©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/10/2013 11:17:07

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Appel!

Non ce n'est pas un appel aux alliés, qu'on se rassure dans les chaumières, mais, je me rends compte qu'après quelques mois de (bof pas si doux queça finalement) sommeil de ma part et des autres membres actif du bureau de l'Assoc (en dehors de la Main Droite du Roy et du Sergent Tuteur), il est temps de remettre un peu en marche le Conseil Royal.

Bricec se faisant lointain et peu présent, Captain se concentrant aussi sur d'autres sujets, il convient de retrouver d'autres énergies.

Afin d'être au clair avec nos statuts, il nous faudra faire une AG.

Vu notre retard, elle peut se passer en Janvier, mais si c'est avant, cela je pense ne nous gènera pas administrativement parlant (Non ce n'est pas encore un Nous Napoléonien).

D'autre part, reprenant la main sur le site après avoir chassé les Trolls qui s'y trouvaient, je fais là aussi un appel à rédacteur.

En effet, pendant 2 ans, Bricec a superbement animé le site (et notre forum d'ailleurs), et il faudrait lui trouver un ou plusieurs  successeurs (Bricec est irremplacable).

Donc j'attends avec impatience vos commentaires.

Sagra


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 27/10/2013 11:37:33

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Appel!

Bonjour Sagramor,

Pour ma part si je peut aider sur le site de L'ASGP c'est possible.

Keiji

Hors ligne

#3 27/10/2013 12:23:41

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Appel!

Super

Dès qu'il est remis en ligne, je te crée accès et tout y quanti et on redéfini ce que nous voulons y mettre


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 27/10/2013 20:59:34

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Appel!

Je pensais d'ailleurs remettre en place le quizz par exemple, continuer à remettre les ordres pour les assassinats etc...

Keiji

Hors ligne

#5 28/10/2013 18:37:44

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Appel!

Les limites de chacun n'étant pas nos volontés, mais le chronomètre, et pour certains, comme moi et Jacquot, le manque d'intelligence face aux choses de la bureautique, il faudrait bien être 10 ou 20 pour remplacer Bricec.
Malgré les températures encore clémentes, je crois déjà en l'effet boule de neige.


L'AG, on ne peut pas la faire sur une semaine ou deux sur le forum? Trouver une date de Chat, c'est toujours coton. Et le Chat, ça me gonfle, en plus j'y arrive plus à y accéder.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#6 28/10/2013 20:20:56

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Appel!

Dans les bonnes nouvelles le site est à nouveau en ligne.

Minou ou forum, pour moi ca ne pose pas de problèmes. Et même elle est assez interessante, en tout cas moi aussi ca me perpettra de me coucher tôt (Les vieux ca va tôt au lit....)

L'idée mérite d'etre débattue.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 28/10/2013 20:26:22

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Appel!

Moi non plus le chat je n'arrive plus à y accéder c'est problématique et je suis pas un grand informaticien non plus.
Peut être que sur le forum ou via skype pour ceux qui ont une adresse éventuellement.

Keiji

Hors ligne

#8 10/11/2013 20:50:17

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Appel!

Je suis sur le chan IRC, mais ça a l'air abandonné. Plus personne, pas de bot, pas de description.
Je remets tout en place ?
Depuis le site ça ne marche pas.

Hors ligne

#9 10/11/2013 22:11:55

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Appel!

On renvoie à Ilmir


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 11/11/2013 09:22:43

klimeros
Ecuyer
Blason de la Maison klimeros

Re : Appel!

pour le chat, pourquoi ne pas aller sur SKYPE, c'est simple d'utlisation et facile d'accés?

Le jeu ne risque t'il pas de s'essouffler sans l'aide à la gestion en ligne?

Hors ligne

#11 11/11/2013 10:22:37

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Appel!

L'aide à la gestion en ligne d'asterius est très récent en fait.

On utilisait soit uniquement l'interface d'Ilmir, soit des aides excel.

Actuellement l'aide de gestion Excel n'est plus opérationelle, mais il en existe une autre mais qui n'est pas totalement débuggée.

Il est vrai que c'est un vrai problème pour un newbee de ne pas avoir d'aide particulière, et cela que l'on soit tenant de la gestion ou du RP

L'interet du chat est que c'est une vrai convrsation ouverte et des débats ouvert à tous.

Je ne sais pas, mais là je fais part de mon ignorance crasse, si l'on peut avoir le même type de salon de discussion ouvert sur skype


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#12 11/11/2013 10:26:54

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Appel!

Bien d'accord pour la gestion en ligne - même si c'est hors sujet sur ce fil. Ceci dit, Asterius avait eu la générosité de le mettre à dispo de tous, on peut difficilement lui demander de le mettre à jour maintenant qu'il a quitté (snif!) GP. Pour ma part, je me débrouille même si c'est très /tûûût/, mais pour attirer de nouveaux joueurs, c'est clairement un outil de poids!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#13 11/11/2013 12:30:26

Re : Appel!

On peut lui demander...

Hors ligne

#14 11/11/2013 19:14:49

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Appel!

Il semblerait que l'aide gestion d'Asterius fonctionne correctement sur les nouvelles parties (eg Euro181).

Pour la position des chevaliers, c'est peut-être dû au nouveau format des id (sur 10 digits au lieu de 6). Auquel cas ce ne serait sans doute pas bien méchant pour faire une mise à jour des scripts.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#15 12/11/2013 02:20:11

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Appel!

Ce n'est pas pour être méchant ou pour faire mon chef, mais:
-le site d'asterius fait parti de gloire et pouvoir selon moi. C'est un outil indispensable, rendant le jeu accessible et permettant de comprendre le jeu et le pavé de règles. Si on ne l'intègre pas comme un élément essentiel, seule une poignée de chevronnées voudront s'inscrire pour le plaisir de la gestion, à la seule condition qu'ils souhaitent atteindre (ce qui est incompatible, selon moi).
=>Si on supprime les règles, en ne laissant que le dictaciel (qui donne envie en passant), on peut y jouer avec le site astérius. L'inverse est faux pour moi. C'est pour vous dire à quel point je trouve cet élément comme essentiel. 
-le chat, (que nous rénovons l'ancien ou que nous prendrons un nouveau) est un élément aussi essentiel pour ce qui est d'échanger de la diplomatie (parce que les mails, c'est bien gentil, mais c'est pas intéractif et donc il faut que notre rédaction et nos intentions soient d'une précision pour atteindre le but fixé), mais aussi pour qu'un joueur puisse poser des questions ou tout simplement, pour souder une communauté. Juste le fait de dire bonjour permet de savoir si tel ou un tel joueur est actif (car des joueurs, dont je fais parti, font volontaire le choix de ne pas répondre à des missives).
-La reprise en main de facebook ou twiter. C'est un moyen de communication efficace, juste pour énoncer le retard de tour ou les problèmes techniques. C'est aussi un moyen d'attirer des joueurs, en faisant passer à des amis.
-la rédaction des comptes rendues de campagnes et donc la mise en valeurs du site de james ou de Kipitte est notre meilleur pub pour donner envie aux joueurs de venir participr une bataille. Le jeu en lui-même n'a aucune saveur, aucun intérêt à part un bref calcul des chances de faire telle ou telle action. Ce sont nos intentions, nos espoirs et surtout nos regrets qui donnent de l'intensité à l'action, mais aussi à la campagne. Et les comptes rendues permettent aux joueurs de ressentir ce qui est de meilleur dans gloire et pouvoir. (C'est pour cela que j'ai un plus grand respect pour James, Bricec ou Saori, que pour Guronce par exemple, car les trois premiers m'ont fait vibrer dans leur compte rendu et je me suis toujours demandé de ce qu'ils allaient mettre ou penser si je faisais telle ou telle action... bon en faite, je me le demandais après coup, mais c'est tout comme)

Hors ligne

#16 12/11/2013 21:55:20

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Appel!

Sur l'utilité de l'aide de gestion, je te rejoins, mais sa mise à disposition et sa maintenance sont un élément privé, qui n'appartient qu'à son concepteur...

C'est ainsi, à nous de trouver une autre solution.

Ceci étant rappelé encore, qui a listé ce qui ne fonctionne pas? Outre Ozric ci-dessus.
Comme moi, je fais parti de l'ancienne génération, je préfère mes outils excels améliorés à ma sauce et serait bien incapable de savoir ce qui ne colle pas


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#17 12/11/2013 22:06:25

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Appel!

Ceux qui ont des outils pourraient les mettre à disposition de la communauté, ce serait déjà pas mal...

big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#18 13/11/2013 10:28:45

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Appel!

@Ozric: je ne vois pas d'améliorations avec 181 sur le site d'Asterius. Tu as le suivi des chevaliers apr exemple?


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#19 13/11/2013 13:04:50

Re : Appel!

Pas d'amélioration non plus.

Impositions fausses et pas de suivi des chevaliers.

Hors ligne

#20 13/11/2013 17:10:32

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Appel!

Il a pas la lumière à tous les étages, faut lui pardonner


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#21 13/11/2013 18:25:07

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Appel!

- Papa, de quelles aides ils parlent, tous ces gens ?
- Hum, il est vrai que ce qu'on appelle communément des "aides à la gestion" existent. Ca permet de faire plein de choses, même le café parfois. On peut "optimiser" plein d'actions, "anticiper" plein d'autres, c'est comme un boulier mais qui te sert à beaucoup plus que de simples calculs...
- Mais tu m'en as jamais parlé ?
- Non, car je ne m'en sert jamais.
- Ben comment tu fais alors pour optimiser et anticiper comme les autres ?
- Déjà, je n'optimise pas. Pas besoin si tu anticipes un minimum ou si, encore mieux, les évènements se déroulent comme tu veux qu'ils se déroulent. Pas besoin de savoir au soldat près combien tu vas en recruter, si ce sont les autres qui se battent à ta place ou qui les enrôlent pour toi. Et pas besoin de savoir au dixième de point près la contribution de chaque terre à ton prestige.
- Je ne comprends pas tout.
- C'est normal, tu n'as pas encore plongé dans les entrailles de g&p, tu n'as pas encore réfléchi aux diverses situations, au contenu des missives à envoyer... tu n'as pas encore étalé la carte d'Europe sur la table, ni tracé, au fur et à mesure des saisons, des flêches, des croix, des noms de chevaliers...

Tu sais quelle est mon aide à la gestion personnelle ? Mon intuition. Mon majeur dressé humidifié pour sentir d'où vient le vent et où il va. Et j'utilise une autre aide à la gestion : ma plume d'éléphant. Si la plume fonctionne, pas besoin d'autres aides.

- Et si elle marche pas ?
- En général ça marche.
- Mais quand ça marche pas ?
- Et bien, on reste dans l'intuition. On recrute des armées "à la louche", on anticipe les renommées "à vue de nez".

Il existe ce qu'on appelle "l'interface de passage des ordres d'Ilmir". Il y a tout ce dont tu as besoin pour te mesurer aux autres seigneurs, y compris pour remporter des Grandes Boucheries.
Ne te méprends pas. Ne pas utiliser ce genre d'aides à la gestion peut constituer un handicap, et dans un affrontement à la loyale entre un seigneur qui l'utilise et un seigneur qui ne s'en sert pas, l'issue sera souvent défavorable à celui qui a une approche "romantique" de notre monde. C'est ainsi, il faut le savoir.

Mais tu es un Orcrist, alors souviens toi bien de ceci: ne crois qu'en ton intuition et dans le sens du vent, ne te fie qu'en ta plume, et pas aux aides techniques qui, un jour ou l'autre, te trahiront.

Tu n'auras besoin que d'un papier et d'une plume, et d'un pigeonnier, pour t'exprimer et t'épanouir.

Hors ligne

#22 14/11/2013 08:59:40

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Appel!

Amen

Hors ligne

#23 14/11/2013 19:32:47

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Appel!

Oui enfin, juste papier et plume, et même avec un boulier compteur, parfois c'est chaud

Enfin on pourra tester avec les quickly du mardi


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#24 14/11/2013 19:35:28

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Appel!

Ah, Saint Orcrist !

Papier crayon ? C'est encore trop. Essayez la méthode Azildur, bordel généralisé, c'est super cool comme genre de parties. 

Dites moi ce dont vous avez besoin je vous dirai comment vous en passer.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook