©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/11/2013 21:09:23

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Bonheur et renommée

Je vous entends déjà, bouh le manant qui comprend rien dès qu'il y a des chiffres.. 

RG = Renommée Personnelle du chevalier-seigneur + Trésor/500 + (somme des renommées personnelles de tous les chevaliers secondaires)/10 + somme pour chaque terre de (population de la terre/800)*(bonheur de la terre/bonheur moyen) + (situation diplomatique)

Donc si j'essaye de traduire ça en langage azildurien, pour gagner de la renommée avec les terres, il faut coller le plus près au bonheur moyen, rien ne servant alors de le dépasser (sauf pour des raisons démographiques ou économiques) ? Là déjà je n'en suis pas sur mais je ne sais plus qui m'avait chambré sur le fait que j'avais des bonheurs trop hauts pour être utiles. Alors que si je reprends mon niveau en maths du CE2, plus le bonheur sera elevé, plus le résultat du (bonheur de la terre/bonheur moyen) sera élevé ? 

Par conséquent, niveau technique, si j'ai un nombre de terres suffisant pour que cela ait un impact et que je ruine toutes mes terres sur un tour, cela abaissera directement le bonheur moyen des terres, ça d'accord. Du coup, les seigneurs qui se retrouveront avec toutes leurs terres avec un bonheur très elevé ; Que va t-il se passer ? Ils resteront au même point de renommée mais n'en gagneront pas tant que le bonheur n'aura pas remonté ? Ou leur renommée va t-elle chuter ? 

Bouh Azildur il sait même pas jouer à G&P. J'essaye de m'instruire et de commencer à lire les règles. Le cirque Zavatta c'est cool mais j'aimerai jouer mes parties avec un peu moins d'improvisation. La crise de la vingtaine surement.

Merci à toutes les bonnes âmes qui viendront éclairer ma lanterne. Et non, je n'ai pas honte.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 29/11/2013 23:30:12

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Bonheur et renommée

Pour que tes terres soient rentables économiquement, il faut : 

- qu'elles soient riches (coefficient de richesse)
- que le ratio   bonheur de la terre / bonheur moyen soit de 1,25

Pour qu'une terre te rapporte de la renommée "globale", ou du prestige, il faut : 

- qu'elle ait une grosse population
- que le ratio  bonheur de la terre / bonheur moyen soit le plus élevé possible, sans que ce soit utile de dépasser 5.


Enfin si le bonheur moyen baisse, les seigneurs qui auront gardé le même bonheur pour leurs terres verront leur renommée globale augmenter mécaniquement (toutes choses égales par ailleurs)

En espérant avoir éclairé ta lanterne,
James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#3 30/11/2013 01:10:50

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Bonheur et renommée

D'accord merci. C'est Bricec himself qui m'avait dit qu'il était inutile de dépasser le bonheur moyen sans que j'ai jamais pu le vérifier dans la réalité. Surement une de ces techniques en terme de rentabilité algorithmico-technico-machiavélique.. 

Merci bien dès lors et effectivement si le bonheur moyen baisse, la renommée augmente. Merci du coup de main..

PS : Bon Fullmet du coup j'ai gagné GARFIELD !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook