©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 23/10/2012 22:13:02

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Merci. smile

Je doit être bizarre mais je n'ai pas remarqué le problème qui détonne. =o

La taille du fichier n'est pas correcte (max 10 Ko).

Hors ligne

#27 26/10/2012 17:57:39

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : La Maison Paradoxii

Bien, bien le blason. smile
En langage classe, ça donnerait:
"D'azur à cancer d'argent et trois étoiles d'or radiées de huit pointes, deux en chef et une en pointe, accolé de laurier de sinople, au cri de guerre Civitas paradoxiae en lettres de sable sur listel d'argent."


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#28 26/10/2012 18:12:50

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Merci De Carpat.

J'ai le sentiment que le blason-avatar est relativement important dans le concepte du jeu. Pour le Rp évidement, mais cela ne me semble pas aussi simple. Ici il y a une certaine recherche dessus j'ai l'impression. Je vais jeter un coup d'oeil au forum pour voir s'il y a des sujets consacrés, j'aimerai en connaitre un peu plus sur le rapport entre les blasons et le jeu, et s'il y a d'autres qui ont crééent leur propre blason. smile

Hors ligne

#29 26/10/2012 18:29:25

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : La Maison Paradoxii

Je suis pas sur que tu aies autant besoin de te casser la tête, le blason n'a finalement que très peu à voir avec le jeu. On s'en sert désormais comme avatar sur le forum mais à part ça il n'est pas forcément utile, sauf pour les rares personnes l'utilisant dans la signature de leurs missives. Quand à la recherche dessus je ne vais parler que de mon cas, j'ai repris l'ancien blason du royaume de Navarre, c'est tout.
Et pour le fond détonner est un mot trop fort, disons que quand tu regardes ton blason on remarque le cadre blanc derrière contrairement à des blasons comme ceux de capat, artaz (le rancunier), bricec ou moi-même. Mais encore une fois ce n'est pas très important.

Dernière modification par Duc de Navarre (26/10/2012 18:30:17)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#30 26/10/2012 22:27:51

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

J'imagine. Mais pour un nouveau c'est quelque chose que l'on voit en 1er dans le forum, c'est presque caractéristique de GP. Pour ma part c'est la 1ère fois que je vois un jeu où les avatars sont pratiquement exclusivement des blasons.
Et vu que le forum est (du moins entre les parties) le seul endroit de conversation avec l'ensemble des joueurs et responsable, cela me semble logique que le forum draine pas mal de joueurs. Puis évidement il est visible dans les parties ou en cliquant sur le nom d'un joueur je présume ?

Je ne pense pas que cela soit d'une moindre importance étant donné que c'est très visible (de mon point de vue). Comme tu peut le voir j'ai cru que le blason faisait partie intégrante de l'esprit du jeu. Sans que cela devienne rébarbatif cela pourrai être le cas.
Il y a déjà sur le site satellite une page dédiée aux blasons. Si la partie consacrée aux blasons officiels est intéressante, malheureusement le programme pour créer un blason ne fonctionne pas (chez moi du moins). C'est un peu dommage je trouve.


Pour le reste je ne me casse pas la tête. En m'intéressant aux blasons je pensais m'intéresser au jeu, je vais juste y être moins motivé maintenant. J'ai déjà un blason qui me reflète et qui est franchement réussi, je le réemploirai surement pour d'autres jeux aussi. Avant même que j'ai commencé une partie, je peut dire que GP m'a apporté cela ; même si je l'ai fait moi même, mais c'est le passage sur GP qui l'a permis. smile

Mais je m'étonne tout de même qu'il n'y ai pas un plus grand intérêt dans le blason (c'est peut-être ton propre intérêt ?). Le fait que les joueurs puissent faire leur propre blason pourrai être une originalité de GP. Et cela me semble logique : quoi de mieux quand on se prend pour un état et que l'on réinvente l'histoire ?
Bien sûr je peut comprendre que l'on reprenne des blasons existant, ou même de sa propre famille IRL (ça m'a d'ailleurs surprit que l'on parle de blason de famille, ce n'est pas quelque chose de commun =o).



Pour le fond blanc de mon avatar, je ne le voit pas car il est affiché dans la partie du forum qui est blanche aussi. C'est totalement invisible pour moi, mais est-ce possible que sur d'autres navigateurs (je suis sur Firefox) l'avatar soit affiché dans la partie colorée ? A ce moment là je comprend que le fond blanc détonne. xD

Dernière modification par Paradoxien (26/10/2012 22:32:00)

Hors ligne

#31 26/10/2012 23:15:25

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : La Maison Paradoxii

Oui, tu surestimes l'importance des blasons. Avant (il y a un an?) d'ailleurs, ils n'apparaissaient pas sur le forum, les blasons. Et en partie tu peux en utiliser un autre.
Le mien est périmé: plus personne ne se souviendra bientôt de la K-cote. hmm


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#32 26/10/2012 23:35:26

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : La Maison Paradoxii

Cher Paradoxii, tu apprendras que le blason, s'il joue un certain rôle (même s'il est un peu subjectif et subconscient...), n'est rien comparé à la profondeur que tu vas donner à ton personnage, et à l'imaginaire collectif. Ton caractère propre, celui que tu feras transpirer par tes mails, tes gazettes ou tes forums te donneront un "goût", une "odeur" auprès de tous, quelle que soit la nature, et je crois que c'est ça la belle originalité de G&P ; tu apprendras à connaître chacun d'entre nous et nos personnalités tout comme Paradoxii s'imposera. On te parlera d'ailleurs volontiers d'un Amiral Pyrrheus que tu ne verras que sur tes parties (tu peux chercher sur le forum tu ne verras pas), d'un James (pareil) ou d'une Saori, la regrettée de l'ancien Best... Enfin bref, je ne t'en dis pas plus, je pense que lorsque le jeu démarrera, tu verras réellement l'intérêt du personnage, plus que celui du blason (très joli d'ailleurs, et sache que le cancer est le meilleur des signes).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#33 27/10/2012 13:16:15

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : La Maison Paradoxii

@Carpat: c'est bien que tu précises l'origine de ton blason, je n'avais jamais réalisé qu'il était tellement lié à GP! Plutôt à ton amour des bêtes big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#34 27/10/2012 14:40:22

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : La Maison Paradoxii

Ah Jacques! L'ambivalente Kocotte de Ptij, de blanche pureté, qu'elle regarde langoureusement de ses yeux de braises, couchée sur son lit de désespoir. Tout ça pour cacher sous un j'm'en foutisme d'apparat le douloureux orgueil de rêver gagner un jour.
http://www.gloireetpouvoir.com/detailseigneur.php?login=de%20Carpat&origine=direct

Au fait, tu savais que "sable" (le noir héraldique) venait du russe "sobol" (la zibeline)?

Jacques et Azildur, vu que vous nous faites souvent l'honneur de décorer agréablement le forum, je vous inscris d'emblée sur la liste de diffusion des tuteurs. Pof!


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#35 27/10/2012 15:03:23

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : La Maison Paradoxii

Ton blason est très bien (bon un fond transparent ne gâcherait rien, mais tant pis !) mais surtout ton implication avant même d'avoir commencé une partie fait plaisir à voir et augure d'un futur radieux pour la Maison Paradoxii en terres GPiennes smile

@Ptij : j'avais pas fait le lien avec la K-côte mais ta Kocotte te va à ravir big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#36 27/10/2012 16:45:04

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Bizarre... Comme c'est bizarre... Vous avez dit bizarre ?

Je persiste à dire que le blason fait figure. Et si ce n'est que de la figuration, c'est déjà pas mal.
Mais c'est vrai, c'est au travers du seigneur et nom sa maison que les échanges se feront. Et comme tout se joue dans la partie (oh un pléonasme =p), les éléments satellites n'ont qu'une importance relative. A moins de faire des récits RP, mais ça c'est moins mon truc.


En tout cas merci de m'avoir tous répondu. J'en apprend chaque jour rien que sur le forum, et j'écris des pavés sans raisons. big_smile

Je ne sais pas comment on fait pour avoir un fond transparent avec Paint. Je taperai sur Google la marche à suivre, ou de prendre un autre logiciel gratuit. Je ne me casserai pas la tête, et ainsi mon blason sera entièrement fait.


PS : j'ai mit en titre "La maison Paradoxii". En fait c'est une latanisation de mon pseudo Paradoxien en tenant compte qu'ici c'est le nom de ma famille. J'aurai peut-être du mettre "La maison des Paradoxii" d'ailleurs.

Je n'ai jamais fait de latin mais j'aime bien imiter (en petite dose ^^). Un exemple simple : Gaius Julius Caesar. Son nom de famille est Julius, donc il est de la famille des Julii. A l'instar de "un scénario" deviens "des scénarii" quand il n'est pas francisé en "des scénarios". =p
La fin en ii indique le pluriel ou un groupe (une famille, etc).

Sur le blason j'ai mit encore différemment, "Civitas Paradoxiae" (cité + "Paradoxie" ?) mais c'est vraiment pour le plaisir de la forme.


PS2 : cela va sans dire que le Cancer est le meilleur des signes. Mouhahahahaha !

Dernière modification par Paradoxien (27/10/2012 16:48:11)

Hors ligne

#37 27/10/2012 17:02:10

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La Maison Paradoxii

Pour le fond transparent, tu vas devoir passer par le logiciel Gimp (gratuit) par exemple. Et surtout enregistrer l'image en format GIF au lieu du format JPG classique (car ce dernier ne gère pas la transparence).

Le souci, c'est que le fond transparent fait "peser" plus lourd ton image: tu risques donc de devoir diminuer sa taille pour qu'elle passe sous la barre des 10 Ko (mais c'est pas bien grave, l'avatar sur le forum ne fait même pas 3x3 cm ^^).

Hors ligne

#38 27/10/2012 17:37:39

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : La Maison Paradoxii

Boudjou, t'écris tes tartines, tu parles de toi, tu aimes les détails... ca me rappelle une légende vivante de GP.

T'aimes pas le poisson, les bateaux... par hazard?

lol hein.

Hors ligne

#39 27/10/2012 18:01:15

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : La Maison Paradoxii

Euh, oui... Paradoxe à mon humble avis ca vient plus du grec que du latin. Je te laisse vérifier, et sinon nous avons d'éminents linguistes dans la communauté!

@Ptij: tu me mets tuteur d'office? Je suis loin de maîtriser le jeu comme le font nombre d'éminents camarades. Enfin... à défaut de mitrailleuse on prend les fusils wink Et ça vaudra toujours mieux que se promener tout nu sur le front.

@Silent: c'est vrai que du crabe à la mer, y a pas loin ...

Dernière modification par Jacques de Rèze (27/10/2012 18:02:25)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#40 27/10/2012 18:06:48

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : La Maison Paradoxii

Silent j'étais à deux doigts de signaler ton message pour "goût de la polémique", mais j'ai bien ri. Ca faisait écho à mes plus noires pensées, celles qui sont inavouables. Et Ptij, oui, je suis très bon pour former de futurs mauvais. Bon, c'est pas faute d'avoir essayé de passer mon diplôme (voir "Taverne"), mais je ne dois pas avoir un talent si prononcé que cela pour rassembler. C'est mon côté perdant ambulant entre Scandinavie et Afrique.

Cher Paradoxii, j'insiste, le blason n'a que vocation à te donner un goût du personnage (par exemple tu peux avoir une attaque en voyant un blason qui ne fait que cacher un seigneur que tu ne peux pas supporter) ou à provoquer en toi une crainte légitime (le mien par exemple!).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#41 28/10/2012 18:10:36

Re : La Maison Paradoxii

Tu réponds pas à ton tuteur paradoxe?

Hors ligne

#42 28/10/2012 19:44:38

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Wha, il y a pas mal de message pour le laps de temps. Est-ce moi qui me laisse surprendre ? Non non Lightinoc, il ne s'agit pas de manquer de respect à mon tuteur. ^^
Et c'est Paradoxien. =p


J'ai rechangé mon blason pour le fond transparent. Mine de rien cela prend pas mal de temps de diminuer la taille puis de repasser sur les pixels pour essayer de sauver les meubles. ='o

Pour le rôle du blason, je n'insiste pas. ^^


Silent tu parles de moi ? Je commence à avoir du mal à suivre, se dont vous parlez ou à qui vous vous adressez.


Initialement mon pseudo c'étais pour un personnage de mmorpg (Rappelz). J'avais créé un enième personnage et je ne savais pas comment l'appeler. Finalement j'ai trouvé ce pseudo (en m'inspirent d'ailleurs du Mérovingien dans Matrix). Depuis je l'utilise encore, et je pense que cela va durer.

Je n'ai pas vérifié la provenance du mot ni si cela se mélange au latin. Initialement c'est d'abord un pseudo, après si ce n'est pas latin t'en pis. Et de toute façon tout le monde sait que les romains copiaient les grecques. =p


Donc si je comprend bien c'est Jacques qui sera mon tuteur pour la partie à venir ?

Sinon j'ai déjà une question : est-ce que l'on peut choisir la couleur de son territoire ?

Hors ligne

#43 28/10/2012 20:46:11

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : La Maison Paradoxii

Possible de faire changer la couleur, en demandant à l'aide de camp.

Mais, en fait c'est plus pour des raisons de lisibilité de carte, car pour l'aide de camp c'est du temps...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#44 28/10/2012 22:56:55

Re : La Maison Paradoxii

@paradox: non, ce sera moi. Je te disais cela car je t ai envoyé en mail qui est resté sans réponse.

Hors ligne

#45 29/10/2012 17:09:26

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

OUPS. Argh pas encore l'habitude d'utiliser la boite mail. =/

Hors ligne

#46 29/10/2012 18:21:57

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : La Maison Paradoxii

Pas de chance, Paradoxe! T'as Light comme tuteur plutôt que moi, et en plus tu te l'es déjà mis sur le dos! Massacre en perspective sur la carte wink Bonne chance néanmoins smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#47 30/10/2012 15:19:39

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : La Maison Paradoxii

Je persiste à dire que le blason fait figure. Et si ce n'est que de la figuration, c'est déjà pas mal.

La vérité est au milieu : certes le blason n'a pas d'influence directe sur le jeu mais comme toi je considère qu'une Maison qui se respecte ne peut pas ne pas avoir de blason un peu chiadé.

Et dans un jeu comme GP, je partage complètement ton avis qu'il n'est pas fait assez de place à l'héraldique. 


Immoderati fugere

Hors ligne

#48 30/10/2012 23:57:56

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Aaah, je savais bien que ça serait bon. =3

Oui c'est comme ça que je voyais les choses. Parce que le blason fait un peu le "visage" du joueur.


Et puis surtout, le jeu en parle déjà beaucoup à la base :

1.  "Modifiez votre blason". On ne parle pas d'avatar, mais de blason. On met le nouveau sur la piste. =o

2.roleplay_blason.pngHéraldique
Munissez votre Maison d'un blason qui inspirera respect et crainte.28,9%
locked.pngChampion de la Reine
Sortez vainqueur d'une joute organisée par le Roi Kalan.12,7%
locked.pngVictoire en Scandie
Réunifiez sous votre bannière le peuple de Scandie.10,9%

[...]

Si ça c'est pas le plus gros succès des joueurs. Cela fait partie des "objectifs".

3. asgp-asso.net => faits d'armes => blasons
[Après relecture Bricec m'a donné le lien, mais j'imagine que la page n'est pas spécialement difficile à trouver]

Je ne sais pas combien de temps à mit l'auteur (Écrit par Bricec on 19 juin 2011) pour faire cette page sur les blasons, mais j'imagine que ce n'étais pas par simple passion. Je pense que l'on cherchai bien à inciter sur l'utilisation d'un blason. La liste bien fournie et le logiciel de création (mort) sont des éléments qui en témoigne.

4. Le forum et les cartes, évidement. Pour les cartes c'est lorsque l'on passe par le site et la liste des cartes, là on voit le blason de chacun.


Donc ces 4 raisons me font penser que le blason (ou l'Héraldique) a une certaine place dans le jeu. Pas une place centrale, mais de figuration. A l'instar des avatars, il sert à se différencier des autres et de parler un peu de soi autrement qu'en faisant des pavés immondes comme moi. smile

Dernière modification par Paradoxien (31/10/2012 00:01:54)

Hors ligne

#49 31/10/2012 00:32:23

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La Maison Paradoxii

Exact, lien mort, mais depuis moins de deux mois (date de dernière vérification ^^).

En lieu et place, l'article redirige vers cette page qui n'est pas mal non plus. Je n'ai pas exploré toutes les possibilités mais ça laisse pas mal de place à l'inspiration de chacun. Si l'anglais n'est pas trop maîtrisé, je rédigerai un rapide tutoriel pour l'accompagner. Qu'en pensez-vous?

[Edit: bon j'ai regardé vite fait, c'est sympa au niveau de la diversité des meubles mais le fond étant monochrome, ça limite rapidement l'intérêt de la chose malheureusement. Ceux qui sont vraiment motivés à l'idée de créer leur blason passeront par des logiciels graphiques en piquant ici et là des formes qui leur parleront, en l'attente de nouveaux freeware ou outils en ligne vraiment adaptés ^^].

Hors ligne

#50 31/10/2012 01:04:39

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Ah c'est marant c'est justement le site que j'ai utilisé pour la forme de base et pour la banderolle.

Pour ma part je n'ai pas trouvé l'utilisation trop difficile. J'ai juste été insatisfait du manque de choix dans les images et c'est de là que j'ai démarré mon blason. smile

A toi de voir si tu veut faire un tuto, ça peut être bien.


De mon côté je reste insatisfait de la qualité de mon blason, il est possible que je le recommence en partant de peites images dés le début afin de ne pas perdre en qualité. Je vais avoir du temps cette semaine je verrai bien si je fait ça ou pas.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook