©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24/01/2012 22:50:25

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Sous un Soleil de Plomb

Le Soleil tapait très fort dans les arènes de Madrid où se déroulaient les joutes royales. Les meilleurs chevaliers de l’Europe étaient regroupés et Brian savourait chaque instant. Bien qu’il souffre de la chaleur suffocante, cette réunion était pour lui une véritable aubaine. Il venait de finir la campagne d’Angleterre. Il était venu avec tous ses frères écossais et avait passé une bonne partie du voyage à plaisanter et rigoler gaiment avec Sagramor. Et c’était justement au tour de ce dernier de combattre.  Après moult réflexion, Brian avait décidé de ne pas faire conquérir ses chevaliers aux joutes, de peur qu’ils ne soient trop enorgueillis par les récentes victoires et l’ivresse de la joute.

Sur son fier destrier, acclamé par toute la peuplade celte, l’Ecossais avait fière allure. Les deux combattants se mirent de part et d’autre de la rampe, leur destrier piaffant à l’approche du combat. Brian se redressa de sa position assise contre les gradins pour voir le combat. Selon toute attente, Sagramor devrait renverser son adversaire, qui était un jeune chevalier maltais de Jacques de Rèze, un ténébreux seigneur du bout du monde. Les deux hommes s’élancèrent au bruit des vivats de la foule… Plus que quelques mètres et ce serait le choc. 
   Le bouclier de Sagramor vola en éclat dans un fracas métallique et l’Ecossais fut totalement désarçonné puis trainé à terre par son chevalier tandis que l’italien effectuait un tour de piste. Brian éclata de rire avec ses frères en voyant son bel ami se faire renverser de la sorte.
 
**
 
La journée était déjà bien avancée lorsque Marmont fut à son tour renversé par bien moins costaud que lui. Brian se désintéressa petit à petit de l’action, puisqu’il semblait clair que les seigneurs arabes brilleraient une fois de plus par leur habileté, malgré la ténacité des italiens. Godfred fut sacré champion de la reine et reçut de magnifiques présents. Ce fut alors le début de la liesse et des nombreuses soirées qui s’ensuivirent dans toutes les résidences de la ville. 

Beaucoup de délégations quittèrent rapidement l’Espagne pour retourner aux affaires internes. Mais Brian, lui, n’avait plus rien à faire, si ce n’était profiter de la vie. Il décida donc d’accepter l’invitation de son ami Carl Von Clausewitz à partager sa résidence. Les seigneurs slaves avaient été logés par le Gouverneur de la ville dans un petit fortin à l’Est de la cité. Bien qu’assez étroite, la bâtisse était très confortable et parfaitement au goût de Brian. Les deux hommes conversèrent longtemps en compagnie d’Alexandre, qui semblait plutôt laconique. Quelques verres plus loin, Clausewitz accepta avec joie l’idée d’officialiser le comptoir commercial irlandais en Goryn et de déclarer l’indépendance de cette province, qui permettrait une manœuvre diplomatique, bien que douteuse, plutôt arrangeante pour les deux partis. 

C’est ainsi que Brian quitta son ami le Chasseur pour retourner voir son frère Maël, qui était encore aux arènes, dans le quartier des chevaliers. 

Ce fut quelques heures plus tard, alors qu’il décidait de rentrer pour la nuit, qu’il trouva scène bien peu ordinaire sur la place devant la résidence slave. Le puissant Marmont, secondé par son proche Ykar faisait face à Alexandre et Carl, qui semblaient plus menaçants qu’amicaux. L’arrivée inopinée de l’irlandais laissa des traces, et on le héla rapidement. Le fond de l’histoire était relativement simple. Brian avait participé de loin, avec son histoire diplomatique dans les pays slaves, à plonger Marmont et son allié dans une guerre lointaine qui faisait chuter tout l’empire diplomatique des germains. Et Brian était considéré comme un vil complice et traître de la cause Lotharingienne. Le ton monta encore et Brian décida de se ranger du côté de Carl. De quel droit des seigneurs osaient-ils s’en prendre à d’autre ? Cela dépassait, et de loin, tout le code de la chevalerie. Et qu’allait-il arriver si d’autres délégations apercevaient le pugilat en puissance ? Non, il fallait agir.


« Seigneurs, nous n’allons pas en venir aux mains, vous savez bien que les Irlandais sont les meilleurs à ce jeu-là… Abritons-nous des regards indiscrets et poursuivons cette conversation dans un endroit plus… propice… »

C’est ainsi que quelques heures plus tard, au plus fort de la nuit, une poignée de seigneurs parmi les plus puissants de cette Europe discutaient avec ardeur sur l’importance d’être honorable tandis que les autres rétorquaient qu’il fallait faire honneur aux affaires importantes, pendant qu’un dernier affirmait que l’important, c’était de toujours faire amende honorable… Soudain, un mauvais mot s’échappa de la bouche trop ouverte d’Ykar. Alors, Carl était-il un poltron tout juste bon à faire des annonces d’aide diplomatiques tout haut sur la place publique ? Ou était-il capable de se défendre de manière honorable ? Et le bougon Marmont, que faisait-il, lui, à accuser tout le monde, la paranoïa se serait-elle emparée de Lubeck ? Et le taciturne Alexandre, de quoi se délectait-il ? Autant de questions sans réponses…
 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#2 25/01/2012 13:06:18

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Sous un Soleil de Plomb

Carl von Clausewitz était songeur. La taverne résonnait de conversations entre les convives, tous chevaliers, parfois ponctuées par un choc de chopes ou le cri rageur d’un vainqueur au bras de fer. Mais le Chasseur, comme il aimait qu’on l’appelle, restait dans ses pensées, loin de cette joie apportée par le rendez-vous royal où son blason n’a d’ailleurs pas été ridicule, malgré des cotes peu à son avantage dans les stands des bouc-m’écœure.

Mais voilà que Brian arrivait, avec sa traditionnelle cape verte rembourrée au niveau des oreilles, si bien qu’il avait tout l’air d’un trèfle à quatre feuilles. Sa mine était grave, cela ne collait pas avec sa voix chantante d’Irlandais :


-    « Mon ami, j’ai surpris une conversation peu après le banquet du tournoi de Sa Majesté mourante. Il était question de nous mettre au bûcher, sous prétexte que tu n’aurais pas le droit de déclarer Goryn comme mienne, et que tu n’aurais pas non plus le droit de demander à Ykar de déclarer la guerre au sire Zoulou »

-    « Et sous quel prétexte, Brian ? Depuis quand un seigneur n’est-il plus le seul maître en ses terres ? Depuis quand les fiefs ne peuvent-ils plus passer de mains en mains, symbolisant souvent les liens familiaux mais aussi parfois l’amitié entre deux peuples ? Nous n’avons pas à rougir de notre entente, cultivée avec attention et bonté depuis l’aube de la campagne. Nous n’avons pas à rougir de développer le commerce entre nous au point de créer un comptoir officiel pour tes marchands. Sont-ils jaloux de toi, mon vieil ami ? »

-    « Je pense plutôt qu’Ykar et Marmont voulaient rester dans leur fauteuil douillet, avec des coups très modestes préparés treize campagnes à l’avance, programme prédéfini pour une campagne sans saveur, et qu’ils préféraient attendre des missives dénuées de fond, faute de choses intéressantes ou constructives à écrire... »

-    « Ah les coquins ! Ils disent s’ennuyer, mais que font-ils à longueur de journée sinon entretenir leur inertie ? Ils veulent de l’imprévu ? Je leur en donne ! Ils ont trop d’alliances pour entrer en guerre ? Je leur en ôte ! Vois-tu mon bon Brian, je pense que si ces vieux germains et hollandais étaient moins aigris par l’arthrite qui les ronge à force de rester immobiles, ils me baiseraient les pieds. Ou du moins auraient-ils envie de me baiser tout court en retour de la petite crasse que je leur ai faite. On m’avait bien dit que l’ours hibernait, mais les manuels disaient qu’il ne dormait que d’un œil, prêt à bondir si on en voulait à son territoire. Foutu manuel hein, 150 écus qu’il m’a coûté, avec l’assurance du vendeur que cela permettrait de dynamiser la région teutonne ! »

-    « Forcément... Mais je crois qu’Ykar est quelqu’un de très tactile. Il aime bien toucher les gens avec qui il fait des affaires. Cela ne l’empêche pas de demander aux seigneurs très lointains de lui envoyer pleins de missives, va chercher l’erreur. Donc voir un bastion irlandais installé là où la toundra ne permette pas d’élever des moutons, ça lui fait bizarre. Pareil pour sa déclaration de guerre à Zoulou, c’est pas son voisin, il comprend pas... »

-    « Décidément, que de contradictions dans l’esprit de ces seigneurs de l’ancienne génération ! Devoir correspondre mais interdire d’échanger ! Elle seraient belles des campagnes selon leur modèle ! Et puisqu’il s’ennuie, n’a-t-il pas songé à relire la base des règlements royaux ? Et encore, il s’agit là carrément de culture générale : ça sert à quoi une alliance à la base ? Contrairement à ce qu’il doit croire, ce n’est pas un outil pour mettre toutes ses frontières à l’abri et s’embêter ensuite. Ce n’est pas non plus un outil pour augmenter sa renommée tout en crachant sur les autres qui signent aussi des alliances mais qui ont une meilleure renommée qu’eux, et qui sont alors taxés de seigneurs purement axés sur le résultat final. Non, une alliance, c’est une relation de confiance entre deux nations, qui acceptent la libre circulation des sujets d’un blason ami au sein de leur propre fief, qui officialisent des échanges commerciaux poussés et qui peuvent donner lieu à la création de comptoirs. Mais c’est aussi un pacte à portée militaire, où l’allié peut avoir le devoir d’aider son vis-à-vis dans un conflit. Si les Hollandais et les Teutons sont incapables d’assumer les devoirs liés à l’alliance, pourquoi bénéficient-ils de ses droits ? S’ils ne veulent pas que l’on circule librement chez eux, que l’on échange avec eux autre chose que de vaines paroles et que l’on ait la possibilité de les appeler à nos côtés, alors qu’ils ne signent pas d’alliance ! »


Carl s’était laissé porté par sa dernière tirade. Il avait progressivement haussé le ton, posé un pied puis le deuxième sur la table, avant de se dresser carrément dessus et de conclure en levant son verre au plafond tel une épée dans un élan de triomphe. Le reste de la clientèle s'était immobilisé, surpris. Le temps s’était arrêté, seul un petit écureuil grignotait sa noisette au bar, signe qu’un Conquérant n’était pas bien loin, même s’il aimait rester dans l’ombre.

Puis le Chasseur éclata de rire, suivi aussitôt par Brian et finalement par le reste des chevaliers : une franche rigolade, c’était surtout ça la joute royale ! Qu'importe que le complot contre Zoulou ne plaise pas, que font ce bon vieil Ykar et l'ours Marmont sinon comploter contre nous aujourd'hui? Nous avons brisé leur train-train quotidien, espérons qu'il saisiront la perche! En attendant, place à la fête!

Les deux amis, habituellement éloignés dans l’espace mais proches de par leur vision des choses, sortirent du bar quelques heures et plusieurs chopes plus tard, bras dessus-dessous pour se soutenir mutuellement contre cette fichue ruelle qui tangue, scrogneugneu ! Qui dirait, à la vue de ce joli tableau, que leurs aïeux s’étaient affrontés jusqu’à la mort, et que les cartes seraient complètement redistribuées lorsque viendrait le tour de leurs descendants ?

761159amis.png
"Laissons tomber, le monde des vieux est tout pourri", disaient ces deux bambins animés par le feu follet et le lutin irlandais...

Dernière modification par Bricec (25/01/2012 16:06:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook