©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/08/2012 16:16:11

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Petit bilan d'avant Convention

Mon petit point sur le suivi des padawans :

Nombre de padawan           Caractéristique   
       2                              ONR direct   
       0                              Echange puis abandon
       2        Echange ponctuel, tente une autre partie
       3        Echange nourri, s'implique dans plusieurs autres parties

Suivi sur un total de 7 padawans.
Donc 2 ONR et 5 joueurs qui poursuivent. Le bilan est très positif à mon avis, la fidélisation sera au rendez-vous et les nouveaux ne seront plus tout à fait de la chair tendre.
Une belle expérience à poursuivre de mon point de vu.
Si chacun fait un point on pourra avoir une vision globale de la situation.
A terme il faudra faire une petite enquète qualitative auprès des Padawans. Gardez les mails ...

Soviet

Dernière modification par soviet (29/08/2012 16:35:23)

Hors ligne

#2 29/08/2012 18:18:14

Re : Petit bilan d'avant Convention

En ce qui me concerne:

Nombre de padawan           Caractéristique   
       2-3                              ONR direct   
       2                              Echange puis abandon
       0        Echange ponctuel, tente une autre partie
       0        Echange nourri, s'implique dans plusieurs autres parties

Hors ligne

#3 29/08/2012 19:47:31

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Petit bilan d'avant Convention

De mon côté, 7 ou 8 nouveaux joueurs de contactés.

5 ou 6 sans réponse (ONR dès le T0 ou après le T1)
1 qui a répondu une fois et qui s'est débrouillé tout seul ensuite (mort quelques temps après, pas encore réinscrit à une campagne)
1 qui a gagné sa première partie et qui s'implique dans plusieurs autres parties

Je rejoins l'analyse de Soviet: le tutorat est à poursuivre car il facilite l'intégration des nouveaux joueurs dans la communauté tout en leur permettant de se familiariser beaucoup plus vite avec le jeu (règles, astuces, RP, outils annexes comme la gazette, intérêt de la diplomatie...). Une enquête auprès des néophytes pourrait nous permettre d'avoir leur point de vue et peut-être quelques conseils pour améliorer ce nouvel outil.

Hors ligne

#4 29/08/2012 20:35:59

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Petit bilan d'avant Convention

4 contactés sans réponses
1 échange nourri. A bien appris. Serait partit je crois sans ces échanges.

Clairement un plus...

Hors ligne

#5 30/08/2012 11:15:13

klimeros
Ecuyer
Blason de la Maison klimeros

Re : Petit bilan d'avant Convention

Je fais parti des joueurs qui ont demandé d'avoir un tuteur, Cela ma beuacoup aidé pour la comprhension et les stratégies du jeu.Dans les parties si tu as la chance d'avoir des joueurs sympas, tu poses des questions et tu continues à t'améliorer.
J'ai toujours eu des réponses à mes questions.

Sans un tutuer il y a certainement moyen de pouvoir comprendre le jeu, mais sur le nombre de joueurs qui vont essayer de joué seul becoauup abandonneront.

j'encourage tous les joueurs a prendre un tuteur,

k.limeros

Pardon, seigneur k.limeros

Hors ligne

#6 30/08/2012 14:14:11

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Petit bilan d'avant Convention

3 contactés sans réponse aucune (n'ont pas même confirmé leur inscription).
1 qui a répondu laconiquement durant deux saisons, puis plus rien. A survécu une petite 10aine de saisons en jouant à moitié.

Pour ce qui est de la "distribution" des nouveaux, je ne vois pour le moment pas de meilleur moyen que le mode manuel (éviter les doublons, que deux tuteurs adoptent le même gars, ou que l'un d'entre eux ne reste pas orphelin). 
Par contre ce qu'il faut que je me fasse c'est un tableau où je consigne le nom des demandeurs, date de demande, nom de tuteur et le retour par le tuteur (n'a pas confirmé inscription, ONR, a abandonné au bout de, a mordu...). Voilà deux mois que je me le dis. sad


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 30/08/2012 15:44:59

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Petit bilan d'avant Convention

de Carpat a écrit :

Par contre ce qu'il faut que je me fasse [...]. Voilà deux mois que je me le dis. sad

Courage, Ptij, cela peut arriver à tout le monde!

De mon côté, trois tutorés, trois joueurs intéressés et intéressants. L'un d'entre eux jouait déjà depuis un bon moment; un autre est devenu un membre actif de la communauté; le troisième ne m'a pas donné signe de vie depuis un moment, je le relance pour voir.

Bilan plutôt positif, donc, de mon côté.

Tout cela reste assez artisanal, que ce soit pour la constitution des couples mentor-télémaque ou pour la gestion ultérieure de cette relation, laissée pour l'essentiel au libre arbitre des deux concernés. Je crois que ce n'est pas plus mal: chacun peut ainsi faire avec son caractère et ses disponibilités.

Alzgard


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#8 30/08/2012 20:51:57

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Petit bilan d'avant Convention

@Alzgard: Ben oui. Sauf que je me disais qu'il fallait que je me fasse un tableau "Tutorat"... un jour, comme je me dis que je courrai l'Ultra Trail du Mont-Blanc un jour, que j'enregistrerai un disque un jour ou que je serai vieux un jour.
Et puis la gestion équilibriste et bordelique du bazar, faute d'accident, me convient. 

Je suis d'accord avec toi pour dire que la manière artisanale de constituer les binômes (et c'est encore plus vrai pour la suite) est la plus souple, la plus humaine, la plus sympa, bref, celle qui a le plus le visage riant de GP.
Mais Light avait d'autres idées qu'il n'a pas encore pris le temps d'exposer.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#9 12/09/2012 11:22:03

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Petit bilan d'avant Convention

Petit bilan en fonction des informations données :

Nombre de padawan           Caractéristique   
       18                              ONR direct   
       4                              Echange puis abandon
       2        Echange ponctuel, tente une autre partie
       8        Echange nourri, s'implique dans plusieurs autres parties
Suivi sur un total de 32 padawans.
Cela nous fait du 68,75% d'abandon et du 31,25% de nouvelles recrues.

Si on le compare aux données disponibles (j'ai trouvé des chiffres globaux d'Ilmir et des chiffres sur l'abandon des cartes Frances de BriceC) :

BriceC
(...) Pire, j'ai regardé ensuite si les débutants avaient continué le jeu après leur première expérience sur carte France, et les "taux de rebond" (abandons du jeu) sont supérieurs à 70%.... (...)

Ilmir
Suite aux discussions Tutorat, un plan d'amélioration de la fidélisation des joueurs récents a été proposé.Il s'agit donc de faire augmenter notre taux de satisfaction du joueur après ses deux premières parties pour le fidéliser au jeux.L'indicateur suivit en terme de chiffre est le nombre de partie à laquelle s'inscrit un joueur débutant G&P il y a 4-6 mois. Au 21 décembre 2011, nous avons :

Statistique de fidélisation des joueurs ayant débuté il y a entre 4 et 6 mois
55.88% : 1 unique partie
23.53% : 2 parties
11.76% : 3 parties
8.82% : 4 ou plus

Soit un indicateur de 20.58%  ( 3 parties ou plus). (...)A voir au bout de 6 mois le résultat, avec une évaluation mensuelle de l'indicateur.Difficile d'avoir une valeur cible, mais un 25% serait je pense déjà pas mal comme objectif.


Il y a donc du mieux, on passe sous le seuil des 70% d'abandon constaté par BriceC et on fait mieux que l'objectif de 25% proposé par Ilmir. Ce n'est pas radical mais ça va dans le bon sens.

Soviet

Dernière modification par soviet (12/09/2012 11:23:55)

Hors ligne

#10 26/12/2012 03:45:16

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Petit bilan d'avant Convention

Je viens un peu tard, mais c'est pour vous informer que j'ai été un des premiers (voir le premier, un jour avant que le système soit mis en place) à avoir eu la chance d'obtenir un tuteur, tuteur se prénommant Ocrist (la classe smile
Il m'a proposé, quand j'avais des questions, de demander à d'autres personnes (Bricec, Light pour ne citer qu'eux) pour obtenir des informations et une vision du jeu différent. 
Donc voilà, un super système^^ 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook