©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/03/2014 00:56:36

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

tomber dans un piège ?

Comment prévoir ce genre de comportement kamikaze... désespéré, oui. D'accord, il ne faut pas faire peur aux ptites bites, sinon elles paniquent et font n'importe quoi.
J'avais envisagé une félonie volontaire d'Universe sur Wilhelm pour me féloniser quand même, mais là, c'est le monde des loosers.
Il y a des choses qu'on ne peut prévoir, ce "piège" là en fait partie.
Seulement espérer de ne pas prendre le dessus sur certains, de manière trop brillante et imparable, pour éviter qu'ils agissent de manière excessive en sens inverse.

Le plus drôle est que ça profite à Saori, qui est à l'opposé de la carte, et qui se retrouve avec un trésor tombé du ciel.

Il lui fallait au moins ça pour s'en sortir et sauvegarder son apparence.

Mais personne n'est dupe.

Il y a les couillus, les burnés. Et il y a les culs bordés de nouilles. Et les poltrons.

Je pense avoir réalisé en peu de temps quelque chose de grand. Ma satisfaction est là. Je peux me regarder en face dans un miroir.

D'autres, pas. Ou alors, sans face.

Un de mes pires souvenirs sur la première Best était le don de Dragan, qui avait été trahi lui aussi, de 40 000 écus à l'époque, à mes adversaires d'alors, en pillant toutes ses terres. D'ailleurs il avait aussi voulu me féloniser en se félonisant volontairement. Un suicide doublé d'un cadeau à mes ennemis avec qui il n'avait jamais été en relation jusqu'alors. Aucun passé commun, aucun vécu, aucune sympathie, aucun lien...

Bis repetita. C'est fatiguant.

J'ai lu quelque part, sur le récit d'une campagne européenne qui s'est achevée, qu'il y avait eu aussi un kamikaze félon (Skarn je crois), dont Azildur doutait de l'esprit gépéien. 

Il fallait ça pour m'arrêter, n'est-ce pas ? Moi le seigneur transparent et sans envergure ? 

Combien de messages écrits à combien de seigneurs pour en arriver là, juste pour... moi ?!

Soyez contents du haut de votre petitesse. Vous avez obtenu ce que vous vouliez (enfin, en partie, puisque Gradlon n'est pas félon, dommage...)

Puisqu'on parle de Gradlon, je vais parler des mes autres alliés. Puisque tout s'est focalisé sur moi, comme s'il n'y avait que moi, comme si je faisais tout, comme si mes amis ne pensaient pas par eux mêmes.

Ceux qui ont participé de près ou de loin à cet acte de ptite bite embusquée n'en profiteront pas. Ils ne gagneront pas.

Mes alliés gagneront. L'un d'entre eux montera sur le trône de Big7. Je me le suis promis, et ils le savent, il y a longtemps déjà. Ce n'est pas du Saori, du Wilhelm, du Universe mis dans un shaker que l'on secoue pour inventer une alliance qui ne repose sur rien d'autre que la basse rancoeur des uns et l'ego surdimensionnée melé d'opportunisme d'une autre.

Mes alliés pourront compter sur moi et l'un d'eux gagnera.

A travers celui là, un peu de mon oeuvre gagnera aussi. De ceux qui ont monté ce coup minable, il ne restera rien dans l'histoire.

Que mon hurlement enveloppe l'Europe, que le Blizzard balaye ces contrées maudites, et que le tonnerre fasse trembler mes ennemis quand mon Sceptre frappera le sol.

Ce ne sont pas des ptites bites et une Blanche Fesse qui pête plus haut que son cul qui écriront l'histoire. Vous aurez seulement réussi à me faire tomber, moi. Seulement moi...

Dernière modification par Orcrist (16/03/2014 01:59:00)

Hors ligne

#2 16/03/2014 01:37:39

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : tomber dans un piège ?

Comment osez-vous m'accuser de cette sombre traîtrise?

Je n'ai pas contrairement à ce que vous tentez d'insinuer reçu un quelconque pactole secret du Seigneur Wilhelm! Consultez vos espions avant de dire n'importe quoi!

Je compatis à votre sort, il n'est jamais plaisant de tomber dans ce genre de traquenard... Surtout lorsque l'on passe son temps à semer de jolis petits couillus, oups cailloux pardon, empoisonnés.

Mais regardez votre miroir plutot que de toujours accuser Saori comme d'autres accusent sans retenue l'Europe, toujours l'Europe...

Votre félonie est une action contraire à tous les traités en vigeur et au droit international le plus élémentaire.

Votre invasion des terres souveraines de Westphalie et de Pomern ne peuvent rester impunies!

Il est d'ailleurs particulièrement étonnant de constater que votre comparse Gradlon n'a pas fait de même en Saxony... Son honneur est sauf!

Vous étiez montés tellement haut et désiriez revenir à d'avantage de discrétion.

Vos prières ont été exaucées...

Remerciez Captain et Wilhelm de vous avoir enseigné l'humilité.

Je compatis pour les milliers de soldats morts inutilement au combat et reste comme toujours une partisane de la paix.

Saori déessse de la fight


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#3 16/03/2014 01:53:41

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : tomber dans un piège ?

M'enseigner l'humilité ?

C'est vous qui dites ça ?

Vous me faites sourire et ce n'est pas un mince exploit.

Hors ligne

#4 16/03/2014 02:00:49

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : tomber dans un piège ?

Vous avez un bien mauvaise image de moi noble Dormeur...

Avez-vous oublié la douceur de mon visage poupon?

images?q=tbn:ANd9GcSEot_QB7mRIbwo24qxN_XA47Xp6K2QCHEQ9IfzJxbfJ3DL3lq3

Aldolf m'enseigne l'humilité avec beaucoup d'application.

Saori déeese de la fight et de la vanité l'humilité (en devenir)

Dernière modification par Princesse Saori (16/03/2014 02:01:23)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#5 16/03/2014 02:06:40

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : tomber dans un piège ?

Il y a encore du boulot et je vais l'aider dans la mesure de mes moyens.

Pour le visage, ça passe, mais pour suppo-rter mon Sceptre où je pense, vous devrez encore travailler la souplesse, voire l'élasticité...

Hors ligne

#6 16/03/2014 02:13:07

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : tomber dans un piège ?

Excellentissime modification de votre premier message btw...

Mais ne mélangeons pas les poires et les pommes pourries, il est trop facile de justifier ses manquements au code d'honneur des chevaliers en aggressant les autres de façon aussi injuste.

Vous disposez de 12 terres et de formidables capacités économiques ainsi que de dociles laquais...

Il n'est pas juste de comparer votre situation à celles de seigneurs bassement trompés qui ont tenté jadis de laver leur honneur de façon peut-être un peu maladroite.

Et entre nous, Dahlia est bonne dernière sur la liste des Seigneurs respectueux du code d'honneur des chevaliers. Elle est la garce par excellence. Mais elle n'en demeure pas moins géniale lorsqu'elle se comporte ainsi.

Voilà, j'espère que le malentendu est dissipé et que vous allez enfin me présenter vos excuses publiquement, je trouverais cela totalement justifié après avoir traîné mon nom dans la boue.

D'autant plus que vous vous montrez méprisant envers Wilhelm et Captain. Ce qui n'est pas tolérable. Leur action désespéré est celle des grands de ce monde et j'ai même décidé de bâtir un monument en l'honneur de cette action héroïque.

Saori en mode conciliation

Dernière modification par Princesse Saori (16/03/2014 02:15:24)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#7 16/03/2014 02:28:02

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : tomber dans un piège ?

Universe et Wilhelm n'existent déjà plus. Ils n'ont d'ailleurs jamais existé. Eux sont de dociles laquais, surtout Wilhelm.

Je suis à présent un laquais, également, à ma manière.
Il ne fait pas bon en ce monde  trahir un seigneur qui a deux ou trois terres et qui est prêt à se féloniser et donner ses écus pour se venger.

Je vous laisse imaginer ce dont je suis capable, avec mes 12 terres et mon opulence économique, dans cette situation.

Il est certain que j'ai trop réussi trop vite, et que mon plan monté avec Gradlon contre Universe/Wilhelm était quasiment imparable. Je vois le résultat.

Croyez bien, à présent, que votre plan de ptite bite embusquée a, de même, trop bien réussi. En m'éliminant de la sorte de la course au trône, vous savez bien que je n'ai à présent qu'une seule envie...

Je quitte désormais la scène publique, et mon pigeonnier n'est ouvert que pour neuf seigneurs, chacun d'eux le sait. Inutile que les autres attendent des réponses à leurs éventuelles missives, il n'y en aura pas.

Le sang, les cendres, et l'amitié.

Hors ligne

#8 16/03/2014 12:07:37

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : tomber dans un piège ?

Vous êtes excessif noble dormeur.

J ai parfois un peu de mal à savoir si c est vraiment vous qui vous exprimez ainsi.

On tombe, on se relève.

On tombe, on ne part pas bouder dans son coin.

J ose espérer que vous jouez exprès de l excès pour masquer vos réels dessins...

J ignore tout de la stratégie de captain et wilhelm, je l ai déjà dit et je peux même le jurer sur les saintes écritures étant donné que je suis paganiste.

Mais qu un seigneur en perdition choisisse de se feloniser volontairement et sans conséquence pour sa survie dans le but de vaincre non pas un ennemi surpuissant mais deux, est un coup de maître et non un coup de ptite bite.

Il n y a qu une micro bite ici, c est votre reaction!

J espère vraiment que vous avez grossi le trait volontairement.

Saori un peu déçue tout de même


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#9 16/03/2014 12:20:06

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : tomber dans un piège ?

Se féloniser volontairement dans un but bien précis qui concorde avec l'intérêt du seigneur et de la partie n'a rien de honteux et personne ne doit en rougir. Se féloniser volontairement dans le seul but de saborder sa partie pour faire couler celle d'un autre, chez moi c'est du Bricec qui trouvait ça très drôle en rajoutant "Je sais pas ça me fait marrer, je tue les favoris de toutes façons je suis foutu ^^" . Avec une petite téléportation à la clé histoire de dire que vous voyez ? Je suis pas mort ?

Quand on a un "ennemi surpuissant" qui l'est du seul fait de ses propres manoeuvres et qui joue licitement (s'entend avec des trahisons parfaitement valables et sans King Making), je ne vois pas en quoi user de méthodes plus que douteuses est un droit encore moins un devoir. Alors un coup de maître... J'aurai du y penser plus tôt.

Téléportation, sabordage volontaire... Bref, plus rien ne m'étonne. Azildur qui en a sa claque de ce monde et qui part sur Namek pour ne jamais en revenir.

Qui sait qui me disait le beurre et l'argent du beurre déjà ? Trouvez le moi. Je me félonise, j'explose la partie d'un seigneur mais je pars avec un paquet d'argent, une terre confortable et je recommence comme si de rien était. Au passage je suis acclamé comme un héros.

Vraiment, je ne suis plus dans le coup.

Dernière modification par Azildur (16/03/2014 12:21:26)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 16/03/2014 12:33:50

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : tomber dans un piège ?

Vous ne savez même pas de quoi il en retourne Seigneur Azildur!

Rappel de la situation:
Wilhelm et Captain sont trahis par le Dormeur et Gradlon.
Coup de maître, les trahis n'ont aucun chevalier pour défendre leurs terres car ils ont écouté les conseils de leurs anciens alliés.

Wilhelm est condamné! 

C'est soit se battra, soit perdre 3 terres sans même pouvoir les défendre (n'ayant pas de chevaliers dessus).

Soit tenter de permettre à son allié Captain de résister, soit signer leur arrêt de mort à tous les 2.

C'était leur seule chance de survie, j'en suis convaincue!

Avis personnel hrp:
La stratégie du Dormeur et de Gradlon était presque parfaite mais il y avait une faille.
Wilhelm et Captain n'étaient plus alliés et une félonie volontaire était parfaitement envisageable, pire elle sautait aux yeux!
D'ailleurs dans la même situation, je ne suis pas du tout persuadé que j'aurais tenté l'attaque surtout avec le CS ultra faible du Dormeur, c'était clairement risqué.
Et Gradlon n'a pas attaqué, ce qui me laisse penser qu'il a anticipé le coup et analysé le risque.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#11 16/03/2014 12:49:31

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : tomber dans un piège ?

J'ai annoncé ma sortie de la scène publique et m'y tiendrai, même si vous vous doutez que ma Plume me démange, surtout quand je lis que Wilhelm n'avait pas le choix (oh que si, je lui avais même offert sur un plateau : 4000h derrière une forteresse en Lorraine, qui allait le déloger de là ?) et que Gradlon avait senti le coup (il peut me dire merci, à moi, sur ce coup là).

Non non, je m'en tiendrai là, je reparlerai de tout ça en fin de campagne pour ne pas envenimer encore plus les choses. Chacun agit comme il l'entend et fait ses propres choix.

Mes actes parleront pour moi désormais.

Dernière modification par Orcrist (16/03/2014 12:52:44)

Hors ligne

#12 16/03/2014 13:13:04

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : tomber dans un piège ?

Princesse Saori a écrit :

Vous ne savez même pas de quoi il en retourne Seigneur Azildur!

J'oubliais qu'à part Saori (qui n'est bien sur aucunement impliqué et qui ne sait rien des intentions des deux seigneurs cités), personne n'est capable de comprendre et d'être mis au courant des évènements par les protagonistes eux même.. Belle vanité... Douce Europe.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#13 16/03/2014 13:25:31

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : tomber dans un piège ?

Il y a les joueurs fair- play qui reconnaissent les beaux coups et les autres, les aigris qui claquent la porte en boudant ("Je fais la tête et je le fais bien savoir aux autres en mettant des messages sur le forum public")

Bref comme Orcrist / Dormeur mélange le RP et le HRP en public (c'est tellement nul) suivons le !

Orcrist a trahi, Gradlon pareil.
Ils s'attendaient à ce que je reste les bras croisés. Que je laisse Wilhelm tomber..

Ce qui l'agace c'est qu'on s'est parlés une heure avant la reso, qu'il m'a sondé et qu'il n'a pas cru que j'en étais capable. Et oui mon cher je vous ai menti de A à Z pendant une heure et vous n'y avez vu que du feu.

Ce qui est bien  avec Captain c'est qu'il a un ego plus grand encore que son entrejambe (on comprend la douleur du Dormeur), qu'il est ultra prévisible.. Ah bah non en fait.

Vous ne comprenez pas que c'est détestable cette attitude de toujours dénigrer les plans des autres ?

Si Gradlon avait marché (quelle peureuse) je vous aurais fait manger la pelouse à tous les deux.

Le but c'était de vous détruire, en quoi c'est pour pourrir une partie  ??

Vous avez réussi à faire partir Brice qui adorait ce jeu, mais c'est con ça ne marchera pas avec moi.

Ah Orcrist j'attends toujours ton plan "légendaire, coup du siècle, qui m'aurait fait rentrer dans la postérité"

Ne m'oublie pas wink


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#14 16/03/2014 13:29:04

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : tomber dans un piège ?

@Azildur
Orcrsit et Gradlon nous ont trahi.
De A à Z.
On ne pouvait attaquer aucune de leurs terres (risque de félonie) juste défendre mais on aurait perdu 75% de notre territoire en un tour.

Wilhelm s'est sacrifié (merci à lui) mais si ça avait marché les deux étaient félons et j'aurais eu l'avantage militaire sur eux

En quoi c'est contre les règles.
Et quand on voit la réaction d'Orcrist que l'on ne vienne pas parler de fair-play ...

Dernière modification par de Flandres (16/03/2014 13:30:02)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#15 16/03/2014 13:29:16

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : tomber dans un piège ?

Raison pour laquelle je vous ai mis au courant noble Azildur...

Il suffisait de demander.

J'en reste là, je pense avoir délivré ma vérité (ou mon mensonge, vous apprécierez), après, libre de me considérer comme la grande instigatrice manipulatrice à l'ego surdimensionné ou pas, peu importe en fait. 

Les principaux protagonistes donneront peut-être la leur...

J'estime pouvoir me regarder dans une glace et je me trouve d'ailleurs plutôt magnifique.

Et si notre bon Ilmir (ou d'autres) trouve(nt) à redire à l'opération, je serais curieuse d'entendre leur opinion.

(oups Captain a parlé entre temps! 100% d'ok avec lui!)

Dernière modification par Princesse Saori (16/03/2014 13:31:10)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#16 16/03/2014 13:38:45

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : tomber dans un piège ?

de Flandres a écrit :

@Azildur
Orcrsit et Gradlon nous ont trahi.
De A à Z.
On ne pouvait attaquer aucune de leurs terres (risque de félonie) juste défendre mais on aurait perdu 75% de notre territoire en un tour.

Wilhelm s'est sacrifié (merci à lui) mais si ça avait marché les deux étaient félons et j'aurais eu l'avantage militaire sur eux

En quoi c'est contre les règles.
Et quand on voit la réaction d'Orcrist que l'on ne vienne pas parler de fair-play ...

Je n'ai jamais dit que c'était contre les règles, imaginez un peu le bordel que j'aurai mis sinon.. J'ai dit que en ce qui me concernait c'était contre l'esprit. Ce qui est fort différent, vous en conviendrez. Vous aviez le droit de le faire et vous l'avez fait. De là à cautionner, pour moi je met ça au même niveau que les victoires par félonies (maintenant hors jeu) et les téléportations à tout va. 

Ensuite Captain, concernant Bricec, c'est un peu facile de dire que les joueurs l'ont fait partir. Si je cite le dénommé personnage, que j'aimais bien, c'est parce que je l'ai vécu à deux reprises. Il m'a flingué deux parties en se félonisant volontairement sur moi pour me féloniser dans le seul but de s'amuser. Et là je n'invente rien, ça m'a mis dans une colère noire. Deux fois, parce qu'il n'avait plus aucune chance de gagner, d'où l'idée de pourir des parties. 

"Wilhelm s'est sacrifié (merci à lui) mais si ça avait marché les deux étaient félons et j'aurais eu l'avantage militaire sur eux"

Oui, comme Light qui a avancé avec Hodor et Skarn qui se félonisent à tour de rôle. Pour TOI effectivement, le plan est bien joué. Mais pour celui qui se sacrifie, je trouve ça très limite voire anti-jeu par rapport aux joueurs qui restent dans le cadre "classique de la trahison. 

Mais encore une fois, ce n'est pas interdit, ça me déplait, ce qui est différent. Encore une fois, des joueurs qui vont à l'encontre de leur intérêt, j'appelle ça du dumping mais bon, c'est pas nouveau et ca continuera jusqu'à la fin des Temps, c'est humain je crois. Et comme le jeu est fondamentalement humain : lire ici, c'est le comportement des joueurs qui fait le jeu (tiens ça faisait presque deux jours que je l'avais pas placé, merci à toi Captain), les règles ne sont rien de plus qu'un cadre.

Quant à la réaction d'Orcrist, c'est un règlement de comptes comme un autre, que je n'approuve pas mais que je comprends. Un peu comme l'acte de Wilhelm en fait... 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#17 16/03/2014 13:42:13

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : tomber dans un piège ?

C'est une big ou pas ?

Ce n'est pas censé être une boucherie ?


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#18 16/03/2014 13:47:00

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : tomber dans un piège ?

Et pour revenir au plan :

Objectif : Faire le plus de mal à Orcrist / Gradlon:

Possibilités :
Combat lambda : Se faire défoncer
Téléportation sans combat : Abandonner comme des laches
Plan avec félonie : Pas super propre mais se comprend a 100% en RP

Si on regarde l'objectif, qu'est ce qui est le plus efficace ?

Dans 3 tours  je serai mort, Wilhelm survivant (ce qui était foutu sinon) mais on aura cassé les reins du Dormeur

Dernière modification par de Flandres (16/03/2014 13:48:01)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#19 16/03/2014 13:49:56

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : tomber dans un piège ?

Avec du RP, tout se justifie. Comme le fait qu'un seigneur se félonise volontairement, perde tous ses titres et territoires et s'envole avec 30 000 écus jusqu'en Grèce après avoir farouchement combattu ;-)

Mais encore une fois, chacun agit comme il le sent, ce n'était qu'une forte désapprobation, absolument pas un cri face à une triche ou une injustice flagrante. Je remets juste en cause l'esprit chevaleresque du jeu.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#20 16/03/2014 13:53:27

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : tomber dans un piège ?

Parce qu'Orcrist fait preuve d'Esprit chevaleresque ?

Suis ton raisonnement jusqu'au bout s'il te plaît smile


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#21 16/03/2014 13:55:28

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : tomber dans un piège ?

Non mais c'est a posteriori, ce qui n'a rien à voir...

Ne pas être chevaleresque en gueulant une fois le coup fait n'a rien à voir avec faire un sale coup dans le jeu. Donc je le suis jusqu'au bout et pour dire la vérité, je pars même de la source. Si tu n'agis pas, Orcrist n'a pas cette réaction.

Est-ce a dire qu'il ne faut surtout pas froisser le Dormeur et le laisser gagner quoi qu'il arrive ? Loin de là. 

Mais tu ne peux pas reprocher à quelqu'un de ne pas être fair play dans ses mots lorsque tu ne l'as pas été dans tes actes.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#22 16/03/2014 14:03:28

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : tomber dans un piège ?

Pour moi c'est une réaction de seigneurs trahis qui n'ont rien à perdre

Chacun se fait son opinion.

Mais ça ne donne pas envie de monter des plans sympas

G&P est devenu beaucoup trop lisse

Ah et je rappelle quelque chose : Ils nous ont trahis
Orcrist m'a clairement dit qu'il ne ferait rien contre moi et la saison d'après Gradlon m'a déclaré la guerre et comme par hasard toutes ses terres sont protégées.

Dernière modification par de Flandres (16/03/2014 14:04:02)


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#23 16/03/2014 14:06:02

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : tomber dans un piège ?

Un dernier point :
J'ai clairement dit à Orcrist que son plan était magnifique.

Ça c'est être fair play

Bonne journée


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#24 16/03/2014 14:09:28

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : tomber dans un piège ?

En fait tout est dit au detour des interventions de Captain (contre qui je n'ai absolument rien, au contraire) et je ne souhaite pas faire de HRP en dépit de ce qui peut être interprêté, désolé si c'est le cas.

L'objectif unique de l'opération que je qualifie de ptite bite embusquée était de me casser les reins, et impliquait le sacrifice de Wilhelm "merci à lui"

Contre un kamikaze capable de se faire sauter juste pour tuer quelques personnes, on ne peut rien.

Du moment que nous ne sommes pas là pour la même chose et capables des mêmes choses, y compris sur une Big, il est clair que ma chute était annoncėe. C'est tout. Je ne souhaite surtout pas que les échanges dérapent, il ne me semblait avoir franchi la ligne.

Cela dit je n'en pense pas moins mais ça ne regarde que moi.

Hors ligne

#25 16/03/2014 15:21:31

Wilhelm Von Hassengart
Vieille Maison
Blason de la Maison Wilhelm Von Hassengart

Re : tomber dans un piège ?

Vu que je suis l'un des principaux concernés, je vais tout de même donner ma version.

Orcrist est venu à nous, Captain et moi, pour nous proposer une alliance, ainsi que des propositions pour nous étendre communément au sud-ouest. Verdicte après 6 saisons et de belles paroles je me fais poignarder dans le dos. C'était bien joué, clairement, et je ne le cache pas. Je suis tombé dans le panneau, surtout moi (Captain avait ses réserves), comme un couillu, un burné ou peu importe le terme qui vous conviendra le mieux, cher Orcrist.

Néanmoins, au vu de ma situation je n'avais pas cinquante possibilités. Je ne pouvais pas contre-attaquer, ni défendre convenablement mes terres, finalement vous êtes venu en milieu de semaine avec votre "généreuse" proposition de m'éxiler en Lorraine et vous laisser mes autres terres sans défense et en contre partie vous me laissiez tranquille... En gros, je me terrais en Lorraine, abandonnais Captain à une mort certaine et me laissait me consumer à petit feu en Lorraine avant que quelqu'un ne vienne peut-être finir le boulot. Une proposition venant de celui qui m'avait trahi la même saison et qui allait se servir tranquillement de mes terres et de celles de Captain après, ça faisait beaucoup.

La manière est très criticable, je l'accorde, mais cela me permettait de redonner une petite chance à Captain avec qui j'étais allié et en contact depuis le tout début de la campagne, donner une "vraie" chance à au moins l'un des deux, si cela fonctionnait.

Je ne suis pas adepte de se genre de plan en régle général, mais la félonie volontaire fait autant parti du jeu que la trahison. Et pour quelqu'un qui a trahi 2 de ses alliés sans se gêner une saison avant, je suis surpris d'un tel coup de gueule pour un plan tout aussi vicieux que le sien.

Quant à ouvrir un post pour un réglement de compte, même si je peux comprendre, je trouve ça assez regrétable. Si vous voulez qu'on règle nos comptes j'ai une boîte mail, ça sera plus simple.

Dernière modification par Wilhelm Von Hassengart (17/03/2014 11:57:56)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook