©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15/04/2013 19:39:22

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

En Adrar

Des jours qu'ils étaient à ses trousses. Son dromadaire était mort hier. Il n'irait pas beaucoup plus loin. C'est alors qu'il les vit surgir devant lui, à l'extrémité de l'étroite vallée rocheuse. Il se retourna. La nasse était refermée.

Les bras croisés, debout sur un rocher, Al Zghard attend désormais. Il voit venir à lui son ennemi. Attaher Ag Illi, Seigneur de Kidal, Amenokal Kel Adagh, entouré de sa garde personnelle, met pied à terre à quelques pas du fugitif. Les deux hommes se toisent longuement. Le plus jeune des deux prend la parole.

« Tu croyais m'échapper, Al Zghard, fils de chacal ?
— Je suis peut-être le fils d'un chacal, Attaher, mais au moins, je connais mon père.
— Crache ton venin, scorpion. Crache-le bien. Savoure les dernières gouttes, car tu vas mourir ici, comme un chien. Ainsi finissent ceux qui contestent mon pouvoir.
— J'aime mieux mourir comme un chien que de servir un cloporte dans ton genre.
— Finissons-en. Fihrun ! Égorge ce porc ! »

Posté à hauteur de son maître, le chef de la garde brandit son lourd cimeterre. Ses yeux croisent ceux d'Al Zghard. Sur le visage du balafré, seules les rides au coin de ses yeux, plus profondes, trahissent la peur qu'il ressent. Le garde arme son coup, lentement. Puis l'abat d'un geste brusque.

Sur le sol, roule la tête d'Attaher Ag Illi, Seigneur de Kidal. Nul, parmi les gardes, n'a bougé. Les traits d'Al Zghard se détendent, imperceptiblement.

« Que fait-on de lui ?
— Laisse-le. Mes petits frères s'occuperont de lui.
— Tes petits frères ?
— Mais oui, tu sais. Les chacals… »

C'est donc là, dans l'oued poussiéreux, que repose désormais le corps du dernier Amenokal. Une nouvelle ère s'ouvre pour les Touaregs. Un peuple. Un chef. Il ne leur manque plus qu'un empire.

« Puis-je te poser une question, Al Zghard ?
— Je t'écoute, Fihrun.
— Pourquoi ici ? »

Le Balafré arrête un instant l'immense dromadaire blanc qui fut celui d'Attaher. Il se retourne. Il contemple les rochers nus, ocre terne sous le poids écrasant d'un soleil de plomb. Seules touches de couleur, les riches étoffes de soie d'un cadavre dans une mare de sang carmin. Haut dans le ciel, le premier charognard a déjà fait son apparition, seule trace de vie à la ronde.

« J'aime cet endroit. »


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook