©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20/02/2012 19:38:25

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Le forum, pour ceux qui n'ont pas le temps.

  • Repli immédiat.

Attention, petite rectification concernant le repli immédiat (i.e. repli d'un chevalier pour un effectif supérieur à celui qu'il commande): le chevalier fuit avant l'arrivée de l'armée ennemie, il ne perd pas de renommée, il n'est pas félonisateur, s'il est seul sur la terre c'est la garnison qui défend.
Cette règle est effective depuis début janvier.
Trois discussions à ce sujet: Repli immédiat, nouveauté?, Coup de Gueule Euro 165, De la fuite sans combattre.


Pour vous tenir au courant des évolutions. N'hésitez pas à faire vos remarques si un point vous paraît obscur au fil de la discussion ou directement à brice.c@live.fr.


Un joueur se plaint d'avoir été victime d'un mail falsifié. La plupart des intervenants ne sont pas choqué par la pratique.


Vos avis (même négatifs) sont toujours attendus avidement.



Un nouveau championnat est en élaboration. Bienvenues aux idées (simples) pour le comptage des points.


Dernière modification par de Carpat (20/02/2012 19:54:38)


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#2 20/02/2012 20:51:00

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Le forum, pour ceux qui n'ont pas le temps.

Attention sur le coup du "mail falsifié"

Il ne s'agit pas d'un "faux mail" donc pas un "mail falsifié"

il s'agit d'une citation dans un mail ou peut-être les noms de l'expéditeur et / ou du/des destinataire(s) ont été modifiés.

Bref, de l'intoxication dans les échanges.

Hors ligne

#3 20/02/2012 22:08:23

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Le forum, pour ceux qui n'ont pas le temps.

Exact Ykar. Mais je ne veux pas ici entrer dans les détails, pour cela suivre le lien (pardonne au passage mon attitude partisane et provocatrice lors de la discussion).

Nous en étions donc à:

Discussion sur la mise en place d'un corps de tuteurs pour épauler et mieux intégrer les nouveaux joueurs. Nous en sommes à essayer de mettre en place une charte de tuteurs. Les volontaires tuteurs sont invités à se manifester à asgp@gloireetpouvoir.com


  • Renommer la renommée:

L'ambiguité majeure de G&P (?), topic déterré par Soviet mais toujours d'actualité pour mettre fin à la confusion RG/RP très handicapante pour les débutants.

  • Les parties France:

Suite à un cri de détressede Soviet: Sauvons la France. Les "France" sont toujours possibles en partie dites "Spéciales". L'une d'elle est sur la rampe de lancement (Recherche Joueurs pour une partie France).


  • Transfert et levée de troupes


Réformettes et cadeau de Noël Juste en lourd rappel pour les distraits qui n'auraient pas vu le panneau "Last news".



Et puisqu'Ykar nous fait le plaisir de sa visite, je rappelle où trouver ses jolis archives: quelques vieilleries retrouvées sur ma machine. Sans rapport, signalons la rubrique ouverte et fortement conseillée à tous: Présentation des joueurs et les médiatiques départs en vacances d'Astérius (Bonne retraite)et Lightinoc (Saori / Lightinoc / Archangel of Darkness, une retraite nécessaire).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#4 24/03/2012 16:46:29

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Le forum, pour ceux qui n'ont pas le temps.

Alors, où en sommes nous? On avance un peu grace à une petite réunion le 16/03.

  • Tutorat (aller d'emblée à la dernière page et au nouveau sujet tutorat)

C'est parti depuis une semaine, laissons vivre l'expérience. Amis Tuteurs volontaires faites vous connaître auprès de brice.c@live.fr, ou moi même pascal.elie@wanadoo.fr.

Là par contre on avance pas et cela n'avancera pas de sitôt: trop, trop lourd à faire comme modification.

  • Nouveau Best:

Les inscriptions sont ouvertes (première partie lancées le 1er avril): partie spéciale BEST01, mot de passe BEST01. Vous êtes toujours bienvenus au débat concernant le mode de calcul des points.

  • Coup de lumière sur le chat (tchatt).

  • ... je finirai plus tard j'ai du boulot...


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#5 24/03/2012 20:45:44

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Le forum, pour ceux qui n'ont pas le temps.

  • Convention GP: Je rappelle à Athys et autres distraits que la sève printanière enivre, le projet d'organiser une grande IRL dite "Convention".

  • J'ai perdu le fil moi,. En fait pas grand chose d'autre: Seuneuchou a gagné comme j'avais prévu, Sagramor s'énerve encore après les noms impropres et en proposent d'autres.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#6 27/03/2012 13:12:42

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Le forum, pour ceux qui n'ont pas le temps.

Puisqu' Ilmir d'un muet et sévère regard nous a lapidés, rappelons ici l'existence de ce sondage diligenté par Kalan en personne concernant une éventuelle réforme des conditions de victoire. La volonté étant de favoriser les victoires par renommées et de limiter les victoires par félonie.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#7 03/05/2012 21:20:07

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Le forum, pour ceux qui n'ont pas le temps.

Un mois déjà que je n'ai pas le temps non plus. sad


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook