©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/07/2012 15:00:10

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

A tous les hommes d'honneur

L'amiral Pyrrhéus a bien affirmé attaquer la grèce pour venir en aide à son allié Montloup, le monde est témoin que j'ai proposé une paix honorable à ce dernier, qui n'a pas daigné répondre, je demande alors désormais à l'amiral sa nouvelle raison honorable d'envahir la grèce, raison qui le fait appeler ses alliés manifestement sans les prévenir.

Est-ce là le comportement d'un homme d'honneur, non ! C'est celui d'un manipulateur, d'un traître, reniant sa parole lorsque celle-ci l'encombre.

En conséquence de quoi, moi, Fredrik Harvinsson, Grand-maître de l'ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Rhodes par la grâce de Dieu et la confiance de mes pairs en appelle à tous les bon et honorables seigneurs pour participer à une croisade contre l'amiral.

Fredrik

Hors ligne

#2 31/07/2012 16:47:00

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : A tous les hommes d'honneur

seigneur

je n'ai pas souvenir de cette offre de paix!
quand me l'"avez vous faite?
j'y aurai souscrit
montloup xiv


je suis de retour

Hors ligne

#3 01/08/2012 13:30:41

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : A tous les hommes d'honneur

Je vous l'ai faite en public en réponse à votre plainte (hrp : réponse à ton ouverture de sujet), le jour même.

Hors ligne

#4 02/08/2012 21:21:08

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : A tous les hommes d'honneur

C'est bien beau de proposer une paix en vue de faire écran à votre allié grec, cher Fredrik. Et vous parlez de noblesse derrière? Allons mon bon, vous semez le vent, récoltez aujourd'hui la tempête.

Quant aux mots "traîtres" (aider un allié, c'est trahir apparemment, cool), "manipulateur" (je vous ai déclaré la guerre et je la mène, je ne vois pas en quoi je cherche à manipuler quiconque, je ne vous propose même pas la paix pour éviter de vous embrouiller, c'est dire!), et autres "reniant sa parole" (quelle parole? Un allié a le droit d'être appelé, signer une alliance, c'est obtenir des avantages mais aussi se retrouver avec des devoirs potentiels), je ne vais pas m'étendre davantage. Je n'ai attaqué aucun ex-allié dans cette campagne, j'ai aidé mes alliés autant que faire se peut, et je guerroie avec toute mon énergie.

Si cela vous dérange, n'hésitez pas à venir en découdre en personne sur le front grec, ce sera un plaisir (et un honneur).

Hors ligne

#5 02/08/2012 23:33:04

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : A tous les hommes d'honneur

Ce ne sera pas un honneur pour moi, et vous n'aidez pas votre allié. Croyez moi je suis entré en guerre contre montloup par devoir, comme vous le dites, je lui ai proposé la paix, tout en discutant avec mon allié grec.

Oui, contrairement à vous amiral je respecte mes alliés, aucun d'entre eux n'est à mon service.

Quant à votre parole, j'évoquais celle que vous m'aviez donné de signer alliance avec moi, offre que j'avais accepté, me semble-t-il.

Voilà la différence entre nous amiral, vous êtes un opportuniste intriguant, et je suis quelqu'un de droit, j'attends que vous me prouviez le contraire par quelque action que ce soit.

Hors ligne

#6 03/08/2012 01:10:00

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : A tous les hommes d'honneur

"vous n'aidez pas votre allié", ah évidemment, vous avez sans doute oublié de mentionner votre omniscience dans votre CV. J'ai fait mon possible pour aider Montloup malgré la distance, et il ne serait plus de ce monde si mon Autriche natale n'était pas passée sous son contrôle.

"je respecte mes alliés, aucun d'entre eux n'est à mon service", personne n'est à mon service, un allié n'est pas un vassal. Mais un allié peut avoir des engagements envers ses compères, que cela vous plaise ou non, mais replongez-vous dans les annales de notre belle période du Moyen-Âge si le concept vous échappe.

"j'évoquais celle que vous m'aviez donné de signer alliance avec moi, offre que j'avais accepté, me semble-t-il", je vous ai proposé un pacte d'alliance lors du trimestre inaugural, il ne me semble pas avoir reçu de réponse digne de ce nom et jamais nous ne nous sommes retrouvés alliés (souhaitez-vous que je vous fasse parvenir les cartes des différentes saisons?). Donc oui, j'étais prêt à signer une alliance avec votre blason dans la situation du trimestre inaugural, alliance qui nous aurait peut-être permis de passer par des chemins différents de ceux foulés aujourd'hui, mais le pli n'a pas porté ses fruits et le pacte n'a jamais vu le jour. Si à partir de ce constat vous arrivez à voir une parole non-respectée, très franchement, bravo.

"vous êtes un opportuniste intriguant, et je suis quelqu'un de droit, j'attends que vous me prouviez le contraire par quelque action que ce soit", votre constat n'engage que votre personne, je me fiche bien de passer pour un pauvre opportuniste à vos yeux, et je ne suis pas le seigneur qui vient pleurnicher sur la place publique parce qu'en s'attaquant à un faible félon il se retrouve avec un blason un peu plus puissant sur le dos. Et je vais vous prouver que je défends l'honneur de mes alliés, ici Montloup et Leitha Uesugi, en combattant contre vos armées et celles du seigneur James aussi longtemps qu'il me sera permis de le faire. Si cela ne vous plaît pas, tant pis.

Dernière modification par Bricec (03/08/2012 01:10:22)

Hors ligne

#7 03/08/2012 12:30:03

harvinsson
Vieille Maison
Blason de la Maison harvinsson

Re : A tous les hommes d'honneur

Arrêtez d'être ridicule, vous m'aviez proposé une alliance lors de la troisième saison de campagne, si ma mémoire est bonne, je vous ai répondu que j'en serai très heureux mais vous ai fait remarqué que vous étiez allié à Dixen, seigneur qui m'avait déclaré la guerre et que j'étais en train d'écraser.

Vous étiez bien moins prompt alors à défendre vos alliés puisque vous avez déclaré que vous annuleriez votre alliance pour que nous signions tous les deux, ce que vous avez fait, lorsque le casus belli montloup est tombé dans votre escarcelle.

Maintenant Leitha fut mon alliée, et celle de James, son domaine était l'italie du sud, mais nul doute que cette région est en ma possession.
Ce n'est qu'ensuite qu'attaquant ses anciens alliés et pillant ses terres elle se lança dans une invasion de la grèce.

Hors ligne

#8 03/08/2012 13:24:39

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : A tous les hommes d'honneur

"Vous étiez bien moins prompt alors à défendre vos alliés puisque vous avez déclaré que vous annuleriez votre alliance pour que nous signions tous les deux". Toutes les alliances n'ont pas la même valeur à mes yeux, et je plains votre proches collaborateurs si pour vous les pactes commerciaux ont autant d'importance que les mariages et autres traités de collaboration étroite. Bref, personnellement, j'assume complètement de n'avoir eu que peu de scrupules à envisager l'annulation de mon alliance avec Dixen avec qui je n'échangeais que quelques papyrus pour mon approvisionnement personnel. Tandis que ma coopération avec Montloup était plus étroite.

Quant à Leitha, elle lutte contre les mêmes ennemis que moi, cette convergence d'intérêts me suffit amplement, libre à vous de discuter avec elle si vous estimez que ce conflit n'est pas mérité.

Au plaisir de vous voir sur le pré,
Amiral Pyrrheus le bourrin

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook