©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/02/2012 02:29:02

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

joute secrète

tous ceux qui participeront a cette 'joute secrète" ne devront pas s'attendre a des cadeaux de ma part!
j'ai une excellente memoire!

j'aime les choses claires! j'ai annoncé  une joute ouverte a tous!

s'il y en a une autre, annoncez la


je suis de retour

Hors ligne

#2 23/02/2012 12:47:37

Erwann
Ecuyer
Blason de la Maison Erwann

Re : joute secrète

Seigneur Montloup, 


Je vous répondrais ici même en public et sans cacher mon identité. Il est vrai que j'organise pour cette saison une joute. Et si j'ai gardé le secret sur cette joute c'est pour plusieurs considérations.

La première d'entre elle, c'est que contrairement à vous j'en avais limité les places, pour la simple et bonne raison, que a mon sens, un chevalier qui ne joute pas à tout les tours et un chevalier qui est venu pour rien. Aussi je ne pouvais assurer que 4 ou 8 places selon ce principe. 

de là viens la raison principal du secret sur cette joute, vous en conviendrez arriver à une joute et apprendre qu'il n'y a plus de place, c'est assez offensant pour un quelconque seigneur. Aussi pour éviter tout incident diplomatique, j'ai distribué autant d'invitation que de place prévu. Tout Seigneur n'ayant pas été invité, n'a donc pas eu la chance d'être désigné par le tirage au sort que j'ai effectué, vous en êtes l'exemple. 

Donc si vous y tenez tellement, soit faites votre joute, j'annule la mienne et je demande à tout mes invités de bien vouloir se rendre à la votre. Mais j'annonce d'hors et déjà pour la saison prochaine, une joute à 16 chevaliers, ou messeigneurs, vous êtes tous invités. Pour les six places restantes, je propose d'hors et déjà le principale lieutenant du vainqueur de la joute du seigneur montloup, je tiens également à invité le seigneur montloup à fournir un second chevalier. Les quatres places restantes seront attribué à mes trois invités et au seigneur le plus renommée à la fin de cette saison.

Maintenant l'affaire est close, mais je tiens tout de même à ajouter deux choses. La première, vous concerne Sire montloup, le Roy Kalan nous ayant attribuer à tous un fief, il nous a donner dans le même temps, le droit de faire ce que nous voulions dans nos fiefs, aussi je trouve votre intervention dans cette affaire assez malvenu. Comme vous l'avez si bien dit, je m'en souviendrais. 

Ensuite, la seconde choses, s'adresse à l'homme quelque soit son nom, ou son titre, qui a si opportunément dévoilà l'affaire dans la gazette. Je me permets de lui dire sans accusé personne, que je trouve son intervention tout aussi malvenu. Car excuser moi du peu, mais quand on a pas le courage de dévoiler son nom et d'affronter les personnes que l'on calomnie, il vaut mieux garder sa langue de serpent derrière ses dents. Ses interventions secrète ne sied pas à un chevalier de notre rang. 

Seigneur Montloup, j'espère que cette réponse vous aura satisfaite. 

Hors ligne

#3 23/02/2012 16:47:17

mtloup
Prince
Blason de la Maison mtloup

Re : joute secrète

j'avais subodoré un complot lorsque l'un de mes futurs alliés a refusé de se rendre a ma joute alors que nous etions dans les meilleurs termes!
et si j'ai invité TOUS les seigneurs c'est que j'en ai les moyens financiers TOUS les chevaliers seront accueillis sans exception ce n'est pas une invitation dans l'air!
ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'a part deux ou trois, aucun seigneur n'a daigné répondre a mon invitation!
maintenant, faites comme vous voulez!
je ne critique pas votre methode de selection, je n'en ai pas fait,
mais j'en ferai une la prochaine fois!
 pour moi, l'affaire est close, je maintiens ma joute, maintenez la votre!
et dites aux chevaliers de faire comme ils veulent, ils sont assez grands pour decider!
si je recois une invitation officielle, j'y repondrai!
si je n'ai que deux ou trois chevaliers a ma joute, tant mieux , cela me fera des economies!

d'autre part, si nous gerons nos fiefs comme nous le voulons, nous avons le droit de juger la facon dont les autres gerent les leurs!

bonne joute!

seigneur montloup

smile))


je suis de retour

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook