©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 18/05/2012 12:33:36

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Euro168

Ykar s'était félonisé sur marmont, pour permettre à ce dernier de gagner par multi-félonie.

NON

putain mais c'est dingue ça, chaque fois que HBmarmont est cité avec Ykar c'est pour dire une connerie.

alors prenez des notes, Ykar a été l'allié de marmont du tour 1 au tour 15, le dernier tour, marmont se félonise sur Ykar pour prendre la derniere terre qu'il lui manque (Ykar a laissé faire alors qu'il était au courant)

Hors ligne

#77 18/05/2012 13:10:38

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro168

Héhé Ykar, tu vois que c'est chiant de lire des inepties nous concernant tongue.

@SilentRequiem: Le problème  mes yeux n'est pas que James râle, c'est qu'il invoque des arguments inventés de toute pièce. Le débat sérieux qui peut (et doit) découler de ce fait de jeu sera, je l'espère, un peu mieux construit que ce post.

Avouez que savoir qu'une tranche de gp utilise des armes (transfert de fond énormes, double ou triple félonie...) qu'une autre n'utilise pas, par manque de connaissance technique, ou par principe de jeu, est déroutant, et passablement injuste

Euh... Je crois que la communauté, dont Athys grâce à son site et l'équipe de l'ASGP grâce au sien, a fait assez d'efforts pour que toutes les astuces et autres détails tordus soient connus de tous. Tous les joueurs de G&P ont la même boîte à outil à leur disposition, et tous savent ce qu'il y a dans la boîte (évidemment s'ils lisent ces sites, c'est comme lire les règles quoi). Si après ils viennent se plaindre qu'ils ne connaissent pas une technique, franchement... Et s'ils s'interdisent d'en utiliser une, ok, mais qu'ils comprennent bien que c'est leur choix perso, et que les autres joueurs n'ont pas à limiter leur propre jeu sous prétexte qu'il y a un guguss qui ne veut pas jouer avec les règles complètes. De plus, les victoires par félonie volontaire sont désormais interdites (elles étaient réservées aux joueurs assez à l'aise techniquement pour prévoir des coups 2-3 tours à l'avance et d'utiliser toutes les astuces diplomatiques pour leur permettre ces félonies payantes) et les techniques de don/téléportation pourraient se voir être limitées à l'avenir (après ce n'est qu'une possibilité, j'ai l'impression que la majorité [silencieuse?] veut conserver la liberté d'action propre à ce jeu).

Quant aux nouveaux, qu'ils se fassent détruire sur leur première partie ou qu'ils la gagnent n'y change rien. Ce n'est pas la finalité de la partie qui entre en compte quand tu commences un jeu comme G&P, c'est le plaisir que tu vas avoir eu à échanger avec les autres et les liens que tu auras tissé avec une partie de la communauté. J'explique systématiquement (post-réso évidemment) ce que j'ai entrepris, pourquoi je l'ai entrepris, et je crois que c'est bien suffisant pour ne pas dégoûter un joueur (ou alors ce qu'il sera forcément dégoûté rapidement...).

Hors ligne

#78 18/05/2012 14:08:57

Re : Euro168

@Bricec: Je vais essayer d'expliquer le reproche qui t'es fait par certains joueurs pour ta fin de partie. (puisque c'était le sujet initial)

Premièrement, la règles en place: l'interdiction de la multi-félonie pour gagner.
Elle a été mis en place car la majorité des joueurs trouvaient que ce type de procèdé était:

  • pas dans l'esprit (roi à 5 de renommée...toussa)

  • en train de devenir systématique

Voilà deux mois (à peu près) que la règle est effective, et déjà tu mets en place un moyen de la contourner.
En quoi ton mouv est différent d'une multi-félonie? Il y a 1 changement, c'est qu'un seigneur accepte de se sacrifier pour toi,(il n'y gagne strictement rien, bien au contraire), avec au passage un beau don de terres déguisé. Tu penses vraiment que ça suffit à en faire une victoire plus "acceptable" qu'une multi-félonie?

En éxagérant, imagine un mec qui se pointe au tribunal en disant, je l'ai pas tué, j'ai payé quelqu'un pour le faire. Est-ce que c'est mieux?

Hors ligne

#79 18/05/2012 15:26:18

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

Je cite :

"Héhé Ykar, tu vois que c'est chiant de lire des inepties nous concernant"
"
Le problème  mes yeux n'est pas que James râle, c'est qu'il invoque des arguments inventés de toute pièce. "

Le plus important, c'est qu'au dela de nos engueulades le débat avance. On reconnait qu'on a un peu éxagéré, que tout n'est pas ni noir ni blanc. Voir qu'on s'est trompé. Comme cela on progresse.
Heureusement que tout le monde a cette attitude.

Ensuite, et toujours à propos de vente de terres et transfert d'écus, je conseille aux joueurs intéressés par la controverse de relire les quelques posts du topic
"Un ordre : Donner mon royaume à mon pote" de novembre 2010

http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … hp?id=1286

C'est marrant, je jouais mes premières parties à ce moment la.



Mais revenons à nos moutons : 
Comme j'aime écrire des inepties et invoquer des arguments inventés, je vais continuer dans mon délire : (voir même inventer des faits ?)

Sur la partie MIRIADE, une petite scandinavie jouée fin 2011:

Je ne reviendrai pas sur le fait que Bricec était l'aide de camp et jouait un seigneur (pas logique pour moi) ; que Captain a joué un seigneur au départ, est mort, et a remplacé Kahlor Uesugi avec un second compte sans que personne ne soit informé. 
On n'est plus à ça près.

Bref, 1ère joute royale : Bricec l'emporte. 
Bricec a 19 000 écus dans ses coffres et 12 terres, Kalhor 13 000 écus et 2 terres.
Saori est dans les choux, moi j'ai un bon royaume mais suis isolé.
Et pas mal d'autres seigneurs sont des fantômes.
On se fait torcher, mais quelque chose de beau. 
Donc Captain remplace Kalhor et ....

TOUR 6 : 

Kalhor Uesugi donne sa récompense de 12000 écus à Amiral Pyrrheus, exilé de Jamtland.
et bien sur : 
Kalhor Uesugi ordonne la cession de NARVIK à Amiral Pyrrheus, exilé de Jamtland pour une somme de 1 écus.

TOUR 7 
Fin de la partie. Bricec a 19 terres.

[Précision importante : Après coup j'ai lu le forum de la partie et nous étions priés, tous les seigneurs, d'empêcher de gagner Pyrrheus / Uesugi ; même si nous ne souhaitions pas jouer ensemble d'ailleurs ou mettre en commun nos forces]


Je vous fait rapidement la réponse de Bricec : 

"Je n'ai pas fondé ma victoire sur le copinage, il n'y a eu ni méta jeu, ni détournement des règles ... .......................................
..........................bla bla bla ....................................................................
.Paquita/ James a déstabilisé la partie en faisant ceci cela
.... ....................bla bla bla ................................
Les arguments avancés par James sont des inepties / Les arguments sont inventés de toute pièce   "

Voila un débat qu'il avance bien wink

Allez bonne aprème quand même, et inutile de répondre c'est déjà fait juste au dessus.


James

Dernière modification par Seuneuchou (18/05/2012 15:27:53)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#80 18/05/2012 15:37:55

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Euro168

Je n'interviens pas directement dans ce pugilat qui me donne l'envie de retourner au fond de mon Lac Enchanté avec mon Sceptre, mon écureuil et mon éléphant volant.

Mais après quatre pages de d'empoignades, de hurlements et d'auto satisfaction saupoudrés de diverses considérations plus ou moins pertinentes mais qui, surtout, tendent à noyer le poisson, j'ai une seule question.
Le vainqueur de cette partie et auteur du post initial a écrit :

***
Les proches alliés dont j’ai essayé de prendre soin au mieux au fil de la partie sont alors disposés à me donner un coup de main : Captain me vend une terre et Jacques attaque des terres de Claude la Gazelle puis se rend félon sur moi pour que je puisse attaquer dans la foulée les provinces prises à Claude sans être félon du tout (puisque la victoire par félonie volontaire est interdite par décret royal depuis décembre)
***

Ai-je bien lu ?

Hors ligne

#81 18/05/2012 16:05:57

Re : Euro168

Je viens de relire l ancien débat de euro 149.

Jeune maison et déjà tellement doué, j en ai la larme à l œil.

À oui, un commentaire, en lisant asterius et votre serviteur, j en arrive à la conclusion sans appel que les belges sont nettement plus intelligents.

Hors ligne

#82 18/05/2012 16:24:46

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Euro168

En fait, il convient plutôt de relire Astérix, et tu verras, tu as l'impression de t'y croire....
C'est ainsi, le Village Gaulois....


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#83 18/05/2012 16:26:14

Silent Requiem
Marquis
Blason de la Maison Silent Requiem

Re : Euro168

Sorry Ykar. Je ne voulais pas rajouter une couche te concernant.

Mais je me rappelle qu'on t'as suffisamment ennuyé pour ce geste d"'acceptation de félonie sur ses terres" (les posts étaient quand même assez violents, trop probablement), que tu avais un peu reconnu que tu manquais d'info antérieures (tu revenais de congé gp) sur ces problèmes de multi-félonie que la communauté ressentait, et qu'une forme de consensus avait été trouvé: les multi-félonie, c'est tabou, en y viendra tous à bout.

Et une euro est gagnée grâce à un allié qui se félonise sur le vainqueur... Et le vainqueur est félon. Et le vainqueur gagne en faisant + 6 en prenant x terres neutres autour de lui. mais ce n'est pas "volontaire".

Bref. Bref. Plutôt que parler, je me réinscris à une partie.

Hors ligne

#84 18/05/2012 17:10:34

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro168

@James: Faute de pouvoir trouver des arguments corrects concernant l'Euro qui vient de se terminer, tu vas ressortir de tes cartons une Scandie finie il y a un bon moment, j'adore smile. Miriade, je m'en rappelle vaguement, je l'ai jouée avec un compte secondaire tellement je m'en fichais (ça devait être une période d'exams, la base).

@Orcrist: Tu as bien lu tongue

@SilentRequiem: ici, vainqueur félon -> fortuit (erreur de saisie d'ordres) / terres prises à Claude (4) -> pas utiles pour gagner puisque j'arrivais à 35 terres à la fin, soit 31 obtenues normalement (erreur de saisie d'ordres qui me fait passer de 35 à 33 terres). Donc que ça plaise ou non, j'ai préparé et réalisé ce coup en sachant pertinemment qu'il ne servait qu'à "tester" la technique et qu'il n'était pas décisif pour mon couronnement. De là à dire que j'ai voulu aller titiller certains joueurs... héhé.

Hors ligne

#85 18/05/2012 17:29:56

Re : Euro168

@Bricec:

ici, vainqueur félon -> fortuit (erreur de saisie d'ordres) / terres prises à Claude (4) -> pas utiles pour gagner puisque j'arrivais à 35 terres à la fin, soit 31 obtenues normalement (erreur de saisie d'ordres qui me fait passer de 35 à 33 terres). Donc que ça plaise ou non, j'ai préparé et réalisé ce coup en sachant pertinemment qu'il ne servait qu'à "tester" la technique et qu'il n'était pas décisif pour mon couronnement. De là à dire que j'ai voulu aller titiller certains joueurs... héhé.

Tu veux dire que tu a préaparé un coup qui servait à rien, juste pour voir, en sachant que ça ferait gueuler des seigneurs?

Puis j'insiste: tu penses vraiment que ce mouv marque une progression par rapport à la multi-félonie qui a soulé bcp de joueurs?

Hors ligne

#86 18/05/2012 17:42:08

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro168

Artaz a écrit :

Tu veux dire que tu a préaparé un coup qui servait à rien, juste pour voir

Oui, parce que je suis un joueur technique avant tout et parce que tenter des "coups" comme ça sans risquer de déséquilibrer une partie, c'est assez rare, donc j'en profite.

Artaz a écrit :

en sachant que ça ferait gueuler des seigneurs?

Sérieusement, relis la discussion. Si j'avais gagné sans ce coup là, ça aurait gueulé contre l'aide de mes alliés, contre la passivité volontaire de Claude... J'ai pris l'habitude d'essuyer les plâtres après une victoire. Relis James, il avait juste besoin de vider son sac vu ses arguments, la fin de 168 n'était finalement qu'un prétexte, et tant mieux que ce se soit fait si maintenant il a le coeur plus léger.

Artaz a écrit :

tu penses vraiment que ce mouv marque une progression par rapport à la multi-félonie qui a soulé bcp de joueurs?

D'un point de vue technique, c'est encore plus exigeant que la victoire par félonie, car au lieu de devoir "simplement" avoir une configuration diplomatique qui te permette de te rendre félon tout en ayant assez de chevaliers bien positionnés sans avoir grand monde en face, il faut ici avoir en plus un chevalier allié capable d'attaquer chacune des terres que tu convoites. Autant te dire qu'à part Lightinoc sur HBMarmont et moi sur Euro168, je doute qu'il y ait eu beaucoup de joueurs et de situations rendant ce "coup" réalisable. Et ici, puisque c'était décoratif, ce n'en est que plus beau (à mes yeux), que cela plaise ou non.

Après, du point de vue des règles, rien n'était spécifié de particulier (au même titre que si dans la loi ce n'est pas marqué que financer un mec pour qu'il tue quelqu'un, c'est mal, la lettre l'emporte sur l'esprit).

Mais du point de vue de l'esprit (du jeu), je reste évidemment conscient que ça peut ne pas plaire (surtout si ça devait être une action "décisive") et que ça se rapproche beaucoup de la victoire par félonie, donc que ça devrait suivre le même régime que la victoire par félonie. On peut limiter ou interdire ce "coup", je m'en fous un peu smile.

Hors ligne

#87 18/05/2012 17:47:58

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Euro168

Le mandat criminel est, selon l'article  221-5-1du code pénal, le simple fait de faire à une personne des offres ou des promesses ou de lui proposer des dons, présents ou avantages quelconques afin qu'elle commette un assassinat. Il est passible de 10 ans d'emprisonnement et de 150 000 € d'amende, même lorsque celui-ci n'a été ni commis ni tenté.

Non, juste comme ça... pour éviter à certains de mauvaises idées concernant Bricec...


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#88 18/05/2012 17:51:46

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Euro168

Et enfin oui passons à autre chose car tout ça n'est pas si important  :p

Ah parce qu'un sujet de 13527 posts c'est pas important? tongue Même si Ozric s'en fout (mais on peut s'en foutre qu'Ozric s'en foute).

Personnellement, j'aurais apprécié des retours sur mon CR -;)

J'aurais bien aimé Kipite, mais je n'étais pas de la partie et puis il est pas trop mis en valeur ton CR: c'est un peu la petite maison dans la prairie qui étouffe au milieu des gratte-ciel des multinationales du GPéisme. Essaye de le mettre sur le site ASGP avec qqs illustrations.


Très bien ces débats où personne n'a raison: très bon pour la santé psychique. Je suis persuadé qu'ils ne font pas fuir les nouveau (contrairement à un forum poussif).

On ne m'a toujours pas dit ce que voulais dire "borderline" et "pourrir une partie"!

Je campe sur mes positions: pas de limites de transferts, pas d'interdiction de multifélonie. Et j'invite tous les perdants à remettre le couvert aussitôt. Puisque le secret d'un débat aussi purulent vient de la lenteur du jeu: la revanche ne peut pas être rapide (donc macération). Faudrait pt'être effectivement réfléchir à la mise en place de parties à un tour par jour pour canaliser toute cette énergie.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#89 18/05/2012 17:54:16

Re : Euro168

@ brice, sale petite balance! ;-)

C était un peu différent, le coup de la mort avec Jacques, on pouvait pas terminer en principe même s il y avait un risque et en plus c était contre orcrist et en plus Jacques avait pas beaucoup de terres. On felonisait orcrist qui aurait pleuré sa mère, cela aurait été le pied total. On avait mis un petit vin légèrement épicé des bords du Tibre pour fêter ça mais hélas marmont à triché avec cette loque d ykar ;-).

Cela aurait été le plus beau coup de l univers.

Mais comme c est toi et que tu avais 27 terres et que c est cette serpillere de captain qui t a aidé, cela devient un coup de merde de petit copieur.

;-)

Dernière modification par Lightinoc von Ophtéone (18/05/2012 18:02:21)

Hors ligne

#90 18/05/2012 17:59:37

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro168

@Light: Juste pour bien montrer que ce n'est pas un coup que tu peux faire à chaque partie. wink Mais ça ne l'empêche pas de pouvoir être interdite si certains l'estiment nécessaire évidemment. Et je retiens pour le "petit copieur" tongue.

Hors ligne

#91 19/05/2012 10:26:44

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

@Kipite / Ev : ton résumé de la campagne est instructif. Sans ta félonie, tu aurais été bien plus puissant(e) encore. Et finalement l'amiral vous a bien eu en vous faisant croire que j'étais le favori.
Des débuts prometteurs ...


@Ptij :


Borderline : dans le sens premier du mot : qui est aux limites, aux frontières (des règles)  ; rien à voir  avec le trouble de la personnalité. 

Pourrir une partie : Ne pas jouer dans l'esprit du jeu ; 

James

Dernière modification par Seuneuchou (19/05/2012 10:35:36)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#92 19/05/2012 12:14:16

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Euro168

@James : Tu ne peux pas dire qu'à un moment tu étais largement favori. Quand Spikelor n'est pas encore félon, et qu'il a encore plus d'armée que l'Amiral, et quand tu débarques sur Captain, que Flavius et Orgrim sont encore en paix avec Captain. Tu peux encore monter facilement à 24 terres avant de trahir Kada et la, la victoire te tend sérieusement les bras non?

Nous n'aurions pas réagi, tu aurais surement gagné. On a peut être "trop" réagi

Hors ligne

#93 19/05/2012 13:53:28

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

@Kipite / Ev d'Est :

J'ai pas le temps de faire un compte rendu, mais je t'assure que je n'ai jamais été en position de l'emporter, même si j'avais à un moment un domaine magnifique :

1) au sud-est, toi Flavius et Orgrim formaient un bloc, bloc que j'aurais eu toutes les peines du monde à affronter en cas de guerre. Vous n'aviez pas d'ennemis de taille, des terres magnifiques et d'excellents chevaliers
Quand j'ai compris que Flavius n'était pas avec moi, c'était fini dans ma tête, du moins pour la couronne

2) A l'apogée de ma puissance, il n'était pas quetion de trahir / déclarer la guerre à Kada. Si je l'ai fait ensuite, c'est parce qu'il était l'allié de l'amiral, devenait de plus en plus puissant et que j'avais toutes les peines du monde à lui faire comprendre que je voulais qu'il s'allie à moi de nouveau.

3) Quand j'ai déclaré la guerre à Kada, et bien j'ai perdu cette guerre ! Il m'a massacré une belle armée et allait conquérir l'angleterre.
Si je l'ai tué au tour 15, c'est parce qu'il ne s'est pas assez méfié et que j'ai eu un tirage de chevaliers idéal, mais sinon j'étais fini dans les îles. 

4) Les évènements en France et la montée en puissance de l'amiral ont parallèlement exclu toute possibilité de progression de ce côté la.

Voila wink 

James / Robin 

Dernière modification par Seuneuchou (19/05/2012 14:03:36)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#94 19/05/2012 14:01:13

Re : Euro168

Je veux pas dire mais une euro où la victoire se joue entre Kipite, spikelor, James, l amiral, romualdus ou même korn, bonjour le niveau...

Hors ligne

#95 19/05/2012 14:06:03

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

Heureusement que tu ne le dis pas. Manquait plus que Saori et la brochette de bras cassés était complète.

Paquita, impératrice de la fight


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#96 19/05/2012 14:18:17

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Euro168

Je veux pas dire mais une euro où la victoire se joue entre Kipite, spikelor, James, l amiral, romualdus ou même korn, bonjour le niveau...

c'est bien le probleme

G&P c'est un jeu ou il y a 8 joueurs..point final

Hors ligne

#97 19/05/2012 14:23:30

Re : Euro168

Ben oui, heureusement qu'il y a 8 joueurs car pour les euro, c'est le minimum pour en débuter une je pense.

Hors ligne

#98 19/05/2012 14:25:47

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

@Ykar : 

Sur l'EURO 169, les habitués sont morts ou agonisants.

Et la relève arrive. Regarde la maison Connavar : elle est en train de faire un malheur sur toutes les grosses parties du moment.

Et enfin, rien n'empêche les "anciens" de venir donner une leçon aux habitués ; regarde Marmont nous a bien eus sur sa partie, alors ?

James

Dernière modification par Seuneuchou (19/05/2012 14:26:13)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#99 19/05/2012 14:25:57

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Euro168

Ykar: La fin d'une Euro, c'est 12-13 survivants. Parmi les survivants, 3 à 6 prétendants sérieux. Ce sera toujours comme ça. Après, dire que les 6 sont tout le temps les mêmes, non, c'est tout le temps les mêmes lorsque les inscriptions sont au point mort, mais dès qu'on relance un peu les inscrits, on a de nouveaux bons joueurs qui se démarquent très vite (Kipite, Connavar, James lorsqu'il est arrivé etc). Regarde les "photo finish" entre Euro148 et Euro168 (20 dernières parties), perso je trouve pas qu'on tourne excessivement en rond.

Mais je l'ai dit et je le répète, si on veut du brassage et du renouvellement, il faut qu'on se bouge pour faire de la pub. On a un système aujourd'hui qui nous permet de fidéliser pas mal les nouveaux joueurs motivés, on est en passe de connaître des améliorations sur l' "ergonomie" si j'ose dire de la nébuleuse G&P qui rendra la prise en main du site plus aisée, manque plus qu'à augmenter le débit entrant... (et à animer aussi les parties Scandie, mais c'est un projet lancé et déjà entamé par toi Ykar).

Hors ligne

#100 19/05/2012 14:32:00

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : Euro168

@Ykar : oui Brice a raison, ça tourne pas mal finalement, même si certains ont pas mal de victoires (mais ce sont d'infâmes traitres wink )

Je regardais l'EURO 171 : pratiquement personne de connu dans les premiers

(bon il y a Saori, mais comme elle ne sait pas compter et qu'elle est radine comme un pou, ses chevaliers vont déserter, je dirais dans 2 tours)


James, langue de puta


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook