©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/04/2013 21:49:30

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

In Strange Aeons...

"N'est pas mort ce qui à jamais dort, et en d'étranges ères, même la Mort peut mourir".

Orcrist Ftagh'n !

Le petit écureuil, perché sur le dos du jeune éléphant, contemplait les braises rougeoyantes d'un petit feu de bivouac, au mileiu d'immenses étendues d'autant plus sombres et menaçantes que le crépuscule cédait la place à la nuit. Une brise légère et étonnamment fraîche parcourait l'endroit, et Orcrist était penché sur ce qui ressemblait à une pierre tombale.
De sa main décharnée, il tentait d'épousseter la poussière multi-séculaire qui reposait là sans qu'aucune autre main humaine ne l'eut approchée auparavant. Puis l'expresion de son regard changea progressivement au fur et à mesure que d'antiques inscriptions apparaissaient, érodées par le temps et le vent, sur la pierre nue. 

Il se redressa alors, lentement, et son regard se perdit au loin. Il semblait ne plus entendre ni ressentir quoi que ce soit provenant de cet endroit. Sa longue cape ondulait au rythme du vent, et ses deux compagnons, qui ne le quittaient pas des yeux, ne savaient que penser.

La Lune sortit alors d'un nuage, et sa lumière blafarde éclaira les os de ses mains blanchis par l'effort. Il serrait en effet son Sceptre avec force, mais sans trembler.

Des pas se firent entendre mais il ne bougea pas, ne daignant pas même se retourner pour s'enquérir de l'identité du visiteur, insensible au danger. Son regard dans lequel se reflétaient les braises se reposa sur la pierre tombale et il demeura immobile.

L'individu se rapprocha alors, parvint au niveau du Porteur du Sceptre, et se tint à son tour immobile, respectant son recueillement. 

Au bout de longues minutes, qui auraient pu tout aussi bien être des secondes ou des heures, Orcrist se détendit. Son souffle devint profond et sa prise sur son Sceptre se relacha. Le visiteur se racla la gorge et ...

" C'est la tombe d'Orcrist le Ménestrel, n'est-ce pas ?
- C'est exact, c'est là qu'il est tombé, seul face à ses assassins et à une armée entière de maures" répondit le Dormeur du Lac, sans détourner son regard de la sépulture austère.
- Vous êtes son descendant...
- Si l'on veut, oui... en tous cas, de ce qu'il représente. Mon Sceptre au Majeur Dressé, c'est le symbole de son vivant. Et je suis certain qu'il y a encore un peu de lui dans cet artefact.
- Il était redoutable et courageux, voire fou. Toute la région tremble encore des conflits qui l'ont opposé aux Maures durant l'ère d'Acte 1. Les légendes sont encore vivaces ici, qui relatent son périple jalonné de feu et de sang, avant qu'il ne tombe, traitreusement assassiné par l'un des maures alors qu'il s'enfonçait dans leurs lignes arrières. 
- ... et qu'il lève bien haut son majeur, en guise d'utime défi hurlé à la face des maures, face à la mort !"

Le silence du désert retomba sur le lieu, et l'enveloppa d'une atmosphère ouatée.
L'inconnu reprit alors la conversation.
"Vous ne devez pas savoir qui je suis, seigneur...
- Mon esprit me le suggère, mon coeur me le souffle
- Vous vous souvenez de Moussa, n'est-ce pas ?
- Naturellement, et vous êtes de son sang...
- Oui"

Le destin avait ainsi donné à Orcrist la terre où le Ménestrel avait fait naître la Légende. Le Ménestrel était mort, mais sa lignée n'était qu'endormie. Il leva les yeux, et la constellation du Majeur Dressé de détachait à présent dans le ciel pur et cristallin de la nuit.

Les étoiles étaient de nouveau alignées.

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Dernière modification par Orcrist (17/04/2013 22:25:38)

Hors ligne

#2 26/04/2013 16:12:58

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : In Strange Aeons...

Orcrist s'était avancé fièrement, à la tête de son millier d'hommes, vers Gefara et surtout au delà, vers la Tunisie de celui qui avait juré sa perte quelques jours plus tôt.
L'annexion s'était déroulée sans problème, et il passait déjà en revue ses troupes en vue de la bataile qu'il savait déjà ultime. 
Point n'était besoin de les haranguer, de les titiller, de les provoquer, de les encourager. Ses hommes étaient imprégnés de l'atmosphère épique de l'endroit, et dans leur regard se lisait la détermination sans faille qu'ils allaient bientôt devoir montrer.
Oui, assumer un début de campagne à l'endroit même où le Ménestrel était tombé n'était pas aisé. Oui, il fallait faire face à un ennemi que d'aucuns décrivaient volontiers de "chaotique" (ce n'était pas ses propres termes).

Et oui, il avait obtenu l'appel de chevaliers le plus minable de toute l'Europe.

Et pourtant, le Porteur du Sceptre ne pensait qu'au futur, et surtout, à être digne du Ménestrel. La couronne était déjà perdue, il le savait. Mais, débarassé de ce fardeau, il allait à présent combattre, sans autre arrière pensée que la victoire ou la défaite sur son assaillant.

Un léger rictus anima son visage blanc et émacié, tandis que ses yeux rouges scrutaient l'horizon. Orcrist était économiquement, militairement et diplomatiquement plus faible que son adversaire, et c'était précisément dans ses situations que le Majeur Dressé était devenu une légende...

N'est pas mort ce qui à jamais dort...

Hors ligne

#3 26/04/2013 18:41:03

Re : In Strange Aeons...

Mon doux Seigneur Orcrist,

Je pense que vous oubliez des Seigneurs encore plus malchanceux...

Endymion...

Ykar...

Azeltorn...

Godefroy...

Lightéa dont les chevaliers sont décédés de mort naturelle...

Gardez espoir...

Lightéa Capulet, Intrigante de Vérone

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook