©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/03/2012 02:03:33

Agamemnon
Ecuyer
Blason de la Maison Agamemnon

Question de félonie

Cher messieurs et éventuellement mesdames (même si l'ont connait le mythe sur la présence de ces dernières créatures légendaires sur des sites telles que ceux ci, huhu...),

Je me permet d'ouvrir ce petit post, car en effet, je ne trouve point d'endroit où l'y coller.
Ma question sera donc simple mais subtile.

Fin tacticien dans toute ma modestie, j'ai posté un de mes chevaliers sur une terre allié "x" qui s'apprête à être attaqué par "y".
Je prévois donc qu''y" soit félon. Mais ce dernier a aussi moins de renommée que moi, et attaquera donc le premier.

Si l'on s'en réfère à la logique, je puis également lancer une attaque dans le même tour, sur une autre terre de "y", sans risquer la félonie à mon tour (à condition que "y" soit félon le premier) ?
Le déroulement du tours prend il en compte ce genre de détail ?

Bien sur, vous pourrez tenter de potasser les règles comme je l'ai fais précédemment, mais rien ne m'a entièrement convaincu. Si l'un d'entre vous pourrait le faire, je lui en serais gré.

Bien à vous meseigneurs !

Hors ligne

#2 01/03/2012 02:28:23

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Question de félonie

Je vais essayer de répondre même si je ne suis pas le meilleur ingénieur ici.

Lors de la prise en compte des attaques, les chevaliers "disparaissent", c'est ainsi que tu peux réattaquer une de tes terres avant d'avoir combattu une armée. Je m'explique. Dans ton cas, tu es le seigneur A.

Le chevalier de "A" a une attaque ordonnée et disparait donc en même temps que le chevalier "y". Or, moins renommé, le chevalier "y" réapparaît plus vite en attaquant la terre de "x". Là, ton chevalier n'est toujours pas apparu donc "y" ne connaît pas la félonie. En revanche, ton chevalier réapparaît après et attaquer "y" sans déclaration : tu es félon.

Pour qu'il y ait félonie, il faut un combat. A partir de là, les armées se croisent. En revanche, si tu as deux chevaliers sur la terre de "x", tu peux en laisser un et porter une attaque. Le premier combattra puisqu'il n'aura pas "disparu" et tu rendras donc félon ton adversaire que tu pourras attaquer en toute légalité avec ton autre chevalier.

C'est clair ? big_smile


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 01/03/2012 08:05:05

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Question de félonie

Très clair.

Et pour être plus clair encore : si tu attaques un le futur félon avec un chevalier "z" (autre que "y" donc), pas de problème...
Par contre les problèmes commencent si :
- le futur félon n'attaque pas "y", alors c'est toi qui seras félon avec "z"
- si les renommées évoluent de sorte que l'autre te passe devant : tu seras félon avec "z" avant que l'autre ne le soit...

Dernière modification par Ozric (01/03/2012 08:05:30)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#4 19/04/2012 10:30:18

Agamemnon
Ecuyer
Blason de la Maison Agamemnon

Re : Question de félonie

Merci !

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook