©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22/04/2012 19:09:37

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Padawan ne s'exprimant pas

Je ne dois pas avoir de chance, maios j'en suis à mon deuxième Néo, et sois je dois être trop agressif dans ma démarche, ou Relou, pi que sais-je, mais pas une réponse à mes mails.

En soi, dcela ne me dérange pas, mais il me semble que nous devrions pouvoir "bloquer l'inscription" d'un joueur ayant demandé un tutorat et ne donnat pas signe de vie à son tuteur.

S'il n'est pas à même de dialoguer avec son Mentor, alors que lui-même l'a solicité, comment dialoguera t'il ensuite. Il n'a pas compris l'esprit du jeu, ou alors c'est un timide maladif wink

En attendant, le lourdau que je suis relance son Petit Scarabée....


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#2 24/04/2012 18:26:33

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Je ne savais pas qu'il fallait contacter spontannément la jeune pousse, moi j'attendais toujours des nouvelles d'un des miens... Vais ptet lui écrire alors.
Sinon, pour les deux autres dont le tout dernier, l'avantage est que je les vois sur le tchat, donc je sais qu'ils sont là, qu'ils s'expriment, et qu'ils sont intéressés avant de me porter volontaire smile

Hors ligne

#3 25/04/2012 18:02:34

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Ben oui, il faut les contacter dès qu'on a leur adresse. Montrer qu'on s'intéresse à eux pour briser la glace de la timidité qui m'a tant handicapée à mes début.
En fait on ne leur donne pas votre adresse (à moins que tu le fasses Bricec?).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 25/04/2012 19:33:07

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Moi, je ne dois pas avoir de bol, je n'ai que des muets, ou alors sans doigts pour écrire wink


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 25/04/2012 21:49:33

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Ou aveugle? ;p
Je parlerais volontier à un psychologue du comportement du mien, il m'éclairerait agréablement.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#6 25/04/2012 22:59:43

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Non, je ne fais que transférer l'adresse du néophyte aux tuteurs, celui qui prend est chargé d'envoyer un mail pour nouer le contact. Je crois que c'est expliqué dans la charte non? D'ici fin mai on pourrait faire une première "réunion" entre tuteurs +/- en compagnie des joueurs encadrés, histoire de voir les points où ça a coincé, les choses à améliorer voire à automatiser (je pense par ex. à la démarche "si mon élève ne répond pas d'ici le vendredi soir de sa première partie, on contacte l'AdC pour qu'il cherche un remplaçant directement [ou alors au moins qu'il passe des ordres minimaux]".

Hors ligne

#7 25/04/2012 23:24:48

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Voila pourquoi ce forum devrait être privé, tu te rends compte s'il passe par ici ptij? tongue

Sinon pour moi bah pimprenelle réponds bien sur vu que c'est lui qui avait demandé à avoir un tuteur en revanche le nouveau que j'ai récupéré n'a pas encore répondu.

Dernière modification par Duc de Navarre (25/04/2012 23:26:25)


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#8 26/04/2012 07:18:52

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Quelqu'un peut me rappeler l'identité du joueur qui m'a été designé en 2ème, qqch comme d'Artois...? Avec son mail

Hors ligne

#9 26/04/2012 07:37:39

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Je pense quand même qu'une personne, qui demande tes services, à qui tu écrit en lui disant OK c'est moi, peut se fendre d'un mail en disant, sympa, j'ai noté. A+

Je pense que si ce minimum n'est pas fait, il n'y a que peu de chances qu'il accroche et ailles plus loin dans un jeu où la communication avec les autres est primordiale.

Je n'attends pas un long message, mais au moins un retour bref, un quelque chose qui indique que la communication est ouverte

(Car pour communiquer il faut être 2, me dit chaque matin mon miroir, quand je me rase, et que j'y pense...)


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#10 26/04/2012 11:12:11

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Padawan ne s'exprimant pas

@Sagramor: bien d'accord avec toi. Certains débutants font de beaux efforts de com', mais d'autres n'en captent visiblement pas du tout l'intérêt. Sur une Euro, cela ne pardonne pas longtemps...


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#11 26/04/2012 22:25:43

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Padawan ne s'exprimant pas

@Sagramor: Pour communiquer il faut être deux: ce n'est pas Dame Dory qui dit ça?

@Grand-Duc: Oui, je suis assez pour la privatisation du forum tuteur (opinion tout à fait indépendante de l'agitation politique hexagonale) pour ce genre de raisons.
Mais je vois mal les tutés qui ne répondent pas à nos méls se balader sur le forum. Déjà que j'ai bien du mal en ce moment (à lire le forum), et puis quand je vais dans la partie "le forum pour ceux qui n'ont pas le temps" je m'aperçois qu'il n'y a rien de neuf, et je me demande vraiment ce que je fous. tongue


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#12 27/05/2012 20:17:21

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Quid de la discussion?

Mon jeune novice ne daigne pas me répondre et je le vois mal s exprimer sur une partie ou même jouer tout simplement.

Peut on kicker les initiés qui refusent le contact?

Hors ligne

#13 27/05/2012 20:37:01

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Padawan ne s'exprimant pas

Ce serait une très bonne idée. Ces inactifs sont nuisibles. 


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook