©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/05/2012 20:59:52

Calydan
Comte
Blason de la Maison Calydan

Des pions sur un échiquier !

 Lettre ouverte à qui voudra la lire :

Nobles Seigneurs d’Europe,           

           Je m’adresse à vous en ces heures sombres et terribles. Devant tant de mensonges et de bassesses, je ne puis rester plus longtemps silencieux et je dois m’exprimer publiquement, pour la sauvegarde de mon honneur. En effet, je viens de découvrir que je suis allié à de vulgaires assassins et à un maitre de la manipulation, qui reviendrait à mettre au rang de novice, le célèbre Orcrist, tellement qu’un triste sir c’est relevé plus sournois et plus vils que lui. Je fais référence au tristement connu, Artaz de Malte ainsi que son compère et homme de main, Spikelor le nomade.

            Depuis le début, ces odieux personnages m’ont manipulés et m’ont promis tellement de chose, qu’au final, à comparaison, je n’ai rien vu à par mon honneur et ma liberté bafoué par leurs cupidités et leurs arrogances. La saison dernière encore, je maintenais ma loyauté envers eux, surtout avec Artaz, qui avait toujours de précieux conseil à me fournir ainsi que des indications de première main. Mais en réalité, ce dernier ne fait que jouer au échec et dont je ne suis qu’un pion dans sa partie.

            L’assassinat orchestré par ce dernier, m’écœure au plus au point et a été organisé sans même m’en avoir touché un mot. Et moi qui pensais, après avoir longuement discuté d’une paix puis d’une alliance avec Maximus, je me suis rendu compte qu’ils m’ont laissés dans mon ignorance et dans une douce illusion de fraternité. Mais qu’elle surprise alors, quand mes rapports d’éclaireurs et d’espions m’informent de la situation de l’Europe. Maximus mort et cela de la main de mes amis ? Je ne pouvais le croire et d’un pas sur, je rejoins mes amis pour vérifier qu’il y a une erreur quelque part. Et la c’est le réveil, le choc qui me sort de ma torpeur et brise mes douces illusions.

            Artaz me fait savoir, très sèchement, que je n’avais pas obligation de connaitre tous les plans en détails, que je devais me contenter de suivre les instructions, un point c’est tout. Sur ces belles paroles, je m’insurge et réplique que nous sommes censés être alliés. Imaginant que Spikelor allait me soutenir je réalise après coup, que lui-même rejoint Artaz dans ces paroles et qu’il était de mèche avec Artaz. Selon lui, je dois oublier ça et faire comme si de rien n'était pour l'interêt de l'alliance. D’ailleurs, Artaz me critique ouvertement et m’affirme que mon royaume ne serait pas là ou il serait sans leurs aides.

            Devant autant d’hypocrisie et de malhonnêteté, je me révolte avec forces et leurs indiques que je ne suis pas leurs pièces maîtresses, dans leur partie d’échec, qu’ils jouent sans moi. Artaz me déclare alors qu'il n'y a pas de pièces maitresses et que je raconte n'importe quoi parce que pour la première fois, l'alliance n'a pas fait ce que je souhaitais. Si il y a quelqu'un qui doit se poser des questions, ce serait moi, car c'est ma faute si je ne suis pas capable de penser aux autres membres de l'alliance. Finissant là-dessus, je romps notre discussion et quitte, ce que je croyais encore il a peu de temps, mes soit disant amis …

            Cher Artaz et cher Spikelor, vous tentez maintenant de vous faire pardonnez vos actions et vos terribles paroles mais le mal est fait. Vous avez fait tomber pendant un bref instant, vos masques ou ce cache le mal à l’état pur. Alors que tous le monde s’inquiète et affirme que la menace première, est la coalition mené par Orcrist et ses compère, j’ai réalisé ou venez la véritable menace pour royaume. Et à partir de maintenant, vous n’avez plus besoin de me considérer comme vôtre allié et que si vous continuez dans cette voie là, vous serez à mes yeux, des ennemis qui feront les frais de ma colère !

Calydan
Qui joue, maintenant aussi, aux échecs.


"Un Calydan tient toujours sa parole".

Hors ligne

#2 22/05/2012 17:53:14

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Des pions sur un échiquier !

Ah, oui tiens, j'avais oublié... tongue


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook