©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/06/2014 17:53:56

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Règles complètes: le brouillon.

Voici le lien vers le Draft des règles complètes:
https://docs.google.com/document/d/1JXq … edit?pli=1

C'est un brouillon! J'essaye doucement mais solennellement d'en faire un truc présentable et à jour. Ne vous inquiétez donc pas si c'est par endroit le bazar. Mais si vous êtes rongés par l'angoisse ou que vous avez des remarques à faire vous êtes la bienvenue à mon adresse pascal.elie@wanadoo.fr (voir même dans mon vrai chez moi) ou n'hésitez pas à ouvrir une discussion.
J'utiliserai celle-ci uniquement pour vous tenir au courant des mises à jours.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 20/06/2014 18:05:47

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Règles complètes: le brouillon.

Modifications p.20 (en rouge):

En fin de bataille le chevalier vainqueur gagne en renommée 10% de la renommée de son adversaire s’il était l’assaillant, 7% s’il était défenseur, gain pondéré par un coefficient égal à :[(Total des pertes des 2 armées) / (Taille moyenne de l’ensemble des armées au début du tour)]. Ce gain s’ajoute à ceux de chaque passe. Ce coefficient rend les victoires légendaires (avec un grand nombre de victimes) importante pour le vainqueur. Il est cependant majoré par 2.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#3 27/06/2014 11:48:25

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Règles complètes: le brouillon.

1/Précision dans chapitre: k. Ordre « Défense d’un chevalier » :

Un chevalier qui ne possède pas de soldats au début du tour ne peut pas se voir attribuer l’ordre « Défense d’une armée » , quand bien même il serait prévu de lui affecter des soldats lors du tour à venir : il faut donc passer par cette directive qui permet au chevalier en question de fuir soit immédiatement, soit en fonction du nombre de soldats qu’il lui resterait. Notez que pour les armées déjà commandées par un chevalier lors du passage des ordres, choisir pour elles un ordre « Défense des armées » ou choisir pour leur chevalier un ordre « Défense d’un chevalier » revient au même (mais si les deux ordres sont utilisés, c’est  “Défense d’un chevalier” qui sera pris en compte).

2/ Précision dans chapitre: Ordre "Attaquer une terre":

La victoire lors du combat permet de placer sous ses ordres la province concernée. Si le chevalier attaquant gagne, il se déplace automatiquement avec son armée sur la terre gagnée. Si le chevalier défenseur gagne, il reste sur sa terre gardée, mais garde     la possibilité de se déplacer par la suite. Si le chevalier attaquant perd, il reste sur sa terre de départ (d’où il a lancé l’attaque) et garde la possibilité de se déplacer par la suite. Si le chevalier défenseur perd, il fuit vers sa terre la plus proche. Si une armée en garnison perd, elle fuit également vers sa terre la plus proche.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 07/08/2014 11:39:39

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Règles complètes: le brouillon.

Correction récapitulatif chronologique des ordres (j'ai aussi viré les "/" qui étaient équivoques):

- Libération et renommage de chevalier
- Démobilisation d'armée (dans l'ordre de saisie)
- Ordres de repli
- Défense d’une armée
- Défense d’un chevalier
- Imposition
- Redistribution
- Rente
- Appel de chevalier
- Levée d'armée (dans l'ordre de saisie)
- Affectation d'armée
- Transfert d'hommes entre chevaliers d'un même seigneur (dans l’ordre de saisie)
- Transfert d’hommes entre chevaliers de seigneurs différents (dans l’ordre de saisie)
- Mise en garnison
- Effet sur le bonheur de la mise en garnison
- Attaques (dans l’ordre de saisie)
- Guerre (dans l’ordre de saisie)
- Alliance (dans l’ordre de saisie)
- Paix
- Annulation d'alliance
- Effet des appels aux alliés du tour précédent
- Nouveaux appels aux alliés

- Déplacement de chevaliers (dans l’ordre de saisie)
- Vente de territoire
-Achat de territoire
- Espionnage
- Migration
- Révolte
- Suicide des seigneurs sans terre
- Rapatriement de chevaliers
- Désertion de chevaliers
- Construction de fortifications
- Paie des chevaliers et des armées
- Joutes
- Don d’or
- Octroi de titres de noblesses
- Résolution des conditions de victoire


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#5 08/09/2014 17:58:52

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Règles complètes: le brouillon.

Le doc des règles complètes est à présent potable. J'ai demandé à Ilmir de caler le lien en page dédiée. Il n'est pas parfait et figé, aussi je compte sur vos remarques désobligeantes (les enthousiastes seront trop nombreuseson s'en fout), s'il vous plaît, en particulier au niveau des liens que j'ai du mal à vérifier puique ma version Firefox est trop désuète (et puis tout: la police, les interlignes, la grosseur des caractères, les fautes d'orthographe, etc.).
J'ai essayé et continuerai d'améliorer la circulation au sein du document par ces fameux liens (vos idées sont bienvenues).
Les encadrés "Astuces" et "Détails techniques" sont précieux mais encombrant. Je pensais éventuellement les mettre tous dans une annexe, avec évidemment lien depuis leur emplacement actuel dans le texte.
...


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#6 08/09/2014 21:34:20

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Règles complètes: le brouillon.

Eh beh..ya du boulot ! (de fait je veux dire...)

Comment on procède pour les remarques, aménagements, corrections (éventuelles) ?

Plutôt d'accord pour alléger les encarts...Ya pas moyen qu'ils apparaissent en surimpression dans un cadre quand on survole un lien ?


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#7 08/09/2014 22:21:09

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Règles complètes: le brouillon.

Dès que je veux cliquer sur le document, on me dit :

Fichier non disponibleDésolé, il y a un problème avec ce fichier. Veuillez le recharger.

Si le problème persiste, vous pouvez signaler l'erreur.

Je ne peux donc pas cliquer sur les liens ou le sommaire.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#8 08/09/2014 22:38:29

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Règles complètes: le brouillon.

Respect pour la masse de travail accompli!


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#9 09/09/2014 11:20:02

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Règles complètes: le brouillon.

@Oz': Pour les remarques qui méritent d'être partager y a qu'à mettre à la suite (je rouvrirai une discussion fermée pour les modifications de fond), si c'est juste pour une coquille par pascal.elie@wanadoo.fr ça ira très bien.
Pour faire apparaître un cadre en survolant avec la souris, je n'ai pas trouver la possibilité de faire, mais si quelqu'un sait...

@Grand Duc: J'ai le même problème que toi en mode lecture sad. En fait ça marche si je clique sur "Actualiser" dans le message d'erreur, mais des fois pas du premier coup: c'est pour ça que je ne sais pas si tout les liens marchent. Mais Light a testé et m'a dit que c'était bon pour lui.
C'est à cause de ma version Firefox et de mon Mac qui n'a pas les prérequis pour digérer une version plus récente. Normalement avec Chrome cela devrait mieux marcher (je n'ai pas essayé).

Le texte a été très peu changé. Il fallait dans un premier temps du rangement et de l'homogénéisation (en mode édition c'était vraiment le souk!). Mais si vous pensez qu'on peut virer des trucs ou en rajouter, inverser, déplacer, maintenant c'est plutôt facile (... sauf les survols surimpressionnant wink ).

@Alzgard: Tes remarques les plus venimeuses et décourageantes seraient utiles. smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook