©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 03/07/2012 20:26:00

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Hum hum...

Alors là vous m'avez mis très mal. Je sais pas si je suis le seul à ne pas connaître le jeu d'Ykar, mais je dois avouer que dans un état second, il est juste exceptionnel. Tu as rendu ma vie meilleure Ykar. 

Et encore, c'était avant de lire ton message. Tu es quand même bon l'ami (ah bon, tu n'es pas mon ami ?), moi je dis Ykar président. Je suis le seul à me demander pourquoi vous nous faites pas ça sur les parties ? Vous vous feriez vraiment beaucoup d'argent.

Sans délirer, j'ai raté un truc ? J'étais parti me chercher du pop corn pour assiter à ça, je veux pas rater le reste, continuez !


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#77 03/07/2012 20:29:23

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Hum hum...

Je vais quand même intervenir, en faisant un peu de hors sujet comme beaucoup de mondes le font. 

Quand je suis arrivé sur le jeu, le premier à m'aider n'est rien d'autres Brice, qui, ne pouvant me donner des conseils sur Fablema (un problème dû à un de ses hautes responsabilités tongue), m'a aiguillé à Ocrist. (j'ai été le premier à avoir eu la chance d'avoir un tuteur la vielle de la mise en place de ce système, et je remercie aux deux).

Quand j'ai commencé à jouer sur euro, en plus des problèmes techniques, il m'a  autant aidé que mon mentor. (et je les ai fait chié vu le nombre de mes questions^^).

Certes au niveau de la puputerie, Brice a un bon niveau, mais ayant joué avec pas mal de vous et ayant fait pas mal d'échange, je peux dire qu'il est plutôt honnête et je vous fais le top trois. (j'ai qu'un top 7 pour l'instant tongue): 

ainsi au niveau de la puputerie:
-Numéro 1: Le maître de la ruse, nul ne pense que c'est un traître
Connavar => il suffit de demander aux personnes neutres combien de temps ils survivent et voir la bêtise des alliées croyant dur comme fer à leur amitié, étant prêt à se sacrifier pour lui et lui prêt à les sacrifier. 
N.B.: Ses plans foireux sont toujours sympas à lire, surtout sa proposition de félonie sur James sur Fablema tongue 

-Numéro 2: Tout le monde sait que c'est un traître, mais il y a toujours des pigeons pour le croire. Ses détracteurs disent même que ses alliées subissent toujours un funeste sort, alors que lui s'en sort toujours aussi bien.
Ocrist!
Si vous escomptez son aide, escomptez un long moment de délai à moins que cela sert ses intérêts. Tout se paye, voir très chers. (Ha! Mon mentor tongue )

-Numéro 3: Le fameux traître, mais il ne mérite pas la première place: trop dans la lumière diront certains. 
Brice.

A noter que les trois ont toujours avantagé le roleplay dans nos échanges. Donc dire que Brice n'est pas un roleplayer, c'est comme dire que James n'est pas pas un boucher et que Saiori est un joueur très maladroite et ne sachant pas accomplir des coups de genies. 

Hors ligne

#78 03/07/2012 20:50:14

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Hum hum...

@Light:

Soleil du monde, horloge atomique de l'Univers, puissant démiurge père de Saori, Toi sur le berceau duquel se penchèrent attendries les Sept Muses, Maître du secret des mots et des nombres, Ingénieur attentif des arcanes les plus cachées de la genèse, Toi dont le sourire fait éclore les fleurs et naître le printemps. Ta colère est sans pareille et tous redoutent le moindre froncement de ton sourcil broussailleux. Ils frissonnent au souvenir du châtiment ultime que tu infligeas au misérable Bricec pour avoir glissé un chardon sur ton auguste trône...

Cela te convient? La suite se monnaie sur EURO170 tu sais! 

Dernière modification par Jacques de Rèze (03/07/2012 20:51:13)


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#79 03/07/2012 21:10:14

Re : Hum hum...

Je vous remercie mon fidèle!Cela sonne juste comme il faut et comme je l'apprécie.

Je toucherai un mot à AoD pour qu'il ne te mette pas trop de bâtons dans les roues.

Mais je me demande s'il n'agit pas déjà de la sorte en fait.

Lightinoc, demi-elfe de très haute naissance dont la pureté du teint n'avait d'égal que la dureté de son glaive, récitait patiemment les mots oubliés qui seuls pouvaient ranimer les pouvoirs de la gemme que son écuyer, un jeune parvenu à la face ravagée par la vérole de Tyr avec ramassée.

L'odeur pestilentielle d'Ykar (l'écuyer comme il ne vous aura échappé) avait repoussé pour un temps la (miteuse) troupe d’aventuriers concurrente.

Captain et Bricec, les jumeaux an-encéphales jalousaient la perfection du choix de capacités opéré par Lightinoc (Mage-guerrier de niveau 24 en 3 semaines de jeu là où les Siamois plafonnaient au niveau 2 depuis l'apparition du premier demi-dieu demi-elfe ). 

Mais je m'égare, on est pas là pour faire du RP mais pour casser Bricec si je ne m'abuse.

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (03/07/2012 21:12:13)

Hors ligne

#80 03/07/2012 21:28:59

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Hum hum...

@Ykar :

Fabuleux ton post de ce matin.

James


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#81 03/07/2012 21:42:43

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Hum hum...

Bien le bonsoir messires,

Franchement après avoir lu l'ensemble du Post je n'ai qu'une chose à dire "quel est l'intéret de votre discussion" les uns sont d'un avis les autre de l'autre et alors! Un seul peut trancher il a annoncé les éléments de la modif point.
Il y a certainement d'autre chose à étudier en attendant d'avoir testé cette modification.
D'autre part vos comparaison WG DD sont assez juste chaque type de joueur existe, il faut juste apprendre à faire avec.
Bricec n'a pas tord sur certaine de ses remarques, mais il n'a pas raison sur tous loin s'en faut.
A lui et à nous de nous adapter aux autres un minimum. Je trouve assez nul les attaques verbals actuel des uns comme des autres.

Pentos


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#82 04/07/2012 10:49:04

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Hum hum...

Je vais me permettre de répondre à ceci, après avoir bien lu tous vos avis.

Je pense que Bricec n'a pas tort de soulevé DES MAINTENANT, les "failles" qui relèvent de ce changement de règle.

Concernant la victoire par félonie volontaire, en effet, ca va sérieusement compliquer les choses, ca sera difficilement accessible. De même que les attaques bourrins par félonie volontaire en partie remonté par une joute. On devrait voir ces pratiques radicalement diminué... Surtout sur les 1ère parties.


Par contre, cela va donner d'autres pratiques. Le tour de confirmation va provoquer souvent une félonie volontaire en tour de confirmation pour ceux qui veulent gagner via conquête. C'est un fait, et on ne pourra rien dire au gens qui le font, car si j'ai bien compris la volonté de tous, c'est de voir ce que cela va donner par la suite...
Cela va aussi rendre beaucoup plus "difficile" les victoires par RG, du fait du tour de confirmation.

 Des solutions que je propose :

1) Annuler le tour de confirmation pour la victoire par RG uniquement
2) Rendre impossible la victoire, si le tour de confirmation pour la victoire par conquête est entaché d'une félonie du vainqueur.

Cela va en réalité rendre plus eccléctique les façons de gagner !

Hors ligne

#83 04/07/2012 11:08:20

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Hum hum...

Ben je crois que je vais passer mon temps de parole ...

Hors ligne

#84 04/07/2012 13:51:42

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Hum hum...

Kipite, même si tu n'as peut-être pas tort, est-ce qu'il ne faudrait pas lacher un peu de lest ? On a pas eu une seule partie avec les nouvelles règles, comment pourrait-on savoir si ça va diminuer ou augmenter le nombre de victoires par RG ? Tu es en train de demander un changement de règles sur des spéculations uniquement. Du calme, laissons passer cette réforme et regardons, on a eu Than, ça n'a pas marché, on est revenu en arrière. Inutile de chercher à mettre la charrue avant les boeufs.
A mon avis les félonies au tour de confirmation ne vont malgré tout pas être si nombreuses que ça. Le problème, avant cette réforme c'était de se demander, va-t-il le faire ou pas ? Si je mets des armées en défense et qu'il ne tente pas la félonie je perds énormément d'argent, d'hommmes, de chevaliers qui auraient pu être utile sur un autre front. Maintenant, je peux mettre des hommes en défense au tour de confirmation. S'il tente la félonie je le défonce. S'il ne le fait pas, qu'importe ? De toute façon il aura gagné.
Et je crois que vous surestimer la putasserie des joueurs. Vous, seriez-vous prêt à rompre votre alliance avec un joueur à 2000 de RG qui est votre allié depuis le début et qui mérite sa victoire ? Personnellement non, mais je suis peut-être un cas à part.

PS : Très bon post Ykar wink


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#85 04/07/2012 14:10:50

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Hum hum...

@DUC de NAVARRE : Je ne demande pas un changement de règle.. Loin s'en faut. Et je suis d'accord qu'il vaut mieux attendre et voir ce que ca donne avant de changer quoi que ce soit !!

Je donnais juste des idées de changement potentiel dans le futur, au cas ou on se rend compte que le changement actuel n'est pas bénéfique. Une base de réflexion pour le futur.

Je met mon grain de sel dans le débat. Mais rassure toi, je parlais surtout pour parler.. (c'est pas le but premier d'un forum? ^^)=

Hors ligne

#86 04/07/2012 14:36:26

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Hum hum...

Duc de Navarre a écrit :

seriez-vous prêt à rompre votre alliance avec un joueur à 2000 de RG qui est votre allié depuis le début et qui mérite sa victoire ? Personnellement non, mais je suis peut-être un cas à part.

Personnellement non plus, mais ça (me !) paraît évident que ça arrivera. (par ailleurs j'ai déjà défendu cette thèse plus haut et je pense que la solution n'est pas adaptée au problème).

Et la victoire est méritée à partir du moment où les conditions sont réunies...

Dernière modification par Ozric (04/07/2012 14:36:41)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#87 04/07/2012 14:49:15

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Hum hum...

Alors pour répondre à tes propositions : La 2 a été proposée plusieurs fois, elle est pour moi impossible. Il est bien trop facile pour un neutre ou un allié de se féloniser en premier et de rendre félon involontairement celui qui devait gagner. Il faudrait diffrencier félonie volontaire d'involontaire.
Pour la 1 je n'ai pas d'opinion, en fait je suis pas persuadé que le fait de vouloir faire revenir les victoires par renommée sur le devant de la scène soit une bonne chose.

Dernière modification par Duc de Navarre (04/07/2012 18:55:57)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#88 04/07/2012 18:22:36

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Hum hum...

Orcrist a écrit :

Et je trouve que Kalan, en ce domaine, devrait prendre la parole et arbitrer bcp plus svt les conflits latents ou ouverts.
S'il ne le fait pas, ça donne ce genre de débat à la fois normal et vain.
On ne refait pas la nature des gens.

Orcrist, plutôt poète...

Certes, certes... Mais j'avoue ne pas prendre le temps ni avoir l'envie de passer mes journées à déballer ces conflits d'abord larvés puis ouverts.
Je suis un joueur "à la Ykar" mais je comprends aussi les techniciens qui cherchent la victoire à tous prix.
C'est juste qu'une belle astice, si elle est admirable quand elle est découverte, devient juste chiante quand elle est utilisée systématiquement.
On en a eu plein: les levée de 500 chevaliers, les redistributions négatives pour gruger le moteur, les tournantes de territoires de bloquer ad eternam un joueur, les DMG (déclaration massive de guerre) qui plantaient littéralement un joueur sans coup férir (à l'époque, la perte de renom était directement affectée à la renommée du chevalier seigneur).
Maintenant, cette vitoire par félonie. C'est fun, c'est beau; mais franchement, c'est pourri.
Et il y en aura d'autre car la règle "implicite" ne sera jamais respectées (ou même connue) de tous. Donc l'un va contrevenir et les autres vont crier au scandale et s'y mettre aussi...
Résultat, faudra que je me recolle à faire une rustine qui va entrainer d'autres bugs parce que le code est vieux de 12 ans et je peux vous dire qu'il n'y a pas de tests unitaires :-).
Mais ainsi va la vie de G&P.

Allez, on passe au sujet suivant :-)

Hors ligne

#89 04/07/2012 19:06:00

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Hum hum...

Vive le Roy.

Et non, Light, ce n'est pas lèche-botte. Va pas me piquer une crise de jalousie, c'est toi qu'a eu le plus beau texte.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#90 04/07/2012 19:23:46

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Hum hum...

@Kalan: Euh, si tu mets une rustine, sachant que le moteur sera incapable de différencier la félonie volontaire de la félonie involontaire, ça veut dire qu'au dernier tour il suffira qu'un petit seigneur se rende félon volontairement pour créer des situations diplomatiques et territoriales improbables et ainsi rendre le favori félon alors qu'il ne souhaitait pas l'être.

C'est bien de vouloir corriger des choses, mais si c'est pour devoir jouer avec de gros effets collatéraux, c'est troquer la peste contre le choléra...

(limite si cette "rustine" devait être appliquée, je demanderais bien que l'arrivée d'un seigneur au seuil de victoire déclenche immédiatement une guerre généralisée entre tous les blasons, comme ça il n'y aura aucun risque de félonie au tour de confirmation, et ce serait un bon gros bordel d'où les outsiders qui auraient su placer leurs chevaliers aux bonnes frontières seraient récompensés. lol)

Hors ligne

#91 04/07/2012 19:30:17

Skarn Korn
Vieille Maison
Blason de la Maison Skarn Korn

Re : Hum hum...

Kalan de Vitall a écrit :
Orcrist a écrit :

Et je trouve que Kalan, en ce domaine, devrait prendre la parole et arbitrer bcp plus svt les conflits latents ou ouverts.
S'il ne le fait pas, ça donne ce genre de débat à la fois normal et vain.
On ne refait pas la nature des gens.

Orcrist, plutôt poète...

Certes, certes... Mais j'avoue ne pas prendre le temps ni avoir l'envie de passer mes journées à déballer ces conflits d'abord larvés puis ouverts.
Je suis un joueur "à la Ykar" mais je comprends aussi les techniciens qui cherchent la victoire à tous prix.
C'est juste qu'une belle astice, si elle est admirable quand elle est découverte, devient juste chiante quand elle est utilisée systématiquement.
On en a eu plein: les levée de 500 chevaliers, les redistributions négatives pour gruger le moteur, les tournantes de territoires de bloquer ad eternam un joueur, les DMG (déclaration massive de guerre) qui plantaient littéralement un joueur sans coup férir (à l'époque, la perte de renom était directement affectée à la renommée du chevalier seigneur).
Maintenant, cette vitoire par félonie. C'est fun, c'est beau; mais franchement, c'est pourri.
Et il y en aura d'autre car la règle "implicite" ne sera jamais respectées (ou même connue) de tous. Donc l'un va contrevenir et les autres vont crier au scandale et s'y mettre aussi...
Résultat, faudra que je me recolle à faire une rustine qui va entrainer d'autres bugs parce que le code est vieux de 12 ans et je peux vous dire qu'il n'y a pas de tests unitaires :-).
Mais ainsi va la vie de G&P.

Allez, on passe au sujet suivant :-)

Il serait pas possible de convertir le jeu à des codes plus récent? (oui je sais, cela demande un travail monstre, mais tu devras forcément le faire un jour, non?) 

Hors ligne

#92 04/07/2012 21:28:50

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Hum hum...

@Bricec: Mais tu es en train de te surpasser! big_smile Même Ykar ne peut plus dépasser la réalité maintenant!

Et oui je dis ça avec humour, que serait GP sans toi? big_smile


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#93 04/07/2012 22:03:10

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Hum hum...

Héhé Jacques, je dois être maso finalement, pour venir présenter le flanc aux dénigrations de certains alors que si je parle des risques avant que des modifs ne soient faites, c'est pour essayer d'éviter les pleurnichages de ces mêmes personnes quelques semaines ou mois après. On devrait me donner une médaille n'est-ce pas? tongue

Hors ligne

#94 04/07/2012 22:12:28

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Hum hum...

Si tu veux, mais avec toutes celles que tu as déjà sur GP, tu vas ressembler à un vrai sapin de Noël. Sûr que Light pourra encore s'en donner à coeur joie... Enfin, ça maintiendra l'animation du forum pendant les vacances!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#95 05/07/2012 10:46:13

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Hum hum...

Skarn Korn a écrit :

ainsi au niveau de la puputerie:
-Numéro 1: Le maître de la ruse, nul ne pense que c'est un traître
Connavar => il suffit de demander aux personnes neutres combien de temps ils survivent et voir la bêtise des alliées croyant dur comme fer à leur amitié, étant prêt à se sacrifier pour lui et lui prêt à les sacrifier. 
N.B.: Ses plans foireux sont toujours sympas à lire, surtout sa proposition de félonie sur James sur Fablema tongue 

Alors c'est magnifique, m'accuser moi de maître de la ruse...

Fablema, alliés de ma première saison, Belakor (toujours allié), Odense (mort Onr de plusieurs saisons), Skarn (qui a trahi notre groupe pour combattre Astolyne), Astolyne (alliée jusque sa mort).

Euro171, aucun mensonge, trahi de tous les côtés.

Hollande, aucun mensonge, trahi par son allié du tour 1.

Jimbra, aucun mensonge, aucune trahison.

Euro170, après plusieurs trahisons à mon encontre, réaction contre le cerveau de tous ses plans tordus.

Best01, trahi par le repreneur d'Orcrist et de Denix, mes alliés du tour 1.

Vraiment, je dois être le maître de la ruse pour me prendre tous les coups tordus.

Hors ligne

#96 05/07/2012 11:20:05

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Hum hum...

C'est la faute à Bricec tout ca Connavar !! Cherche pas plus loin !

Hors ligne

#97 05/07/2012 11:21:45

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Hum hum...

Kipite il a pigé super rapidement l' "esprit du jeu" je trouve big_smile.

Hors ligne

#98 05/07/2012 11:23:24

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Hum hum...

J'ai encore des progrès à faire, j'ai déclarer la guerre à Ykar... (en me félonisant sur lui)..

mais ca va !

Hors ligne

#99 05/07/2012 12:31:06

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Hum hum...

@Kipite

M'en fou y'a un plan, Saori va te défoncer !
wink

Hors ligne

#100 05/07/2012 15:21:55

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Hum hum...

Bricec a écrit :

@Kalan: Euh, si tu mets une rustine, sachant que le moteur sera incapable de différencier la félonie volontaire de la félonie involontaire, ça veut dire qu'au dernier tour il suffira qu'un petit seigneur se rende félon volontairement pour créer des situations diplomatiques et territoriales improbables et ainsi rendre le favori félon alors qu'il ne souhaitait pas l'être.

Il n'y a pas de félonie "volontaire" ou "involontaire". Il y a la félonie, c'est tout.
Maintenant, cette félonie, elle est punie par la loi pour permettre tout de même à un joueur "RP" d'attaquer un seigneur avec lequel il n'est pas en guerre ou encore de déclarer la guerreà un allié.
L'"esprit" de la règle, c'est on attaque PAS quand on n'est pas en guerre sauf cas exceptionnel qui entraine une défaite quasi certaine mais qui colle au RP.

Et comme je veux que la notion de RP reste "possible" (car force est de constater qu'elle est assez peu présente acctuellement chez les joueurs), je ne veux pas bloquer les attaques de neutres ni les déclarations de guerre d'alliés.
Après, il y aura toujours des effets de bord, des trucs pas bien border. Et bien on ajustera les règles et c'est tout.

G&P n'est pas un jeu vidéo, c'est un jeu où il n'y a que de l'humain, alors on s'adapte.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook