©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/01/2013 01:23:09

Maison Chupin de Brossolette

Bonsoir, nobles seigneurs!

J'ai décidé de m'inscrire à G&P suite à un article alléchant dans un site recensant des jeux par navigateur. J'ai déjà un petit peu joué à ce type de jeu (the west surtout), sinon parmis mes jeux préférés se trouvent rome total war, rise of nations, defcon, tropico 3, ou dans un autre style call of juarez bound in blood et hitman blood money. Je suis également friand de jeux de société: risk, dvonn, abalone notamment. 
Jeune seigneur de 18 ans, étudiant en sciences, le nom de la maison provient de deux noms de ma famille auxquels j'ai collé un "de",  manière de rajouter une consonance noble (que je ne suis absolument pas en réalité). Mon blason est celui de mon village natal. 
Parmis mes passions se trouve en pôle position la musique avec 12 ans de trompette et 5 de basse derrière moi, peu sportif mais pratiquant le judo depuis peu, passionné d'histoire, de cinéma, suivant de près les dernières découvertes scientifiques, je serais heureux de taper la discussion dans la taverne!

Hors ligne

#2 05/01/2013 02:01:51

Re : Maison Chupin de Brossolette

Bienvenue à toi Chupin!

Bonne découverte de l'Univers de Gloire et Pouvoir, j'espère que tu y trouveras ton bonheur.

A très bientôt.

Light

Hors ligne

#3 05/01/2013 03:16:15

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Maison Chupin de Brossolette

bienvenu et bonne découverte du jeu smile 

Hors ligne

#4 05/01/2013 11:00:56

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Maison Chupin de Brossolette

Bienvenue! Tu trouveras beaucoup d'amateurs de Rome TW et des autres jeux que tu cites sur GP. De trompette, tu es le premier à ma connaissance wink


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#5 05/01/2013 11:51:16

Pervengue
Ecuyer
Blason de la Maison Pervengue

Re : Maison Chupin de Brossolette

Bienvenu à toi,

puisse tu trouver dans cette secte tout ce que tu n'a jamais put trouver dans ta vie !

(je rigole hein pour la secte... avant qu'on me censure XDDD)

J'espère te croiser très bientôt pour la course au trône de notre bon roi.

Pervengue

Hors ligne

#6 07/01/2013 18:22:44

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Maison Chupin de Brossolette

"Ouah!" m'écriais-je à la vue du blason, croyant tenir un natif des mers gelées et glaciers calottants. Mais non: d'azur, à trois montagnes d'or posées deux et une.
Tu peux me dire ce que font des icebergs ou autres montagnes dorées dans l'arrière pays saumurois?

Sinon, n'oublie pas ta boîte mél (et accessoirement de répondre à ma missive si sur tuteur tu veux grimper).

 Et pour la musique, Dame Melluse t'ouvre déjà notre porte: c'est chez nous passion familiale.
[Auto-modéré: la vantardise affecte le moral des honnêtes gens]

Dernière modification par de Carpat (08/01/2013 16:51:06)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 08/01/2013 12:12:36

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Maison Chupin de Brossolette

Je me permets de coller ici le commentaire que tu as renvoyé à l'inscription, histoire de dessiner un sourire sur le visage de ceux d'entre nous qui pensent que tout est foutu:

"Découvert sur le site jeu-par-navigateur.fr, après avoir essayé d\'autres
jeux par navigateur (the west et votezpourmoi) Je me suis inscrit car voici
ce qui m\'a attiré: l\'absence d\'avantages premium payants, le fait que
tous les ordres s\'executent une fois par semaine (demande peu de temps
disponible), la sobriété de la présentation, la longévité du jeu qui lui
donne de la crédibilité, l\'aspect sérieux du role-play et de la
communauté...
"

(c'est moi qui ai surgraissé les passages qui me plaisent le plus)
Merci Chupin!

images?q=tbn:ANd9GcRLI313ixGpu8yDCE4Tdkk-uAKL7sBKUgESEJi2pRBQMovXtbf-


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#8 08/01/2013 12:45:57

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Maison Chupin de Brossolette

Quand on ignore la trompette, on glose pas sur ses soi-disant talents musicaux, Môssieur Ptij!

Et quand on se dégonfle comme un pneu chinois pour animer un concert à la Convention, on la joue surtout sourdine mineure, Môssieur le Mélomane!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#9 08/01/2013 17:34:06

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Maison Chupin de Brossolette

Jacques, je te promets que la prochaine fois que je monte vers Paris visiter mère-grand mellusienne ou, pourquoi pas, vers l'Ouest admirer les 3 montagnes montéglésiennes, je ferai halte au domaine de Rère, avec tambours et trompettes.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#10 08/01/2013 18:43:28

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Maison Chupin de Brossolette

Tambours et trompettes? Ca semble bien guerrier big_smile 

Et puis tu as effacé le catalogue de tes multiples talents: on ne comprend plus rien à ma remarque, pas bien. Surtout qu'après Saori, le monde de GP est vacciné aux vantardises! Encore que je ne l'ai jamais entendue émettre des prétentions musicales, j'ai dû lire les 49 volumes de son autobiographie trop rapidement!

Bref, tu es le bienvenu quand tu veux, mais particulièrement à la prochaine Convention. Effacer tous tes talents du forum ne te sauvera plus big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#11 08/01/2013 21:42:28

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Maison Chupin de Brossolette

Bienvenue à toi, Chupin de Brossolette.

Tant mieux si l'aspect sérieux du role-play t'a attiré, ça manque sérieusemenbt de bons rôlistes dans le coin big_smile

Pour ce qui est du temps de jeu, les ordres en prennent relativement peu...mais la diplo et le RP peuvent devenir gourmands, tout dépendra de ton investissement dans les parties (mais on peut quand même s'en sortir à bon compte).

N'hésite pas à lancer des discussions à la taverne parce qu'à part s'embrouiller sur les points de règles et les évolutions souhaitables, ce forum est un peu monotone. re big_smile

Et surtout n'hésite pas à envoyer les deux vieux du Muppet Show (ci-dessus) faire leur sketch ailleurs...rien de plus énervant que se faire pourrir son topic de présentation re re big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#12 08/01/2013 23:07:31

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Maison Chupin de Brossolette

Ah voilà j'ai trouvé pourquoi je ne suis pas venu à la convention: pas à cause d'un dégonflement musical, mais par terreur de rencontrer Ozric qui me torturait au collège (et même avant, paraît-il).

Bon, Chupin, tu réponds à mon mél?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#13 08/01/2013 23:18:12

De Manwé
Ecuyer
Blason de la Maison De Manwé

Re : Maison Chupin de Brossolette

Bienvenu à toi Chupin, bonne chance sur Ouragan ;-).
Pour le Rôle Play, je serai là, c'est aussi ce qui m'a motivé, donc tu trouvera à qui parler.


«Si mon corps était transpercé par le fer, votre honneur et votre arrogance tomberaient bien plus bas que l'enfer.»

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook