©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 26/03/2012 20:40:30

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Coup de gueule

C'est la que c'est frustrant justement, cher marmont: les légions romaines marchaient vers la Grèce. Ah oui, évidemment, l'aide des Romains, Marmontix n'en veut pas. Ils sont fous ces GPistes!


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#27 26/03/2012 20:55:22

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Coup de gueule

Les légions romaines?

Quand je déclare la guerre à Alexandre, l'Empereur ne le lâche pas et me dit qu'il ne s'impliquera pas.

Même quand je signe la paix avec Alexandre, l'Empereur ne le sait pas, lui, mais n'a tout de même pas plus annulé son alliance. Pire, il va dire à Alexandre (mais pas à moi) qu'il soutiendra le premier qui attaque l'autre.

C'était évident que les légions romaines resteraient bien au chaud en attendant que l'on s'étripe. C'était évident que, moi, je ne pourrais pas compter dessus. J'ai agi en conséquence.

Il m'a quand même suggéré, l'Empereur, de me féloniser sur Zoulou et gagner ainsi 5 terres dès cette saison. Sachant que je perdrais ensuite toute force de frappe, je n'ai fait que suivre son résonnement un peu plus loin... de tous ceux qui auraient pu s'en douter, l'Empereur a reçu le plus d'indices.

Hors ligne

#28 26/03/2012 20:57:42

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coup de gueule

Marmont, personne n'est jamais sûr de gagner à la loyale. Et c'est pour ça qu'on savoure d'autant plus quand on gagne non? Puis ça oblige à utiliser ce qu'on appelle la diplomatie, entre autres. Personnellement, je t'ai proposé la paix le dernier trimestre, je me suis même cassé à faire un joli texte pensant que tu étais un joueur très RP [je n'ai jamais beaucoup échangé avec toi en fait donc j'étais dans l'expectative à ce niveau] mais pas de réponse et victoire par félonie dans la foulée. Sur le coup je me suis demandé si on n'avait pas échangé nos comptes G&P big_smile. Brian n'était pas au mieux, il y avait un coup à jouer avec la Ligue de Kairouan sans doute. Et Alexandre n'avait pas ta réserve financière. Mais je ne critique pas l'analyse de la situation, il est impossible d'en faire une parfaitement exacte et objective wink.

Hors ligne

#29 26/03/2012 21:08:08

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Coup de gueule

Belle lettre que j'ai vue puis lue en effet... ce matin. sad

Malheureusement ce tour ci en particulier j'avais d'autres soucis et les ordres ont été passés aux alentours de midi vendredi, à mon heure à moi (donc 18h pour vous).

Remarque mes ordres finaux ont été si longs à préparer et calculer que je ne suis pas sûr que je les aurais changé à la dernière minute.  ;-)

Possible que cette nouvelle et intéressante donnée aurait pu changer la donne, mais au moment où j'ai pris ma décision, la situation était telle que décrite. C'est clair qu'on analyse tous une situation avec une info imparfaite mais moi je vous voyais toujours siamois et je sentais qu'il ne suffisait que d'un mot de l'autre pour que tu ailles vers moi ou que tu t'éloignes.

D'ailleurs, un mot sur ta campagne 100% anti-Zoulou... bravo! J'aurais mille fois préféré en découdre direct et de front et j,ai trouvé plus difficile à gérer de ne PAS te combattre...

Hors ligne

#30 26/03/2012 21:14:28

Re : Coup de gueule

@ marmont: pour Marco, c était très différent, j étais dans le délire du jeu, à fond dans la surenchère et j en ai même oublié d imposer mes terres trois fois.

Et pour cette partie, ta félonie était clairement réalisable mais je pense que tout le monde a pensé que tu n étais pas ce style de joueurs, moi le premier. Il faut penser être plus précis pour que chacun joue la même partie avec les mêmes règles.

J ai pas parlé de la félonie sur zoulou parce que je pensais Alexandre trop dangereux à la régulière et c était une excellente manière de prendre l avantage en organisant une belle joute, c était nickel.

Après, on était pas mal pour faire mal en Grèce lors de la royale et je pouvais exploser en France.

Le plus drôle, c est que j ai pensé faire une félonie sur ykar juste pour baisser la renommée de mon CS.

Mais je m étais pris d affection pour lui.

Comme quoi les joueurs sentimentaux sont très (trop) rares.

Hors ligne

#31 26/03/2012 21:22:39

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coup de gueule

Oui je m'y suis pris un peu tard pour la lettre, mais j'avais zappé... Et je sais ce que c'est de passer une tonne d'ordres... Quand tu as le courage de changer quelque chose, tu as une chance sur deux pour perdre le fil et risquer de louper un transfert, une levée, de rompre l'équilibre financier etc. Tout le monde nous voyait siamois parce les contributions (gazette+forum+missives) allaient dans ce sens, et ç'aurait été encore plus suspect si nous avions nié. Mais avec Orcrist c'était une alliance assez équilibrée (pas d'idée de vassal à proprement parler, même si j'ai très vite été en mauvaise posture). Néanmoins, j'ai dit et répété (via forum+missives) que je n'aiderai pas Orcrist à gagner (sous-entendu parce que je voyais bien que les autres joueurs n'étaient pas dans cette optique). Et je me suis loupé dans mon analyse, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même.

Concernant Zoulou, aucun mérite, j'ai survécu parce qu'il a raté sa gestion (-34 000h) puis parce qu'il a été absent. Sans ça, je bouffais les pissenlits par la racine.

N'empêche que sur cette campagne, Theoden a trahi un (ex-)allié et tu as gagné par multi-félonie avec l'aide d'Ykar, c'est un peu comme voir Gandhi à un stand de tir, on se demande si on est bien réveillés tongue.

Hors ligne

#32 26/03/2012 21:34:49

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Coup de gueule

@Orcrist : http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … 279#p18279 si tu l'avais raté :

La victoire par félonie va à l'encontre de l'esprit de la règle qui veut que la diplomatie soit contrainte.
Le fait qu'un coup de maître ait eu lieu il y a quelques 10 ans par un joueur imaginatif ait entrainé une banalisation de ce type de victoire n'est pas justifié.

Pour Ykar, je comprend le tip RP de se mettre au service d'un autre Seigneur, mais hélas l'équilibre du jeux ne le supporte pas, pour peu qu'il s'agisse de deux seigneur bien placés, c'est trop facile par rapport à des joueurs qui essayeront malgré une alliance forte de jouer la gagne.



Pour en revenir sur la multi-félonie, je pense que comme bcp qui avaient suivi les débats, comme Light ou d'autre, je pensais vraiment que c'était clos et que tout le monde savait ce que le Roi en pensait, même sans la mise en place des mesures.
Hélas quand je vois le nombre de messages interloqués ici, je comprend donc que le seul coupable ici est de Carpat qui n'a pas su correctement remonter les infos du forum smile

Hors ligne

#33 26/03/2012 21:36:39

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Coup de gueule

Ou Mère Teresa et l'Abbé Pierre diner avec Madoff wink


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#34 26/03/2012 21:39:26

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Coup de gueule

@Ilmir: Je confirme. Je l'ignorais. Et vu nos discussions sur 166, je ne crois que Paquita-James l'ait su non plus.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#35 26/03/2012 21:39:57

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Coup de gueule

Aie, alors si en plus je me suis mis Kalan à dos...

Du coup, je vais débuter les 3 prochaines à Malte, c'est couru! smile

Hors ligne

#36 26/03/2012 21:41:38

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Coup de gueule

T'inquiète, Ykar te vendra sa seule terre pour que tu te téléportes ! (ceci était une boutade)

@ Ilmir : merci, ils comprendront mieux pourquoi je m'insurge de la sorte

Dernière modification par Azildur (26/03/2012 21:43:21)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#37 26/03/2012 21:46:37

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Coup de gueule

C'est un peu comme la règle tacite de «essayez de pas trop taper sur les nouveaux trop vite».

En début de partie y a désormais cette indication que untel et untel est nouveau et c'ets chouette, parce qu'on peut se dire «ce coup ci je les contacte en premier pour tisser avec eux des liens».

Cette citation de Kalan mérite de paraître visiblement et plus accessible que dans le sujet de forum numéro 18279.

Si on en a d'autres dans ce genre-là, ça ne serait pas mal non plus.


Mais bon, un peu comme pour les achats limités à un, le système de jeu pourrait peut-être changer et éliminer totalement cette possibilité.

Hors ligne

#38 26/03/2012 21:53:47

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Coup de gueule

Si Orcrist a expressément promis que lui ne le ferait pas, c'est bien parce que des gens ont pensé que ça se faisait.

D'ailleurs, ça c'ets discuté et ça aurait pu sonner des cloches à ceux qui entendent cette promesse et savent:

«hé mais c'est vrai, joueurs, vous ne savez peut-être pas, mais on a tous décidé que c'est naze de gagner par multiple félonie»

croyez-vous que je retire un quelconque plaisir aujourd'hui avec toute cette discussion?

croyez vous que je l'aurais tenté le sachant?

bien sûr que non.

Hors ligne

#39 26/03/2012 21:57:42

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Coup de gueule

Marmont,

Bravo pour ta victoire.

C'est la victoire de tes dix ans, et il me semble que le reste n'a pas d'importance.

C'est vrai que ta victoire par félonie m'étonne, et m'a surpris, d'ailleurs c'est bien pour cela qu'il n'y avait personne en Angleterre.

Mon seul regret est que la campagne s'arrète maintenant.

Il faut bien terminer un jour sur les victoires par félonies, faisons en sorte qu'elle soit la dernière.

Mais malgré tout Marmont, ta victoire, tu l'as bien construite, tranquillement, avec un Ykar protecteur.

Moi, cela me convient que ce soit toi.


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#40 26/03/2012 22:10:04

Marmont
Prince
Blason de la Maison Marmont

Re : Coup de gueule

Au sujet des armées impériales qui arrivaient (trop tard selon moi)...


Marmont pensait que l'Empereur ferait son Grouchy...  smile

Hors ligne

#41 26/03/2012 22:15:24

Re : Coup de gueule

Ne culpabilise pas marmont, c est une belle victoire pour l ensemble de la partie.

Tu n étais pas au courant de toutes les discussions qu on a déjà eu sur le sujet, de toutes les frustrations déjà ressenties.

Que ta victoire n en ressorte pas amère car techniquement, cela reste un superbe coup.

Celui qui a déconné, c est Alex car il pouvait te bloquer et m ouvrir une voie royale vers le trône.

;-)

Hors ligne

#42 27/03/2012 12:11:33

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Coup de gueule

Et bien je veux bien assumer la responsabilité de toutes ces rancoeurs, être le baudet sur qui l'on crie haro et être lynché sur l'autel de la paix et de la sérénité retrouvée entre seigneurs de rang votre. wink Mais faut dire, faut dire que j'avais complètement oublié cette déclaration de Kalan. C'est après mon absence de fin décembre début janvier que je me suis aperçu que le forum était vraiment trop touffu pour pouvoir être suivi correctement quand on n'a pas le temps.

Je suis rentré hier soir sur le sujet polémique qui nous occupe. J'ai cru que je m'était trompé de porte, alors aussitôt je suis ressorti. Je rerentre ce matin, ben non, c'est bien la bonne porte...
Je n'ai absolument rien contre les victoires par félonie (c'est peut-être aussi pour ça que j'avais oublié les mots de Kalan smile ). Et je trouve celle de Marmont assez jolie. Parce qu'elle a suivi un procédé original et parce qu'elle a surpris tout le monde. Et quoi de plus ludique que de surprendre son monde. En plus personne ne s'y attendait parce que "non, c'est pas le genre de Marmont" (je ne te connais pas Marmont mais ton aura bruit à mes oreilles), mais c'est du pur méta-jeu!! tongue Le méta-jeu ce n'est pas seulement taper systématiquement sur quelqu'un parce qu'il a été fourbe, mais c'est aussi faire confiance à un joueur parce qu'il n'a jamais été fourbe. wink Ce pourrait être la morale de l'histoire.
Mais la conclusion est plus dure. Ressortent à nouveau deux problèmes majeurs:
 - le manque et la difficulté de communication (certains pensent que la victoire par félonie était "interdite" et d'autres attendent le décret d'application ou papillonnent à mille lieues de la problématique)
 - et les délais trop longs entre les discussions souvent constructives et leurs conclusions pratiques et appliquées.

J'essaye désormais de faire ressortir ce qui peut se dire d'important sur le forum (pas toujours facile, puisque pas bien le temps non plus), et je recevrai vos critiques les plus noires avec large sourire (les roses ne sont pas utiles).
Et il faut absolument entériner au plus vite les décisions prises sur le forum (mais cela ne dépend pas (que voir pas du tout) de moi...) avec forte communication (pour éviter par exemple le raté de la réforme sur le retrait).

Et n'oubliez pas que c'est un jeu. cool


Je viens de me relire: je ne veux surtout pas que vous croyiez que je me sens en le moindre point responsable de votre énervement. wink L'énervement est juste le signe que le jeu est prenant (donc bon?) puisqu'Azildur va avoir du mal à oublier les danseurs qui farandolaient au pied des murailles du château de Cashel, je lui en offre un aperçu (à nouveau) ici: smile
flat,550x550,075,f.jpg


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#43 27/03/2012 13:01:53

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Coup de gueule

Bon d'accord, tout le monde se réconcilie et tout le monde est heureux. J'en suis le premier ravi! Mais qu'est-ce qu'on fait alors? Moi j'ai Euro170 qui débute. Je peux la gagner par félonie ou pas wink


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#44 27/03/2012 13:50:34

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Coup de gueule

Je peux la gagner par félonie ou pas?

Jacques, si tu en avais le droit, le pourrais-tu? smile

Pour moi il faut être clair et arrêter de policer avec des tabous moraux, c'est malsain. L'arbitre ultime doit rester le moteur et non la terreur populaire (même sincère et sensée).
Promettons donc que le prochain qui gagne par félonie ne sera pas étripé, à condition que le moteur intègre rapidement la conservation du nombre de terre requis pour la victoire pendant deux saisons (puisqu'en ce sens allait la réforme).
Puisse le Roy nous entendre!


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#45 27/03/2012 14:08:16

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Coup de gueule

Vous gagnez comme vous voulez, mais je ne comprends pas l'intérêt de pourir la vie des autres alors qu'il y a désormais des parties spéciales vautour pour ceux qui ne pensent qu'à gagner. Ce qui m'enerve, plus que la félonie, ici, est l'attitude d'Ykar qui offre au final 8 terres... Tout en utilisant des prétextes plus fallacieux les uns que les autres.

Comme je l'ai déjà dit à je ne sais plus qui, je fais chier mais je vais m'en remettre, je suis juste dégouté et en effet, je mettrai du temps avant de vouloir m'impliquer de nouveau dans une partie de façon sérieuse. Et si je gagnais ma prochaine partie par félonie ? Ca marquerait l'apogée de l'ironie.

Bon jeu à tous.


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#46 27/03/2012 16:46:13

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Coup de gueule

Je suis pas d'accord Carpat, le Roi a clairement fait entendre sa volonté. donc pour moi quelqu'un ayant lu se topic ne peut plus feindre l'ignorance et gagner par félonie.
Le fait que le moteur n'est pas été modifié ne change rien.

Ca dégoute vraiment de nombreux joueurs, coupant court à la partie de manière abrute et énervante.

Le débat a été tranché par le Roi, ainsi-soit il.

Vu qu'il peut pas mettre à jour le moteur, dois je mettre un encart sur toutes les pages pour que les joueurs l'applique ? ou les présents ont compris ?

Hors ligne

#47 27/03/2012 17:20:48

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Coup de gueule

Kalan a proposé une réforme, 16 votants sur 25 étaient pour, il ne faut pas attendre pour l'appliquer. Et on verra à l'usage.

@Azildur: et pourquoi pas une Speciale Félonie où seule la victoire par félonie serait acceptée?
Franchement, s'il y a des joueurs qui ne pensent qu'à gagner on ne peut pas leur reprocher. 


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#48 27/03/2012 18:01:34

Jacques de Rèze
Comte - Lord-Evêque de Westminster
Blason de la Maison Jacques de Rèze

Re : Coup de gueule

Donc on est d'accord?
Plus de victoires par félonies.
Et Ilmir met un encart dans les parties en cours parce qu'on ne peut attendre de tous la lecture de nos chicanes? En précisant bien que les autres félonies, accidentelles ou volontaires sont admises.


Oscar Homme d'honneur & Oscar Enigmatique 2012
Tueur de Bricec, Survivant d'Addifah, des étreintes de Saori, des piques de Spikelor, du chaos de Skarn, des 8 langues de l'hydre Azildur et des ambitions de tous les jaloux bien cornés.

Hors ligne

#49 27/03/2012 18:20:17

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coup de gueule

Et si on se félonise accidentellement le tour de la victoire? tongue

Hors ligne

#50 27/03/2012 18:21:41

Orcrist
Prince
Blason de la Maison Orcrist

Re : Coup de gueule

c'est donc une nouvelle règle ça... et je vois déjà un petit malin chafouin rendre volontairement le futur Roy félon en attaquant une terre, se rendant lui même félon pour rendre le roi félon, dans la seule optique de faire obstacle à son couronnement prévisible devant intervenir dans la même saison.
Ca va être coton à arbitrer...

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook