©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05/10/2012 09:55:32

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

mtloup a écrit :

ca seraiy bien de suspendre la reso une semaine le temps de reparer l'aidse
il y a de minables comme moi qui sont perdus sans!!
on a deja suspendu la reso ya un moment!
ca serait plus equitable

merci

montloup xiv

À mon sens, le jeu est indépendant de l'aide. Celle-ci est un plus pour les joueurs qui le désirent, mais elle ne fais pas partie de G&P.

L'aide d'Astérius, aussi pratique, belle, utile soit-elle, peut disparaître un jour, ou ne plus suivre les évolutions des règles, etc. Que fait-on alors? On ferme le site G&P?

Compte tenu de la passation de pouvoir Kalan/Ilmir, il n'y aurait rien de délirant à suspendre le tour si Ilmir a besoin de temps pour prendre en main le système. Mais commencer à faire dépendre la résolution du fonctionnement d'une aide extérieure me semble tout à fait déplacé.

Courage, Mtloup et tous les autres! Il y a trente ans, des chefs de corps de régiments d'artillerie simulaient des pannes du système de calcul de tir, pour que les lieutenants conservent leur savoir-faire avec les tables de logarithmes. Prenez cette péripétie comme un exercice de préparation aux temps de guerre…

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#27 05/10/2012 10:21:43

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

Ilmir a écrit :

Ô putain, je n'ai pas répondu dans les 24h au mail daté du 3 octobre de soviet ! Fouettez moi !  En lieu et place, j'ai juste passé plusieurs heures pour essayer de faire tourner le moteur sur mon ordi, quelle outrecuidance !

Enfin bon, merci de votre patience et de votre coté super compréhensif, Diplo4 devrait être désormais réparé et j'en ai profité pour lui mettre le nouveau forum et la mettre en suspendue pour cette semaine (si tour il y a de toute façon...)

vous êtes sauvé ! 

C'est bon pour une fois mais faudrait pas que cela se généralise.

Je passe l'éponge car tu es de bonne volonté.

Saori

PS: pourquoi suspendre le tour? Je fais tous mes calculs de tête et cela ne m'empêche pas d'être la meilleure en gestion. Pour les autres, qu'ils aillent au diable, pas de pitié pour les canards boîteux comme dirait l'autre cloche.

Hors ligne

#28 05/10/2012 11:16:03

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

C'est pour cela que j'ai proposé autrefois (un autrefois corrélé à ma longévité GPéienne) de lancer des parties par courrier postal: pour anticiper la disparition de l'électricité.
images?q=tbn:ANd9GcR4jRxcAzVugGmHhTa5BU5R03aZL92ipvFHAZHWysgQ0-gxj7VNGg

[Pour continuer dans l'idée d'Alzgard; en 2011, l'armée chinoise a décidé de recruter et d'entraîner 10.000 pigeons voyageurs. Ce mois d'août, en France un député a alerté le gouvernement sur le fait que l'armée française ne dispose plus que d'un seul colombier militaire, à la Forteresse du Mont-Valérien, hébergeant les  280 pigeons voyageurs du 8e Régiment de transmission.]

On peut tout a fait jouer sans l'aide d'Asterius, et il est plutôt inquiétant qu'il paraisse indispensable. On a pas besoin de lui pour écrire missives et gazettes pourtant! Une désintoxication s'impose. wink


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#29 05/10/2012 12:39:14

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

A mon sens, l'aide d'Asterius fait bien partie de GP.
On peut jouer sans, c'est vrai. Mais il y aura toujours des malins avec les compétences pour se faire une aide équivalente sans la mettre au service de tous. C'est la porte ouverte à de grosses inégalités. 
Et puis, inutile de discuter en long et en large comment attirer de nouveaux joueurs sans un outil équivalent à celui d'Asterius. Il permet de comprendre les rouages de la gestion du jeu. Dans son domaine, c'est à la fois un tuteur et un simulateur à lui tout seul.
GP serait certainement plus pauvre s'il venait à disparaître.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#30 05/10/2012 14:04:38

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

Ô putain, je n'ai pas répondu dans les 24h au mail daté du 3 octobre de soviet ! Fouettez moi !  En lieu et place, j'ai juste passé plusieurs heures pour essayer de faire tourner le moteur sur mon ordi, quelle outrecuidance !

Enfin bon, merci de votre patience et de votre coté super compréhensif, Diplo4 devrait être désormais réparé et j'en ai profité pour lui mettre le nouveau forum et la mettre en suspendue pour cette semaine (si tour il y a de toute façon...)

vous êtes sauvé !

Ilmir

Je m'excuse platement, de ce qui est perçu comme un mouvement d'humeur.
Je ne savais pas que les reines du pouvoir avait été passée, ni dans quelle condition.
Merci pour ce travail des plus rapide. Nous en déduisons à qui s'adresser désormais.
Le Roi est mort, vive le Roi.

Soviet

Au fait, CA MARCHE.
Merci à Asterius.

Dernière modification par soviet (05/10/2012 14:05:32)

Hors ligne

#31 05/10/2012 16:17:24

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

@Jacques: You're right, guy! Mais il ne faut pas qu'il devienne indispensable surtout qu'il est source d'erreurs que tu ne peux pas comprendre si tu ne sais pas suivre les Communs (notamment en terme de placements des chevaliers: c'est facile de piéger un joueur qui ne se sert que de l'aide, du coup ça devient une aide à la félonisation smile ). Il ne peut pas être intégré au jeu tant qu'il est faillible.

Si j'expose délibérément une certaine mauvaise foi sur le sujet, c'est que je préférerais qu'on rende la gazette plus accessible, plutôt que de sonner toutes les ambulances du royaume pour la claudication d'Astérius qui n'est que passagère mais pourrait revenir chroniquement. Et je n'ai rien contre Astérius que je remercie aussi pour sa contribution (je dis ça juste avant que Light ne se vexe. wink ).

@Soviet: "les reines du pouvoir avaient été passées"? Saori aurait-elle joui de tournante le WE dernier?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#32 05/10/2012 16:44:52

KornFlakes
Ecuyer
Blason de la Maison KornFlakes

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

Yep ça fonctionne mais il me semble qu'il y a un décallage d'un tour (je prends le cas CONV1).

Hors ligne

#33 05/10/2012 19:18:25

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

Jouez au pifomètre, arrondissez tout au milier supérieur et c'est impec. On vous appelera Littlefinger en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.


PS : Merci Ilmir


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#34 05/10/2012 19:20:11

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

de Carpat a écrit :

Si j'expose délibérément une certaine mauvaise foi sur le sujet, c'est que je préférerais qu'on rende la gazette plus accessible, plutôt que de sonner toutes les ambulances du royaume pour la claudication d'Astérius qui n'est que passagère mais pourrait revenir chroniquement. Et je n'ai rien contre Astérius que je remercie aussi pour sa contribution (je dis ça juste avant que Light ne se vexe. wink ).

Je m'y suis remis aux gazettes, une demie heure par gazette et je suis obligé de faire dix gazettes avant qu'une seule passe... Mais nous vaincrons et résisterons encore et toujours à l'envahisseur.



PS : Ilmir, je fais ch** mais tu ne peux pas me supprimer la terre ? Je veux bien être fair play et imposer cette terre à 10 mais c'est particulièrement injuste pour mes adversaires, déjà qu'ils sont face à un vrai monstre. Je me retrouve avec 2 terres au tour -1, est-ce que quelqu'un peut se targuer d'avoir fait aussi bien, même le Roy en personne ?

Dernière modification par Azildur (05/10/2012 19:25:04)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#35 05/10/2012 21:10:09

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

Jouez au pifomètre

Jouer, c'est expérimenter le hasard. (Novalis vers 1800))


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#36 05/10/2012 22:46:41

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Souci Aide à la Gestion en ligne?

Un jour on a fait une partie spéciale
SANSIA, avec interdiction d'utiliser autre choses qu'un papier et un crayon...
ou un boulier
On en a chié surtout au delà de 6 terres....

Mais on a survécu, et il y en a qui ont perdu, et un qui a gagné, comme sur les autres parties.

La désintoxication est parfois indispensable...

Pour le reste le Roy n'est pas mort, mais la Régence est en place


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook