moins agressif au niveau militaire. 

alfhei11.jpg

Analyse de la map: 
J'ai une excellente position, tout comme Silent.
Nous sommes deux alliés naturels. Je m'explique. Brynjolf et Saori ont tout pour se bouffer la figure (territoires communs, proximités et peu de territoires neutres). Mais tout cela profite grandement à Silent et à Sagramor, dont ce dernier a vraiment intérêt de prendre Gotland, un territoire dû au fait qu'il protège ses terres contre Borjn, que c'est une terre à cinq entrées. Une pièce maîtresse pour une scandinave. 
Ozric et Ykar ont le même problème que Saori et Brynjolf et ils ont en plus les anglais aux fesses et peut-être Borjn si ce dernier a trouvé un accord avec Sagramor. 
Ce qui fait que Silent et moi-même ont 8 terres en communs, c'est-à-dire une belle partie de la map, avec des voisins qui ont toutes les raisons de rentrer en guerre et donc on a plus qu'à foncer quand on sera renforcé. 
Ce qui oblige, en somme, nos voisins de s'allier afin de nous combattre avant que nous devenons trop puissants. Et les seigneurs en face ne sont pas des débutants

Ainsi j'ai envoyé une unique missive à Silent.

Dernière modification par Skarn Korn (08/07/2014 02:25:43)

Hors ligne

#2 08/07/2014 01:48:26

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Alfheim, tour 1

Voici l'échange. 

From: skarnskaar@hotmail.fr
To: tanguy.jungbluth@hotmail.com
Subject: Alfheim
Date: Sun, 6 Jul 2014 20:36:16 +0000
Salutation,Le seigneur m'a donné l'honneur d'être votre voisin.Je vois que vous avez un ennemi naturel et tout comme vous avez moi comme allié naturel.Ainsi, au vu des dispositions, il est légitime qu'on se mettre d'accord sur les partages de terre,si cela vous va.Skarn le  Trente et unième 

From: tanguy.jungbluth@hotmail.com
To: skarnskaar@hotmail.fr
Subject: RE: Alfheim
Date: Mon, 7 Jul 2014 16:32:37 +0200
Bien cher Skarn,je viens de regarder la carte avec un peu plus d'attention:- nous avons tout les 2 une très belle position. Elles vont donc etre convoitée. Aucun seigneur n'est, sur cette carte, un manchot, donc va falloir se serrer les coudes.- si nous nous allions véritablement, ce que je souhaite, he bien nous partirons plus sereinement pour contrer les seigneurs situés sur notre sud à tout les 2.- je ne sais pas ou vous allez partir, mais j'imagine, si vous me faites confiance, ce que j espere, que vous n'allez pas risquer de voir les 3 seigneurs au sud de vous se battre contre vos chevaliers appelé. Donc je pense que vous devriez allez au sud, mais ce n'est qu un humble avis...- vous prenez trondelag, par exemple, moi livo joki, admettons, puis vous prenez svarsten, norbotten, narvik, plus tout ce qui est au sud, plus 1 terre que je vous revendrai, ce afin de bloquer l un ou l autre ennemi.Que dites vous de ce premier jet d idées?Silent

From: skarnskaar@hotmail.fr
To: tanguy.jungbluth@hotmail.com
Subject: RE: Alfheim
Date: Mon, 7 Jul 2014 19:11:14 +0000
Alors, on a un peu près les mêmes idées,Je compte en effet aller à Trondelag, et Je vous conseille d'aller bien d'aller à Livo-Joki OU Lorhar-Javi si vous souhaite lever une grosse armée au saison 1.Et sinon le découpage que je souhaitais vous proposer est le même que le votre, sauf Thule.En effet, quand on regarde le découpage, si je prends Narvik, Norbotten, et Swarkik et Thule et vous Dolon, Lappland, Vadvet-Jakko et Lorha-Jarvi. C'est un partage juste. Pour tout le reste, tout ce qui est au sud de notre position, c'est un plus.Quand dîtes vous?Skarn le trente et unième 

Dernière modification par Skarn Korn (08/07/2014 01:52:22)

Hors ligne

#3 08/07/2014 02:12:06

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Alfheim, tour 1

L'accord pour moi est viable,
Silent a toutes les raisons de prendre Livo-joki, vu que cela bloque Brynjorlf.
Voir même, Silent peut imposer à 9 son territoire de base, prendre Lorhar-Jarvi et attaquer Livo-joki avec une deuxième levée. (qui sera très correcte vu qu'une grande partie de la population de Oulanka ira à Lorhar-Jarvi, cf règles)
Ce qui fait que Silent a, en plus d'une réserves de renommées et de territoires riches, la possibilité de rentrer dès le début contre Brynjorlf et de le tuer. 
Une guerre contre ma personne peut être risquée s'il y ne met pas Brynjorlf et Saori dans sa poche, un gros risque pour une faible récompense (mais qui peut être tenté)

Moi-même ai-je toutes les raisons de prendre Trondelag, car: 
-Ozric a deux territoires intéressants, Oopland et Trondheim dont je menace directement avec Trondelag. Si celui ci opte pour m'attaquer il prendra Trondheim puis Hergelad, ce qui fait que Trondelag ne sera pas touché (car je peux le ruiner et lever une grosse armée pour défendre et attaquer par exemple un territoire riche et se trouvant à côté de Fjordane.) 
-Ykar ne peut rien faire contre moi dans la prochaine saison et à l'avenir à moins de laisser Ozric, chose qu'il a intérêt de faire étant donné qu'il bloque une des entrés des anglais. La prise de Norway pose aussi un problème à Borjn. Il devra donc vite opter pour une guerre et je ne me fais guère de soucis. 
-Theoden et Absoum sont intimement liés. Ils devront soit se combattre sans répit et espérer qu'Ykar n'entre pas dans cette guerre, option qu'il a, soit se lier et trouver un accord avec Ozric, pour laisser Hordaland ouvert, et un accord avec Ykar pour avoir un droit de passer à Adger. Et dans ce cas, ils n'auront qu'une position secondaire et de chacale, attendant le meilleur moment pour attaquer, ce qui n'est pas gagné. 
-Borjn a peu voir pas d'intérêt d'aller à Koppaborg, car il risque d'avoir Sagramor à Gotland. A noter, pour permettre à Saori de se développer et de se lancer une guerre dans le nord tel un chacal, Sagramor peut imposer à 10 et prendre Gotland. Il pourra alors employer la même méthode que Silent. 
Plus intéressant, il peut faire en sorte que Gotland soit vite une terre de recrutement en attaquant avec son seigneur Musa. C'est peu orthodoxe, mais cela permettrait au tour trois d'avoir un territoire à 30 000 de population. (excellente levée) 
-Brynjolf a une position merdique, car il a deux voisins qui peuvent descendre sur lui et qu'il peut territoire neutre à prendre autour de lui. Si ce dernier devait faire une guerre directe, cela serait contre Silent, dû au trajet migratoire. 
-Saori a hypothétique trois territoires à prendre et un voisin qui a toutes les raisons de partir loin d'elle. Elle peut envisager d'aller au Nord voir de faire ce qu'elle veut. Elle aura ainsi une influence indirecte de l'activité de mes voisins en fonction de ce qu'elle dédide de faire. 

Hors ligne

#4 08/07/2014 09:47:35

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Alfheim, tour 1

Sans le faire exprès, j'ai cliqué sur ce post, skarn.

C est une bonne idée (je modifie mon premier post lol), mais tu ne peux être sur, à 100%, que tes dires ne seront pas lu par l un des protagonistes. Je vais même plus loin, il est EVIDENT que ce post va être lu, soit par hazard, soit par envie, par curiosite, par megarde, ou par lacheté.

Écris ces posts APRÈS la résolution, please.

J ai vraiment envie que cette partie soit belle, sans parasitage aucun. Et c'en est un très gros, car tu mets mes propres mails sur le forum, ce que je n'ai encore jamais vu.

Donne ton avis, tes impressions, tes ressentis, mais bordel, pas mes mails.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (08/07/2014 10:23:10)

Hors ligne

#5 08/07/2014 09:50:55

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Alfheim, tour 1

Ps ce post a déjà été vu 23  fois...depuis hier soir.

T'es vraiment certain que c'est 23 nouveaux?

Dernière modification par Silent Requiem (08/07/2014 10:23:37)

Hors ligne

#6 08/07/2014 15:17:10

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Alfheim, tour 1

No c'est Light qui a cliqué les 23 fois depuis qu'il est mort en un tour sur une scandinave.... ralala le pauvre... 

Hors ligne

#7 08/07/2014 17:59:24

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Alfheim, tour 1

Initiative louable mais selon moi très mauvaise cher Skarn : en faisant ça en temps réel, tu influences les autres joueurs et tu peux potentiellement détruire toute la diplomatie d'un des joueurs : si X te dit qu'il prend Livo Joki mais dit à Y qu'il ne le prendra pas, et que tu le mets ici, tout le monde peut le voir. Quant à recopier tel quel les e-mails, je trouve ça encore plus préjudiciable.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#8 08/07/2014 18:56:43

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Alfheim, tour 1

Allez, jouons la Cozette, azildur, en seigneur douécar clairvoyant, vois exactement ce que j ai potentiellement dit à mes seigneurs voisins. Si les seigneurs voisins voient ces posts, hé bien, toute ma diplo est à l eau. Donc ça me fait chier à mort. Ton compte rendu est vraiment sympa et instructif skarn, mais il peut être lu par les plus jeunes d entre nous après que cette guerre est trouve son roi.

Tu peux empêcher les seigneurs de voir le forum en étant connecté, mais tu ne peux les empêcher de voir ce même forum en étant déconnecté. Point à la ligne.

N étant pas vraiment le plus fort d entre nous, ni en guerre, ni en gestion des ressources, je joue beaucoup mes parties, avec parfois une certaine veine, sur ma diplomatie.

Si celle ci est dévoilée, je ne joue plus vraiment au jeu gp que je connais.

À la limite, je serais presque dans l envie de re sortir une nouvelle carte.

Je préfère partir dans les îles avec une position de merde, mais avec toutes les chances diplomatiques de mon côté.

À bon entendeur.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (08/07/2014 18:58:34)

Hors ligne

#9 08/07/2014 22:30:22

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Alfheim, tour 1

On mettra dans une partie de forums cachés. C'est possible. (cf les forums des parties) 
En attendant, je vais mettre en stand by cette initiative. 

Hors ligne

#10 09/07/2014 00:11:53

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Alfheim, tour 1

Merci Skarn.

Regle numero 1 avec silent, ne jamais prendre mal ce qu'il dit, c'est un enfant qui pense etre altruiste, et qui réagit à chaud.

Regle numero 2: il considère toute initiative sur le forum comme étant positive. Il gère mal le fait que brice n'existe plus. Te voir passer un temps fou pour retranscrire ce que tu penses et ce que tu fais lui plait énormément, car cela dynamise le forum, ce que silent adore.

Regle numero 3: silent n'aime pas qu'on transgresse certaine règle qui correspond à ses propres règles sur gp: gagner sans panache, se téléporter en temps médiéval alors que les autres chevaliers ne peuvent avancer que d'une seule terre, donner les mail des autres, donner les mails des autres sur le forum, par exemple...

Regle numero 4: silent ne veut pas blesser, meme s'il trahit parfois.

Donc que ton initiative ne soit pas trop bafouée, elle a beaucoup de valeur, mais elle donne trop d'info et de valeur à mes messages qui semblent, selon silent, devoir rester interne

Dernière modification par Silent Requiem (09/07/2014 00:13:12)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook