©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/04/2012 18:24:33

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Joute, renommée chev seigneur

Bijour.

Vala, je voudrais faire monter la renommée de mon chev seigneur pour éviter dans le futur des déconvenus si mes bras droits ont trop la classe et se barrent; le meilleur moyen, je suppose, et de gagner une super bataille: j'ai pas ca sous la main. Alors disons, je pense c'est les joutes.

Sauf que en perdant, mon chev-seig peut perdre 7% de sa propre renommée. Vaut il mieux le faire jouter alors contre plusieurs petits chevaliers, ou contre des plus gros (gain plus élevés, mais sans doute plus de chance de perdre ?) Est ce que quelqu'un a déjà réfléchi à la chose ?


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#2 24/04/2012 18:42:30

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Joute, renommée chev seigneur

C'est une question importante sur laquelle tout le monde reflechit, et pas qu'une fois...
Si tu veux être certain de gagner de la renommée personnelle, tu organises une joute pour d'autres chevaliers que les tiens.
Si tu n'as pas de seigneurs voulant ou pouvant jouter chez toi, alors tu peux organiser un tournoi avec des chevaliers meilleurs que les tiens. Il m'arrive régulièrement d'organiser une joute pour mon cs et un de mes chevaliers un peu plus renommé, afin d'espérer gagner la passe et la renommée qui va avec. Plus generalement, participer à une joute où ton cs est le moins renommé me paraît le plus rentable, mais c'est un avis personnel.

Hors ligne

#3 25/04/2012 19:31:50

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Joute, renommée chev seigneur

Il faut bien se rappeler que la joute que tu organise appporte de 10% à 20% du gain global de renommée à TON chevalier Seigneur, et pas à ta renommée globale

Si ta renommée globale augmente, c'est l'incidence de l'aug
mentation de ta renommée de chevalier Seigneur


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#4 26/04/2012 00:53:34

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Joute, renommée chev seigneur

En effet, j'ai longtemps cru que le bonus impactait la RG. Ca fait peu de temps que j'ai - enfin! - intégré que c'était la RP de ton C-S qui augmente.

Et du coup, je comprends mieux l'utilité des grande-méga joutes préventives à une félonie prévue. wink


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#5 26/04/2012 07:38:32

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Joute, renommée chev seigneur

Je dois avouer que j'ai mis aussi plusieurs années à comprendre ce concept...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#6 26/04/2012 08:51:52

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : Joute, renommée chev seigneur

Pour essayer d'être plus explicite encore quand tu organises une joute :
- Ton C-S gagne 10 à 15% de toutes les points de renommée gagné lors de ta joute sauf : Les points gagnés par tes propres chevaliers.

Tu gagnes 10% de la renommée gagné par les autres chevaliers si ton C-S participe à la joute
Tu gagnes 15% de la renommée gagnée par les autres chevaliers si ton C-S ne participe PAS a la joute.

En clair, si tu veux être sur de gagner de la renommée, tu fais une grosse joute, ou tu ne fais pas participer aucun de tes chevaliers ni ton C-S.

Par exemple, une joute de 30 chevaliers sans aucun de tes chevaliers peut faire gagner à ton C-S jusqu'à 60 point de renommée (environ) sans aucun risque de perdre de la renommée.

Hors ligne

#7 27/04/2012 12:49:31

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : Joute, renommée chev seigneur

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ok alors la j'avais vraiment pas saisi ca. J'ai toujours cru que c'était la RG. Bon. Va falloir que je m'arrange alors.

Merci beaucoup, vous m'avez ouvert les yeux big_smile


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#8 27/04/2012 19:20:11

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Joute, renommée chev seigneur

En effet, ça t'évite une félonie désastrueuse...

Sachant que tes chevaliers partent si leur renomée = 2* celle de ton chevalier seigneur.

En gros ton chevalier à 100 de reno, félon, passe aux alentours de 33, donc tous tes chevaliers de 66+ s'en vont. Mais, une petite joute qui te fait récupérer 17 points (peu d'invités) te fait passer à 50 et tu conserves donc tous tes chevaliers de renommée 100-.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook