©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/10/2012 17:51:33

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

BEST 03

Dites, ce n'était pas début Octobre qu'aurait du commencer BEST03?

Je ne sais pas si la campagne des BEST a été abandonné (étant donné tous les reproches que l'on a pu faire aux précédentes parties?)

Ensuite, si les campagnes BEST continue, qu'en est-il des règles. J'avais lancé des discussions avant mes vacances, j'ai l'impression qu'aucune conclusion ne s''est dégagé.

Enfin, si ca continue, ne serait il pas interessant de faire un "planning" de lancement des différentes parties. Comme cela, respectant ce planning, n'importe quel joueur peut lancer les inscriptions (ou la proposition d'inscription) 2 semaines avant le début de la partie?

Kipite

Hors ligne

#2 07/10/2012 18:30:39

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST 03

On en avait discuté un peu à la Convention avec le Roy et quelques "habitués":
inscriptions ouvertes ce 7 octobre donc (S'inscrire à une partie > Partie spéciale Best03 > mot de passe: best03), en n'apportant pas de modification au principe de fonctionnement.

Un planning peut être dressé, à une semaine près on lance ça tous les 3 mois (mais là ce WE c'était un peu spécial pour le lancement des nouvelles campagnes donc on préférait retarder un peu).

Hors ligne

#3 07/10/2012 19:26:51

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST 03

Y a pas de problème Bricec, j'ai malheureusement du aller à l'Ile Maurice, ce qui m'a empecher de venir à la convention.. (Aie, dur la vie hein !).

Comme je n'ai vu nulle part quoi que ce soit sur les Best, et surtout, que je me rappelle de beaucoup d'avis négatif de certains, je pensais que ca tombais un peu à l'eau.

Donc on peut commencer les inscriptions pour BEST 03, parfait.
Aucune modification apporté au système de classement? On reste sur 250 points pour le vainqueur notamment? Ok !
Cela enterine par contre beaucoup le côté "figé" des parties.. Mais sait-on jamais, la BEST 03 sera peut être celle de tous les retournements.

Pour rappel, voici le classement du BEST après 2 parties :
1- Guronce   250
2- Kipite        219
3- Korn         215
4- Bricec       212
5- Spikelor    197
6- Artaz         145
7- Saori         141
8- Silent         76
9- Calydan     72
10- Milam       68
11- Fullmet    56
12- James      50
13- Montcornet   40
14- Camarde  35
15- Connavar 29
16- Captain    26
17- Rodrigue de rèze   25
18- Theoden  16
19- Denix        10

J'espère que toutes les têtes d'affiches seront présente sur la prochaine partie...


Sinon, début des inscriptions aujourd'hui? Mais le début de la partie est prévu pour quand? le 13/14 ou le 20/21?

Hors ligne

#4 07/10/2012 20:29:58

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST 03

Deux semaines pour les inscriptions, sauf si on voit que l'affluence est suffisante pour lancer la semaine pro j'imagine. Je vais essayer de faire un peu de pub de mon côté histoire de pas retomber sur une Orient qui favorise les choses figées de par sa configuration.

Les avis négatifs concernaient l'attitude des joueurs, on ne pourra pas y changer grand chose, si ce n'est de jouer aussi souvent que possible sur l'Euro (ou la Scandie) qui est davantage propice aux oppositions bi- voire multipolaires. Mais je tiens tout de même à rappeler que si les parties Best ont été créées, c'est aussi parce que les parties "lambda" se finissaient souvent de manière figée, avec des joueurs bien placés refusant de risquer leur peau pour embêter le favori. Qui dit classement dit calcul, quelle que soit la nature du classement.

Hors ligne

#5 08/10/2012 11:05:41

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Re : BEST 03

Best03 annonce mon grand retour sur G&P après une petite pause de ma part ... et puis la 9ièmes place, ce n'est pas sérieux tongue

J'ai observé qu'il y avait quelques changements dans les règles, je vais un peu lire toutes ces évolutions histoire que je ne tombe pas dans un piège grossier de Bricec wink


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#6 08/10/2012 12:07:37

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST 03

Tu ne verras pas les pièges grossiers de Bricec dans les règles vu qu'ils sont posés à côté, bien enveloppés de baratin. smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 08/10/2012 12:24:13

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST 03

Une fois les quelques astuces découlants de ces nouvelles règles testées, je les intègrerai au complément des règles. Et puisque Calydan se porte volontaire... tongue (je rigole hein ^^ et puis moi j'suis que quatrième, y'a des requins bien plus dangereux au-dessus!)

Hors ligne

#8 08/10/2012 13:21:04

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST 03

!!! ATTENTION ! BRICEC TENTE DE VOUS INDUIRE EN ERREUR !!!

Hors ligne

#9 09/10/2012 00:04:36

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : BEST 03

!!! ATTENTION ! KIPITE TENTE DE VOUS INDUIRE EN ERREUR !!!

Sérieusement je ne pense pas que vous m'y verrez, sauf si diplo4 me prends moins de temps que prévu, en tout cas je la suivrai de près.

Hors ligne

#10 09/10/2012 09:54:12

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : BEST 03

Baybars Al Bunduqari regardera votre compétition depuis les gradins. S'il se trouve satisfait de la mêlée, et qu'il n'assiste pas à un spectacle de Guingol au jardin d 'Acclimation comme la précédente partie, il participera peut-être à la prochaine édition, histoire de vous montrer comment se bat un lion.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#11 10/10/2012 13:25:48

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : BEST 03

Et quid d'une page sur le site sur laquelle on peut voir le classement mis à jour?

Sur le classement, je ne comprends pas il y a eu deux Best donc au moi deux seigneurs devrait avori 250 points...

En tt cas je suis de la prochaine :-D

Hors ligne

#12 10/10/2012 14:33:03

Re : BEST 03

@ Korn: Korna la Catin? T'es sûr que tu arriveras à respecter ce RP? ;-)

Hors ligne

#13 10/10/2012 15:34:44

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST 03

@Korn:
mimetex.cgi?BEST%28t%29=Score%5C%20Partie%28t%29%20+%20BEST%28t-1%29*0.75Donc des 250 points du vainqueur ne restent que 187 la saison suivante.

Oui, il faudrait mettre résultats et classement sous l'onglet "best".
Ilmir?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#14 10/10/2012 16:45:48

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BEST 03

Et aucun commentaire sur le fait que gagner une best avec 33, 21 ou 10 seigneurs rapportent 250 points à chaque fois...

Vous trouvez ca si cohérent?

Faudrait pas un peu pondérer?

Silent

Hors ligne

#15 10/10/2012 18:20:46

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST 03

SilentRequiem a écrit :

gagner une best avec 33, 21 ou 10 seigneurs rapportent 250 points à chaque fois

Ben si ça peut motiver les gens à ne pas laisser une Best se disputer entre 4 blasons et à s'y inscrire pour à la fois diluer les points et rendre la victoire plus difficile, perso ça me va smile. Seuls les absents ont tort, c'est bien connu big_smile.

Hors ligne

#16 10/10/2012 18:28:21

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST 03

Oh puis, il pourrait y en avoir 10 comme moi qui s'inscrivent, cela ne rendrait pas la victoire plus difficile. hmm


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#17 10/10/2012 19:24:52

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : BEST 03

@ carpat: 

Héhé. Je vais t'accompagner dans ton auto-flagellation: je pense sincèrement que si je joue seul, j'ai de vraies chances de l'emporter. Faudra que je me concentre, certes, car des paysans, c'est pas si simple comme adversaire, ca a quand même des fourches, mais y a moyen.

Hors ligne

#18 10/10/2012 22:55:46

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : BEST 03

Et remporter une Best Big avec 151 seigneurs au départ, ça devrait rapporter quoi?

Ouaip non c'est nul...

Hors ligne

#19 11/10/2012 09:15:14

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : BEST 03

Pourquoi pas, une Best Big sur... France hmm , pour 250 points au vainqueur.

@Silent: Non, je ne te laisserais pas faire et en face je m'inscrirais. Et ce serait peut-être alors plus facile pour toi. wink Pas si simple les paysans, en effet, ils ont de gros tracteurs de 200ch, dessileuses et autres robots, mais leur trésor est négatif avec beaucoup de chiffres.
images?q=tbn:ANd9GcS6NLjTTJw9OijCJmJM0rZIa-qeRAxhQ6lXTxMVJ7So86d1yAam


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#20 12/10/2012 13:42:52

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : BEST 03

@ Saori : Ben on va voir ça, je n'ai pas encore tout décidé du RP mais il y a moyen de s'amuser un peu surtout si c'est Saori qui est là :-)

Hors ligne

#21 16/10/2012 15:57:45

Re : BEST 03

Je rebondis sur le nombre de point attribué au vainqueur.  Il est pour moi bizarre que le vainqueur d'une scandie ou d'une europe reçoivent le même nombre de point. L'argument "les absents ont toujours tort" ne me parait pas justifier cela.

J'ai essayé de mettre au point un classement qui tiendrait compte du nombre de joueurs et de la carte.

Je suis partie de l'idée qu'il fallait comparer le potentiel moyen de score au début d'une partie.

Pour cela j'ai caculé deux ratios:
Pr=(100+(Nb de terres/Nb de joueurs)*35)/Objectifs de renommée
Le potentiel moyen de score de renommée

Pt=(Nb de terres/Nb de joueurs)/Objectifs de terres
Le potentiel moyen de score de terre

Puis simplement Ptot=Pr*Pt

Ensuite, en prenant comme point de référence le fait qu'une Euro à 30 joueurs rapporterait 250 pt,  une simple règle de trois permet d'obtenir la chose suivante. (A noter que j'ai mis les 50 pts de diplomatie dans le coeff multiplicateur)

tableauscorebest.png


Le problème est qu'avec un tel système, il faut aussi modifier le coeff de régréssion. Là, j'ai fait une tentative un peu au hazard, toujours en partant du principe qu'une Euro à 30 est la base, donc doit avoir un coeff de régréssion de 0,75...J'ai surtout fait attention au score "limite" qui est dans la dernière colonne. Il s'agit du score au dessus duquel on est sur de perdre des points en jouant la partie.
Pour l'instant le coeff de perte est le suivant: 0,68+0,07*Rtot, mais j'avoue ne pas être très satisfait du résultat.


Pour infos, voilà ce que donnerait le Best pour l'instant:
Amiral Pyrrheus233   
Kipite207
Guronce189  
Korn de Rhodes178   
Spikelor le Sarde175   
Artaz132   
Saori, déesse de la fight107   
Calydan106   
Milam100   
Hugues de Montcornet59   
Silent de rhodes58   
James57   
Tenaka43   
Fullmet42  
Rodrigue de Rèze37   
Captain29   
Camarde27   
Denix di Bergamo14   
Theoden12
Si quelqu'un a des améliorations/critiques à proposer, je suis à son écoute car ce classement ne me paraît pas encore au point.

Dernière modification par Le Rancunier (16/10/2012 16:17:06)

Hors ligne

#22 16/10/2012 16:35:19

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : BEST 03

N'étant pas matheux (ni très réveillé malgré l'heure avancée ^^), pourquoi modifier le coef de régression en fait? Que tu aies participé à une Scandie ou à une Euro lors de Best(X), ton score sera amorti de 25% lors de Best(X+1), est-ce que ça pose problème?

Bref je suis pas opposé à l'idée bien que je sois un peu contre les classements qui deviennent si compliqués que dans 3 ans ils feront l'objet des critiques dont on affublait hier l'ancien Best big_smile.

Hors ligne

#23 16/10/2012 16:58:53

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST 03

Donc d'après toi, il est 2 fois plus de gagner une EURO à 30 qu'une scandie à 13?

Je pense qu'il faut fortement baisser ton coef de regression, mais ta formule ne me semble pas résoudre tous les problèmes.

La scandie est construite pour être jouer à 10, être 13 complique la situation, alors que l'EURO est construite pour être jouer à 30 !


Bref, je ne suis pas sur que ca soit plus juste d'essayer de changer quelque chose plutôt que de la laisser le truc tel quel.. Ou alors, il faut travailler encore la formule en se fixant des objectifs...


EURO à 30 : 250
MO à 20 : 225
SCANDIE à 10 : 175


et ajuster un coef la dessus...

(genre scandie à 13/14 vers 225, et MO à 23/24 vers 250)...

Tu vois ce que je veux dire?

Hors ligne

#24 16/10/2012 18:34:42

Re : BEST 03

@Bricec: si je ne fais pas varier le coeff, jouer une scandie à 10 te fera perdre des points à coup sur si tu commences avec plus de 400pt...

@Kipite: euh, pour moi, oui, c'est 2 fois plus difficile...Sinon, pour le calcul, cela donne ça.

Pour une scandie à 13:
-Cela fait 3,46 terres par seigneurs. Soit 21,6 points.
-Cela représente aussi 221 de renommée en comptant le cs. Soit 22,1 points.

Pour une euro à 30:
-Cela fait 5,03 terres par seigneurs soit 16,2 points
-Cela représente aussi 276 de renommée en comptant le cs soit 13,8 point.

Mon coeff fait en sorte qu'il y est le même nombre de point au départ. Bon c'est loin d'être parfait, notamment parce que les parties ne durent pas aussi longtemps les une que les autres. Mais j'ai essayé de faire un classement avec le moins possible de variable "au pifometre".


Je ferais un essai avec ta proposition ce soir, pour voir ce que cela donne.

Hors ligne

#25 16/10/2012 18:58:08

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : BEST 03

Tu veux me dire qu'une scandie à 13 est plus facile qu'une euro à 30 (alors que la scandie est faite pour jouer à 10 et non à 13?).

Si d'autres ont un avis? Parce que personnellment, je trouve ce calcul très dur.. Faire une best sur Scandie ne vaudrait plus rien ...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook