©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/01/2013 01:39:09

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

felonie

deuxieme journee et déjà félon pour avoir cru en la parole
de deux viperes comme disaient les indiens visage pâle a langue fourchue!
et la ils étaient deux
les vilains Pentos et Hmanumstellas!
prenez courland et revendez le moi!
ben tiens et qui occupe courland quand je l'attaque?
bon si cette partie doit se jouer comme cela je préfère partir
je ne marche pas comme ca!
prenez mes terres servez vous!
moi je vous donne ma parole que je ne serai plus la la semaine prochaine!
cette partei sent tres mauvais! et jai le nez sensible!

jpbejean


je suis de retour

Hors ligne

#2 06/01/2013 08:09:19

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : felonie

Comme disait l'autre: "On n'est pas venu là pour se rouler des langues sous la douche, non plus"

Si tu veux un jeu où la parole donné à la valeur de l'or et ne doit jamais être trahie... bah faut pas jouer à G&P, ni à Diplomacy, ni à n'importe quel jeu incluant une composante diplomatique d'ailleurs.

Par contre, ce qui à mon avis reste discutable, c'est la gestion de la félonie qui, quoiqu'on en dise, reste actuellement très très discutable. La félonie accidentelle est à mon avis un non sens ludique. Certe, elle peut favoriser les renversements de situation et faire trébucher un fort face à un plus faible mais dans la majorité des cas, elle est sert à faire tomber rapidement un adversaire qu'on aurait pu vaincre autrement. A la saison 2 ou 3, il n'y a pas encore de "plus fort" qu'on ne puisse vaincre autrement. C'est pourquoi l'argument du "permettre de faire trébucher un très fort" ne tient pas la route. Il y a d'autres moyens plus "académiques" et moins polémiques de faire trébucher un plus fort : une coalition avec une bonne stratégie s'appuyant sur une diplomatie solide par exemple.

Et si le plus fort est vraiment le plus fort, le faire trébucher avec une félonie sur un chevalier caché parfois même indétectable... c'est juste à mon avis contre-productif et ludiquement sans intérêt.

Dernière modification par Romualdus (06/01/2013 08:10:20)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#3 06/01/2013 10:11:08

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : felonie

il y a une difference entre tendre un piege et dire au seigneur de venir boire un coup et d le faire tomber dans un trou!
jutilise aussi la felonie je n'aurai pas été attaquer ce territoire si on ne me l'avais pas demandé!
jaurais attaque celui juste a cote 
en plus pour être sur que je tombe dedans ils mont proposé deux territoires!
dont je repete je ne voulais pas!
ce sont eux qui mont pousse 
pour moi ca fait une difference

en tous cas euro176 c'est terminé

montloup xiv

ps je nai quune parole


je suis de retour

Hors ligne

#4 06/01/2013 11:04:32

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : felonie

Je viens de regarder plus dans le détail.
Tu attaques COURLAND pour la revendre à PENTOS.
Mais PENTOS a pris COURLAND avant toi donc tu te félonises sur lui puis tu lui revends la terre que tu viens de lui prendre.

Si ça ce n'est pas du n'importe quoi ?!?
Pour les félonisateurs ça s'appelle obtenir le beurre et l'argent du beurre.
Si ça met en évidence une chose c'est qu'au moins on ne puisse pas vendre une terre à un ennemi.
La vente se faisant après la diplo, on pourra toujours vendre une terre à un ennemi, à condition qu'il accepte la paix.

Je peux vraiment comprendre la colère et la frustration. Mais c'est le personnage qui a été trahi et pas le joueur.

Le personnage en colère cherchera plutôt à punir. A défaut de pouvoir gagner, il peut sans doute encore nuire notamment à Pentos. Quitte à "mourir" autant que cela profite plus à Octave.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 06/01/2013 15:05:52

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : felonie

Reconnaissons avec Montloup qu'établir une différence personnage-joueur est quand même difficile! Mais bon, c'est une bonne école de maîtrise de soi smile
Pour la conduite à tenir, plutôt que partir, mettre tes moyens au service de l'adversaire de tes ennemis est un bon moyen de les décourager de recommencer la chose - encore que certains soient indécrottables big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#6 06/01/2013 15:15:09

Re : felonie

Noble montloup,

Abandonner ainsi n est pas admissible, vous donnez une justification à vos ennemis.

Ils obtiennent tout sans aucune résistance.

C est dur mais c est la vie.

Light

Hors ligne

#7 06/01/2013 15:15:58

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : felonie

Permettez mes chers amis de venir mettre mon grain de sel dans cette explication, je suis quand même le premier intérréssé.

1 ère saison

Je lance un certain nombre de messages diplomatique essentiellement à mes voisins direct et ne reçoit entre autre aucune nouvelle du sieur Montloup.
A l'issue de la saison que vois je: celui-ci vient vers mes terres, me bloque complétement et ne donne aucune nouvelle, d'autre par contre engage de longue discussions sur le futur, il est normale qu'il soient mes alliés.
Quand de plus après une tentative de contact le sieur Montloup annonce de but en blanc qu'il va conquérir Courland mais qu'il veux bien le vendre ensuite que dois je croire un futur allié peut être mais qui vient s'étendre jusque sous mes fenétre ou pas.
Si jamais il est lui même entraint de me tendre un piége qu'il prend Courland et me déclare la guerre que se passe t'il après je me retrouve avec un ennemi à ma porte et deux pauvres terres.
Je suis désolé pour Montloup mais je ne tiens pas à me retrouver au bout de l'Hammeçon.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#8 06/01/2013 16:49:05

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : felonie

Moi qui le suis parfois, bien que peu, je trouve que c'est bien de se faire prendre de temps en temps.

A GP, la parole ne vaut que par le crédit qu'on y apporte, et je trouve que Pentos a été super-bon sur ce coup. Il a le beurre, l'argent du beurre et la fermière...et le tout sur un plateau. Chapeau bas, Maitre

Quant à être furieux, je le comprends, se faire rouler n'est jamais agréable, et parfois cela coute plus qu'un fromage.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 06/01/2013 20:59:34

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : felonie

le seigneur pentos dit qu'il ma envoye une missive pour que lon soit allie
mais je lai reçu trop tard!
si javais ete devant mlon ordi jy aurais repondu et modifie mes ordres!
mais je netais pas la! jai lu apre la reso!
c'est pour cela que jai marché dans la proposition de humanumstellas
d e prendre courland et de la donner a pentos comme cadeau pour quil
accepte 'allaince, lui me demandais de prendre boitizala et de lui revendre
comme par hasard je propose la vente mais lui ne laccepte pas! il savait que j'allais droit dans le mur!
jai deja ete felon ce nest pas un problème! mais pas de cette manière!
je pratique aussi la felonie cest une arme
mais il faut savoir la manier je nai jamais siemment attire un joueur dans le piege, il y alllait tout seul
et si vous aves regarde la carte, je me retrouve avec pleiin d'ennemis
octave me declare la guerre sans même avoir envoye la moindre missives
alors le favoriser? pourquoi?
qu'ils se demerdent c'est mon choix!
ils vont se dechirer ca aussi cest assez drole

au revoir euro 176 continuer dans ces conditions?
et puis jai d'autres parties avec des joueurs qui respectent leur parole
cest ma facon de jouer!

jpb dit montloup xiv


je suis de retour

Hors ligne

#10 07/01/2013 16:52:27

Re : felonie

Vous pourriez organiser une belle joute pour les chevaliers de Maïa.

Donner votre argent à Maïa.

Vendre vos terres à Maïa.

Ordres faciles et qui feront bien chier du bien à l'équilibre de cette partie déséquilibrée à l'est.

Hors ligne

#11 07/01/2013 17:30:04

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : felonie

bonne idée! et si cela doit emm... ces seigneurs pourris
je suis d'accorfd
maian contacte moi que lon mettes cela au point que je ne fasses pas cela dans le vide!
je fais les comptes je dois en avoir encore un peu!

montloup xiv


je suis de retour

Hors ligne

#12 07/01/2013 18:42:18

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : felonie

Reconnaissons avec Montloup qu'établir une différence personnage-joueur est quand même difficile!

Ben, non, pourquoi difficile? Heureusement que je fais la différence, sinon je suis bon pour l'asile. sad


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#13 08/01/2013 15:35:16

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : felonie

oui je fais aussi la difference!
mais je pense avoir une ethique de chevalier 
aui minterdit ce genre de choses!
bon je reste finalement

des seigneurs mont propose leur aide
jespere quils sont sinceres! wink)

montloup xiv


je suis de retour

Hors ligne

#14 08/01/2013 15:46:54

Re : felonie

mtloup a écrit :

bonne idée! et si cela doit emm... ces seigneurs pourris
je suis d'accorfd
maian contacte moi que lon mettes cela au point que je ne fasses pas cela dans le vide!
je fais les comptes je dois en avoir encore un peu!

montloup xiv

Je disais cela sous forme de boutade, histoire que tous vos voisins ne se sentent pas obligés de me déclarer la guerre.

Maïa

Hors ligne

#15 08/01/2013 16:39:51

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : felonie

dommage jai cru au pere noel
mais je reste! pas question de laissser mes restes aux coyotes
faudra venir les chercher!!

montloup xiv


je suis de retour

Hors ligne

#16 08/01/2013 16:40:46

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : felonie

bon je reste finalement

Youpiiii! J'ai cru que tu étais sérieux.

des seigneurs mont propose leur aide
jespere quils sont sinceres!

"Bien des gens ne mentent jamais, qui ne sont pas pour cela sincères mais paresseux" Jules Renard.
Si tu veux trouver des gens sincères va plutôt voir tes ennemis. tongue


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#17 08/01/2013 16:45:38

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : felonie

si je suis encore entourloupé je pars definitif

montloup xiv


je suis de retour

Hors ligne

#18 08/01/2013 19:46:28

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : felonie

Messire Montloup,

J'ai longtemps hésité avant de répondre à votre coup de sang. Je ne voulais pas rajouter du sel sur votre plaie. Bien que je puisse comprendre le sentiment qui vous anime, vous concèderez avec moi bien aisément qu'avec le temps, la sensation de dégoût s'est trouvée un alliée de choix : la colère. Vous voyez donc que la meilleure des réponses viendra par les armes.

En ce qui me concerne, c'est la dure loi de la vie. Si j'étais né paysan, et non seigneur, jamais vous n'auriez eu à m'affronter. Si vous étiez né en Espagne et non en Pologne, il en serait allé de même. Pourquoi vous aurai-je envoyer une déclaration au préalable ? A ce que je sache, il n'y a encore point de SDN et j'avoue avoir été surpris par votre départ vers l'Est, qui est appelé à tomber sous la domination du vil Pentos.

Pour ma part, vous ne pouvez m'en vouloir de vous avoir simplement déclaré la guerre. Aucun coup tordu, je suis un homme qui se bat avec la lame droite.

En ce qui concerne la chevalerie messire Montloup, ce n'est peut-être pas s'empêcher de faire des filouteries, mais bien de les combattre et de les réparer. Si Lancelot s'était laissé allé et avait quitté le royaume d'Arthur à cause de la félonie de Méléagant, je doute fort que nous aurions eu connaissance de ce jeune Dulac. Allons..

http://www.youtube.com/watch?v=ASmYAjKJYnc


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#19 08/01/2013 20:22:43

Re : felonie

si je suis encore entourloupé je pars definitif

C'est quoi ce chantage? Gloire est UN JEU, ou la trahison est permise (voir encouragé puisqu'il n'y a qu'un seul vainqueur). Tout le monde s'est fait trahir un jour ou l'autre, et tout le monde l'a eu mauvaise sur le moment. La réaction "normale" étant une haine farouche contre le traître pour le reste de la partie. Et une méfiance accrue lors de la campagne suivante.

Vous même avez tenté de me trahir sur 173 en feignant avoir laché Lightéa. Cela a échoué, mais je ne vois pas en quoi c'est différent de la situation présente.

En tout cas, si vous voulez ne plus vous faire trahir, faites-vous remplacer et arrêter de jouer. Il n'y a pas d'autres solutions. Jouer à G&P, c'est prendre le risque de se faire trahir, cela fait parti du jeu.

Pour finir, je ne vous ai jamais demandé de prendre Courland, mais bien de la laisser à Pentos. Relisez mon message, je voulais que votre cs aille en Danzig, donc vous pensez bien qu'il ne pouvait pas prendre Danzig en même temps que Courland. Remarquez que cela n'excuse en rien ma trahison, que je ne nie pas. Mais vous n'auriez pas été félon, nous n'avons fait que profiter de l'occasion.
Puis dans votre malheur, il y a quand même un tout petit plus, je ne me suis pas connecté à temps pour vous achetez Little Poland.

Au plaisir de vous croiser sur le champ de bataille.

Artaz/Humanumstellas

Hors ligne

#20 08/01/2013 20:48:41

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : felonie

Jouer à G&P, c'est savoir qu'on va se faire trahir, cela fait parti du jeu.

Je corrige artaz, tu ne m'en voudra pas j'espère.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#21 08/01/2013 22:08:25

Re : felonie

N en rajoutons pas inutilement.

Place au jeu!

Hors ligne

#22 08/01/2013 23:02:07

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : felonie

J'ai retrouvé la citation:
"Les amis se prétendent sincères; or ce sont les ennemis qui le sont." Arthur Schopenhauer

Je la propose comme sous-titre de GP.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook