©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12/10/2012 14:17:45

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Sur une terrasse de Lerwick

Allongé sur sa litière, le vieil Alzgard frissonnait sous l'amas de peaux de phoques qui le recouvrait presque entièrement.

Depuis que la flotte avait quitté Tórshavn pour emmener son armée vers les Shetlands, le vieil homme n'avait plus réussi à se lever. Ce matin là, il fit venir son fils auprès de lui, sur la terrasse surplombant la mer.

« Fillan, est-ce toi ?
— Père ?
— Hélas, ma vue se trouble. Mais je reconnais encore bien ta voix. Approche, mon fils.
— Père, peut-être vaudrait-il mieux…
— Ne m'interromps pas, je te prie. Parler m'est déjà pénible. Je suis fatigué, si fatigué. Fillan, j'ai besoin de toi.
— Mon épée vous appartient, Père, maintenant comme toujours.
— Je le sais. Je le sais. Mais j'ai besoin de plus que cela aujourd'hui.
— Demandez, je suis votre homme lige.
— J'ai besoin de ta tête, de tes yeux et de ton cœur, fils. Peux-tu me donner tout cela?
— …
— Fillan, je ne peux plus mener nos armées. Je ne peux plus diriger notre clan.
— Quelques jours de repos, Père…
— Non! Il est trop tard à présent. Je n'aurais pas dû quitter les Féroés. J'aurais dû attendre la mort, dans ma demeure, près de la tombe de ta mère. Hélas.
— Qu'attendez-vous de moi?
— C'est toi qui mènera l'expédition vers Hordaland, fils. Je n'en ai plus la force.
— Bien, Père.
— Tu prendras langue avec le seigneur Erving, de Fjordane. C'est un homme d'honneur. Tu lui offriras l'alliance de la maison Alzgard.
— À vos ordres.
— Et tu me représenteras à la joute du seigneur Björn. Tu iras avec ta sœur, Melina. Je pense que ce voyage jusqu'à Inverness lui fera du bien. Oui, du bien. Cela la distraira de son chagrin. Veille bien sur elle, Fillan. Veille bien sur elle. Je te la… Je te la confie. »

Lorsque Fillan ouvrit la bouche pour répondre, Alzgard s'était endormi. Je jeune homme se retira sur la pointe des pieds.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook