©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/06/2014 10:40:01

ULIPA

Longue vie au Roi Leif Ericson, qui, par sa grande sagesse et sa longue patience, a su atteindre le Trône par la voie de la Paix.

Que son règne soit long et glorieux!


Vers l'infini, et plus oultre

Hors ligne

#2 29/06/2014 12:23:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : ULIPA

Gloire à toi Leif le planqué ! Puisse tes humeurs pourir en toi, je ne te reconnais pas comme roi et t'invite à venir me prouver ce que tu as dans les chausses prochainement. Après avoir démoli ton copain Arpad, tu t'es emmuré dans le silence en me priant de passer mon chemin, comme la pucelle que tu es ! Et pendant que je démolissais Bjorn l'arriviste et Alaric le muet, tu t'en graissais sur ton île. Le roi aurait dû être Olle ! Ou moi ! Par Odin tu ne seras pas roi longtemps !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 29/06/2014 15:40:14

Leif Ericson
Conseiller Royal
Blason de la Maison Leif Ericson

Re : ULIPA

Effectivement je ne vais pas m'étendre sur cette deuxième victoire, complètement différente de la première.

Comme je l'ai écrit dans la gazette dès le tour 6, cette partie était ennuyeuse à mourir ...

Partie ennuyeuse par le manque de communication entre les joueurs.
Partie perturbée par les abandons en cours de partie de :
- Abgus (Norway) dès le tour 2, sans raison, il sera remplacé par Azildur.
- Moussa (Danemark) après sa félonie du tour 6, Björn mangera l'ensemble de ses territoires sans combattre.
- Maitre Gims, au tour 7, sans explication, là c'est Jean La Semaille du clan de la chèvre qui profitera de cette défection.
 
J'ai vu sur un des posts de ce forum que les pères fondateurs du jeu cherchaient à insuffler un nouvel élan en essayant d'intéresser de nouveaux joueurs, peut-être faudrait-il aussi ne pas dégoûter les plus anciens.
J'ai déjà dit et je le répète, que les joueurs qui arrêtent de jouer sans raison, ou parce qu'ils sont apparus au niveau d'une province qui ne leur plaît pas, ou qu'ils sont félons, ou parce qu'ils partent en vacances mais ont néanmoins démarré une partie ..., je dis que ces joueurs devraient être sous le joug d'une période de carence au cours de laquelle toute nouvelle inscription serait pour eux interdite.
 
Si je reviens à l'âge ULIPA en me concentrant sur les points positifs :
- démarrant en Highlands, j'arrive à bout d'Evrard d'Arvan (ïles Féroés) après une résistance héroïque de sa part malgré une félonie au tour 3. L'Ecosse sera mienne à partir du tour 8 mais je suis très affaiblie à ce moment du jeu et mes provinces sont pauvres.
- victoire de Jean La Semaille (Kymia) dans sa guerre de Finlande face à Girz (Livo-Joki). Jean La Semaille sera en très mauvaise posture au tour 7, dépassé au nord par Maitre Gims (démarré en Lappland) et au sud par Alaric (Estonie). Heureusement pour lui, Maitre Gims arrête mystérieusement de jouer...
- une mention spéciale pour Alaric pour ses combats en Baltique puis en Finlande face à Jean La Semaille.
- une mention très spéciale pour Azildur, pour son démarrage flamboyant au tour 3 après l'abandon d'Abgus. Un combat court mais efficace contre feu mon allié Arpad (Trondelag) qui contrôlait pourtant bien la situation dans la région.
Vers le tour 13, Azildur avait partie gagnée mais décide de faire le spectacle en abandonnant toutes ses terres en Suède/Norvège pour se délocaliser en Uppsala et aller nuire à Björn (démarré en Musa) très tranquille au sud de la carte après l'abandon de Moussa. Azildur aura également raison d'Alaric en Baltique qui semble lui aussi avoir abandonné vers le tour 12 (?).
 
Alors pourquoi me reprocher maintenant une victoire par renommée Sieur Azildur alors que la victoire par conquête vous tendait les bras mais vous n'en avez pas voulu ?
La victoire par renommée fait pourtant partie des règles, c'est même la première par ordre d'importance, peut-être faut-il aussi revoir cet aspect du jeu qui ne pousse pas au combat...
 
Pour ma part, je continue mon apprentissage...
Je pense que je serai à l'avenir beaucoup plus sélectif dans les parties dans lesquelles je m'engage car l'excès de joueurs novices qui ne communiquent pas et arrêtent de jouer sans raison casse vraiment l'intérêt du jeu.

Dernière modification par Leif Ericson (29/06/2014 15:41:11)


Leif Ericson et Widukind de Saxe sont des marques déposées du jeu Gloire & Pouvoir.
Toute utilisation de ces noms par une autre personne que leur propriétaire est passible d'un départ en Féroé sur une Scandie ou en El Golea sur une Euro.

Hors ligne

#4 29/06/2014 15:53:01

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : ULIPA

Cher Leif, gagner ne m'intéresse pas. Ce qui m'importe c'est de jouer et faire jouer les autres. J'ai donc décidé de mettre du piment dans la parie quitte à abandonner toutes mes velléités de trône et je gage que si la partie avait duré dix tours de plus, j'aurai pu jouer la gagne à nouveau.

Pourquoi vous reprocher la victoire ? Non ! Je vous reproche de n'avoir rien tenté quand vous auriez pu démolir Bjorn ou même moi ! J'aurai voulu vous voir tenter quelque chose plutôt que de rester sagement chez vous car si je n'avais pas bougé, vous n'auriez jamais été couronné.. Au demeurant vous méritez votre victoire et vous êtes un joueur très agréable. Et je pense que nous perdrons tous si vous décidez de faire le tri.. Nous autres, vieux de la vieille, avons pour devoir d'animer les parties et de les rendre folles. J'essaye de faire cela le plus possible et je crois avoir réussi sur Ulipa en faisant passer la partie de 12 à 18 tours de vie, en offrant des possibilités à Semaille et du challenge pour Bjorn.

C'est vrai qu'il est désespérant de voir ces comportements mais nous devons croire que c'est par notre propre motivation que nous redresserons la barre. Cher Leif je vous invite donc à m'imiter si vous ne désirez pas trop vous impliquer dans les parties peu sûres tout en vous faisant l'épée : prenez des régences.

Au demeurant j'espère vous croiser sur une carte, et je crois que votre point de vie sera le bienvenue sur la discussion actuelle sur GP.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook