©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/02/2012 17:05:21

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Odieuse campagne de dénigrement !

Moi Ykar de Lotharingie, roi du Brabant et de Hollande

par la présente je désire me plaindre auprés de mes pairs !

Comment est-il possible qu'il me parvienne autant de mauvaises nouvelles cette semaine ? comment peut-on parler autant de moi dans les palais d'europe, sous un mauvais angles, me prétant des actes que je n'ai point accomplis, me soupconnant de trahison, de complot !

--------

- Je rapelle a tous que jamais le royaume de Lotharingie n'a cherché à s'imposer géographiquement par la force !

- Je rapelle a tous que jamais le royaume de Lotharingie n'a trahi ou agressé un royaume.

Toujour fier et droit, notre royaume a du lutter pour sa survie contre l'invasion de Steve d'Anglia, contre l'odieuse félonie de Theodenisi, respectant sa parole auprés des fiers roi d'Angleterre ou des peuples saxons.

J'accuse !

des seigneurs d'europe qui tentent de faire croire que je serais a l'origine des gazettes qui circulent sur le continent.

J'accuse !

des seigneurs d'europe de tenter de me discréditer auprès de mes alliés du Nord.

J'accuse !

des seigneurs d'europe de tenter de me faire entrer en conflit avec certains de mes voisins.

J'accuse !

des seigneurs d'europe de colporter des ragots, des mensonges a mon encontre.

------------------------

Pourrais-je savoir d'ou viennent ces calomnies ? je m'en doute !

peut-être d'un seigneur Alexandre qui ayant perdu ses pions se retrouve bien nu maintenant face a l'italien ou a la ligue du Nord tel un Bernard l'hermite ayant perdu sa coquille et s'en cherchant une autre en poussant italie et hollande a se faire la guerre.

peut-être d'un ou 2 seigneurs de la ligue de Kairouan, sous l'impulsion du vil Godfred je pense au duc ou a daavid en particulier, qui maintenant qu'ils ont fait la jonction avec les anglais se demandent vers qui pousser leurs soifs de conquètes et que cela arrangerait bien de voir anglais et hollandais se battre.

------------------------

oui messieurs car ce sont vos noms que l'on me rapporte

J'accuse ouvertement car il faut que cela cesse et que l'on m'explique.

cessez ces tentatives pour me pousser a la guerre, laissez le pauvre et pacifique royaume de Lotharingie en paix, il ne demande que cela.

Le royaume de Lotharingie ne demande rien et ne repproche rien a la ligue de Kairouan
Le royaume de Lotharingie ne demande rien et ne repproche rien au seigneur Alexandre
Le royaume de Lotharingie n'a rien a voir avec les moines anonymes ou nommés qui pondent les gazettes.

que cela soit dit

Honneur et Gloire

Ykar

Hors ligne

#2 29/02/2012 17:54:56

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Cher Ykar,

Pour un hommes qui se plaint d'être accusé sans preuve et qui trouve ça scandaleux, vous agissez d'une bien drôle de façon...

Je démends fermement avoir lancé la moindre calomnies à votre égard.


Artaz, régent du seigneur "terreur des tartes aux pommes" Daavid

Dernière modification par Le Rancunier (29/02/2012 17:55:25)

Hors ligne

#3 29/02/2012 18:01:44

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Moi, Godfred al-Fingalî, Maître et Protecteur du Détroit, Sultan du Maroc, Soutien de la Foi, Bouclier d'Al-Andalus,

Souhaite répondre devant mes pairs aux ignobles sous-entendu de mon pair Ykar de Lotharingie, roi de Hollande et du Brabant.

Noble Seigneur,

Nous avons eu quelques contacts, vous et moi, dans le cours de cette campagne. Pour être épisodiques, j'avais cru qu'ils étaient, et pouvaient demeurer, courtois. C'était vous croire homme d'honneur et de bon sens.

Il n'est pas dans mes habitudes de voir mon nom accolé à des adjectifs tels que "vil" ou "manipulateur". Il ne m'est pas plus coutumier d'être soupçonné de calomnie, de complot ou autres perfidies contraires à la ligne de conduite d'un gentilhomme.

Il est aisé d'insulter ainsi, de loin, un homme de bien. Il est plus malaisé de soutenir ses insinuations ordurières en face.

Je vous somme de retirer ces adjectifs et ces accusations, Seigneur, ou bien je me verrai contraint de vous en demander réparation sur la lice.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#4 01/03/2012 12:29:39

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Par la présente, moi, Ykar, roi de Hollande et du Brabant désire apporter quelques corrections à mon annonce précédente.

Il semblerait que je fusse abusé, lors de mon conseil royal, par les cartes d'europe que l'on m'a placé sous les yeux.

Celles-ci en effet vous montraient sous un trait bien différent de ce que semble être vostre maison, si l'on y ajoute les commentaires de quelques historiens incapables ou de certaines gens de ma cour.

Aprés vérification il s'avère qu'il y a beaucoup de cartographes et d'historiens qui n'ont pas tous le même point de vue et que sans doute par méconnaissance certains vous attribueraient des actes que vous n'avez pas fait.

Je tiens donc a vous présenter mes excuses pour les qualificatifs que je vous ai attribué, je retire les mots "vil" et "manipulateur"  ou n'importe quellle autre tournure qui aurait pu vous offenser.

Cependant, je maintiens que certains seigneurs de la ligue de Kairouan tenteraient de faire passer des messages en gazette ou des missives diplomatiques auprés des seigneurs d'Europe me concernant.

Mon meilleur agent de renseignement, Peter de Falk, me rapporte que le seigneur Artaz, éleveur de Moutons en Asturie et grand mangeur d'anchois y serait pour quelque chose, je vous demanderai de bien vouloir enquéter à votre tour auprés de votre valet.

Ykar de Lotharingie

Hors ligne

#5 01/03/2012 13:08:33

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Dites donc, espèce de mangeur de choucroute, vous n'avez pas assez de cran pour vous adressez direcetment à moi? Ou bien vous avez trop peur de vous faire botter les fesses?

Je vais passer rapidement sur l'intêret de votre message.
Premièrement, en admettant que je sois à l'origine de l'une d'entre elle,  quelle gazette fait le moindre allusion à votre personne particulièrement?
Deuxièmement, si j'ai bien compris, vous m'accusez d'avoir parlé de vous? Dans ce cas, je suis coupable. Mais je m'étonne que vous ne demandiez réclamation qu'à ma personne alors que la plupart des seigneurs d'Europe en ont fait autant.

Si vous voulez savoir de quoi je parle, je vais vous le dire, car ce n'est pas un secret.
Votre espion n'a sans doute pas eu besoin de beaucoup travailler pour vous rapporter cela, si vous l'avez payé, vous vous êtes bien fait enfler.
Vous venez de signer la paix avec James, lequel à promis de piller l'Angleterre en passant par le Portugal pour "passer me voir". Le tout sans prévenir.
Il n'est donc pas surprenant que je fasse part de ma déception.

Je gage  que le reste de l'Europe comprendra que je m'inquiète que mon allié agisse de la sorte. Nous en reparlerons en privé, si vous le désirez. Ou bien vous pouvez vous expliquer publiquement.

Je vous laisse à vos saucisses, je pense qu'elles vous osez les affronter en face.

Artaz, régent d'Espagne.
Effectivement propriétaire de 50 000 moutons à travers l'Espagne, mais qui n'aime pas l'anchoi (vos espions sont vraiment pas terrible, vous êtes sur du reste de vos infos ?)

Hors ligne

#6 01/03/2012 13:47:30

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Messire Artaz,

voila que vous avouez :

"Mais je m'étonne que vous ne demandiez réclamation qu'à ma personne alors que la plupart des seigneurs d'Europe en ont fait autant."

J'avais bien raison de parler d'une campagne de dénigrement a mon encontre ce trimestre !

Et moi môssieur, j'ose le dire en public, moi môssieur je ne suis pas de ces seigneurs qui complotent chaque trimestre dans les coins sombres des palais d'Europe, moi mössieur je ne lance pas de campagne de lobbying.

J'annonce de front, je balance, j'accuse aux yeux de tous. il en va de mon honneur.

Nul besoin de remettre en cause mon enquéteur Peter de Falk dont la valeur est reconnue sur tout le continent, mais il est vrai qu'il n'était pas nécessaire de lancer un enquéteur de cette valeur tellement les echos des médisances étaientt présents a mes oreilles, dieux merci j'ai encore des amis en Europe.

c'en est assez de vos insultes ! messire Artaz, la distance m'empéchant de vous gifler les joues de mes gants blancs voici ce que je vous propose.

Seigneurs d'Europe !

Si l'un d'entre vous voulait bien organiser une joute pour 2 chevaliers, je me ferai un plaisir d'y envoyer mon champion contre un champion du sieur Artaz pour nous en remettre au jugement de dieux.

Le perdant présentera ses excuses sur la place publique.

j'attends vos témoins

Ykar de Lotharingie

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (01/03/2012 13:48:16)

Hors ligne

#7 01/03/2012 15:49:33

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Seigneur Ykar,

Je vais essayer de vous faire comprendre la différence entre "parler de " et "calomnier". Afin d'être sur que vous ne puissiez dire ne pas comprendre, je vais faire simple.

Ykar est issu d'une lignée dont les origines se confondent avec la nuit des temps.
Je parle de vous.

Ykar va laisser Marmont monter sur le trône.
C'est un calomnie.

Parler de vous, je l'ai fais souvent et je gage que vos plus proches alliés l'ont fait plus encore. Si vous voulez qu'on ne parle pas de vous, faites vous tuer, cela résoudra le problème en deux ou trois saisons.
Calomnier. Non, je ne l'ai point fait. Et je vous mets au défi de prouver ce que vous avancez. Chose que vous évitez soigneusement de faire jusqu'à maintenant.

Quant aux insultes, je me suis mis à votre niveau, cela me semblait la moindre des choses.

Je retrouve bien votre esprit courageux avec cette proposition de duel. Danc cette europe ravagé par la guerre, qui va bien vouloir dépenser 1000 écus pour qu'un seigneur à moitié fou puisse réparer son "honneur". (ça me fait mal d'utiliser ce mot)
Au cas ou un seigneur serait toutefois assez généreux pour me permettre de vous remettre les idées en places, je viendrais bien évidemment.

Artaz

Dernière modification par Le Rancunier (01/03/2012 15:50:35)

Hors ligne

#8 01/03/2012 17:02:46

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Godfred al-Fingalî, Maître et Protecteur du Détroit, Sultan du Maroc, Soutien de la Foi, Bouclier d'Al-Andalus, à Ykar de Lotharingie, Roi de Hollande et du Brabant,

Seigneur,

Ar-Rahmān, Celui qui est Clément envers Ses créatures, m'apprend qu'il faut pardonner à  celui qui reconnaît ses erreurs. Aussi ne vous tiendrai-je pas grief de vos calomnies passées envers ma personne.

Pour ce qui concerne les accusations que vous maintenez envers le Régent Artaz, sachez qu'en tant qu'ami et qu'allié, je me porte garant de la droiture et de l'honnêteté de celui-ci, et suis prêt à l'assister en tant que témoin.

Je suis prêt également à organiser une confrontation entre vous deux, afin que votre querelle soit réglée par l'ordalie. Je propose de vous retrouver à Séville, sous ce mot d'ordre: "ordalie".


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#9 01/03/2012 20:26:02

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Messire Artaz

voici que maintenant vous me traitez de fou et ne croyez pas en mon honneur.

Heureusement que vostre allié Godfred croie encore au jugement divin.

Nos champions croiseront donc le fer sur la terre d'Andalousie pour l'honneur de nos maisons respectives.

Afin de laisser la main de dieu s'exprimer, il nous faut des chevaliers de force équivalentes, il est hors de question que la rencontre ne soit faussée. ou que je me déplace moi-même en terre mahométane.

Seuls deux de nos chevaliers sont de force équivalente (67 et 69) ces 2 là devront se rencontrer dans la lice.

qu'en dites-vous ?

Ykar

Hors ligne

#10 01/03/2012 23:15:59

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Seigneur Ykar,

Comment apellez-vous un homme qui croit au complot à chaque fois qu'on parle de lui? Un paranoîaque? Oui, j'aurais pu. Mais "à moitié fou" me paraissait plus explicite.

Quant à votre honneur... Vous refusez de combattre en personne. Vous n'êtes pas favori? Et alors, vous ne faîtes plus confiance en votre dieux? Ne va-t-il pas soutenir votre bras si vous combattez pour une juste cause?

J'irai en personne au combat, envoyez votre meilleur lieutenant si vous avez peur.

Artaz qui attend toujours des détails sur ce que vous avancez.

Hors ligne

#11 02/03/2012 18:28:27

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Messire Artaz,

Si je puis vous appeler messire tant la dénomination de marchand de tapis vous conviendrait mieux.

Je vous parle d'une "main de dieu", je vous parle d'un duel entre deux chevaliers de valeur équivalente afin que personne ne puisse dire ensuite que le jeu était faussé et vous me parlez de vous en personne contre moi en personne alors que vous avez 15% d'équipement supplémentaire.

Est-ce là votre confiance en Allah ?
Est-ce là votre sens de l'équité ?
Est-ce là pour vous un duel honorable ?

Messire, nos champions se battront sur la terre d'Andalousie ce trimestre afin de clore ce douloureux chapitre et afin de voir ma dignité rétablie, les champions qui se battront seront ceux qui se valent (67 et 69) et personne d'autre.


Ykar de Lotharingie

Hors ligne

#12 02/03/2012 18:33:34

Alzgard
Prince
Blason de la Maison Alzgard

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Godfred al-Fingalî, Maître et Protecteur du Détroit, Sultan du Maroc, Soutien de la Foi, Bouclier d'Al-Andalus, à Ykar de Lotharingie, Roi de Hollande et du Brabant,

Seigneur,

Vous recevoir sur mes terres serait aurait été la fois un plaisir et un honneur: ne doutez pas que votre représentant sera reçu comme vous l'auriez été vous-même, avec tous les égards dus à votre rang.

Naturellement, j'aurais préféré vous voir relever en personne le gant que vous aviez jeté: outre l'agrément de votre visite, j'aurais moins craint de vous voir injustement soupçonné de fuir le combat après l'avoir provoqué.

Entendez-moi bien: je connais votre bravoure, et ne songe pas un instant imputer à lâcheté ce que d'aucuns pourraient interpréter comme une piteuse dérobade. Vous avez vos raisons d'en agir comme vous le faites, et je n'en disconviens nullement.

Mais vous connaissez les chansonniers, caricaturistes et autres railleurs de peu d'envergure: il leur plaît tant de rabaisser la gloire des puissants, que le moindre aspect de pantalonnade leur est motif (spécieux, j'insiste, pour ce qui vous concerne) à moquer et brocarder.

Pour ma part, je ne permettrai pas, au fallacieux prétexte que vous préférez envoyer un autre combattre à votre place comme le font, entre autres, les enfants nouveaux-nés, les vieillards goutteux, les dames et les paralytiques, que l'on mette en doute sur mes terres votre vaillance ni votre virilité.

Si j'entendais qu'un de mes soldats s'est plu à vous surnommer "le sans-zob", par exemple, je le ferais crucifier sur le champ, en défense de votre honneur. Si l'on venait m'avertir qu'un troubadour a composé une chanson intitulée, je ne sais pas, "Ykar l'effeminé" ou "l'Impuissant du Brabant", le rustaud succomberait sous le fouet, que je me ferais un devoir de manier moi-même.


Μῆνιν ἄειδε, θεὰ, Πηληϊάδεω Ἀχιλῆος
οὐλομένην, ἣ μυρί’ Ἀχαιοῖς ἄλγε’ ἔθηκε

Hors ligne

#13 02/03/2012 18:48:26

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Messire Ykar,

Vous avez une chance incroyable. Je dois me rendre d'urgence en Afrique ou je suis attendu.
Si je me faisais un joie de vous faire gouter la sensation du vol plané, elle n'est rien comparé à celle que me procurera une nouvelle rencontre avec mes frères africains. Puis au moins, il y aura du niveau.

Cette nouvelle me mets de tellement bonne humeur que j'accède à votre piteuse requête. C'est donc Don Jonas qui expliquera la techinque du vol d'Icare à votre champion.

Je vous laisse, un ménéstrel va jouer un chanson à la mode que j'apprécie particulièrement.

Artaz qui est effectivement mieux équipé que le Roi Ykar.

Hors ligne

#14 02/03/2012 18:52:28

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Sieur Artaz, Sieur Godfred,

Je n'aurai pas besoin d'aller plus loin, tous les seigneurs d'Europe auront pu constater comment vous voyez l'équité et tout le sens que vous apportez a "la main de Dieu".

Il semblerait qu'un Fier chevalier des Flandres valent bien plus qu'un Almohade puisque vous mettez apparement tout en oeuvre afin d'avoir un chevalier bien plus puissant à m'opposer.

Alors que je met tout en oeuvre pour que le résultat soit équitable d'aprés le mot que vous avez vous même inventé "Al Hazar" vous essayez systématiquement de prendre un avantage ce qui ne m'étonne point lorsque l'on voit vos techniques de guerres à 4 contre un.

Concernant ma bravoure, elle se mesure sur le champ de bataille messire, pas contre des petites gens en terre barbare.

Ykar de Lotharingie

Hors ligne

#15 02/03/2012 18:54:25

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Nos messages s'étant croisés, nous allons donc clore cet échange que nous reprendrons au trimestre prochain pour vos excuses publiques.

Ykar

Hors ligne

#16 02/03/2012 19:17:46

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Brian Boru, le Conquérant, Roi Suprême d'Irlande, Duc de Galles, Marquis d'Anjou et Comte de Wessex à cette belle assemblée.

Messires les puissants d'Europe,
Mes chers amis,

Il est indéniable que messire Ykar fait preuve d'un certain courage pour provoquer pareil défi, et même si je ne cautionne pas l'envoi d'un lieutenant par procuration, ce qui défie toutes les règles de la chevalerie, je ne peux accepter qu'un manque de galanterie si flagrant soit fait. C'est donc en toute amitié pour chacun des partis que je représenterai la maison de Lorraine, en étant le témoin de messire Ykar, du moins de son lieutenant.

Selon les termes édictés par les deux bélligérants, le vaincu se devra de présenter publiquement ses excuses et montrer patte blanche. Le vainqueur recevra les félicitations et la preuve infaillible de son honneur. Moi, Brian Boru, déclare que si l'un des participants ne se pliait pas à cet engagement sur l'honneur, jure par la présente qu'il en deviendra mon ennemi et dont l'honneur sera foulé par toutes les petites gens de France, comme pu l'être le nom de l'Infâme. 

Brian 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#17 02/03/2012 19:29:49

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Qu'il en soit ainsi,

merci messire Brian, vostre maison accompagnera donc notre champion en terre andalouse, soyez en remercié.

Tout est maintenant au point, ne reste que le jugement divin, soyons patient.

Hors ligne

#18 06/03/2012 01:01:17

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Odieuse campagne de dénigrement !

Le jugement divin fut rendu sur la Lice
Et le champion lorrain ni fit point d'artifice.

La sanction divine sera donc respectée,
Vous verrez en gazette mes excuses prononcées

(sous le titre "la punition de dieu")

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook