©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/05/2012 23:05:26

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Zinitor, première et dernière

Enfin, enfin vainqueur sur une Scandie !

Malheureusement, j'ai une mauvaise mémoire... Je tâcherai d'être bon.

Je prends une régence en Svartsen T2 ou T3, je ne sais plus. Je n'ai aucune chance de m'en sortir en jouant réglo, j'ai deux trois seigneurs au Nord, Romualdus à côté, Edgar au Nord Est. A l'Est, ça cogne entre Kahlor et Gibus.

Au Sud, j'ai du lourd : Theoden et Navarre.

Je joue très agressif en rendant félon mes adversaires et je me constitue vite un gros domaine au Nord du Royaume tout en créant un climat de guerre partout (je soutiens Theoden contre Navarre et inversement, je pousse Edgar a combattre Kahlor tout en proposant à ce dernier de l'aider).

Bref, je mène une politique expansionniste et opportuniste pendant que tout le monde s'étripe le temps de retrouver une économie stable. Svartsen devient un gros centre de recrutement. Tous les seigneurs "secondaires" (pas de jugement de valeur) de la campagne ont été éliminé mis à part Kalhor qui continue à survivre à l'Est. 

Ma politique de charognard commence à atteindre la limite quand les ennemis Theoden et Navarre comprennent que je les roule. Trop tard, j'ai déjà bati 6 forteresses tout en appelant un flot continu de chevaliers. La guerre est déclarée entre Theoden, Navarre et moi. Je les contiens au Sud quelques saisons tout en essayant d'avoir Kahlor qui finit par se rebeller. 

Je gère la partie pendant de nombreuses saisons jusqu'à ce que j'élimine Kahlor sur un coup de chance (ce dernier gagne la royale et son chevalier déserte avec tous ses hommes). Au final, j'ai temporisé avec mes forteresses jusqu'à amener mes chevaliers au front (j'ai alors 45 000 hommes soit + que tous les hommes réunis de mes ennemis). Je progresse alors chez Thoeden  et Navarre sans que ces derniers ne puissent vaincre mes hommes dans mes forteresses (mis à part quelques inscursions discrètes de Navarre chez moi).

Au final, je déclare la guerre à Gibus, inactif, que je balaye. La dernière saison me voit couronné avec plus de 900 de renommée. 

En bref, une partie longue où je n'ai aps arrêté de manipuler et d'être d'une crasse pas possible. Avec toujours un coup d'avance sur mes ennemis, j'ai pu constituer une véritable porte blindée inviolable, c'est donc naturellement que des ennemis déjà affaiblis s'effondrent.

Je dois tout de même ma victoire à l'inactivité de Gibus, qui était à la base allié à Theoden. Au final j'aurai pu quand même gagné, mais ç'aurait été moins drôle et moins tranquille. J'en profite pour passer le salam à Theoden, ça fait 1-0 (bientôt 2-0 pour Sadem).

Je gagne ma première et dernière Scandinavie et tenais donc à remercier tous les joueurs qui ont été beaucoup trop loyaux sur cette partie pour pouvoir espérer l'emporter. Comme quoi parfois, la pire ordure peut l'emporter assez facilement..


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 29/05/2012 23:26:51

Re : Zinitor, première et dernière

Félicitations!!!!!

Lightinoc


Le Duc de Navarre, Theoden et Kaelhor, c'était du lourd!!!

Te manquait qu' Ozric, Bricec et Ykar!

Hu hu.

Pestinéa de Persiflo

Hors ligne

#3 29/05/2012 23:48:21

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Zinitor, première et dernière

Nan... moi j'y étais pas sur Zinitor... ou alors c'est un autre Romualdus?


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#4 30/05/2012 12:09:28

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Zinitor, première et dernière

Ce n'est d'ailleurs pas Romualdus mais Romuald de la maison Romuald.*

*Simple fantasme de vous tuer sur une partie cher Romualdus wink

@Light : c'est surtout la jouissance de la première victoire qui la rend savoureuse


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#5 30/05/2012 23:06:52

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Zinitor, première et dernière

Très belle victoire, félicitation, j'aurais vogué sur la moitié de la carte en voyageant plus ou moins tranquilement sur mon drakkar ennuyant tout mes poursuivants et en me faisant ennemi n°1 de bien des seigneurs.

Dernière modification par Keiji (05/06/2012 20:43:34)

Hors ligne

#6 31/05/2012 07:17:43

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Zinitor, première et dernière

Bravo Azildur !

@Keiji : c'est décidement ta spécialité de faire chi*r le monde !!! big_smile


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#7 31/05/2012 15:00:31

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Zinitor, première et dernière

Oué une bien belle scandie.
Tu as bien su retirer ton épingle du jeu. Je pense que tu as géré comme il fallait mais qu'a plusieurs reprise tu as eu une chatte incroyable ! et il en faut wink

Je dois reconnaitre avoir bien kiffé cette scandie, ou j'ai aussi été un gros salopard avec le regent d'Hordaland, ce cher Navarre.
Je tire mon chapeau aux seigneurs présents qui ont sur faire durer cette scandie 20 tours !
Je conchie Universe qui ne sais pas passer des ordres simple et qui est mort comme ... une bonne brele.

je terminerais sur Sademe en prenant la voix et le ton de mon seigneur :

"Mon doux ennemi,

Vous ne devez votre ton autain qu'a votre victoire facile, mais cela ne saurait durer. Je vous enjoint donc a commencer a vous beurrer la raie en prélude (et parce que sinon ca va piquer severe) a la charge des O'Groseixh. Niquer vous, on arrive !

Je vous embrasse tendrement

Votre Roro"

smile

Hors ligne

#8 05/06/2012 16:28:05

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Zinitor, première et dernière

Bon mon message qui faisait un compte-rendu un peu plus détaillé a disparu, je vais donc juste noter les points importants :
Ma félonie dont je ne me remettrais jamais, malgré mes tentatives personne ne viendra à mes nombreuses joutes à part Latvia.
La puissance de l'Ecosse, défendable avec seulement deux terres. Une fois que j'avais éliminé aragon j'ai tout pillé et reconstruit me permettant d'avoir des terres avec une économie excellente. En ajoutant Hordaland et sa population je pouvais recruter autant que Svarsten à la fin avec deux fois moins de terres.
Gibus ? Avez-vous eu des contacts avec lui ? Tout au long de la campagne j'ai essayé de le contacter il n'a jamais répondu. Je voulais plusieurs fois demander à l'aide de camp s'il n'était pas onr mais à chaque fois je zappais. Donc, a-t-il répondu à vos mails après le tour 5-6 ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#9 05/06/2012 20:21:18

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Zinitor, première et dernière

J'ai contacté Gibus toute la partie, aucune réponse, je me suis demandé de la même façon s'il était ONR...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#10 05/06/2012 20:45:42

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Zinitor, première et dernière

Ozric a écrit :

Bravo Azildur !

@Keiji : c'est décidement ta spécialité de faire chi*r le monde !!! big_smile

Quand il me reste plus que sa a faire big_smile j'en profite !!!

Hors ligne

#11 06/06/2012 01:29:35

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Zinitor, première et dernière

Mouais pour Gibus, il faudrait voir avec theoden qui avait passé une alliance avec lui. Dans tous les cas j'ai oublié de le préciser mais malgré un coup de gueule un moment j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer cette partie, j'ai toujours un coup de mou après une félonie mais la guerre contre azildur et ses 10 000 forteresses étaient marrante. D'ailleurs, tu en avais sur toute la frontière ou pas ?


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#12 15/06/2012 15:24:40

Theoden
Prince
Blason de la Maison Theoden

Re : Zinitor, première et dernière

Yo,
Pour info je n'ai eu aucun retour de Gibus pendant des lustres ... Je regrette amerement de ne pas lui avoir foutu sur la tronche plus tot ...

Hors ligne

#13 15/06/2012 15:49:57

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Zinitor, première et dernière

@ Navarre : j'avais 7 forteresses à l'apogée ensuite j'en ai perdu plusieurs au gré des pillages de Keiji et de vos petites percées. Mais sur votre frontière oui, partout sauf par là où tu es passé et en Oopland tongue


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#14 17/06/2012 21:14:14

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Zinitor, première et dernière

Ah Ah gloire a moi le pillard de Scandinavie.

Pour Gibus je l'ai eu oui mais après un coup de gueule il me répond plus snif dommage du coup il me tapait dessus

Dernière modification par Keiji (17/06/2012 21:16:18)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook