©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/05/2012 23:04:54

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Joute après Désertion

Je suggère de déplacer la phase de joute après celle de Entretien des armées et soldes des chevaliers, désertion

L'idée, c'est que la grosse joute de la mort-ki-tue ne puisse plus servir à "sauver" ses chevaliers dans le cadre d'une félonie volontaire et préparée.

En effet, je trouve que l'on arrive avec ce système à une logique totalement perverse où une félonie volontaire (et donc la pire des félonies) sera moins pénalisante que "l'accident"  ou lorsqu'on tombe dans un piège. Il me semble que l'esprit de la règle de félonie se trouve du coup totalement fourvoyé.

Après, tu pourras toujours préparer ta félonie mais uniquement en boostant la RP de ton C-S dans les saisons précédentes.

Dernière modification par Romualdus (27/05/2012 22:20:15)


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#2 26/05/2012 07:36:44

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Joute après Désertion

+1 pour Montesquieu et l'esprit des lois.


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#3 15/06/2012 17:55:58

Connavar
Moderator
Blason de la Maison Connavar

Re : Joute après Désertion

C'est vrai que pour lutter contre la félonie abusive, l'on pourrait suivre ce chemin là.
Par contre c'est un vrai débat qu'il faudrait avoir sur la question. Je pense que certains seraient contre et auraient donc un avis à exposer.

Je suis assez réservé, j'imagine qu'une grosse joute ne peut avoir lieu qu'avec le soutien des seigneurs qui y participent. Ce qui n'est déjà pas évident à faire.

Hors ligne

#4 15/06/2012 18:46:25

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Joute après Désertion

@Connavar: Non mais ça va faire comme la félonie volontaire, les gens oublient que les voisins sont responsables de leurs propres terres au même titre que les seigneurs sont responsables de l'envoi de leurs propres chevaliers à des tournois wink. Si vous ne voulez pas sauver un seigneur qui se rend félon volontairement, vous organisez le boycott de son tournoi. Cela demande effectivement de se bouger un peu au niveau diplomatique mais ça marche bien big_smile.

Hors ligne

#5 15/06/2012 19:14:47

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Joute après Désertion

Il est vrai que c'est un peu trop facile et donc quasiment systématique.


une félonie volontaire, hop, une joute pour 30 - 40 - 50 - 60 chevaliers (ça dépend du tour) et c'est bon ni vu ni connu.

Le roi a voulu un système clair, la félonie c'est pas beau, la félonie ça fait partir les hauts chevaliers et les hommes qui vont avec.

Là on a l'astuce pour avoir la félonie donc l'avantage de la surprise et de l'attaque sur des terres non défendues mais on n'a plus les inconvénients grâce à la joute.

Hors ligne

#6 15/06/2012 19:32:07

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Joute après Désertion

Pff, 60 chevaliers sur une Euro, même au tour 15, ça demande d'avoir 3 gros blasons qui viennent avec tous leurs chevaliers ou encore plus de blasons un peu moins forts qui viennent. Et une joute de cette taille là, ça met direct la puce à l'oreille... Franchement, jouez des Euro jusqu'à ce stade et testez la pratique par vous-même, parce qu'à moins d'avoir une coalition dévouée et puissante, on rigolera bien wink. [et la coa' dévouée et puissante, c'est tellement difficile à construire et à entretenir que ça mérite bien quelques avantages].

Hors ligne

#7 15/06/2012 19:37:52

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Joute après Désertion

Allons allons Bricec, ne commence pas..

Le seigneur qui a 10 ou 12 terres en Europe, organise tranquillement une joute pour 30.

avec cette joute il ne perd ni hommes ni chevaliers et généralement il en fait une seconde au tour suivant.

c'est rodé et c'est quasi systématique.

Hors ligne

#8 15/06/2012 22:26:04

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Joute après Désertion

Je suis pour aussi car :
1. Ca permet au Valeureux de se préparer au départ d'un Chevalier qui aurait trop brillé à une joute et de lui offrir un dernier combat, tout en récupérant ses troupes
2. Ca empêche le félon de trop facilement s'en sortir

Que du bon je trouve.

Hors ligne

#9 16/06/2012 09:42:04

soviet
Comte
Blason de la Maison soviet

Re : Joute après Désertion

+1
La félonie est le mal absolu dans l'esprit du jeu.
La joute est un peu dévoyée pour limiter l'effet de la félonie.
La victoire par félonie, qui n'est pas vraiment dans l'esprit du jeu, devient classique.
Bonne proposition d'améliorer l'équilibre du jeu. Victoire avec panache ou rien.

Soviet

Hors ligne

#10 16/06/2012 11:20:37

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Joute après Désertion

Concernant la grosse joute de la mort qui tue, elle sera toujours utile au félon volontaire, en amont pour préparer sa félonie qui du coup, il est vrai, sera plus prévisible... et c'est tant mieux de mon point de vue.

Elle sera aussi utile après la félonie pour remonter la pente.

Donc l'importance diplomatique et l'interaction entre les joueurs reste.

Par contre, elle n'empêchera plus la perte des chevaliers/armées au moment de la félonie. C'est - me semble-t il - la moindre des choses.
Comme il s'agit d'une félonie volontaire, tu devras donc anticiper sur les chevaliers qui vont te quitter.

=> il faudra prévenir (et risquer de se faire repérer) avant ou guérir après.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#11 28/06/2012 16:16:18

Re : Joute après Désertion

bonne initiative, je suis d'accord avec les arguments et j'espère que ceci vera le jour!
Mais de ce que je lis (ça fait pas longtemps que je passe sur le forum) je vois jamais le roy venir dire ce qu'il en pense et donc ça veut dire que ça bougera pas, ou qu'il lit mais que c'est à nous de nous mettre d'accord?

Hors ligne

#12 29/06/2012 11:44:13

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Joute après Désertion

Bah... parait que le Roi a une vie sociale et même - quelle infâmie - une vie professionnelle... pffff... c'est pu ce que c'était les rois!!

Alors on jette des bouteilles à la mer en se disant qu'un jour il va peut être aller à la pêche. wink 


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#13 29/06/2012 15:14:04

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Joute après Désertion

Je reviens sur le sujet pour apporter quelques précisions.

Quand le roi a fait les règles, il a prévu que l'on puisse devenir félon (volontairement ou involontairement) là n'est pas la question.

(D'ailleurs, pour ceux qui pense que la félonie est toujours prévisible, même si l'on dispose de l'aide d'Asterius, on peut quand même devenir félon sans le faire exprés, cf euro 171 ou je suis allié de Bane, celui-ci doit attaquer Orléans, mais il n'est pas sur que son attaque passe, chevalier trop faible, il n'est pas sur qu'il attaque ce tour, il n'est pas sur qu'il ait assez d'hommes, donc je fais une attaque aussi, c'est mon allié, s'il passe, je n'attaque pas, s'il ne passe pas, je gagne la terre et lui revendrai le tour suivant, en attendant j'aurai un tour de imp 5 red Max.
Ce que nous n'avions pas prévu c'est que l'un de ses voisins serait félon sur lui, que moi je perdrai l'alliance avec Bane puisque je suis allié au voisin félon, et que donc moi aussi je deviens félon sur Bane.)

Revenons a nos moutons :

Le roi donc, a laissé la possibilité de la félonie et le roi donc a voulu que la félonie soit punie (et sévèrement même)

hors aujourd'hui, avec l'astuce de la joute dans le même tour, il est assez facile de se féloniser systématiquement sans pertes et donc la félonie est presque quasi systématique ou fait partie des plans de batailles, bref, c'est devenu du "normal"

Je reprend l'exemple de euro171, Kipite est numéro 2 en renommée et il a 12 terres trés riches, donc il a pas mal d'argent a chaque tour et ses hommes ne lui coutent pas cher (ce qui est déjà un trop gros avantage a mon gout)

Kipite organise sa félonie sur Ykar, il prendra ainsi facilement 3 terres non défendue (aucun repproches a kipite, rien a dire il a joué a G&P)

Donc Kipite se félonise, il reçoit sa punition de Kalan :
"Horreur ! Kipite est félon, la honte et le mepris s'abattent sur lui ..."
Kipite organise une joute pour 30 (c'est pas beaucoup 30, pas besoin d'organiser une joute pour 60)
ça lui coute 10 000 écus (pas beaucoup quand on a autant de terres aussi riches) 2 seigneurs participent a sa joute (ça suffit, au tour 8 d'une europe il y a beaucoup de chevaliers) et hop !

ni vu ni connu

- le seigneur est toujours aussi riche (même plus puisqu'il a pris par surprise 3 terres non ruinées)
- le seigneur est toujours numéro 2 en renommée.
- le seigneur paye toujours aussi peu cher ses hommes pour finir le Ykar qui lui a besoin de 10 écus par combattant)

comme si de rien n'était.

-------------------------------------------

Je pense que ce n'est pas dans l'esprit de ce que souhaitait le roi, peut-être pourrions nous apporter une modification à ce système.

Je propose 2 choses, a choisir :

1) Les joutes sont organisées aprés le départ des chevaliers et des hommes
Ainsi le félon pourra remonter sa renommée, mais il aura perdu (avec un peu de chance) ses meilleurs chevaliers et (avec un peu de chance) quelques milliers d'hommes.

2) Qu'une joute ne soit pas organisable chez un seigneur félon (dans le même tour)
du genre :
"XXX envoie son chevalier a la joute de TINTIN"
"XXX ne se rend pas a la joute de TINTIN, TINTIN est félon, aucun chevalier digne de ce nom ne se rend festoyer chez un félon !"

(Le félon pourra toujours organiser une joute au tour suivant)

qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#14 29/06/2012 15:35:46

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Joute après Désertion

La première proposition (joutes après la phase Entretien des armées, soldes des chevaliers, désertions) me convient mieux à cause du premier argument d'Ilmir: se préparer au départ d'un chevalier devenu trop brillant au combat ou en joute (même si, vu le caractère très aléatoire des joutes, ce départ n'est pas toujours éventé).

Donc: oui à la proposition de Romualdus.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#15 29/06/2012 16:01:28

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Joute après Désertion

Et bien la, je suis pas d'accord ^^.

Imaginons qu'on veut qu'on de nos gros chevaliers fasse une grosse baston... Si il y a inversion entre la phase de joute et de départ des chevaliers, il se trouve que le bon chevaliers (alors que personne n'est félon), partira bien avant la joute, et qu'on n'aura plus la possiblité de le garder?

Ce qui n'est pas souhaité dans ce cas la.


Un juste milieu pourrait être aussi... Si l'on est félon, une joute rapporte 2 fois moins de renommée au C-S de l'organisation (Renommée gagné = X, si organisateur est félon, renommée gagnée = X/2)

Hors ligne

#16 29/06/2012 16:19:50

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Joute après Désertion

c'est pas faux pour ta remarque.

Maintenant pour ta solution, organiser une joute pour 60 au lieu de 30 ne t'aurai pas beaucoup fait de mal non plus.

Il reste la solution 2 smile smile

"XXX envoie son chevalier a la joute de Kipite"
"XXX ne se rend pas a la joute de Kipite, Kipite est félon, aucun chevalier digne de ce nom ne se rend festoyer chez un félon !"

Hors ligne

#17 29/06/2012 16:31:42

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Joute après Désertion

Oui, sauf que, si "Kipite n'a pas prévue d'être félon, et qu'il a organiser une joute pour une autre raison, et bien Kipite l'a dans le *c..* alors qu'il n'y est pour rien".Alors qu'au contraire, si on divise le gain de la joute par 2, bah il l'a profond, mais ce n'est pas aussi dramatique que ta solution 2.

Ensuite, faire une joute pour 60 chevaliers, c'est 20 000 écus, et ce n'est pas donné non plus, et je n'aurais pas pu le faire contrairement à ce que tu penses !

Hors ligne

#18 29/06/2012 16:32:49

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Joute après Désertion

Ensuite, niveau RP, ca tient pas ta solution 2.

Tout le monde va festoyer chez un félon... tout le monde.. mais en cachette wink

Hors ligne

#19 29/06/2012 19:10:46

Kalan de Vitall
Sa Majesté le Roy
Blason de la Maison Kalan de Vitall

Re : Joute après Désertion

Pour faire taire les rumeurs qui disent que je passe jamais et que rien ne va bouger mais tout en restant bref, cette modification me semble répondre au besoin de chatier ceux qui osent défier les lois royales. Donc sus aux felons et à leurs joutes réparatrices! Que ceci soit écrit et exécutée. Je me colle aux 2 modifs annoncées ce WE.

Hors ligne

#20 29/06/2012 19:28:42

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Joute après Désertion

Mince, le Roy a du se faire hacker son compte, pas possible qu'il ait répondu sur le forum...

Ilmir qui s'en va de se pas vérifier la sécurité du site.

Hors ligne

#21 29/06/2012 22:19:21

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Joute après Désertion

Sa majesté dit "je me colle au deux modifs" oui mais lesquels exactement, la version 1 ou la version deux?
Personnellement je préfére la 1


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#22 29/06/2012 22:59:43

Re : Joute après Désertion

Je parie une joute pour 24 chevaliers que la modif ne sera pas réalisée avant 2013 ;-).

Sinon dans quel sens va la ou les modif?

Je sens que l'on se dirige vers un bisounours land ou je me trompe?

Hors ligne

#23 29/06/2012 23:13:15

pentos
Prince
Blason de la Maison pentos

Re : Joute après Désertion

Je crains malheureusement que tu ais raison. tous le monde il est beau, tous le monde il est gentil   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ou est la réalité historique?


Tocos y se Gausos

Hors ligne

#24 29/06/2012 23:19:09

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Joute après Désertion

Les deux modifs, à mon avis, ne sont pas par rapport aux propos d'Ykar. Les deux se recoupent donc je pense plutôt que le Roy parlait d'une autre modif. Après je peux me tromper mais je verrais bien un truc qui interdit les victoires par félonies volontaires...


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#25 29/06/2012 23:54:24

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Joute après Désertion

Modif n°1: Délai d'un tour pour valider la victoire par conquête ou RG (sur le modèle de la victoire par alliance)

Modif n°2: Joutes après les Désertions (si j'ai bien compris)

Par contre, il faudra nous dire si la phase des Paies passe avant les Joutes ou non, si oui on ne pourra plus utiliser les récompenses des joutes pour les frais militaires (ce qui arrive souvent lorsqu'on fait une joute privée notamment). Idem, on ne pourra plus utiliser l'argent des transactions pour les paies.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook