©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/01/2013 13:03:05

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

"Gloire et Pouvoir"

Je relance donc un débat initié il ya quelques temps par Romualdus (et rapidement avorté): le nom de notre jeu préféré "Gloire et Pouvoir". Il ne plaît pas à Romualdus, à moi non-plus. Quand j'en parle autour de moi, les gens le trouvent plutôt ridicule. C'est embêtant: c'est la première vitrine.
Dame Melluse, mienne épouse, est première détractrice de ce titre (et ça me blesse), et elle n'a daigné s'intéresser à notre bazar et reconnaître qu'il est intéressant que depuis qu'elle a vu vos trombines sur la vidéo de la Convention (ça pourrait aussi me blesser puisque depuis je me demande qui lui a tapé dans l'oeil hmm).

Je sais que là nous frôlons le passionnel, mais seriez-vous prêts à rebaptiser le bébé (le père est évidemment premier concerné)?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 17/01/2013 17:58:56

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : "Gloire et Pouvoir"

Perso, j'aime bien "Gloire & Pouvoir" (mais bon j'aime bien le 2nd degré et étages supérieurs), ce nom a l'avantage d'être concis ce qui est (à mon avis) indispensable (pour être accrocheur, facile à se rappeler...).

Enfin si on devait changer, quelques propositions quand même :
- Alliances & Trahisons
- Le Roi est mort ! Vive le Roi !
- L'Héritage de Kalan
- 10 Blasons 1 Couronne (déclinable en 20-30 épées-seigneurs trône-sceptre...)

Le sous-titre ("le Play By eMail des Seigneurs") me gêne plus car GP n'est pas (plus !) à proprement parler un PBeM (ça existe encore des PBeMs ?).


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 17/01/2013 18:44:14

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : "Gloire et Pouvoir"

Je suis d'accord pour le second degré, mais tout le monde a-t-il ta hauteur d'esprit (n'oublie pas que tout le monde n'est pas dauphinois)? Et comment savoir si c'est du second degré quand on est nouveau et que notre seul contact avec le jeu est ce titre (je connais bien la difficulté d'être compris dans la vie en conversant au second degré)?
"Gloire et pouvoir" pourraît devenir sous-titre.

Il n'est pas obligatoire de changer (ce serait même plus simple): je voudrais votre avis.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 17/01/2013 21:17:11

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : "Gloire et Pouvoir"

Je suis assez daccord avec Ptij: il devrait y avoir moyen de trouver mieux que le noma ctuel mais... je sèche totalement... Ah non, j'ai trouvé: Kalanator big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#5 18/01/2013 08:38:49

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : "Gloire et Pouvoir"

un débat initié il ya quelques temps par Romualdus (et rapidement avorté)

Je prédis une nouvelle mort prématuré. ,)

N'empêche... Gloire et Pouvoir... j'vous jure! On s'en rend plus compte parce qu'on a le nez et les deux mains dedans mais ça ne donne pas envie.

Géant d'épée ? Oui  je sais ça veut rien dire mais ça fait G&P et comme ça on ménage les ancêtres. On les connait les vieux! Faut pas les perturber. Et puis c'est mieux que "Géant des pêts".

J'avais fait à l'époque quelques propals que j'ai oublié.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#6 18/01/2013 22:43:18

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : "Gloire et Pouvoir"

Fiers de Hâches ?

Hors ligne

#7 19/01/2013 00:08:06

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : "Gloire et Pouvoir"

Oui, Romualdus, ta prédiction risque de se travestir en réalité. Et pourtant , je suis si convaincu de l'importance du sujet pour peupler plus rapidement les cartes.
Comme tu dis, on ne s'en rend plus compte: le syndrome "tas de sable et palettes".

Bon... je vais demander aux nouveaux qui demandent le tutorat ce qu'ils pensent du titre: ils auront fraîche pensée.

Je pensais tout simplement à:
Kalan ou  
Kalan de Vitall
sinon( et pour affiner ce qu'écrit Ozric):
Les Héritiers de Kalan
Saori contre Kalan
Kalan se meurt
A l'ombre de Kalan
Prestige
Le crépuscule de Kalan
L'aube de Saori

Si Kalan m'était conté...
Les corbeaux de Kalan
etc... puisqu'il se trouve qu'infini sont les assemblages de mots et fini est mon temps.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 19/01/2013 00:25:10

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : "Gloire et Pouvoir"

Petit amateur, va!

La Guerre des cocotes

WarKokot

Kokot4ever!

Réveille ta Kocott!

Kokotkalan

Hue Kokotte!

Haut les Kokottes!

Montjoie Sainte Cocotte!

Kill Kalan'sKokott

Kokott Kaputt

Kalania, Land of the Free Kocotts

...


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#9 19/01/2013 08:02:42

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : "Gloire et Pouvoir"

Plus sérieusement, il me semble que le Titre doit accrocher le public visé.

"War and Destruction" n'accrochera pas le même public que "Rex novus" ou "Mai murirem"
Dans le dernier exemple on va attirer plein de catalans. wink
Dans le 1er, on va se cogner tous les "kevins".


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#10 19/01/2013 08:55:44

Re : "Gloire et Pouvoir"

La plume, l'or et l'épée?

Pas aussi certains que vous que le nom du jeu doit-être changé. Il est peut-être pas super sexy, mais j'ai pas mieux à proposer...

Par contre, comme l'a dit Ozric, le sous-titre n'est  plus d'actualité.

Dernière modification par Le Rancunier (19/01/2013 08:56:15)

Hors ligne

#11 19/01/2013 13:02:07

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : "Gloire et Pouvoir"

Guerre et Paix ? 

Pour trouver un nom il faut se baser sur le fondement de notre jeu. Nous ne sommes pas dans un monde fantastique, toute dénomination de province ou de monde est donc exclu. On va pas l'appeller Europe, ni Scandinavie, puisqu'on peut aussi jouer en France et MO..

Ensuite il faut trouver un nom à la fois évocateur et sympa ("ça te dit qu'on aille faire une partie de "Qui sera le nouveau Roi ?", ça marche pas même si c'est sympa).

Enfin, il faut qu'il donne un sens à notre jeu. Moi j'aimais bien Gloire & Pouvoir parce que ça reste général et à la fois marqué. Alors pour ma part, je serai partisan de garder la même idée (Ozric a proposé Alliances & Trahisons, par exemple j'aime bien même si au final, vous allez me dire que ça ne change rien par rapport à maintenant).

Alors (pour moi) il faut soit garder un esprit général (Guerre & Paix, Alliances & Trahisons, Gourdin & Plume), soit un esprit qui désigne les joueurs (Les Seigneurs, Les Seigneurs de l'Anneau ? Bon ok, Rois & Valets, Seigneurs & Serfs, Empire & Décadence.) Veut-on garder le "et" d'ailleurs ? Que trouvez vous ridicule dans gloire et pouvoir ? "Les Seigneurs du Vieux Continent?" moyen moyen..

Enfin moi, j'aimais bien G&P.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#12 19/01/2013 20:52:13

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : "Gloire et Pouvoir"

J'aime bien Gloire et Pouvoir, je le trouve représentatif du jeu. Après on peut ajouter un meilleur sous titre ou descriptif plus accrocheurs.

Hors ligne

#13 19/01/2013 20:57:46

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : "Gloire et Pouvoir"

Moi j'aime bien G&P et ca me gonflerait en plus de perdre le peu de visibilité qu'on a smile

Hors ligne

#14 19/01/2013 21:18:41

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : "Gloire et Pouvoir"

En tant que Troll j'ai toujours trouvé que ce nom était par trop incomplet ... s'il s'agit de plaire à dame mélusine je propose d'ajouter Amour devant  ...

Amoouuuuur Gloire et Pouvoir !!!

Ca devrait rappeler à nos chères compagne leur feuilleton préféré dans les année 90 ...

Comment ? Qu'ouis je il y a ici des seigneurs qui n'étaient même pas né en 1990 ?

Oups ... je m'fait vieux alors ? :-//


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#15 19/01/2013 21:20:10

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : "Gloire et Pouvoir"

Blague a part : j'aime Gloire et Pouvoir !! J'veux pas qu'on y touche !! s'il vous plait :-)


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#16 19/01/2013 21:23:36

Hukuluk
Duc des Trolls

Re : "Gloire et Pouvoir"

Romualdus a écrit :

un débat initié il ya quelques temps par Romualdus (et rapidement avorté)

Je prédis une nouvelle mort prématuré. ,)

N'empêche... Gloire et Pouvoir... j'vous jure! On s'en rend plus compte parce qu'on a le nez et les deux mains dedans mais ça ne donne pas envie.

Géant d'épée ? Oui  je sais ça veut rien dire mais ça fait G&P et comme ça on ménage les ancêtres. On les connait les vieux! Faut pas les perturber. Et puis c'est mieux que "Géant des pêts".

J'avais fait à l'époque quelques propals que j'ai oublié.


Euh ?? Jet d'épée aussi ? ou j'ai des pets  ? non mais ca va pas bien les jeunes lla ?


Dans la vie y a trois sortes de gens : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas

Hors ligne

#17 20/01/2013 06:39:53

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : "Gloire et Pouvoir"

En fait pour se rendre compte de l'impact, le mieux est encore de demander autour de soi à ceux qui ne connaissent pas le jeu.

Moi je sais que ma femme se fout de ma gueule quand je lui dit que je joue à "Gloire et pouvoir" mais il est vrai aussi qu'elle ne correspond pas au public cible. wink

Est ce que celui qui ne connait pas le jeu et pourtant correspond assez bien au public visé (joueur de Diplo, amateur de RP, jeux de stratégie...) a un à priori favorable ou non à l'évocation du nom?

Après, Ilmir à raison concernant la perte de visibilité lié au changement de nom. Faut peser le pour et le contre et être sur que le nouveau nom est vraiment "plus beaucoup mieux".


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#18 21/01/2013 19:05:52

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : "Gloire et Pouvoir"

Ben tu vois Romualdus, pas d'avortement! Et puis du coup j'ai une idée de pourquoi on n'aime pas le nom: il est cause de railleries de la part de nos épouses. roll

D'accord avec Ilmir pour le risque de perte de visibilité.

Merci pour vos réactions: je vais tâcher de trouver "Gloire et Pouvoir" joli et aguicheur.


Sinon, j'ai commencé de demander aux nouveaux inscrits ce qu'ils pensent du nom. On analysera les 10 répnses que j'aurais eu dans les 6 prochains mois. tongue


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#19 21/01/2013 22:13:25

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : "Gloire et Pouvoir"

de Carpat a écrit :

 j'ai une idée de pourquoi on n'aime pas le nom: il est cause de railleries de la part de nos épouses. roll.png

Reste plus qu'à divorcer ! tongue.png

de Carpat a écrit :

Sinon, j'ai commencé de demander aux nouveaux inscrits ce qu'ils pensent du nom. On analysera les 10 répnses que j'aurais eu dans les 6 prochains mois. tongue.png

Ca c'est de l'optimisme ! big_smile

Aussi y  a une fonctionalité du forum qui s'appelle sondage, et en plus il paraît que ça marche re big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#20 21/01/2013 23:47:43

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : "Gloire et Pouvoir"

Non, Ozric, je vais plutôt soigner ma susceptibilité, avec une cuvée Bergerac comme médiateur.

Optimisme! Si tu connaissais le taux de retour que j'ai aux gentilles missives que j'envoie aux néo-inscrits, alors, alors... réalisme quoi.

Un sondage serait aujourd'hui oeuf de caille dans la Main fermée du Roy. J'atttendrai le déballage de mon enquête feutrée auprès des nouveaux pour sortir l'arme absolue démocratique et contestataire.

N'empêche c'est vraiment trop nul "Gloire et Pouvoir", pfffr.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#21 22/01/2013 10:59:38

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : "Gloire et Pouvoir"

N'empêche c'est vraiment trop nul "Gloire et Pouvoir", pfffr.

KALANATOR, j'te dis. Là, ça casse un max!  KALANIA pour la version débutants s'il faut adapter.

Et puis bon, y a bien un prof parmi les joueurs qui peut donner l'exercice à ses élèves: Trouvez-vous Gloire et Pouvoir un nom adapté au jeu en ligne que vous trouverez sur http://www.gloireetpouvoir.com? Justifiez en proposant des alternatives.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#22 25/01/2013 22:05:30

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : "Gloire et Pouvoir"

[...] Par ailleurs je crois que le nom GLOIRE ET POUVOIR est un nom attirant et magnifique.

vient de m'écrire un nouvel arrivant uniquement pour me contrarier et cirer les gants de la Quenotte du Roy... Il peut se dénoncer ici s'il le désire.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#23 25/01/2013 22:36:33

Adamant
Ecuyer
Blason de la Maison Adamant

Re : "Gloire et Pouvoir"

Amusant, j'aime assez bien "Gloire et Pouvoir".

Sinon, vous pouvez viser "Game of Throne" wink
Ou "Joute du trône"

Hors ligne

#24 26/01/2013 09:07:09

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : "Gloire et Pouvoir"

Aah, c'est pas mal!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#25 26/01/2013 14:19:33

Re : "Gloire et Pouvoir"

Le trône du vieux Roi Kalan

Princess Saori's dream

Guerres et paix au temps des chevaliers

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook