©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/05/2014 18:33:09

de Moissy
Ecuyer
Blason de la Maison de Moissy

SUNHIR

Partie très bizarre...que je n'aurai jamais du gagner.

Départ idéal en Trondelag. J'ai pour voisins: Dagon (maison Dagbert) en Fjordane, Erik de Raez (maison ERIK) en Norway et Gelleg (maison Gelleg) en Norbotten;
Complètent le tableau Olivier (maison Olivier de Lestang) en Dolon, Thor (maison Loupblanc) en Faeroes, Maître Gims (maison Maître Gims) en Highlands, Genséric (maison Chupin de Brossolette) en Skane, Jacques St Clair (maison Fullmet) en Novgorod et Erik (maison Eric the Red) en Oulu.

Je me décide à attaquer immédiatement Dagon. Il est à ma portée, il est esseulé, je ne tergiverse pas...
Fin de la première saison, et premières surprises...les suicides de Olivier et Thor!! Maître Gims a donc le champ libre dans les îles, Erik dans le Nord...bon début!!
Je m'allie avec Maître Gims et Gelleg qui auront chacun une guerre à mener (Gelleg au Nord contre Erik, Maître Gims sur le continent contre Erik de Raez).

Erik de Raez faiblit, il est pris sur trois fronts (maître Gims à l'Ouest, Genséric au Sud et moi au Nord. Il s'allie avec Dagon et à deux me posent pas mal de soucis. Raez en finit avec Genséric à la fin de la 4e saison.Gelleg est également anéanti par Erik au Nord. A la fin de la 5e saison, après avoir vaincu Dagon, il ne reste déjà plus que 5 seigneurs!!!

Je remporte la Royale et suis donc en TRES bonne position pour la course à la Couronne. C'est également ce qu'ont du se dire les autres car à la fin de la sixième saison, seul Jacques Saint-Clair reste mon ami. Je rentre en guerre contre Erik au NOrd et y porte l'essentiel de mes troupes. Erreur grossière!! Car aussitôt le dos tourné, maître Gims me prend par surprise et me déclare la guerre. Un gros coup, ma capitale Trondelag est menacée!!! Je suis en guerre contre tous les seigneurs restants! Je rappatrie mes forces au Sud et Erik a prend de l'importance et repris les territoires que je lui avais pourtant grapillé sous le nez.

Sauf que...nouveau rebondissement, le Roi Maître Gims est tombé dans une paraplégie complète et n'est reparu à la tête de ses troupes. Ses terres sont prospères et bien défendues. Mais Trondelag a un fort potentiel de recrutement, tout comme Lappland, que j'ai pris à Erik. Je lève de fortes troupes. Mes chevaliers progressent. Je remporte la seconde Royale également.

La 12e saison me voit "tuer" le fantôme Maître Gims, retranché dans une forteresse avec 4000 hommes. Jacques St Clair a pris tout le Sud Est, Gotland et remonte également par le Nord-Est. Je me méfie de ses conquêtes...sauf que lui aussi est rattrappé par cette maladie étrange et paralysante, me laissant l'accession à la Couronne.

Partie étrange donc. Maître Gims était grand favori avant de disparaître. StClair a trop attendu avant de tenter sa chance et de tomber, lui aussi, dans une léthargie incroyable. Erik aura tenté, mais ses chevaliers n'étaient pas assez puissants pour pouvoir me résister. Enfin, Erik de Raez aura été le plus coriace, mon ennemi presque du début à la fin...mais nous étions bien seuls!!!

Hors ligne

#2 12/05/2014 19:03:21

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : SUNHIR

CR sympa smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#3 13/05/2014 20:51:09

Dagbert
Ecuyer
Blason de la Maison Dagbert

Re : SUNHIR

Rien à rajouter, du coup.
Jolie victoire, sans aucun regret.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook