©

L'encyclopédie de Gloire et Pouvoir


Logo de l'encyclopédie de Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09/02/2012 21:46:22

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Coup de gueule, euro 166

Bonjour,
je viens ici vous exposer mon dégout face a certaine pratique, que j'ai découvert a mes dépends.
je vous expose donc ce qui c'est passé.
je suis mort sur EURO166 par un transfert rater rien de bien méchant me direz vous et vous aurez raison.
ce qui me révulse c'est le mail qui a conduit à la décision de mon accueillant de ne pas m'accueillir.
il a reçut a mail falsifier, monter de toute pièce.
le faussaire a trafiquer l'émetteur, le destinataire, le contenu du mail, la signature.

c'est tout bonnement scandaleux, c'est tout de même qu'un jeu.
Faut 'il tolérer d'aller aussi loin pour un jeu.
clairement je dis NON, c'est inadmissible.

Il y a tellement de moyen dans ce jeu, pour l'échange d'information info ou intox, le forum de chaque partie, la gazette, la diplomatie.
 
cette pratique est honteuse, je suis ................

l'info, l'intox cela fait partie du jeu, mais pas falsifier des mails.

trois personnes dont moi ont été abusé, on nous a usurpé notre nom.
on m'a volé ma signature.

merci de réagir de donner votre avis
DRAGAN

Hors ligne

#2 09/02/2012 22:20:33

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Coup de gueule, euro 166

Je ne savais pas que ça se faisait. Je condamne fermement cette pratique, comme tout le monde, c'est certain. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 09/02/2012 22:22:35

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Coup de gueule, euro 166

Je ne suis pas sur euro166 mais je réponds

**********************************

Le jeux mele stratégie pour la question de la gestion militaire et diplomatie pour les relations entre les joueurs.

Concernant la stratégie militaire , ça se fait tout seul (ou a plusieurs en cas d'alliances), mais ça reste un coté technique, des calculs, des risques, du retrait, de l'attaque, etc.

Concernant la diplomatie tu sais bien que tout est permis, on ment, on est honnete, on triche, on promet, on jure, on trahit ou on est fidèle, peu importe, ça fait partie du jeu des négociations.

Imaginons qu'un joueur m'écrivait il y a 5 tours pour t'attaquer (mais aujourd'hui il n'en est plus question) je pourrai te faire croire que le mail date d'hier, mais il faudrait me débarasser de cette trace "technique et imposée par le moyen technique utilisé" qu'est la date en changeant la date du mail.

Imaginons que J'essaye de te persuader q'untel t'insulte dans ton dos pour que tu l'attaque avec moi, il faudrait bien que je fasse un faux mail pour te le faire croire ? sinon y'a plus de diplo dans G&P.

c'est de l'espionnage, du contre espionnage, de la diplomatie, du mensonge, de la désinformation et ça fait partie du jeu, l'entete n'est pas une preuve de véracité, pas plus que le contenu du message.

*********************************

Ce qui compte ce n'est que le contenu du message, peu importe la véracité de ce qu'il contient, Si nous étions dans une piece a faire un "jeu de role grandeur nature" je te prendrai dans un coin pour te dire que untel est un fumier, qu'il va te trahir et qu'il m'a dit qu'il ne t'aimait pas et que ta mère est moche en plus, ça ferait partie du jeu, tu t'enerverai ou ça te ferai rire mais peu importe, mais si je te dis "regarde le papier qu'il m'a ecrit" ça ferait partie du jeu, meme si le papier est faux.

Ce qui te gène c'est le fait de faire un faux mail...  dans un "grandeur nature" je pourrai te faire un "faux parchemin" et pour qu'il soit réaliste je pourrai pourquoi pas y faire une fausse signature.

Nous utilisons pour jouer un moyen moderne, le "mail",  qui trace des informations techniques imposées : l'expediteur, la date, le destinataire, si cela gène ma diplomatie et mes mensonges, il faut bien que je me débarasse de ces traces techniques, les faire disparaitre ou alors les falsifier.

pourquoi ne pas faire un faux mail avec de fausses informations techniques si ça peut m'aider ?, utiliser tous les moyens pour arriver a ses fins (dans le jeu) je pourrai faire une fausse copie d'ecran d'un forum avec un joueur qui t'insulte, même une photo truquée juste pour dire "hey regarde ce que Bricec a envoyé a tout le monde il dit que sur HBMarmont tu es un vassal qui lui obéit au doigt et a l'oeil et que tu lui sert de tampon" (c'est un exemple hein)
smile

En fait tu t'es fait avoir, mais la prochaine fois, tu contactera les autres joueurs pour savoir si c'est vrai ou non !, si le mail est faux ils te le diront, et ça se retournera contre l'auteur, si le mail est vrai, ils te le diront ou ils te diront que c'est un faux pour se protéger .... c'est la diplomatie.

Ne prend pas la mouche et jure toi  que l'on ne t'y reprendra plus !

*************************************

PS:
un faux mail pour moi ne casse rien dans le jeu, au contraire ça en fait la richesse, un truc bien dégueulasse par contre qui flingue bien le jeu c'est la vente bloquante "directe" de territoire au contact de l'ennemi car là ça flingue le coté RP (le marocain débarquant a la frontière ennemie en ukraine) ET le coté stratégie-Wargame ... ne reste donc plus grand chose aprés.

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (09/02/2012 22:56:55)

Hors ligne

#4 09/02/2012 22:50:11

Mc_Lenet
Marquis
Blason de la Maison Mc_Lenet

Re : Coup de gueule, euro 166

Pas sûr de te suivre, Dragan : quelqu'un a envoyé un mail à un tiers en faisant en sorte que l'on pense que tu en étais l'expéditeur ? (Exemple : Lettucie envoie un mail à Alzgard avec des photos cochonnes d'elles mais en faisant en sorte que l'expéditeur apparraisse comme étant mc_lenet@gloireetpouvoir.com). Dans ce cas, effectivement, il y a un problème...

Mais si quelqu'un, comme l'imagine Ykar, t'a attribué des propos que tu n'as pas tenu pour te discréditer, il me semble que ca fait partie du jeu.

Hors ligne

#5 09/02/2012 22:52:07

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Coup de gueule, euro 166

Je suis dans le même état intérogatif que MAc Lenet.

Lettucie

Hors ligne

#6 09/02/2012 22:53:07

Camarde
Ecuyer
Blason de la Maison Camarde

Re : Coup de gueule, euro 166

Moué...pas tellement convaincu...
Je trouve que des telles pratiques brouillent la frontière joueur(IRL)/seigneur(IG) et  c'est jamais bon signe pour une bonne ambiance de jeu.

Citer des propos ambigus, voir hors contexte, et même preter de fausses déclarations : oui, bien sûr et je trouve que cela suffit amplement à distiller le doute chez l'autre Et si en plus on y ajoute quelques gazettes anonymes, ou si on passe par un intermédiaire faussement neutre, voilà déjà bien assez d'outils fourni par le jeu et le RP pour ruiner la confiance que quelqu'un place en un allié.

Falsifier des mails, c'est vraiment borderline.
 
Pour conclure, je pense qu'il faudrait en appeler à l'aouto-régulation des joueurs et que ceux qui aiment utiliser de telles pratiques se limitent à la faire à des joueurs qu'ils connaissent bien, histoire de limiter la casse possible.

Hors ligne

#7 09/02/2012 22:53:40

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Coup de gueule, euro 166

Je suis aussi interrogatif que vous

Hors ligne

#8 09/02/2012 22:56:04

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : Coup de gueule, euro 166

je ne suis pas d'accord avec toi (rien d'étrange)
tous les moyens ne sont pas acceptable.

je critique pas le fond.
je suis d'accord et je le redis, les infos,les intox, la tromperie, les faux semblants, les alliances font le jeu.
mais il ya assez de moyens d'expression pour si donner pleinement.
 et faire des faux mails est inadmissible.

c'est aller trop loin.

des faux messages, des fausses cartes sur la gazette lache toi et fais toi plaisir.
c'est bon pour tous le monde.

ce que je dénonce pou moi ça pourrie le jeu.

je suis pas le seul a le penser, enfin j'espère.

Hors ligne

#9 09/02/2012 22:58:09

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Coup de gueule, euro 166

Scree graal, nous n'avons pas compris la situation. Peux tu répondre à la question de MAc Lenet ?

Lettucie

Hors ligne

#10 09/02/2012 23:05:01

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Coup de gueule, euro 166

et bien on est là pour en discuter, et c'est tant mieux c'est un sujet qui n'a jamais été abordé.

Pour moi  --> "en jeu et dans une partie", recevoir un faux mail ne me dérange pas jentend par faux mail, copie d'un mail avec destinataire, expediteur, date modifiés. puisque G&P est un jeu de Diplo et dans la diplo tous les coups sont permis.

****************************

Moi je vois le coté "jeu", j'imagine qu'on soit sans ordinateurs, dans une même salle :
imagine en grandeur nature,  je viens te voir, je te dis regarde le parchemin d'orcrist il dit que t'es un naze ... pas de probleme, meme si c'est faux, sorti de son contexte ou ecrit de ma main.
manque de bol les parchemin sont imprimés a mon nom (hors jeu) donc tu sais que c'est pas un parchemin d'orcrist
c'est une info génante et hors jeu (comme l'entete des mails) qui gene la diplomatie et le mensonge donc je coupe l'entete ykar et je colle l'entete orcrist d'un autre parchemin.
Bref ça me choque pas et je suis sur qu'on m'a déjà gaulé avec ce genre de pratiques.

************************
Si je dis "ilmir a dit aux anglais que t'es un naze" ça a peu de poids mais si je dis "regarde ce qu'ilmir a envoyé aux anglais en mettant expediteur :ilmir destinataires : anglais" forcement ça a plus de poids.
Mais ça reste une partie, un jeu, une partie de mensonge, un jeu de mensonge.

moins choquant pour moi que d'autres pratiques.

Dernière modification par Ykar de Xaintonge (09/02/2012 23:06:55)

Hors ligne

#11 09/02/2012 23:09:58

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Coup de gueule, euro 166

Ykar, si tu recois un mail d'orcrist qui te dis, ok je te file 10 000 hommes pour attaquer Alzgard, et qu'en fait c est alzgard qui a envoyé le mail en se débrouillant pour que le pekin moyen croit que ca vient d'ocrist.

la chose est très différente non ?

Lettucie

Hors ligne

#12 09/02/2012 23:10:02

sacregraal
Ecuyer
Blason de la Maison sacregraal

Re : Coup de gueule, euro 166

j'explique mieux pardon si je n'ai pas été claire.

une personne (un faussaire) a transmis un (faux) mail que voici

> From: fcarrier@hotmail.com
> To: PrincesseSaoriGP@gmail.com
> Subject: [GP] [EURO168] proposition
> Date: Wed, 1 Feb 2012 11:08:32 +0100
> Princesse,
> Je sais que je ne survivrai pas longtemps en angleterre.
> J'ai cherché des solutions. Et Bricec m'avait proposé de me téléporter chez lui.
> Je vous propose donc de me laisser me téléporter chez lui. Je pourrais aider Paquita ou Margrave contre Bricec.
> En échange, je demande l'assurance de survivre et si possible un peu de soldats lorsque je serai la bas.
> Dites moi si vous etes intéressée.
> DRAGAN


je n'ai pas écris a saori, saori n'a pas eu ce message,
REGENT SLAVE la eu de je ne sais qui

cette personne aurait fais del'intox en disant avoir des infos, et je serais mort sur une rumeur c'est le jeu.
mais quand on va jusqu'a falsifier des mails.
le doute n'est plus permis si j'ose dire.

puisse que de l'aveu de YKAR et c'est vrai on utilise touce le mail pour ce coordonnés, faire de la diplo,...
si ce mode de communication est pourrie par des faux, la paranoiia va prendre le dessus et le plaisir que l'on a converser entre joueur va faire le vol.

Hors ligne

#13 09/02/2012 23:15:17

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coup de gueule, euro 166

Puisque je suis l' "accueillant" qui n'a pas hébergé Dragan suite à la réception d'un copié-collé d'un faux mail, je vais y aller de mon propre avis.

Au fil des campagnes, voir des copiés-collés de mail m'est souvent arrivé. Lorsque c'est parce que mon allié veut me transmettre des informations sans avoir le temps de faire du RP et de retranscrire lesdites infos dans un mail écrit par lui, alors je comprends qu'il puisse me transférer l'original. Quand c'est un interlocuteur qui aurait théoriquement le temps de retranscrire les infos mais qui ne le fait pas (par flemme ou parce que ça ne le dérange pas de transférer les mails tel quel), alors ça me dérange un peu plus (mais bon, je le garde pour moi).

Après, il y a le transfert de mails falsifiés. C'est encore un peu plus poussé. Disons que pour accepter cette pratique, il faut déjà accepter la simple pratique du transfert de mail. Accepter la falsification n'est pas un écueil de taille (à mes yeux) puisque tout ce que l'on peut échanger sur G&P est susceptible d'être falsifié (à part le HRP qui pour moi ne doit pas servir à des objectifs in-game).

Je me suis donc fait avoir pour avoir donné du crédit à une pratique que je n'approuve pas énormément, mais dont je ne demanderais pas pour autant l'interdiction pure et simple puisque la pratique n'est pas très répandue (en plus de 110 parties, j'ai dû la rencontrer 5 ou 6 fois à tout casser, qu'en est-il chez les autres joueurs?). Mais comme je le disais, je serais contre le fait que le transfert de mail falsifié se fasse dans un cadre HRP (ici ce n'était pas le cas, donc je ne peux que blâmer ma propre crédulité ^^).

Hors ligne

#14 09/02/2012 23:18:03

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Coup de gueule, euro 166

Ce n est toujours pas clair pour moi

appelont le faussaire faussaire avec l'adresse faussaire@getp.com

faussaire à écrit un mail avec son adresse faussaire@getp.com à récipiendaire@getp.com
en disant:

regardez tous ce que j'ai recu !!!

> From: fcarrier@hotmail.com
> To: PrincesseSaoriGP@gmail.com
> Subject: [GP] [EURO168] proposition
> Date: Wed, 1 Feb 2012 11:08:32 +0100
> Princesse,
> Je sais que je ne survivrai pas longtemps en angleterre.
> J'ai cherché des solutions. Et Bricec m'avait proposé de me téléporter chez lui.
> Je vous propose donc de me laisser me téléporter chez lui. Je pourrais aider Paquita ou Margrave contre Bricec.
> En échange, je demande l'assurance de survivre et si possible un peu de soldats lorsque je serai la bas.
> Dites moi si vous etes intéressée.
> DRAGAN.

Je ne peux pas vous dire qui me l'envoie, mais incroyable comme info, non ?



Est ce bien ca ?

Lettucie

Dernière modification par Lettucie (09/02/2012 23:18:20)

Hors ligne

#15 09/02/2012 23:18:48

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Coup de gueule, euro 166

Attention lettucie soyons bien clairs hein, je parle par faux mails de "fausse citation" pas d'un vrai "faux mail"

Via un petit code en PHP je pourrai t'envoyer un mail en faisant croire que l'expediteur est Dragan, donc tu crois recevoir un mail de Dragan directement dans ta boite, ceci serait une falsification d'identité HJ, c'est mal et interdit.

Par contre si c'est Ykar qui t'ecrit (donc moi) en disant "regarde ce que dragan a ecrit" dans ce genre :

Chere lettucie

Quittez votre alliance avec dragan regardez ce qu'il m'a ecrit :

Expediteur : Dragan
Destinataire : Ykar
Message "Lettucie est un Naze"

Voyez comme il se moque de vous, aidez moi a le combattre.

Ykar

alors là c'est un faux ingame (a mon sens) et ça fait partie des mensonges de la diplo, bref, dans ce sens là ça me choque pas

Hors ligne

#16 09/02/2012 23:23:00

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Coup de gueule, euro 166

Ykar c est exactement de ca dont je parlais, et je partage ton point de vue à la fois sur le vrai faux mail ( c est vraiment mal) que sur le faux mail transmis ( là c est rigolo )

Lettucie


PS: On ne dit pas Lettucie est un Naze, mais si le nez de Lettucie avait été plus court, la face du monde en aurait été changée.

Hors ligne

#17 09/02/2012 23:37:14

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Coup de gueule, euro 166

Comme d habitude, je suis utilisée dans un mail immonde.

J en ai un peu parlé avec Dragan hrp.

En fait je ne suis pas hyper fan du transfert de mail même si je le pratique parfois lorsque ma parole sacrée ne suffit pas.

Je me suis déjà fait la réflexion, c est debile qu il me croit plus avec ce mail, c est tellement facile à falsifier. Mais c est la première fois que je vois un faux authentique.

Par contre, j ai déjà par le passé fait bien des manipulations au combien plus subtiles avec les rares seigneurs dignes de moi.

Mon sentiment est partagé, tous les coups sont permis, ykar a raison (note pour plus tard, se rappeler de cela sur hbmarmont) je pense que la punition principale de l auteur sera de voir son nom trainé dans la boue.

Il est plus judicieux de transférer des parties de mail, la le mensonge est mieux acceptable.

Et tout de même, lord snow a été totalement naïf de croire à ce mail, c était un faux grossier qui faisait intervenir bricec ( petit seigneur excellent pour se faire la main pour les nouveaux joueurs) alors qu il n est même pas présent sur la partie. Franchement il faut être à l ouest pour y croire.

Donc Dragan doit à mon avis prendre un peu de recul et en vouloir autant à l auteur qui va se faire lapider qu à mance qui a été tout de même très léger sur ce coup.

Saori super star


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#18 10/02/2012 00:39:30

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Coup de gueule, euro 166

C est fou comme à chaque fois que j écris un truc sur le forum, tout le monde réfléchit à fond à ce qu il va écrire pour m impressionner.

Faut vous lâcher les gars, quand bricec m a un jour défiée et que je l ai ridiculisé hyper facilement avec mon talent inné à une contre 10 ( c était une scandie des fois que vous seriez pas doués en math), il s etait lâché ( il parait même qu il avait une serieuse tendance à trop se relâcher après chaque reso).

Mais,au moins il a tenté quelque chose. Je le revois encore m envoyer des mails mielleux et comploter avec deflandres, argoat, sagramor, loldemars,  silent et d autres seigneurs insignifiants. On ne peut pas la laisser gagner, elle est trop conne et trop vaniteuse, répétait il.

Et pourtant elle les a massacré, encore et encore, riant de leur tentatives téléphonées de jeunes fols.

Mon filleul aura la chance de faire partie de la caste la plus élevée, et à son tour, il écrira la légende de gp.

Dernière modification par Princesse Saori (10/02/2012 00:41:18)


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#19 10/02/2012 01:07:29

Keiji
Marquis
Blason de la Maison Keiji

Re : Coup de gueule, euro 166

On est tous fou de toi cher Princesse ...

Dernière modification par Keiji (10/02/2012 01:08:20)

Hors ligne

#20 10/02/2012 08:43:00

Mc_Lenet
Marquis
Blason de la Maison Mc_Lenet

Re : Coup de gueule, euro 166

Ykar de Xaintonge a écrit :

Attention lettucie soyons bien clairs hein, je parle par faux mails de "fausse citation" pas d'un vrai "faux mail"

Via un petit code en PHP je pourrai t'envoyer un mail en faisant croire que l'expediteur est Dragan, donc tu crois recevoir un mail de Dragan directement dans ta boite, ceci serait une falsification d'identité HJ, c'est mal et interdit.

Par contre si c'est Ykar qui t'ecrit (donc moi) en disant "regarde ce que dragan a ecrit" dans ce genre :

Chere lettucie

Quittez votre alliance avec dragan regardez ce qu'il m'a ecrit :

Expediteur : Dragan
Destinataire : Ykar
Message "Lettucie est un Naze"

Voyez comme il se moque de vous, aidez moi a le combattre.

Ykar

alors là c'est un faux ingame (a mon sens) et ça fait partie des mensonges de la diplo, bref, dans ce sens là ça me choque pas

D'accord avec tout ça. Mais toujours pas compris si Dragan a reçu un transfert de mail falsifié ou un véritable mail avec falsification d'identité HJ.

Hors ligne

#21 10/02/2012 11:13:14

Re : Coup de gueule, euro 166

Pas grand chose à rajouter à la denière intervention d'Ykar.

Si c'est bien la falsification d'une message transféré, c'est effectivement la transposition du faux parchemin à notre époque.

Hors ligne

#22 10/02/2012 11:13:44

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Coup de gueule, euro 166

??? Depuis quelques millénaires que l'écriture existe, les faux existent, d'autant plus en politique et diplomatie, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait plus en 2012 et d'autant plus dans un jeu. Donc oui au transfert de mél falsifiés ou non et même oui à la falsification d'identité (qui est très facilement démasquable).
Vous vous bloquez sur l'aspect un peu moderne du procédé, mais si nous faisions des parties par courrier postal, le transfert de lettres, de fausses lettres et écrire en se faisant passer pour quelqu'un d'autre, ne choquerait plus grand monde.
Quand je reçois des transferts j'imagine aussi qu'ils puissent êtres falsifiés et je teste un peu, mine de rien. Quand à la falsification d'identité, je ne me ferai jamais avoir vu que je réponds toujours (sauf si la boîte mél est piratée^^ mais là ça devient délictueux). Bref, cette relative défiance ne fait que rendre plus touffues et intéressantes les relations diplomatiques.

J'utilise tout ça (sauf la falsification d'identité puisque je ne sais pas faire, mais si Ykar veut bien m'expliquer... quoique c'est vraiment un mauvais moyen puisqu'on risque d'être repéré à tout les coups). Et J'utilise tout ça, absolument pas par flemme, pas toujours par manque de temps, mais parce que c'est de grande conformité avec l'Histoire.
Et puis ça fait ch*er Bricec, ouh, il aime pas ça Bricec. Pour preuve un mél qu'il m'avait envoyé après une fausse erreur de transfert de vrai mél qui était arrivé chez lui juste pour relever un peu l'ambiance:

de :"brice c" <brice.c@live.fr>

  1. appeler

  2. ajouter à mes contacts

  3. créer une alerte SMS

à :"Ptij" <pascal.elie@wanadoo.fr> date :09/05/11 21:59objet :HRP:Espèce de moine-copiste.#message
.hmmessage P
{
margin:0px;
padding:0px}
#message body.hmmessage
{
font-size: 10pt;
font-family:Tahoma}
-->}Salut vieil homme ,

C'est d'ailleurs peut-être l'âge, qui t'empêche d'écrire plutôt que de bêtement transférer des méls. C'est nulle comme technique. En plus de ça tu t'es planté d'adresse. Alors si tu es infoutu de te servir de ta souris et de ton clavier et d'écrire des textes corrects, tu n'as rien à faire sur GP, joue plutôt aux billes.

Bricec.

Evidemment Bricec va vous dire que c'est un faux, mais qui le croira? tongue


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#23 10/02/2012 14:56:59

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Coup de gueule, euro 166

Dragan, il faudrait que tu eclaircisse ce point là, est-ce  un faux mail qui a été envoyé ou est-ce dans la citation d'un mail (donc un transfert) que ça a été falsifié.

Hors ligne

#24 10/02/2012 15:45:12

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Coup de gueule, euro 166

@Ykar: C'est dans la citation d'un mail.

Hors ligne

#25 10/02/2012 18:33:40

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Coup de gueule, euro 166

Pas de problème HRP donc. Par contre en RP vous pouvez y aller. C'était quand même bien l'occasion de dégeler la gazette!

en plus de 110 parties, j'ai dû la rencontrer 5 ou 6 fois à tout casser

Bricec t'es sérieux là? Tu ne les a pas vus alors. C'est bien un truc que j'ai à l'esprit quand je reçois un transfert de mél, c'est vérifier (subtilement) si c'est bien un vrai.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook