©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2012 22:33:23

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Suspension de Partie

Gloire & Pouvoir a toujours été un jeu "amateur" à savoir imparfait et ouvert à beaucoup de possibilités du fait de la non prise en compte de toute les possibilités d'abus.

En effet, il a été toujours privilégier d'offrir le maximum de possibilités, de choix et de stratégies au joueur, partant du principe que bien entendu les règles, le site ou le programme arbitre permettent d'exploiter des failles, de jouers "aux limites" ...

On espère alors que chaque joueur s'en rend bien compte et évite de les exploiter. Parfois il s'agit de beaux coups applaudis et généralisés par tous, parfois on les colmate (devant le manque de maturité de certains joueurs), parfois on ne peut les supprimer sous peine de rendre le jeux insipide. On compte alors sur le fair play des joueurs, on se qu'on appel en Jeux de Rôle le "pacte rollistique" qui peut se résumer en une phrase : "on est tous là pour s'amuser".

Quand vous usez d'une tactique surpuissante, posez vous toujours cette question : est-ce qu'on empêche tout simplement pas les autres joueurs de s'amuser ?

Evidement comme nombreux jeux de plateau, le king making existe, c'est pour cela qu'on interdit le multicompte et qu'on peste sur le meta jeux. Les règles de Gloire & Pouvoir ne sont pas faites pour resister à ce genre de pratique. Se laisser envahir par un allié, se sacrifier volontairement pour féloniser un ennemi, ou révolter ses terres pour qu'un allié puisse les prendre.

Parfois on le tolère, car le joueur "sacrifié" est acculé et que l'impact est faible, que cela relance la partie, que ça apporte de la richesse ou un rebondissement intéressant pour tous.
D'autre fois ça tue l'intérêt de la partie et ça démotive tout le monde, et ça je ne le laisserait pas passer.

Du coup exceptionnellement la mémoire des territoires de Euro173 va être modifié :
SILESIA, MORAVIA, ALFOLD, CARPATHIA, BOCHNIA, BIALOWEZA et DANZIG seront considérée comme ayant un bonheur de 0 pour les seigneurs Général Inferno, K.limeros et Mercius Teutlingen.
Elles sont donc considrées comme révoltées pour les trois seigneurs et la période prévue dans les règles s'applique pour leur récupération.


Merci de faire plus attention la prochaine fois à ne pas franchir la limite séparant un "joli coup" d'un "on tue la partie".

A noter qu'à priori je ne suspend la partie que jusqu'à mercredi si cette solution convient et que le tour sera bien passé ce samedi.

Hors ligne

#2 19/11/2012 23:10:32

Sir-Diablo
Ecuyer
Blason de la Maison Sir-Diablo

Re : Suspension de Partie

Bonjour,

Je doit donné une réponse étant donner que je suis le principal visé par ce message et cette suspension de partie.

D'un point de vue régle de jeu la manipulation qui a eu lieu n'est null interdite ou prohibé d'ailleurs elle est courament pratiquer dans le jeu, elle reste quand meme une methode extréme pour des situations extraimes (nous avons jugé que la situation est extréme, toutes la carte est contre nous, vous voulez qu'on attend en croisant les bras que toutes les armés raméne ce qui reste de leur hommes sur nos terres ?)

La manipulation faites n'a pas tué la partie, mais empéche que l'alliance contre nous ne tue notre partie qu'on méne a merveille depuis 14 saisons.

Revoyez bien la partie/carte moi je dit que nous n'avons plus aucune chance de gagner cette partie grace au erreurs que nous avons commit mais cette pénalisation nous empéchera de lutter jusaqu'a la fin.

Pour la fin je dit que le coup n'est pas beau mais avoir tous le monde sur le dot n'est pas beau non plus. Aujourd'hui nous payons le prix d'avoir géré a la perfection notre partie jusqu'a l'avant derniére réso ou plutot les deux derniéres .

Général Inferno 

Hors ligne

#3 19/11/2012 23:21:21

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Suspension de Partie

Je comprend tout à fait ta réaction. Mais Gloire & Pouvoir ne peut être jouable en tolérant de telles actions. Elles sont trop énorme, impossible à contrer et offrant une trop grande marche vers le podium.

J'ai vu la situation et les derniers tours avant de réagir et oui votre situation est extrême et il s'agit peut être de la seule stratégie actuellement pour garantir votre victoire, je comprend la frustration d'avoir nombre de seigneurs à dos alors que votre alliance avance sereinnement.

Mais si Gloire & Pouvoir interdit la vente multiple, l'attaque de terres de l'allié, les dons trop important ... c'est que cela déséquilibre trop n'importe quelle partie, et la révolte des terres n'est qu'un biais pour contourner cette limitation.

Du coup on va dire qu'à présent c'est dans les règles, (cf nouvelle catégorie de FAQ "Jurisprudence - Règles") et on essaye de trouver une solution (à priori celle proposée plus haut) pour continuer la partie.

Hors ligne

#4 19/11/2012 23:28:46

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Suspension de Partie

Pour la remarque de Light sur l'impact de la révolte, éventuellement je peux mettre un bonheur à 1 pour les propriétaires d'origine des terres pour qu'ils puissent les reprendre ce tour.

Hors ligne

#5 19/11/2012 23:35:15

Sir-Diablo
Ecuyer
Blason de la Maison Sir-Diablo

Re : Suspension de Partie

Regardez actuellement je ne lute pas pour cette aprtie ou pour ce trone. Car quoi que ce soit la décision la partie est déja perdu et gachi par l'anti jeu partiquer par la plupart des sirs si présent. La question est comment offrire a un sir faisont face a ce genre d'antijeu de pouvoir luté ? Ou bien est ce que GP c'est la dictature du nombre ? 

Cette partie est perdu pour moi, c'est dommage mais ce n'est pas car tu viens de proposer ce qui est si haut mais car j'ai commi des erreurs ainsi que mes alliers pendant les 2 derniers tours. 

Il ne faut pas trouvé une solution a cette partie mais a cette situation.

Hors ligne

#6 19/11/2012 23:40:35

Re : Suspension de Partie

Les choses étaient plus compliquées que tu ne le penses général inferno.

Lightéa voulait absolument en découdre avec tedela et bonicci, tu ne peux même pas imaginer à quel point.

Mais si je ne signais pas la paix, ils vous auraient laissé gagner...

Je suis en alliance ave le seigneur Al Andalus et il voulait la paix, alors j ai accepté de signer pour conserver une chance de l emporter, sinon c était fini pour nous...

Hors ligne

#7 19/11/2012 23:42:04

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Suspension de Partie

C'est le propre des jeux multi-joueurs, une alliance du plus grand nombre fait souvent la chasse à l'alliance de quelque uns trop soudés (et non influençable) qui foncent vers la victoire. C'est normal est c'est le charme de ce genre de carte.

C'est un peu l'équivalent d'une échappée en cyclisme qui si elle se fait trop tôt, si elle est trop dangeureuse pour la majorité ou si elle a le malheure de ralentir devient la cible du ploton qui "roule" en équipe pour y mettre fin.

C'est rude mais c'est toute la subtilité des jeux à 10-50 personnes, savoir quand partir et le faire en sachant que petit à petit tout le monde ou presque va s'unir pour nous ralentir. Certains joueurs partent au bon moment, d'autres arrivent à faire un écran de fumé assez longtemps pour que les adversaires ne s'unissent pas, d'autre préfère rouler dans la tête du ploton pour surgir au dernier moment et partir vers la victoire avec leur équipe... d'autres oeuvres pour une arrivée au sprint en espérant faire la différence au dernier moment ...

Perso moi j'y arrive pas, c'est pour ça que je préfère les Scandies wink

Hors ligne

#8 19/11/2012 23:46:19

Re : Suspension de Partie

Si vous avez une alliance massive contre vous, c'est que votre stratégie n'était pas si merveilleuse que cela...Ce n'est pas une alliance parce qu'on ne vous aime pas, et elle n'a rien de personnel. C'est juste que le but est d'être couronné, et que pour avoir une chance de l'être, il fallait d'abord vous empêcher de le faire avant nous..Il est rare qu'il n'y est pas d'alliance contre le favori à G&P.
Lightéa a beaucoup été ralenti quand on voit l'avance qu'elle avait prise en début de partie, et militairement elle n'avait aucune chance de gagner. Il y avait un sacré paquet de monde sur elle. Et ceux qui ne pouvaient pas l'attaquer (comme vous) étiez complice en se retenant de tapper ses adversaires.Elle a été patiente, a profité de votre envolé pour négocier une paix, et a redécollé ensuite, et ce de manière trop rapide pour être stoppé. Bien joué à elle

edit: très bonne comparaison avec le cyclisme

Hors ligne

#9 19/11/2012 23:48:24

Re : Suspension de Partie

Mais si je ne signais pas la paix, ils vous auraient laissé gagner...

Plus exactement, nous n'aurions pas pu empêcher Inferno de gagner.

Hors ligne

#10 20/11/2012 00:07:53

de Flandres
Vice-Président du Conseil Royal, chargé de la Com'
Blason de la Maison de Flandres

Re : Suspension de Partie

C'est bien simple : si je gardais deux guerres je me faisais défoncer, sans même pouvoir espérer la survie.

J'ai sous-estimé le potentiel RG de Light, ça ne m'arrive pas souvent mais ça arrive smile

La partie n'est pas du tout finie, d'ailleurs sans ça je pensais encore qu'Inferno était le challenger N°1.


Mister Gestion 2012 & 2014

Hors ligne

#11 20/11/2012 00:16:15

Re : Suspension de Partie

@ Ilmir: En tant que joueur je me retrouve et partage entièrement tes commentaires et te remercie de ton intervention.

@ diablo: je ne comprend pas ce que tu qualifies d abri jeu? L alliance d une partie de seigneurs d euro 173 qui refuse de laisser une voie trop aisee au favori ou le fait que soit considère comme un abus de règle  non acceptable la révolte des terres opérée par klimeros? ?

Hors ligne

#12 20/11/2012 00:19:16

Re : Suspension de Partie

Et moi aussi la montée  de ligth en reno m épate.... Et m agace un tantinet ^^

Bien notre chance une femme qui sait gérer un budget ... Fallait que ça tombe sur nous :-)

Ok je sors ....

Hors ligne

#13 20/11/2012 00:37:08

Re : Suspension de Partie

Merde, si inferno est plus le favori, c est que c est moi????

Je sens que je vais morfler à fond... Vu que tedela dispose de 4 vassaux prêts à tout pour le faire couronner.

Sans parano.

Et mon favori à moi reste tedela, son potentiel RG est hyper bien caché alors que moi j aime bien être en tête.

Regardez bien, il sera quasi à 1900 points d après mes calculs.

Ou alors c est qu il est vraiment nul à chier comme giacomo le répète depuis le début de la partie en off.

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (20/11/2012 00:37:35)

Hors ligne

#14 20/11/2012 11:47:29

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Suspension de Partie

Le fait qu'une alliance se mette en place pour tenter de bloquer un joueur/alliance de gagner n'a rien d'anti-jeu. Ca devrait même être la règle. C'est donc un critère/risque à prendre en compte dans sa diplomatie/stratégie.

Nous ne sommes pas là pour "nous rouler des langues sous la douche" et encore moins pour aider un autre à vaincre. Ce jeu n'a d'intérêt que si chaque joueur joue d'abord et avant tout pour gagner et à défaut finir le mieux placé.
Sacrifier ses terres pour permettre à un autre d'obtenir la victoire par RG ou conquête c'est jouer pour perdre. La seule victoire d'alliance est la victoire diplomatique.

Après, pour le cas présent, je ne suis pas sur qu'il soit judicieux d'impacter à posteriori cette Euro. Ne faut il pas considérer que les ordres ont été donnés avant la jurisprudence et qu'elle ne s'appliquera donc qu'à partir de la prochaine saison?

En mettant bien en évidence cette Jurisprudence pour que les joueurs en soient informés.

Dernière modification par Romualdus (20/11/2012 11:48:01)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#15 20/11/2012 11:56:40

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Suspension de Partie

C'est aux joueurs de décider s'il faut :

  • considérer que la partie n'est pas totalement gachée et continuer telle quelle (si c'est pour finir par victoire par conquete au tour prochain, peu d'intérêt)

  • trouver une solution pour continuer sans rejouer le tour ( par exemple, terre considérées comme étant à 0 de bonheur pour les voisins alliés, 1 pour celui qui les as révoltées)

  • rejouer le tour (mais là j'avoue que je sais même pas comment faire ça).

Hors ligne

#16 20/11/2012 15:30:09

Re : Suspension de Partie

Je vote pour laisser la partie continuer comme telle.

En plus ce sera l'occasion de vérifier si Tedela est vraiment aussi mauvais qu'on le dit.

Il aurait dû plier Inferno depuis 3 saisons et il arrive encore à être en difficulté malgré tous ses soutiens, c'est limite insensé!

Hors ligne

#17 20/11/2012 17:16:45

Re : Suspension de Partie

Comme les trois russes n'avaient visiblement pas conscience du caractère limite de leur manoeuvre, je suis pour laissé la partie se finir comme tel.

On verra bien si nous arrivons à gêner Inferno.

@lightéa: tu vas trop loin pout être crédible. Il y a 3 saisons, j'étais encore en train de me balader en Afrique avec un chevalier a 25 de renommé, pendant que tu pleurais pour que j'attaque Al-Andalou.

Dernière modification par Le Rancunier (20/11/2012 17:17:09)

Hors ligne

#18 20/11/2012 19:57:57

Re : Suspension de Partie

Le Rancunier a écrit :

@lightéa: tu vas trop loin pout être crédible. Il y a 3 saisons, j'étais encore en train de me balader en Afrique avec un chevalier a 25 de renommé, pendant que tu pleurais pour que j'attaque Al-Andalou.

Incroyable!!!!!

Je vous laisse passer pour me faire des terres monstrueuses avant de vous massacrer au moment opportun et vous osez parler de balade?

A ça, quelle balade que de faire le trajet Alger-Provence en 4 secondes!

Jamais je n'ai voulu que vous n'attaquiez Al Andalus, d'ailleurs vous ne l'avez jamais fait... Dieu seul sait pourquoi mais moi je dirais un mélange de rancunnerie, de pleutrerie et d'instinct de survie.

Hors ligne

#19 21/11/2012 06:24:12

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Suspension de Partie

Pour laisser continuer la partie "en l'état" pour éviter le côté sanction brutale et arbitraire. Parce que j'ai le sentiment qu'un grand flou régnait quand à l'acceptation ou non du "King-Making" manifeste même si récemment des mesures comme la limitation des dons avaient commencé à donner des signes.
Cette "affaire" aura eu le mérite de contribuer à clarifier la position "officielle".

Question : on y accède comment à la jurisprudence? Parce qu'il va falloir la mettre bien en évidence.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#20 21/11/2012 10:49:03

Re : Suspension de Partie

Poursuivons la partie.


On ne peut pas commencer à interrompre des parties arbitrairement pour telle ou telle manoeuvre limite, cela pourrait donner une jurispridence fort dangereuse.

Les seigneurs incriminés ont joué dans les limites des règles fixées, comme tout le monde le fait dans toutes les parties. On ne peut pas les sabrer comme cela brusquement. Si cela ne plait pas aux autres seigneurs que tout le monde se coalise pour les sabrer à la loyale. L'Infernal Général n'est pas encore couronné.

Après, si cette manoeuvre est jugée abusive, que Notre Bon Régent, après délibération de son Conseil, édicte une loi, écrite ou orale, afin que la vie de Notre Beau Royaume retrouve son cours serein.


Sinon, on peut demander l'arbitrage vidéo.


Vers l'infini, et plus oultre

Hors ligne

#21 21/11/2012 11:28:58

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Suspension de Partie

Après arbitrage vidéo :

Là on voit Inferno en premier plan, alors qu'au fond ses alliés font révolter leurs terres :
WV2ty.gif

Ici nous voyons l'alliance contre lui qui avancait sereinement vers la victoire et qui découvre la manoeuvre :
ouJkg.gif zTgU5.gif

Et enfin Lightéa qui reste seriene quand à sa victoire :
aJaBc.gif


Après visionage des bandes et si personne ne vient faire sa pleureuse d'ici de soir, la partie reprendra telle quelle.

Hors ligne

#22 21/11/2012 14:23:20

Re : Suspension de Partie

C'est beau le progrès...


Vers l'infini, et plus oultre

Hors ligne

#23 21/11/2012 14:59:47

Mercius
Ecuyer
Blason de la Maison Mercius

Re : Suspension de Partie

Un peu d'humour pour calmer les humeurs.

Respect Ilmir wink

Hors ligne

#24 21/11/2012 19:21:39

Re : Suspension de Partie

Incroyable!!!!!Je vous laisse passer pour me faire des terres monstrueuses avant de vous massacrer au moment opportun et vous osez parler de balade?A ça, quelle balade que de faire le trajet Alger-Provence en 4 secondes!Jamais je n'ai voulu que vous n'attaquiez Al Andalus, d'ailleurs vous ne l'avez jamais fait... Dieu seul sait pourquoi mais moi je dirais un mélange de rancunnerie, de pleutrerie et d'instinct de survie.

Hi,hi,hi... Vous m'avez massacré? Cherchez bien dans vos communs, et prouvez-le. Si Al-Andalou n'avait pas volé à votre secours, vous seriez retourné en Afrique en courant...

Quant au fait que vous ayez tout prévu et fait exprès de me laisser passer, alors qu'à ce moment là nous étions en guerre et que rien ne prédisait la paix, et que j'y ai gagné pas loin de 10 000 écus, et bien bravo.
Pour quelqu'un qui disait qu'elle allait me combattre jusqu'à la mort, vous avez sacrément anticipé une paix...

Hors ligne

#25 21/11/2012 21:46:12

Re : Suspension de Partie

@Tedela

Quelle audace!

Très bien, je vous lance un défi, un combat entre les champions de notre choix.

Cette saison en Auvergne.

Je vous y attends, le vainqueur se verra offrir une terre et 14999 écus par le vaincu.

Relèverez vous ce défi loyal?

Je prends l assemblée des seigneurs a témoin.

Et je signerai la paix dans la foulée.

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (21/11/2012 21:47:17)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook