©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/10/2013 18:39:47

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Et pour quelques seigneurs de plus

Avis à la populace, aux chevaliers et autres seigneurs,

 Je suis quelque peu surpris de constater que peu d'entres vous ne soient motivés pour se lancer dans une nouvelle course au trône et la couronne pour diriger l'Europe et apporter toute la gloire sur sa maison. Au lieu de cela, je constate qu'il ne reste plus qu'une poignée de brave combattant ... la peur aurait elle eu raison de tous les autres ?

En tous cas, je lance cette appel pour réveiller tous chevaliers ou petits seigneurs trop longtemps endormis pour les inciter à venir gonfler les rangs de participant et lancer dès cette saison, une nouvelle course au couronnement dans notre bonne vieille Europe.

Toutefois, ne vous trompez pas car quoi qu'il arrive, la couronne sera mienne wink

 Cordialement,

            Calydan
  Qui voit déjà la couronne


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#2 17/10/2013 19:17:57

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Moi, j'étais un peu triste à cause de l'absence de Skarn, mais maintenant qu'il revient pimenter la diplomatie internationale, ça va aller mieux smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#3 17/10/2013 23:34:19

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Pourquoi, c'était si terne que cela? Surtout qu'avec Tsu, Saori, et co, sans oublier de toi, vous devez vous amuser à créer des blocs tongue

Hors ligne

#4 18/10/2013 17:25:31

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Oui, mais ton style est inimitable! Tu as un certain génie pour mettre du désordre sur une carte qui n'appartient qu'à toi et impressionne même Saori. smile

Ceci dit, ce serait bien de finir tes parties et de décrocher enfin ton titre de baron GP!

Dernière modification par Jacques de Rèze (18/10/2013 17:26:12)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#5 18/10/2013 20:40:54

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Et bien mes amis, rassembles vos camarades d'armes et venez affronter les seigneurs les plus téméraires de notre ère !

Allez allez, 12 places à remplir encore, on peut le faire, on peut le faire wink


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#6 19/10/2013 15:09:41

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Plus que 10


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#7 21/10/2013 16:34:03

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Le problème avec mon style, c'est soit ça passe, soit ça casse... mais t'inquiète, un jour, j'aurais mon titre^^ 

Hors ligne

#8 21/10/2013 17:28:56

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Jacques de Rèze a écrit :

Ceci dit, ce serait bien de finir tes parties et de décrocher enfin ton titre de baron GP!

Au passage comment fonctionnent ces nouveaux "titres" ?

Par exemple je vois que je suis "écuyer" mais ça signifie quoi exactement ?

Dernière modification par Guronce de Lix (21/10/2013 17:30:33)

Hors ligne

#9 21/10/2013 17:32:37

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Sinon pour une prochaine Euro pas de souci la précédente se termine et il y en aura vraisemblablement une autre cette semaine ou la semaine suivante ;-)

Hors ligne

#10 21/10/2013 17:41:44

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Les titres sont fonction du nombre de parties jouées.

Ils ne sont pas à jour, je crois que c'était maintenu par Bricec...

Dernière modification par Ozric (21/10/2013 17:43:47)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#11 21/10/2013 18:16:57

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

L'équivalence des titres est sur le site de l'ASGP qui est en panne (peut-être ailleurs mais je ne me souviens pas).
Normalement vous pouvez les changer vos titres, sur le forum en allant dans "Profil" "Personnel".
Sinon je peux le faire pour vous: tu dois être Prince, Guronce, donne moi 3 secondes et c'est fait. Ecuyer c'est le titre par défaut.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#12 21/10/2013 18:59:48

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Oué en moins de quarante minutes j'ai été promu d'écuyer à prince !!!

Si c'est pas de la promotion sociale ça :-D

Hors ligne

#13 21/10/2013 20:44:35

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

C'est rassurant de voir si bien fonctionner l'ascenseur social smile

C'est juste qu'il choisit ses passagers big_smile

Guronce a trouvé l'entrée VIP, gardée par Ptij le Physio, pendant ce temps le commun fait la queue sous les néons (et la pluie ?). C'est beau, on dirait la vie en vrai wink


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#14 21/10/2013 22:11:15

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Waouw ptij, tu es limite devenu un dieu vivant.

L ascenseur social également :-)

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (21/10/2013 22:11:32)

Hors ligne

#15 22/10/2013 08:51:35

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Ah ben non, Guronce a moins joué que Lightinoc donc il ne doit être que Duc. Allez hop, destitué.
C'est assez bluffant comme nom "ascenseur": ça descend aussi.

Sinon, vous avez vérifié que vous pouvez le faire vous-même?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#16 24/10/2013 11:55:26

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Mon papa me dit que ce serait cool de faire mes premières armes sur une partie où y aurait un Guronce. Il me dit aussi qu'il faut pas manquer de respect aux autres seigneurs et leur rappeler qu'évidemment, on serait content aussi de nous amuser avec ces autres grands Noms (faut que je vois ce que ça peut signifier, ça).
Donc si Guronce pouvait confirmer, ce serait juste kiffant.
Sinon, y a de quoi s'occuper d'tfaçons.
Papa m'a dit aussi que je devrai commencer écuyer, et pas profiter de sa propre position sociale sur g&p. Il m'a conseillé tout plein de choses, mon père, mais "prouver ma valeur", c'est un truc que je comprendrai plus tard, certainement.

Hors ligne

#17 24/10/2013 15:15:51

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Chouette, je vais pouvoir jouer avec Guronce (papa me dit d'éviter de jouer "contre" lui, mais en même temps si je veux gagner, comment je fais ? Papa m'a dit d'oublier de vouloir gagner s'il y avait Guronce... Mais pourquoi je dois jouer si je suis certain de perdre ?)

Y a des choses qu'il faudra voir à creuser. Comme par exemple, "compter sur d'autres seigneurs couillus pour faire le sale/suicidaire boulot"

Hors ligne

#18 24/10/2013 15:22:22

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Pourquoi devoir gagner si je suis certain de jouer ("jouer" pas "participer" hein!)?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#19 24/10/2013 16:13:09

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Mon papa m'a dit que ça aussi, je le comprendrai plus tard, qu'il y a des nuances qu'on ne perçoit qu'avec le temps (ça m'a l'air compliqué ici).
Et puis il m'a dit aussi que si y faut, je jouerai même pas puisque si un seigneur inscrit avant moi confirme, je gicle.
Pfff
Candy crush, c'est mieux.

Hors ligne

#20 24/10/2013 16:14:33

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Et puis un baladin célèbre que mon papa aime beaucoup a dit "ça m'amuse pas de jouer".

Hors ligne

#21 24/10/2013 18:34:47

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Et ma maman elle me dit qu'on s'en brande (ou un truc comme ça) de ce que dit ton papa.

Mais faut dire que ma maman elle aime bien dire des trucs classes tout haut alors qu'il parait qu'elle devrait apprendre à fermer sa bouche que mon papa il a dit.

Et qu'elle a toujours eu beaucoup de respect pour les anciens vu qu'elle a 14 ans et va commencer sa première partie en humilant Guronce qu'elle a dit.

Sauf que peut-être que ce ne sera pas maman qui participera mais grand-papa, celui que tout le monde surkiffe il parait.

A plus les ancêtres.

Saorina junior

Hors ligne

#22 24/10/2013 18:48:17

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Avec un peu de motivation et une bonne dose d'humour, nous avons notre prochaine Europe cette saison-çi !

Affutez vos lames et vos esprits amis chevaliers, vous en aurez besoin wink

 


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#23 24/10/2013 18:59:34

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

C'est bizarre, mon papa a une sorte de sourire que je ne lui connaissais pas, heureusement d'ailleurs... c'est vrai qu'il avait raison: "tu encenses Guronce (ça le fera confirmer) et tu verras réagir Saori (ça la fera maronner) au quart de tour".

J'vais ptet finalement l'écouter un peu plus, mon papa, il a l'air de savoir des choses malgré ses cheveux blancs.
Mais pour Saorina, j'sais pas trop comment faire encore. J'ai posé la question à mon papa qui m'a expliqué plein de choses sur une bouteille de lait...

Hors ligne

#24 24/10/2013 19:24:47

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Pauvres hères, ce n'est pas parce que vous êtes des enfants que vous échapperez à mon juste courroux. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#25 24/10/2013 20:07:52

Re : Et pour quelques seigneurs de plus

Hères, courroux, maronner.

Ma maman elle dit que vous êtes trop has never been et qu on parle plus comme ça depuis le 4ème siècle.

Qu il faut évoluer et sortir de vos schémas œdipiens, non mais quand même.

A ma maman, elle nous fait une de ces poses genre je suis trop la plus classe et que je les ai tous ébloui ces bouseux de province.

Et elle fait un gros bisou à guronce, un de ses meilleurs disciples qu elle dit.

Saorina qui trouve que les bouteilles de lait, c est vachement moins écologique que les seins de ses nourrices

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook