©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/03/2012 22:42:41

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Appel aux seigneurs d'Europe

Cela faisait déjà quelques semaines que les navires de commerce grecs étaient attaqués par les pirates arabesques prés des côtes de la crète.

Ykaropoulos savait que quelque chose se préparait de l'autre coté de la méditéranée , des marchands lui avaient fait savoir ques les tribus ayyoubides, menées par leur chef Xedin al-Deni, Atabeg de Misrata  se préparaient a la guerre.

Les navires de Xedin avaient atteint la côte au petit matin sur la petite plage proche de Matala et 500 soldats en débarquèrent sans rencontrer de résistance.

Ils se mirent en marche aussitot, en direction de la petite ville qu'ils pensaient prendre rapidement, afin d'établir une tête de pont mais les crétois avaient été prévenu par un commerçant libanais moyennant quelques exclusivités commerciales.

Le Chevalier de Xedin lança l'assaut et ses soldats se mirent a courir vers la porte sud de la ville, mais ce qu'ils virent n'était pas prévu. la cité était ceinturée d'un petit muret fait de bric et de broc, ça et là des empilements de briques, ici un enchevètrement de branche, de petites tours étaient plantées tous les 50 mètres protégées par des rangées de pics, un petit fossé complétait le tout.

Ce n'est pas une garnison de 50 soldats dans une ville ouverte qu'ils trouvèrent mais bien 1 000 hommes protégés par un rempart.
Une pluie de flèche s'abbatit sur les premiers arrivants, décimant leurs rangs, suivirent les carreaux et les lances, enfin, lorsque les portes s'ouvrirent ,les fantassins chargèrent a leur tour.

La bataille ne dura que 26 minutes., Les défenseurs perdirent 50 hommes quand l'armée de Xedin en perdit 500.

16 soldats réussirent a s'enfuir, regagnèrent la plage et prirent la fuite a bord d'un navire aprés avoir incendié les autres.

------------------------------------

Seigneurs

Le seigneur Xedin tente de s'installer en crète pour trouver un passage vers la grece puis les plaines d'europe ,je suis le rempart qui empéchera ce barbare mahométant de massacrer les chretien de l'empire romain d'orient.

Je vous demande par la présente d'abandonner dés ce trimestre votre alliance avec le seigneur Xedin.

Il est temps de choisir votre camp.

Ykaropoulos 1er

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook