©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/10/2012 17:06:35

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

La Maison Paradoxii

Bonjour à tous.


J'ai découvert GP aujourd'hui même, en consultant le site jeux-alternatifs.com.  Pourquoi être venu ? La lecture de la fiche et les critiques très favorables ont piquées ma curiosité.


Quelques mots sur moi peut-être ?

Né en 1990, j'ai à ce jour 22 ans. Je suis Belge. Je passe surtout mon temps libre sur l'ordi, et ces dernières années je préfère franchement les jeux Internet.

Quelques jeux de stratégies (j'ignore si cela convient d'apeller Wargame, je n'utilisais pas ce terme avant) :

Je vais parler sans entrer dans le détail de quelques jeux, le but ici n'est pas de présenter d'autres jeux mais de parler de mon parcour avant GP. Je pense que c'est utile pour vous situer quel est mon expérience en terme de jeux de stratégies.

- J'ai beaucoup joué à Travian qui m'à donné le goût du contact avec les autres joueurs (même si ce n'est pas le cas de la majorité des joueurs, j'en convient).
J'y ai joué plusieurs années, ai été fondateur d'une alliance qui a finit pas trop mal classée avant de finir dans l'oubli.

- Empire Universe 2 (space opera) pendant presque 1 an.  Je me suis investit dans une alliance mais sans succès.

- Je joue actuellement à Kingdom (Twinoid) qui est parvenu à me combler jusqu'ici. La nouveautée que j'ai découvert avec ce jeu (et que je pense retrouver ici sur GP), c'est le fait d'être un vrai suzerain, et qu'à ce titre je ne doit pas m'aglutiner à un énorme groupe de 40-60 joueurs pour espérer faire une partie correcte, ou même amusante.

- Rome Total War (pas sur Internet donc). J'y ai joué très longtemps, avec toutes les campagnes. Mais se battre contre un pnj reste décevant.
RTW est surement la forme de jeu que je préfère. C'est la raison pour laquelle Kingdom (Twinoid) est actuellement mon jeu favori, car dans une certaine mesure c'est un mini total war (je ne découvre que depuis peu que d'autres jeux dans ce style existe sur Internet).


Avec ces quelques jeux (il y en a eu d'autres bien sûr, mais ceux-ci sont ceux de stratégie que j'ai parcouru pendant un temps notable), vous comprendrez probablement ma curiosité pour GP.


Vous avez dit RP ?

Si j'ai fait du RP en de très petites doses (autrement dit quelques messages privés échangés avant de repasser en langage commun), je ne le maitrise que peu. Bien sûr tout s'apprend, et je suis certain de la clémence des joueurs que je vais rencontrer.


Blason ? Avatar ?

De se que je comprend, ici l'avatar est un blason (pour peu que le joueur joue le jeu). J'ignore si les joueurs le font eux-même ou s'il y a un générateur de blason, ou même un coin du forum avec des morceaux proposés avec des conseils pour que chaque joueur forme lui-même un blason à lui.

Vu que je ne suis inscrit que depuis aujourd'hui, je découvre. Donc tout les conseils ou avis sont les bienvenus.  J'ignore s'il y a une règle qui spécifie de ne pas s'éloigner du genre médiéval et RP du jeu, et pour l'instant je ne suis pas très inspiré bien que j'ai une idée vague de se que je pourrai faire. Wait and see.


Principes du jeu

J'ai lu les règles simplifiées du jeu. Je me réjouit donc de voir ma 1ère partie commencer. Je suis dans l'expectative de voir l'étendue du gameplay malgré l'attente du début de la partie, et du délai entre chaque tour.


Je suis assez surprit que le jeu tourne autour du contact par mail. La prise de contact n'est pas le sens de ma question, mais bien l'usage des boites mails privées (même s'il est possible de créer une boite mail propre à un jeu). Est-ce un choix délibéré de ne pas mettre en place une messagerie intégrée ?

Je vois l'avantage de pouvoir continuer à discuter via sa boite mail (et donc jouer) sans passer par le site en lui-même, et donc ne pas éveiller les soupons des employeurs et des profs (et de passer les proxy). Y a-t-il d'autres avantages de ce système ? 


Pseudo de famille

Paradoxien est en fait mon pseudo  depuis un petit moment sur les jeux Internet. Avant c'étais Carminator, et il n'en subsiste que ma boite mail pour les jeux et autres sites (ne soyez donc pas surprit quand vous me contacterez).

Si cela convient déjà assez bien pour le RP, j'ignore si cela marchera totalement pour ici (Exmare Paradoxien ?). J'ai lu que le changement du pseudo n'est pas possible, dommage. Peut-être qu'un dérivé aurai été plus subtil (de Paradoxie, de Paradoxia, des Paradoxii, des Paradoxiens). J'ignore quel est la façon dont se forme le nom complet d'un personnage.
Sinon, c'est très bien ainsi.


In fine

Je me réjouit de ma première partie. Je suis curieux, d'où la longueur de ce message.

Je vous remercie d'avance d'avoir prit la peine de me lire, et c'est avec plaisir que je ferai de même.


Cordialement,
Paradoxien

Hors ligne

#2 20/10/2012 18:00:25

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : La Maison Paradoxii

Bienvenue Paradoxien.

Belle expérience de jeu, belle écriture, belge... interressant tout çà.

Le forum est un peu calme ces temps-ci, ne te tracasse pas de n'avoir que peu de réponses pour l'instant. Le forum fonctionne un peu par vague...

Pour ton blason, il existe des générateurs, que je ne connais pas, mais qui vont t'être donné par d'autres internautes.

Pour le reste, donc, bienvenue dans la richesse assez dingue de GP, lis les règles complètes, les faq, le forum. Tu peux demander un tuteur. Pose tes questions éventuelles via le forum aide... mais surtout débute une partie.

Tu peux aussi aller patienter avant que celle-ci démarre, en lisant les "voir autres sites de la communauté gp" en dessous de l'icone gp haut gauche, puis dans le site de l'association, très bien fait (interview, conseils...) http://www.asgp-asso.net/, les chroniques des parties de quelques unes des célébrités de GP, l'aide d'asterius (aide à utiliser lors des parties si tu le désire, comme 80% des internautes au min...), les recettes de la maison bricec http://www.asgp-asso.net/goodies/les-recettes-de-bricec...

Après, tu l'as compris, une partie, c'est, un seigneur, une terre, des hommes à recruter, des attaques à mener, des alliances à créer, des guerres, des trahisons, de la renommée, des terres riches, peuplées, des joutes, des félonies, des douleurs, de la vision à long terme, des gazettes, des forums, des bonheurs moyens, des stars, des débutants, des onr donc qui s'incrivent sans jouer, des remplacements, des titres, un classement des "meilleurs" (tout les 3 mois, une partie spéciale "best" débute et compte, seule pour le classement), de la gestion,...

Enfin tu verras.

A bientôt.

Silent

Dernière modification par Silent Requiem (20/10/2012 18:06:36)

Hors ligne

#3 20/10/2012 18:00:26

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La Maison Paradoxii

Bienvenue à toi cher Paradoxien smile.

Je vais essayer de répondre à quelques-unes de tes questions, mais je laisserai bien volontiers d'autres sons de cloche me compléter voire me corriger si besoin est!

Concernant le Rôle-Play, rares (et précieux!) sont les joueurs qui sont vraiment habitués à en faire beaucoup et qui sont venus juste pour cet aspect du jeu. Mais comme tu le dis si bien, le RP s'apprivoise et devient quelque chose auquel on s'adonne de manière presque naturelle au fil des parties. Il y a assez peu de RP exclusivement décoratif: souvent, il sert dans le forum des parties ou au sein de gazettes anonymes pour instiller le doute ou de la désinformation, pour mettre au défi un ennemi etc. Et on le retrouve majoritairement dans les échanges entre joueurs, tel deux seigneurs qui correspondraient par pigeon interposé. Mais chacun apporte une contribution à la hauteur de sa disponibilité, le fait d'avoir d'autres impératifs dans la vraie vie (ou sur d'autres jeux) n'entraine aucun désagrément.

Je me permets d'enchainer sur l'histoire des mails qui vont servir de "pigeonnier" pour les missives qui afflueront de toute part du continent. Nous utilisons des messageries externes car aucune messagerie interne n'a été développée à ce jour. Je ne pense pas que cela ait un lien avec les histoires de proxy et de simplicité d'accès, même si c'est effectivement plus pratique lorsqu'on n'est pas chez soi.

Quant au blason, libre cours est laissé à chacun: blason de ta famille si tu en as un, sinon un écusson qui te plaît, voire un de ta propre invention, à toi de choisir! Un article est dédié à ce sujet sur le site de l'ASGP (c'est l'asso qui est chargée d'animer la communauté et d'aider les développeurs du jeu que sont les joueurs Kalan et Ilmir).

Du point de vue du gameplay, le rythme est assez lent comme tu as pu le constater. L'intérêt est de pouvoir permettre à des personnes qui n'ont qu'une ou deux heures de dispo par jour (parfois moins) de pouvoir quand même jouer à un wargame baignant dans une atmosphère rôle-play. Quant à ton nom, l'important est qu'il rende un minimum sérieux, Paradoxien ne me paraît pas si mal (le mien est pourri à côté héhé wink ). Mais rassure-toi, ton nom de joueur n'apparaît quasiment que sur le forum: à chaque inscription à une nouvelle partie, tu peux choisir un pseudonyme complètement différent, de ton choix (par ex. j'incarne l'Amiral Pyrrheus sur ma dernière partie Europe alors que mon pseudo sur le forum est Bricec).

SilentRequiem y a fait allusion: as-tu demandé un tuteur pour ta première partie? Les tuteurs sont des joueurs confirmés extérieurs à la campagne disputée qui peuvent te conseiller tant concernant la prise en main des règles (assez complexes au premier abord) qu'au sujet de la découverte du site en lui-même (outils de gestion, sites annexes...).

Bonne première campagne en tout cas! smile

Hors ligne

#4 20/10/2012 18:02:46

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : La Maison Paradoxii

1èrement : Bravo pour cette introduction, c'est déjà rare (et bien) qu'un nouveau se présente par une ligne ou deux mais là, c'est un bien bel investissement, de bonne augure.

2èmement : Du côté du pseudo et du rp ne t'en fait pas trop, il ne faut pas t'en faire, un minimum de "moyen-âgisme" est requis mais l'important est d'éviter les gros anachronismes (des noms du genre CaptainUniverse wink par exemple).
Pour le blason chacun le compose (ou le copie) car le jeu se déroulant par partie, un joueur correspond à une maison, ou dynastie, et non pas à un personnage seul.

3èmement : Au niveau des jeux auquels tu joue, GP a de bonnes chances de te plaire je pense, quoiqu'il soit plus proche de Risk que des TW ou Travian ; le fonctionnement par parties, relativement courte en termes d'action peut te changer un peu.

4èmement : Bienvenue à toi en tout cas et bonne chance pour ta première partie, je te conseille en attendant les récits de campagnes (notamment ceux de Bricec) qui plongent bien dans l'ambiance.

Dernière petite question : Existe-t-il un lien entre ton pseudo et le studio paradox ?

PS : impressionnant, déjà deux réponse pendant que j'écris la mienne !

Dernière modification par harvinsson (20/10/2012 18:03:55)

Hors ligne

#5 20/10/2012 18:30:47

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Déjà pas mal de réponses. D'abord je vous remercie tous pour le chaleureux accueil. big_smile


@ Silent Requiem

Ok, j'en ferai le tour aussi. J'imagine que j'ai un peu le temps avant le début d'une partie, et même débutée j'aurai encore un peu le temps. ^^

J'ai coché la case "voulez-vous un tuteur ?", ainsi j'aurai le droit de taper sur les doigts de quelqu'un si je perd. x)

Merci pour tes conseils. smile


@ Bricec

Ok,me voilà rassuré sur le côté RP.

Donc voilà se qu'il en est sur la messagerie. Pas de soucis, je devrais pouvoir m'y faire.

Par contre, j'imagine qu'il ne faut pas envoyer un mail comme un MP dans un jeu ? Hormis les habitués qui se douterons, mais j'imagine qu'il vaut mieux d'abord prévenir lors du 1er contact.

Merci pour le lien et tes conseils. smile


@ harvinsson

1. Merci. J'ignore si je serai tout perdu dans ma 1ère campagne alors je préfère prendre le contact forumesque avant.

2. Je suis content de ne pas trop à avoir à m'en faire. Je me réjouit de voir les sujets concernants les blasons.

3. J'ai Risk 2 sur l'ordi, je voit donc à quoi tu fait référence. smile

4. Merci à toi pour ton accueil et tes conseils. Je ferai cela prochainement en attendant.


Studio Paradox ? Jamais entendu parlé. Non je n'ai rien à voir, initialement j'ai créé ce pseudo sur un RPG. Depuis il me colle à la peau.

Hors ligne

#6 20/10/2012 18:37:00

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La Maison Paradoxii

Paradoxien a écrit :

Par contre, j'imagine qu'il ne faut pas envoyer un mail comme un MP dans un jeu ? Hormis les habitués qui se douterons, mais j'imagine qu'il vaut mieux d'abord prévenir lors du 1er contact.

Personnellement, je mets systématiquement " G&P - Partie XXX - Titre du message " en Objet de mon mail, comme ça le destinataire sait que ça concerne le jeu et quelle partie s'il en joue plusieurs simultanément. Mais tu peux également mettre une petite phrase Hors Rôle-Play pour prévenir smile.

Hors ligne

#7 20/10/2012 18:51:46

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : La Maison Paradoxii

Bienvenue sur GP, Paradoxien smile

  • Le blason : tu peux en trouver un qui te plaît sur le net...et le voler !

  • Le RP : avec, c'est quand même mieux big_smile

  • Le tuteur : c'est pas obligatoire, mais c'est un plus pour les nouveaux sinon

  • L'Aide de Camp : présent sur chaque partie, pourra répondre à tes questions sur les règles.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#8 20/10/2012 20:06:11

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : La Maison Paradoxii

Bienvenu Pardoxien,

Que dire de plus que mes camarades,

Tous sont de rudes concurents, mais t'aideront sans problème à chaque question.

Les missives en Role Play sont vraiment plus agréables que les messages sms.

Certains d'entre nous y excellent, d'autres sont plus disert, chacun y trouve ce qu'il cherche.

Le jeu a une certaine complexité et possède plein d'arcanes, mais les articles sur les blogs et sites te permettront de progresser rapidement

Bonnes parties, et que Mithra soit avec toi


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#9 20/10/2012 20:09:24

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : La Maison Paradoxii

Bienvenue aussi!

J'appréciais aussi bcp Rome TW et suis comme toi passé sur GP quand je me suis lassé (trop de bugs, notamment en combat naval, et surpuissance injustifiée de certains peuples: bizarre que les Bretons aient enfoncé les Gaulois 9 fois sur 10, etc...) Bref, on est mieux sur GP big_smile ... Même si je regrette souvent l'absence d'assassins qui permettraient d'éliminer les chevaliers ennemis trop renommés.

En passant, je te signale que les Belges font partie des meilleurs joueurs de GP. Silent et Lightinoc-Saori te le confirmeront volontiers. Saori particulièrement est la meilleure des meilleures. Elle laisse parfois les autres gagner dans sa trop grande mansuétude. Enfin, ne lui fais pas honte, elle ne te le pardonnerait pas big_smile 

Dernière modification par Jacques de Rèze (20/10/2012 20:10:09)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#10 20/10/2012 20:28:23

Re : La Maison Paradoxii

Et Jacques est à moitié belge aussi, ce qui explique qu il soit a moitié exceptionnel lui aussi.

Bienvenue à toi, bon bagage technique, curiosité et surtout envie, je sens que tu vas faire des merveilles.

Lightinoc

Hors ligne

#11 20/10/2012 20:40:39

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

@ Ozric

Voler un blason c'est pas chouette. Quit à le faire sur paint avec le gros pinceau, ainsi c'est au moins authentique.  XD

Mais je vais réesssayer le générateur de blason avant. Pour l'instant je ne suis pas parvenu à le faire fonctionner, Java ne répond pas. Trop de fenêtres sans doute.


Oui je vais faire avec RP. Contrairement aux jeux que j'ai connut, il ne faut pas une réponse dans le quart d'heure. ^^

Oui j'ai coché. Ptij m'a contacté pour me dire bienvenu, les conseils à l'instar de se qu'il m'a été dit ici, et qu'un tuteur devrais se libérer quand il le pourra.
(En tout cas, le suivit individuel est assuré =3)

L'aide de camps ? Ok, je verrai.


Merci pour tes conseils. smile


@ Sagramor

J'ai horreur du sms. Pour ça j'imagine que j'ai trouvé le bon jeu. smile

J'ai jeté un coup d'oeil mais je pense que je n'ai pas encore une vue d'ensemble des blogs et sites du groupe.


Merci de tes conseils et de ton accueil.  big_smile


@ Jacques de Rèze

Pour l'instant je réfléchit à prendre le Shogun 2, mais je croit que je ne le ferai pas car je suis déjà très addicté sur l'ordi. Ici le jeu est gratuit et va probablement compléter à merveille mon besoin de jeux stratégiques.

Ah, j'ai déjà de l'honneur à défendre apparemment. La Maison Belgique me regarde ! =o

Merci pour ton accueil. smile


@ Lightinoc von Ophtéone

Je vais finir par rougir. :3

Je me réjouit de commencer une partie, de voir se qu'il en est.


Merci à toi aussi pour l'accueil. smile

Dernière modification par Paradoxien (20/10/2012 20:41:18)

Hors ligne

#12 20/10/2012 21:22:22

Re : La Maison Paradoxii

Salutation et bienvenue Pardoxien

Un si long et explicite message d'accueil est effectivement prometteur.

Je ne sais pas si tu as commencé une partie, mais sache qu'il y a des régences à prendre sur la partie Euro 175. En fait tu remplaces un joueur qui n'a pas joué le premier tour. Cependant, l'aide de camp à passer des ordres minimums qui permettent au Régent d'avoir ses chances.

Si tu es interessé, je t'invite à le signaler dans le forum remplacement, sous-forum Euro 175.

En attendant, bon jeu.

Artaz

Hors ligne

#13 20/10/2012 21:42:01

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : La Maison Paradoxii

Bon ben bienvenue officielle alors Paradoxien smile.
Mon blason je l'ai peint à la main, je ne m'en rappelle plus comment, après c'est Bricec qui s'est occupé de l'intégrer au forum. Sagramor essaye de l'intégrer à ma signature de mél, mais il y arrive toujours pas hmm. Je vais changer de boutique.

Je rajouterai juste un mot de Cocteau que j'ai croisé aujourd'hui (le mot, pas Cocteau): "Il n'existe que deux manières de gagner la partie: jouer coeur ou tricher."

@Bricec: Ben non, le RP, y peut être complètement gratuit... Gros tordu! wink


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#14 20/10/2012 22:00:18

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

@ Le Rancunier

Merci. smile

Je sais pas, je pense que je devrais faire une partie en Scandinavie (j'ai une partie en attente) plutôt que démarrer sur les chapeaux de roue, même si cela permettrait de commencer plus tôt (si j'ai bien comprit).


@ de Carpat

Merci aussi. smile

Ah mais tu es Ptij en fait.


Mais je ne comprend pas. Ni la vidéo de présentation du jeu (il fait être déconnecté pour y avoir accès) ni le logiciel pour créer un blason ne fonctionne pour l'instant, chez moi.

J'ai tenté de mettre Java et flash à jour, mais cela n'a rien changé. =/

Hors ligne

#15 22/10/2012 00:52:51

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Voilà, j'y suis arrivé.


Finalement j'ai opté pour fabriquer mon blason moi-même, tout les générateurs que j'ai trouvés ne me faisant pas satisfaction ou ne fonctionnant pas.

Ce blason est donc unique et ne peut être porté que par moi.


Crabe d'argent sur fond azur, avec 3 étoiles d'or et entouré d'une couronne de lauriers.


Je doit dire, je ne suis pas mécontent du résultat. smile

Hors ligne

#16 22/10/2012 15:45:02

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : La Maison Paradoxii

Tordu pour Bricec?

Lui qui est honnète et le coeur sur la main dans la vrai vie?

Impossible...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#17 22/10/2012 19:32:30

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La Maison Paradoxii

Rhâ, et ma couverture alors?! Merci les gars! wink

Bon, je me dois donc de souhaiter à Paradoxien de s'épanouir au sein d'un monde passionnant où la traîtrise reste reine!

Hors ligne

#18 22/10/2012 20:28:24

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Aïe, me voilà prévenu.

Si j'ai bien comprit c'est 8 le nombre minimal pour la Scandie ? On est 7, cela ne saurai tarder maintenant.

Hors ligne

#19 22/10/2012 20:59:29

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La Maison Paradoxii

Le nombre de participants par carte est fixe: 10 inscriptions confirmées pour une Scandie, 30 pour une Europe. Si tu souhaites récupérer un fief sur une partie déjà entamée (Europe ou même Scandinavie), n'hésite pas, certains joueurs aiment bien l'idée de fourbir un peu leurs armes de cette manière.

Ici, tu peux voir en sélectionnant la carte Scandinavie qu'il faut encore 6 inscriptions confirmées pour lancer la partie, mais ne t'inquiète pas, elle sera bien lancée ce week-end smile.

Hors ligne

#20 22/10/2012 21:17:26

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Ah j'ai confondu avec le nombre de places encore dispo peut-être. Et je viens de comprendre que ce chiffre tiens compte des joueurs qui ont confirmés aussi. ^^


Sinon, vous pensez quoi de mon blason ? Puisque c'est ma création, je peut le modifier à souhait. Je pensais rajouter la couleur sable, mais je ne suis pas sûr que se soit nécessaire de le compléxifier encore.

En plus à la base je n'ai pas de qualités spécifiques en dessin ou graphisme. Des prises sur Internet plic-ploc, du copier-coller et tenir compte des couleurs types dans les blasons. Le plus long à été le vidage et le remplissage en couleur. ^^

Hors ligne

#21 22/10/2012 21:23:59

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : La Maison Paradoxii

Il est bien ton blason.

T'aurais peut être pu mettre, à la place du bleu blanc et vert, des couleurs du style noir jaune rouge lol, mais c'est très bien.

Hors ligne

#22 22/10/2012 21:30:19

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : La Maison Paradoxii

Nickel le blason, plutôt pas mal surtout en étant passé par de simples copier/coller smile.
Si je peux me permettre cette suggestion d'image dénuée du fond blanc qui accompagne ton blason actuel (je trouve toujours que ça rend pas bien le fond blanc sur le forum ^^):

mini_352594Paradoxien.gif

(si tu veux enregistrer cette image, clic droit dessus > Afficher l'image > Enregistrer l'image sous)

Hors ligne

#23 23/10/2012 09:12:26

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : La Maison Paradoxii

Côté technique, bravo d'avoir bricolé ça par toi-même!

Côté esthétique, j'y vois une forte réminiscence des aventures de Tintin: l'araignée dans les étoiles de l'Etoile mystérieuse et évidemment le Crabe aux pinces d'or. wink


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#24 23/10/2012 17:31:37

Paradoxien
Ecuyer
Blason de la Maison Paradoxien

Re : La Maison Paradoxii

Normalement le fond est sans couleur. =o
Et je vois pas la différence.

Par contre l'image que tu as refait est plus lourde, avec 17,7 ko. Hors il faut déscendre en dessous de 10 ko pour que l'image soit acceptée. Bin oui, sinon j'aurai mit celle de 450 ko. XD

blasonfamillefinalhq.png

Hum. Je viens de repérer les traces blanches mal coupées du haut. Mais ça ne se voit pas sur la version dégraissée heureusement.


En fait je n'avais pas pensé à Tintin, ou même à la Belgique. Au début je savais pas trop quoi faire mais je voulais quelque chose qui se rapporte à moi.

Je trouvais amusant de prendre le crabe car je suis du signe du cancer. On est dans l'époque du mythique alors ça cadre bien. wink
Pour les couleurs, je me suis laissé guidé par la description qui étais donné des couleurs types pour les blasons. Le crabe d'argent n'est donc pas un choix fait au hasard.
Et puis les lauriers, car jusqu'ici je n'en ai pas vu beaucoup dans les blasons (pour le peu que j'en ai vu vous allez me dire), et que j'aime parfois latiniser le nom de mes perso ou de mes villes. Non je n'ai jamais eu de cours de latin. ^^

Les étoiles, c'est surtout parce que je toruvais que ça faisait vide. Néanmoins j'ai prit le temps de les faires moi-même, sur paint.

Hors ligne

#25 23/10/2012 19:50:42

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : La Maison Paradoxii

Pour le fond c'est simplement pour que ça ne détonne pas avec l'arrière plan du forum en tant qu'avatar. Mais c'est loin d'être un problème, surtout si ça le fait passer au-dessus de 10ko.

PS : Et comme j'ai oublié, bienvenue à toi qur le jeu.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook