©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/08/2012 23:22:06

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Nital - parce qu'elle valait quand même le coup

Partie terminée il y a 3 semaines, trop la flemme de faire un topo, et partie pas très méritoire, et forcément, après 3 semaines, je me souviens pas de tout, mais j'ai un peu de temps devant moi donc go. Tout est de mémoire, avec quelques erreurs forcément

Je pars de Orkney.

- Savinien, très jeune pousse est à 2 terres de moi, en Faeroe.
- Harold 1er, autre très jeune pousse, aussi à 2 terres, est en Hebrides.
- Cnicojap, encore un jeune pousse, n'est vraiment pas loin, en Agder
- Sir einskaldir, jeune... est en Koppa
- Asgarth, jeu... est au denmark
- Skalf, récente pousse, est en Hergelad, et descendra vers nous...

Reste 3 seigneurs qui se partage le reste:

- montloup, vieille branche, est en Livonia
- bormir, jeune pousse, est en oulu
- inwe, jeune pousse, est en lohar jarvi je crois

Quelle carte dégueulasse, franchement. Tout les pauvres nouveaux, quasi, ont des situations que seul des mairal, des james, des light, des alzgarth, peuvent surmonter piur gagner, risque de félonie directe (feroe, hebrides et danmark pour des novices...mais bon), situation centrale complexe... Je me fiche pas mal de ma position, juste retour des choses vu qu'il n'y a aucune star, mais je fais quoi moi? Je casse du nouveau? Pas envie, mais faudra bien, un peu, autrement, ben je joue pas. Et puis, il y a quand même un défi, les 3 de l'ouest ont 20 23 terres à se partager, contre 26 30 pour les 7 de l'est-central, donc je vais la jouer cette partie.

1) Bref, je contacte tout le monde, cnicojap me demande de l'aider dans ces ordres. ok, je vais l'aider (recruter 5 ch, attaquer), mais pas trop, faut bien que je débarque... Je pars vers Harold (qui me semble moins loyal que savinien - que je pourrais trahir esay, je sais qu'il va recruter 5 chevaliers), imposition 10, recrutement de 7000 écus, mon seul vrai joli coup, car j'avais commencé par 6000, avant de changer le dimanche, hors Harold avait aussi recruté pour 6000 écus... mais avec 5 ch, contre 2 pour moi.

2) Je suis en Highlands (je vais aller vite ds ma description), avec 2 bons chevaliers, quel bol, chevalier seigneur à 128 direct (ce qui me pénalisera niveau nombre de chevalier, qui me coute très cher, mais suis dans les iles, donc cela a moins d'importance), vu trépassement d'harold, allié à cnicojap, qui est en guerre centrale et qui ne tiendra pas, avec savinien, qui m'a l'air d'être un bon nouveau (ou bien aidé par tuteur difficile à dire) - enfin il répond, il comprend, c'est mon allié donc- , skalf est descendu - ce qui me fait bien hiech vu position d'inwe au nord- et a déclaré la guerre à einskaldir, qui a déclaré la guerre à cnicojap, inwe a un champ de 10 terres gratos, et s'est allié avec bormir et skalf (je l'ennuie d'ailleurs un peu par mail lui disant qu'il a une voie royale...)..., bormir a bien recruté, montloup ne l'a pas fait lol. Lui tient pas rigueur de cela note, ca arrive, mais il va vite être mal.

3) Vente d'orkney à savinien, contre Faeroe (qu'on réattaque donc) + prise d'hebrides et stratchlides, rupture d'alliance avec cnicojap, qui ne répond pas, hélas pour lui.

Je m'attend à faire une partie pèpère avec savinien, lui apprendre 2 3 trucs. Je reviens après 9 mois je crois, donc cool, mais on va me donner la couronne, et bon, si on me la donne... Pas d'onr, sympa.

4) Consolidation de mes positions, guerre envers cnicojap, savinien débarque en Hordaland, et a une plus petite renommée que moi, skalf défonce au centre (6 terres), inwe est déjà monstrueux (8 terres), bormir a 5 terres et déclare la guerre, depuis Kymia, à montloup, qui a aussi 5 terres, savinien 3, moi 4 donc. Asgarth en a 4 aussi je crois, il se débrouille vraiment pas mal, pour un nouveau partant de denmark.

Mais, horreur, je vais rester à 4 terres, au tour 5, pendant qu'inwe en a 9, car savinien a pris norway, et n'a pas renouvellé son alliance avec moi... Suis donc neutre avec lui, pour je ne sais quelle guerre, donc bloqué sur mon ile, avec 1300 hommes, 5 ème renommée, 4 chevaliers (très bons certes)... Bref, je râle sec. La joute d'inwe fait grandir mes chevaliers.

Mode James : déclaration de guerre tout azimut, faut que je tente un truc, on ne sait jamais. Déclaration de guerre à savinien ce tour, einskaldir, skalf et asgarth le tour suivant. C'est le bordel au centre, autant clarifier les choses.

5) 6 et 7) Prise d'orkney au tour 5. Savinien perd un combat important, et perdra tout ensuite. Heu, inwe est à 500 de reno au tour 6, (moi 290), bormir a défoncé montloup et a gagné la joute alors que j'avais 4 des 7 meilleurs chevaliers, skalf a 5000 hommes (transfert d'inwe c'est pas possible autrement), et a reçu une terre d'inwe.

Inwe temporise, vraiment dommage pour lui. Je défonce donc savinien, a qui je prend ensuite shetlands, puis feroe et hordaland, avec 6 chevaliers très bons, je tue eiskaldir en koppa, savinien meurt aussi au tour 7.

Au tour 7, reste donc asgatrh, et ces toujours 5 terres, skalf, qui est très bizarre avec moi, en guerre, mais me parlant comme si nous étions alliés. J'ai l'ile en entier, + agder, hordaland, norway et koppa, soit 10 terres. Fou comme ca a été vite.

Bormir a 10 terres aussi (montloup a un poil merdé faut avouer), mais beaucoup plus d'hommes, et une reno forte. Inwe se décide à trahir skalf. Sans cela, il restait à 10 terres, avec cela, il me donne un coup de pouce incensé, car skalf me dit alors, qu'il va s'occuper du traitre inwe. J'ai 2500 h à ce moment, cela a suffit, skalf en a 3 x plus...

8) Coup de théatre, je tue Skalf, qui a dit partir vers inwe, mais qui a attaqué Koppa, ma terre, alors que je défendait mes terres assez méchamment, au cas où, parce que je le trouvait limite dans ces expications, et qui est partit au paquerette avec 3000 h et son ch/seigneur, au sud face à moi, et 6000 face à inwe, alors que j'en avait 4500 et un meilleur chevalier, et qu'inwe est un golgoth.  Bref, il meurt. Il a attaqué toute mes terres (enfin deux en fait, car il n'a pas assez de chevalier), cette raclure, je perd d'ailleurs Norway. Mais, comme je ne l'ai pas cru, et que j'avais envie de gagner, donc que je devais cavaler, j'ai attaqué toute ces terres à proximité (suis un peu un troll traitre quand la victoire arrive, sauf vis à vis de vrai allié, hors on est en guerre...). Oopland et fjordane tombe. +  je tue aussi asgart, en Halland. Bref, j'ai 13 terres au tour 8. J'en avait 5 au tour 5.

9) J'ai 6000 hommes. Bormir a 12 terres, et 11000 hommes. Inwe en a 12 et 16000 hommes...et je suis 3ème en reno, mais je ne peux plus être battu. Bormir a tardé a déclaré la guerre à asgart, ce qui l'a ralenti en gotland, inwe idem avec skalf. Je vais gentillement prendre les terres d'asgart, et éviter l'affrontement frontal.

10) C'est fini. 17 terres, 1er reno, 6000 h, inwe en a 19500, et bormir arrivait avec ces 16000.

Sais pas quoi dire. Sinon que:

- il faut dans une position centrale avoir pas mal de chevalier, erreur de skalf.
- qu'il faut savoir cavaler quand on a une bonne position, cfr inwe.
- qu'il faut savoir accepter une guerre perdue, et ne pas mettre 0% de repli pour les chevaliers. Erreur collégiale des 4 que j'ai tué.
- il faut apprendre au nouveau l'idée de l'attaque bloquante. Pas une face à moi.
- et enfin, he quéééé les bases de gp, vous n'êtes interressé que par les euro, ou les remplacements sur les scandi? J'aime bien cette carte moi. Moins invasive temporellement que les euros- qui me font toujours ch...après 10 tours, moins attaque dircete que les france...

Silent

Hors ligne

#2 26/08/2012 21:34:10

Re : Nital - parce qu'elle valait quand même le coup

Bravo Silent et merci pour le compte-rendu.

Mais ce serait tellment plus joli (et plus facile à suivre) avec de belles images.

Les Scandies, oui, c'est pas mal mais moins fouillé niveau diplo et tout de même assez bourrin.

;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook