©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

Sondage: Imposition à 5 par défaut
OUI évite de tout perdre pour un click oublié

44% (11)
NON tant pis pour les distraits

56% (14)
Votants: 25

#26 24/02/2013 20:51:52

Adamant
Ecuyer
Blason de la Maison Adamant

Re : Imposition à 5 par défaut

J'avoue ne pas trop voir où se trouverait le plus dans des impositions automatiques à 5.

Mettons qu'avec cette imposition par défaut:

-Dans le cas du joueur qui oublie seulement l'imposition:
Cette imposition est supérieure aux dépenses engendrées, ce qui est positif pour le joueur et ne vient pas perturber sa partie.

Cette imposition est inférieurs aux dépenses engendrées, ce qui permet au plus de limiter les dégâts (mais il y en aura).

-Dans le cas du joueur sans connection internet momentanément:
Il peut avoir eu l'occasion de passer d'autres ordres (théoriquement, je donne en premier lieu des ordres d'imposition, que je modifie plusieurs fois avant la dernière moutûre) et l'on se trouve dans des situations similaires à celles de l'oubli.

Il peut aussi n'avoir pu passer aucun ordre, alors le résultat peut être pour lui une saison nulle, avec uniquement un peu plus d'écus que la saison précédente.

-Dans le cas du joueur qui s'est retiré du jeu:
Il ne reviendra pas, alors, il s'en fout...

Sans l'imposition par défaut:

-Dans le du joueur qui oublie seulement l'imposition:
Dans la plupart des cas, les autres ordres font exploser les dépenses, donc, pas de chance pour le joueur, il peut tout perdre.

-Dans le cas du joueur sans connection internet:
Avec d'autres ordres, on retrouve le cas de l'oubli

Sans d'autres ordres, cela doit aussi faire une saison nulle.

-Dans le cas du joueur qui s'est retiré du jeu:
Il s'en fout toujours, il a bien dit qu'il ne reviendrait pas...


Le point positif de cette imposition par défaut est qu'elle permettrait de contrer un oubli de notre part. Donc une erreur de notre part.
Dans les autres cas, c'est plutôt du pareil au même.
J'entend dire que des joueurs sont partis à cause de cela, mais est-ce vraiment de la faute du jeu que nous ayons oublié tel ou tel ordre? Et puis, partir seulement à cause de problèmes liés au non-automatisme de l'imposition, je trouve cela un peu léger, je mettrais presque ma main à couper qu'il y avait d'autres griefs.

Cette volonté de demander à ce que d'éventuels oublis ou indispositions puissent être rattrapés par le jeu lui-même m'inquiète tout de même. Car, si cela concerne l'imposition, pourquoi ne demanderait-on pas non plus quelque chose de similaire en ce qui concerne les alliances (dans le genre renouveler automatiquement les alliances, relancer les déclarations de paix...), les joutes (les chevaliers sont automatiquement inscrits à la joute royale), les défenses, les attaques (attaque automatique d'un chevalier si il dispose d'x hommes au minimum et à condition d'avoir une province attaquable en face), et pour éviter les félonies (calcul de probabilités sur la présence de troupes neutres dans un territoire à attaquer et réaction en fonction du résultat).

Bon, je vais un peu trop loin mais ce que je souhaite surtout démontrer, c'est qu'avec ou sans l'imposition automatique, un oubli restera toujours un oubli. La seule différence sera que le seuil critique sera probablement relevé.
Et encore, avec le temps, nous nous habituerons à ce mécanisme et nous connaîtrons de nouveau des problèmes similaires (oublis causant la perte des armées, saisons ratées et parties fichues, destruction involontaire du PC (ou du MAC, pas de jaloux hein).

Dernière modification par Adamant (24/02/2013 20:53:45)

Hors ligne

#27 24/02/2013 21:04:44

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Imposition à 5 par défaut

Non tu ne vas pas nécessairement trop loin Adamant.
Il s'agit bien d'un "oubli", comment peut-on le reprocher au jeu alors ? 

Vous avez oublié de faire votre déclaration d'impôt ? C'est trop bête, on va la faire automatiquement pour vous wink

A partir du moment où cet outil fonctionne très bien et qu'on ne peut rien lui reprocher au niveau du fonctionnement, je suis totalement contre l'automatiser. Un bandeau, effectivement, passera très bien. Ou alors je ne sais pas, faire ressortir mieux certains ordres ?

Genre dans chaque panneau déroulant, faire apparaître "imposer" "lever une armée" "appeler des chevaliers" enfin les ordres les plus "importants", en gras ? En souligné ? Je ne sais pas, attirer l'attention, mais pas l'automatiser.

En gros, le joueur qui vérifie ses ordres serait à la même enseigne que celui qui ne prendrait même pas la peine d'en passer certains ? Je suis désolé ce n'est pas une injustice absolument pas, c'est une erreur. Parce que moi j'aimerai bien qu'on automatise mes victoires, à chaque fois je fais une erreur diplomatique qui me coûte la tête, j'aimerai qu'on puisse envoyer des déclarations de guerre au bon moment et que les attaques qui me rendent félon et ruinent ma partie soient automatiquement empêchées wink


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#28 25/02/2013 03:06:27

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Imposition à 5 par défaut

Il y a tout de même un nuance qui peut justifier un traitement particulier de l'IMP.

On peut choisir de lever ou non des troupes. De renouveler ou non une alliance...

Qui choisira de volontairement ne donner aucun ordre d'IMP?

Pour résumer, l'ordre d'IMP n'est pas un ordre facultatif. L'absence d'ordre IMP est obligatoirement un oubli involontaire du joueur. (ou le signe d'un abandon pur et simple). Donc le fait de le traiter de manière particulière (quelque soit ce traitement) ne me semble pas une hérésie en soi.

Par exemple:
Considérer dès lors qu'il y a un ordre "par défaut" que le joueur doit modifier (ou non) ne me semble pas une remise en cause phénoménale du jeu actuel. En fait, on change juste la valeur par défaut actuelle. Et ça ne touche pas au moteur de la réso si c'est juste un ordre par défaut.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#29 25/02/2013 08:22:11

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Imposition à 5 par défaut

Une IMP par défaut ne règle pas le problème de l'oubli de l'IMP, il ne règle que le problème de l'apport d'écus découlant de cette IMP...

En effet, les ordres par défaut ne permettront pas à la personne distraite de remarquer son oubli avant la réso. Donc les personnes qui votent pour ce système d'ordres par défaut ne raisonnent qu'en terme d'écus à ne pas laisser échapper... (s'ils voulaient régler le problème de l'oubli, ils choisiraient un simple système de rappel).

Hors ligne

#30 25/02/2013 10:17:52

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Imposition à 5 par défaut

D'autant plus qu'une IMP5 peut aussi poser des problèmes. A quoi sert cette imposition si jamais le joueur n'a pas calculé les dépenses du tour ?

Le joueur a bien calculé son imposition pour savoir combien lever, combien appeler de chevaliers etc... Donc il a déjà prévu de lever ses impôts finalement. il s'agit donc bien d'une erreur.

Dans le cas où le joueur (si jamais ça existe..) passe ses ordres sans avoir calculé son imposition, il s'agit d'une erreur et pas d'un oubli auquel cas un bandeau de rappel est bien plus intéressant qu'une Imp par défaut.

Enfin je ne sais pas mais moi ça va me gêner plus qu'autre chose de voir que des ordres sont déjà passés sans pour autant que je sache combien ça va me rapporter (le bilan des impots n'est affiché que lorsque l'on va passer les odres donc aucun moyen de savoir combien va me rapporter cette IMP par défaut à moins de REpasser ces ordres).

En ce qui concerne la perte d'écus, soit on a passé aucun ordre et c'est justifié (ou pas selon qu'on laisse mourir l'ONR) soit on a déjà calculé l'imposition, on l'a simulé et donc je ne vois pas en quoi l'IMP automatique ne serait pas un traitement de faveur injustifié.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#31 25/02/2013 10:57:37

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Imposition à 5 par défaut

Je suis d'accord sur la logique qui veut que les IMP déterminent le reste et qu'il semble donc assez illogique de saisir ses ordres sans avoir déterminé ses IMP.

Personnellement, la seule fois où j'ai oublié mon IMP c'est sur un 1er tour... ce tour où les ordres sont si simples et en l'occurence étaient si évident que j'ai saisi mécaniquement et n'ai jamais pris le temps de les vérifier. PAF!

Sinon, ce qui m'est déjà arrivé c'est de prévoir mes ordres mais de me dire que je vais encore réfléchir un jour ou deux et là... plus d'accès INTERNET, surcharge de vie familiale/sociale/professionnelle couplée à l'époque avec une réso plus rapide que prévue et PAF... pas d'ordres!! C'est pourquoi en général, je saisi des pré-ordres rapides que j'essaierai de peaufiner plus tard...

Mais l'IMP par défaut existe déjà. C'est une IMP à 0 avec 0 de redistribution. Donc dire qu'elle est une bonne ou mauvaise chose, qu'il faut ou pas la mettre en place n'a pas de sens. La question est juste de savoir s'il est préférable de la mettre à 0 ou à 5.
Ca n'empêche pas le rappel et/ou le bandeau.

Quant à savoir combien ça rapporte une IMP : http://gp2.asterius.be/gp/earn.html


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#32 25/02/2013 11:06:45

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Imposition à 5 par défaut

Tu joues sur les mots wink L'imposition que tu appelles par défaut est surtout l'absence d'imposition par défaut.

Au niveau de l'aide d'Astérius, d'accord. Mais quelle excuse peut-on te trouver si tu passes tes ordres d'imposition sur l'aide et pas sur le site ? Non c'est injustifiable, des guerres ont été déclarées pour moins que ca.

Pour ma part je passe aussi des ordres rapides dès que j'ai les résultats de la réso, je les passe "a chaud" mais je sais que je ne serai jamais totalement prise au dépourvue (d'ailleurs la seule fois où je n'ai aps eu d'accès à internet, un certain Romualdus m'a massacrée, donc je sais de quoi je parle, sacrée Typhaine..).

Enfin, je crois avoir faire le tour des arguments utiles qui me font dire que c'est injustifié parce qu'au premier tour un oubli d'appel de chevaliers est tout autant pénalisant voire plus que pas d'imposition. 
Enfin, si on oublie carrément de passer ses ordres, je vois pas pourquoi on oublierait pas d'attaquer une terre au premier tour avec une IMP10 et de mourir ainsi (à qui ce n'est jamais arrivé ?). Donc si on donne ça, il va falloir donner de nouvelles garanties à chaque type d'oubli jugé "pénalisant".


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#33 25/02/2013 13:02:17

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Imposition à 5 par défaut

Tiens Bricec ressort les crocs! wink Entièrement d'accord avec toi, ainsi qu'Adamant (surtout quand il imagine aller trop loin), Azildur ou le rare Spikelor.

Non, mais franchement, vous trouvez ça naturels et innés les impôts? Z'êtes un peu formatés, non! Pour moi une terre délaissée, abandonnée n'a aucune raison de subir imposition. C'est du boulot imposer, ça se calcule. Vous imaginez un gouvernement qui a fait plein de promesses réjouissantes (ça existe) et puis qui vous dit que finalement y peut pas (ça existe) parce qu'il a oublié les impôts, mais que c'est pas de sa faute parce que Dieu (ou le Machin, ou le Moteur) n'a pas été programmé pour les lever à sa place.
N'accablons pas Dieu (ou le Moteur): oubli d'imposer = IMP0.
Après, des manifestations avec banderolles pour rappeler aux gouvernants qu'il faut des impôts, pourquoi pas (bande de masos).

Pour ce qui est des erreurs en général (d'ordre ou pas d'ailleurs), réjouissez-vous quand vous n'en faites pas et vous resterez débonnaires quand vous en ferez. Et comme ça tout le monde sera débonnaire ou réjoui, décontracté et la plume ébahie et on pourra lire pleins de gazettes et nos boîtes déborderont de missives provenant du monde entier. Et Sagramor pourra tranquillement sucrer les fraises sur l'Ile Grande.

Une erreur n'est pas une injustice. C'est comme faire un en-avant avant l'essai, tirer un pénalty pour les nuages ou mordre avant le saut. Si faire des erreurs peut empêcher de gagner, en aucun cas cela n'empêche de jouer. Que Diable!
AFP_120722_ic47s_mexico-manifestation_sn635.jpg


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#34 25/02/2013 15:22:34

Re : Imposition à 5 par défaut

Je ne suis mais alors là mais pas du tout d'accord avec les anti-imposition par défaut à 5.

Il existe de "nombreux" ordres assez fastidieux dont l'intérêt est vraiment moyen...

-On doit imposer ses terres (pour les seigneurs qui en ont beaucoup c'est assez pénible wink )

-On doit mentionner les chevaliers qui ne doivent pas combattre.

-On doit mentionner les armées qui ne combattront pas.

Pour moi la valeur par défaut est celle qui est la plus "fréquente".

Aussi je pense que mettre des valeurs d'imposition par défaut à 5 pour les impôts ne fait aucun mal à ceux qui estiment que cela n'apporte rien. 

Certains sont occupés à gloser pour justifier le refus d'octroyer un plus à certains seigneurs un peu distrait alors que cela ne retire rien aux autres.

Cela me laisse sur le cul.

Quid d'une case à cocher pour que toutes les armées fuient en cas de combat ou que tous les chevaliers fuient en cas de combat?

Je suppose que les même vont trouver mieux d'afficher un bandeau de rappel plutôt que d'éviter de répéter 25 fois l'ordre faire retraite en cas de combat.

Et je suppose que ces même vont trouver judicieux d'introduire un ordre: "ne pas renvoyer le chevalier X" accompagné d'un bandeau de rappel : "attention, les chevaliers désertent par défaut, n'oubliez pas d'introduire l'ordre de ne pas les renvoyer chez eux..."

Faut ouvrir les yeux tout de même...

Hors ligne

#35 25/02/2013 17:02:08

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Imposition à 5 par défaut

Tu as raison Light: le débat ne concerne que les distraits qui oublient d'imposer. Les autres, ils devraient s'en tamponner; moi, le premier puisque c'est un ordre que je crois n'avoir jamais oublié. Mais si l'on peut rester débonnaire devant ses erreurs, il est plus difficile de ne pas jubiler devant les erreurs des autres smile ; et ce sont là tes erreurs jubiltoires pour nous que tu cherches à rendre plus rares, et c'est frustrant. wink Je ne vois pas pourquoi sinon ceux qui devraient s'en foutre, ne s'en foutent pas.
Quant à ma glose, elle est plus malheureuse que justifier le refus de l'éventuelle amélioration que tu proposes, puisque je crains qu'elle ne soit là que pour justifier onaniquement ma présence sur le forum. hmm
Les seules justifications au rejet de ta modification sont la faisabilité technique et la patience d'Ilmir. Le reste est littérature (mais pas négligeable).

Voilà, je t'ai donner la main pour te relever de sur ton séant, en espérant que bleus rapidement se résorberont (n'empêche que dans un pays livré à l'anarchie il n' y a pas d'impôts... mais du rackett et de l'escroquerie qui sont, je te l'accorde, peut-être synonymes).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#36 25/02/2013 18:23:41

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Imposition à 5 par défaut

Light, moi je t'ai donc bien suivi. On va vers l'assistanat généralisé. 

De plus, ceux qui ont BEAUCOUP de terres comme tu le précises si bien, ne sont pas tombés du ciel et ont du les gagner ces terres. Les gagner avec des chevaliers puis des hommes, qu'ils ont payé. Et d'om est apparu l'argent ? De l'imposition.

Si tu oubliais trois ou quatre fois par parties ou une fois toutes les deux parties d'imposer sur un tour qui te ruine ta partie, je te dirai d'accord c'est necessaire. Mais au même titre que les replis de défense sont "fastidieux" c'est bien l'intérêt du jeu, de pouvoir se démarquer grâce à la technique, grâce à des choses audacieuses. Le jeu est très complexe et même si tu ne le sais pas, c'est grâce à cela que tu l'apprécies.

Comme d'habitude, je m'opposerai toujours à ce qu'on désigne comme "ruinant" des parties puisque c'est ultra subjectif. Je me rappelle avoir milité à mes débuts contre la téléportation, puis la félonie volontaire etc.. Et finalement j'ai fini par m'y habituer et à apprendre à jouer avec. Là c'est encore plus terrible ce que tu dis puisqu'une erreur que tu dois à toi et toi seul provoque des conséquences sur toi et toi seul.

De plus, je suis vraiment (presque, si si je t'assure) choqué par ce que tu appelles des ordres fastidieux avec un intérêt moyen. Parce que vraiment je ne vois pas. Autant envoyer aussi par défaut une déclaration d'alliance à tous les autres seigneurs alors, cela m'évitera de ne pas respecter ma parole donnée à cause d'une erreur dans la case à cocher. Et puis cochons un ordre "attaquer toutes les terres susceptibles d'être attaquées" et comme ça mes chevaliers attaquent comme des grands et si je couple ça à un ordre "tous mes hommes se replient", je sais que je ne risque rien.

N'exagérons rien, en dehors de cette caricature, je suis obligé de m'expliquer. 

Certains sont occupés à gloser pour justifier le refus d'octroyer un plus à certains seigneurs un peu distrait alors que cela ne retire rien aux autres.

Là je suis obligé d'être vraiment surpris. Cela ne me retirera rien que tu évites de faire des erreurs en effet, mais cela ne me fera rien gagner. Je ne sais pas qui était là dans les débuts du jeu mais à moins que je me trompe lourdement, la victoire appartenait (presque) exclusivement (je pense) aux spécialistes et autres techniciens. Aujourd'hui, avec les aides et autres techniques ultra diffusées (ainsi que toutes les info des CR, des sites d'Athys etc), n'importe qui est en mesure de ne faire AUCUNE erreur d'ordre. Donc en théorie, n'importe qui peut pouvoir gagner une partie sans briller mais sans se rater, en profitant du fait que les autres FONT des erreurs. Dans la vie, il y a le facteur chance d'accord mais est-ce que tu gagnes toujours car tu es meilleur que ton adversaire ? Non, tu peux être plus efficace, ou simplement faire moins d'erreur.

L'Irlande était bien meilleure que l'Ecosse mais a fait trop d'erreurs, résultat, elle a perdu.

Donc si, en supprimant TES erreurs, tu retires le bénéfice de TES erreurs à TES adversaires, qui eux, ont bien fait attention à ne pas faire d'erreur d'ordre. Pour moi donc, en dehors des bugs ou des victoires presque objectivement scandaleuses (victoire par multifélonie), Ilmir ne doit faire aucune modification (le tour de validation de la victoire par exemple est très appréciable).

Après tu as raison, cela ne changera rien pour moi mais bon, je me suis pas inscrit sur Gloire & Pouvoir pour être un aristocrate croulant sous les pièces mais pour être un seigneur investi par son domaine.

Sinon, tu as ça :

pong.gif

Dernière modification par Azildur (25/02/2013 18:24:22)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#37 25/02/2013 19:29:59

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Imposition à 5 par défaut

@Light: Une IMP 5 par défaut n'empêche pas les joueurs d'oublier. Or qu'est-ce qui est louable dans l'idée de proposer une modification visant à empêcher les gens d'oublier bêtement un ordre? Ben l'idée de les amener à moins oublier...

Donc désolé,mais pour la comparaison, c'est pas en faisant attaquer par défaut les chevaliers en Addifah que tu vas régler le problème du mec qui a oublié d'attaquer l'Ulster...

Les oublis des joueurs doivent être combattus, je suis d'accord, mais pas au travers d'un ordinateur qui passe les (mauvais) ordres à leur place.

Hors ligne

#38 25/02/2013 19:51:51

Re : Imposition à 5 par défaut

de Carpat a écrit :

Mais si l'on peut rester débonnaire devant ses erreurs, il est plus difficile de ne pas jubiler devant les erreurs des autres smile ; et ce sont là tes erreurs jubiltoires pour nous que tu cherches à rendre plus rares, et c'est frustrant. wink Je ne vois pas pourquoi sinon ceux qui devraient s'en foutre, ne s'en foutent pas.
.

Oui ça je peux parfaitement comprendre smile

Hors ligne

#39 25/02/2013 20:46:46

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Imposition à 5 par défaut

L'argumentation de Bricec est bonne, tu peux la comprendre aussi: éviter le mal plutôt que de le soigner avec des techniques bringueballantes.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#40 25/02/2013 21:02:46

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Imposition à 5 par défaut

D'accord avec Bricec, autant rajouter un bandeau indiquant que les ordres d'imposition n'ont pas été passé, c'est plus simple et plus efficace.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#41 25/02/2013 21:22:50

Re : Imposition à 5 par défaut

Plus simple?

Un bandeau c est plus dur je pense à mettre en musique...

Mais bon on discute plus pour le plaisir là.

Il n y a pas de bonne ou de mauvaise position, si ce n est celle d ilmir bien sur.

Hors ligne

#42 25/02/2013 21:30:05

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Imposition à 5 par défaut

Vu de l'extérieur, voir Light oublier d'imposer une fois sur 6,7 tour est grisant lol.

Le voir systématiquement s'en sortir après est étonnant. Et plus surprenant du tout.

Le voir demander un assistannat pour cet ordre, et pas pour un recrutement de 5 chevaliers au tour 1 par exemple, est surprenant. Car individuel.

Light, tu oublies de prendre du fric, c'est pénalisant mais on peux s'en sortir.

Moi, j'oubliais parfois d'imposer, et surtout parfois de recruter des chevaliers. C'est destructeur. Essaie. On s'en sort moins facilement.

Donc, à mon avis, tu demandes un changement pour régler ton talon d'achille, soit l'oubli d'imposition.

Et çà, pour un seigneur de ta valeur, qui détruit un peu tout le monde pour l'instant, c'est pas possible.

Y a tellement d'autres trucs qu'on peut oublier...Si on ouvre l'ordre par défaut, pandore n'est pas loin.

D'où mon vote négatif.

En plus, certes le passage d'ordre n'est pas des plus simples, et génèrent moults oublis, erreurs et temps passé derrière l'écran (ne pas passer ces ordres sur la carte est un peu dommage je trouve, bien que c'est facile à dire quand on y connait que dalle en informatique), mais ca fait partie du côté old school de gp, qui plait au nombre "restreint" et chronique des joueurs de gp. Tu proposes une rustine interressante, mais il en faudra beaucoup si on veut améliorer l'interface sans la révolutionner.

Donc autant l'accepter.

Non?

Dernière modification par Silent Requiem (25/02/2013 21:43:45)

Hors ligne

#43 25/02/2013 21:40:19

Re : Imposition à 5 par défaut

@ silent

Faux, tu as voté contre uniquement pour faire comme bricec car tu n as pas d avis sur le sujet vu que tu n as pas de personnalité.

Pauvre déchet.

Me marre tout seul ( l amour entre frères c est sacré ).

wink

Hors ligne

#44 25/02/2013 21:57:49

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Imposition à 5 par défaut

Me suis aussi marré, bizarrement lol

En même temps, tu ne répond pas à ma réponse, car probablement estomaqué par la qualité de mon écriture, ce que je comprend.

Non franchement, sur le fond, face à mes arguments, ton "he, j'oublie d'imposer, donc il faut que le moteur le fasse à ma place ok" tient pas la route.

Cloporte.

Et pour l'idée de Bricec, sur les "ordres non encore passés"

Dernière modification par Silent Requiem (25/02/2013 22:07:04)

Hors ligne

#45 26/02/2013 01:45:07

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Imposition à 5 par défaut

J'ai quand même l'impression que le débat est à côté de la plaque... ou alors c'est moi. Bon! C'est surement moi mais j'appliquerai l'axiome qu veut que je suis en général d'accord avec moi même et je ferai abstraction du reste.

Donc écrivais-je avant que ce malotru de moi même ne vienne perturber ma prose de ses déjections scripturales, un ordre par défaut ne sera jamais qu'un ordre par défaut - la fulgurance de mon argumentaire m'étonne moi même - et ne pourra jamais prétendre s'adapter parfaitement à toutes les situations rencontrées.
La meilleure preuve en est cet ordre de repli dont les valeurs initiales semblent avoir été décidées par un alcoolique opiomane animé d'une farouche volonté de dégouter les nouvelles recrues.

Est il donc si pendable de s'interroger sur la pertinence d'une IMP nulle par défaut alors? Faut il forcément considérer que l'on ne peut défaire ce qui fut, et pas seulement du canon?

Vaincre grace aux erreurs des autres certes! Mais des erreurs tactiques, stratégiques ou diplomatiques. Pas des erreurs de réveil aphone, de marmailles à la santé chancelante, d'employeurs à l'humeur vagabonde, voire d'attention distraite par les courbes sauvages d'une venus callipyge au Y perturbateur.

Et pour ce qui est du côté Herr Pêt comme disait mon cousin germain pétomane, si j'oublie de spécifier des ordres d'imposition croyez vous que mes chanceliers et autres conseillers forcément  désintéressés ne s'occupent pas de ces tâches? Si le seigneur est malade, cloué au lit par quelques donzelles fièvres, l'administration de ses terres doit elle obligatoirement sombrer dans l'anarchie?

Non! Non! Et Non! Quoique... Si tu me dis que c'est grace à un tel oubli que la Typhaine s'est pris la crinière dans les sabots... c'est peut être pas si mal...


Arf! Je viens de lire la charte des AdC avec ses ordres "minimaux". Et vous savez quoi? La consigne c'est IMP/RED 5... fou non! smile

Dernière modification par Romualdus (26/02/2013 06:16:49)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#46 26/02/2013 09:40:56

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Imposition à 5 par défaut

Imp5 pour les ONR des tours 1 et 2 en parallèle des autres ordres minimaux. Il est interdit d'entrete.nir les autres ONR, donc pas d'imp5 pour ceux qui ne jouent pas.

C'est louable de lutter contre l'oubli et la mocheté de vaincre grâce à de telles erreurs, mais juste au-dessus tu aurais pu lire pourquoi un ordre par défaut ne règle pas l'oubli et ne pallie pas à ses conséquences...

Pour le repli par défaut, ca fait un bail qu'on se demande pourquoi c'est ainsi, en attendant on tente d'en parler dans les règles complètes et annexes.

Hors ligne

#47 27/02/2013 08:24:43

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Imposition à 5 par défaut

L’aide de camp pourra, en l’absence de réponse après la saison 3 et de remplaçant, ou lors d’un
ONR apparaissant en cours de partie, donner une série d’ordres minimaux.

Et l'ordre minimal en ce qui concerne IMP/RED est bien "IMP/RED 5 sur toutes les terres"

Bien sur qu'un ordre par défaut ne règle pas tout et peut même s'avérer catastrophique parfois. Par exemple un ordre de repli laissé à 80%...

Mais c'est autant vrai pour l'IMP/RED à 0 que pour l'IMP/RED à 5.

Le débat n'est donc pas de savoir si IMP/RED 5 par défaut va être une solution miracle qui va établir un siècle de prospérité et d'abondance sur le monde de G&P. Juste de savoir si ça ne serait pas mieux que IMP/RED à 0 par défaut.

Et sur ce point, je constate juste que l'AdC confronté à un ONR a la consigne de saisir un IMP/RED à 5... du coup si c'était là l'ordre par défaut, on lui simplifie le travail.

Et d'ailleurs va falloir que je commence à envisager offrir mes services comme AdC... comme quoi cette suggestion n'est pas totalement désintéressée.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#48 27/02/2013 10:27:43

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Imposition à 5 par défaut

Tu peux aussi devenir Tuteur, Romualdus (ceci dit en ce moment c'est calme plat du côté des demandeurs). Sans réponse de ta part dans les 48h je t'inscris d'office. smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#49 27/02/2013 19:47:56

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Imposition à 5 par défaut

Et s'il répond, même négativement, tu l'inscris quand même, c'est bien ça qu'on a prévu ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#50 28/02/2013 09:25:04

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Imposition à 5 par défaut

Why not! Mais vous ne m'en mettez pas une douzaine de jeunots. Sinon, je leur fait appliquer la technique du "en force et sans vaseline"...


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook