©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/02/2013 22:49:18

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Rats des champs

C'est l'histoire d'un petit oiseau tombé du nid. C'était en vérité un corbeau qui aimait à mentir et à s'enorgueillir. Mais comme une fois n'est pas coutume, ce corbeau-ci décida de s'acoquiner avec un renard, futé et vif. A eux deux, ils purent enfin asseoir leur autorité sur la totalité des sous-bois à tel point que même le gorille rallia la horde. Le trio infernal terrorisait les habitants de la forêt en toute impunité, montant les hordes les unes contre les autres, affirmant à qui voulait l'entendre qu'il n'existait aucun lien entre ces trois compères. 
Mais leur petite fête finit par attirer l'attention. Le chant du corbeau tenait plus du barissement que de la mélodie. Il croassait si fort que le loup vint le trouver un jour afin de lui demander des comptes. Le petit corbeau, trop heureux de jouer un vilain tour assura qu'aucun mal ne sévissait dans la forêt sinon les agissements du renard, qui finirait par être cuit par gorille et volatile.

Aussi vrai que la caque sent toujours le hareng, le loup écouta son instinct de prédateur et décida de chasser ces monstres des bois. Ce n'était pas chose aisée, car entre les mensonges, les duperies et les renforts, la clique de gueux et de vermisseaux ne cessait de croître dans la médiocrité la plus totale.

Voici l'histoire que l'on me contait lorsque j'étais enfant. Et quand je demandais la suite, on me posait la question suivante : est-ce que la situation te paraît claire ? Si oui, c'est qu'il reste un mensonge, et que l'histoire n'est pas finie !

Ces paroles, je vous l'avoue, ont toujours été obscures. Jusqu'à aujourd'hui, grâce aux agissements des misérables manants qui croupissent dans mes forêts. C'est fou comme la nature humaine apprend des choses. Et puisque mes recherches sont finies, maintenant que j'ai compris comment faire sortir les rats de leur trou, je peux faire partager tout cela à messeigneurs d'Europe, qui sont friands de science. 

Petit rappel historique. Un messager vint un jour me trouver, me présentant une missive du sombre James. Voilà comment ce dernier s'exprimait :

Cher ami,Pour ce qui est de couvrir les terres d'HumanumStellas : mon chevalier n'a pas vocation à remonter à votre frontière. Vous avez ma parole. James

En bon seigneur que je suis, je n'ai pas mis la parole du dit sire en doute. Et effectivement, tant que ce dernier avait d'autres chats à fouetter (comme attaquer un seigneur par surprise, traîtrise tout en étant protégé par la couverture de son allié, ceci est un exemple, toute ressemblance avec des faits réels n'est que purement fortuite), il respecta sa parole. Jusqu'à ce tour, où son misérable allié, totalement dépassé par les évènements, est passé du statut de seigneur pitoyable à laquais pathétique :

Anniki (151008) se prépare à installer son camp chez son allié Humanumstellas en BOCHNIA.

Les paysans de Silésie doivent être ravis d'avoir été vendu comme des légumes à un seigneur menteur, traître et étranger. Ceci est la première leçon de mes expériences : lorsque l'on attrape un rat par la queue, tous ses petits camarades finissent par le rejoindre pour tenter de le sauver, ou de le manger le premier. C'est ainsi que Pentos fut le premier à apparaitre en haut de la liste, très vite suivi par Humanumstellas. James aurait pu rester caché si sa perfide nature de rat n'était pas ressortie : lui aussi s'est dévoilé. 

Pour vous il n'y a plus aucun espoir, qu'espériez vous Humanum le laquais ? Personne ne vous respectera plus en Europe, je vous le dis et vous le redis. M'attaquer de la sorte, vous n'auriez jamais du. Vous êtes tout juste bon à vous battre en supériorité numérique, avec des avantages diplomatiques, plus de terres, de meilleurs lieutenants et plus d'argent. Et malgré tout, vous êtes incapable de vaincre. Vous avez été massacré, proprement humilié par... Comment l'appelliez vous ? Xiao mon bellâtre ? Ah oui, vous devez parler du seigneur qui s'est emparé des trois quarts de votre domaine, et qui jouit d'un plus grand prestige que le votre.

 Le roi désavoue le Vicomte Humanumstellas et lui retire son titre.

Pas de jaloux, comme prévu, le mendiant sera décapité cette saison. Puis viendra le tour du chevalet pour le menteur, perfide et ridicule corbeau. Enfin, nous préparerons la potence pour le Seigneur Sith avéré. 

Enfin, je terminerai par cela, la deuxième leçon de ces expériences. Les rats agitent leur petit museau rose en vous promettant la peste ; mais je vous le dis en vérité, la peste est en eux et n'en sort que rarement.

Que me disiez vous Humanumstellas ? Puisque vous n'avez plus de titre.. Ah oui !

Au programme; pillages, viols, massacres et un seigneur qui s'agite vainement pour tenter d'empêcher tout cela. Il finit par avoir recours à la terre brulé, trahissant ainsi ses propres gens pour tenter de gagner la guerre qu'il ne pouvait pas perdre. Un bien bel opéra, vous serez bien sur convié à la première.

Allez-y, allez chercher des seigneurs puissants. Vous êtes à la rue, complètement incapable de vous défendre, alors James recrutera pour vous ? Cela ne me dérange pas le moins du monde, la victoire n'en sera que plus belle. 

Alors oui, vous devez trouver ça très intelligent d'étaler l'étendue de votre honneur à l'Europe entière. Je n'oublie pas Estel, bien caché, bien à l'abri, mais qui se précipitera sur Octavia dès que cette dernière sera engagée dans sa guerre espagnole. Ne vous en faites pas. Je vous aurai, même six pieds sous terre.

Il n'en restera qu'un...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 10/02/2013 18:14:28

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : Rats des champs

du fond de ma tombe je me rejouis de votre chute seigneur hummanumstellas
vous qui êtes responsable de ma felonie
ma mort est rejouisssante

merci a vous qui lavez mis la ou il est a present

montloup xiv


je suis de retour

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook