©

Le site des trucs et astuces par Athys


Logo du site d'Athys de Saint Aignan

Voir autres sites de la communauté de G&P

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29/12/2011 13:39:00

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

améliorer l'ambiance rp /diplomatie moyenageuse

Bonjour !

Je ne suis qu'un petit joueur venant et repartant au gré de mes possibilités internet, mais ce qui manque le plus dans G&P, c'est des possibilités gp pour promouvoir et faciliter une ambiance médiévale.

Je m'explique, pour les joueurs un tant soit peu d'ambiance pour ne pas dire rp, pouvoir renommer ses chevaliers est une excellente chose : on peut en faire des fils, des cousins, des serviteurs, etc, autant de personnages attachés a notre famille. Mais en dehors de cela, notre famille évolue peu.

J'ajouterais donc une option qui pourrait être interessante, meme sans gp : l'alliance familiale; elle ne remplacerait pas l'alliance actuelle, mais serait perçue comme un lien plus fort. On peut lui mettre quelques influences in game : conclue, elle augmente le bonheur du royaume, mais rompue, elle fait fortement chuter la renommée globale... Elle necessiterait, pour etre conclue, de faire un post rp (gazette ?), du genre déclaration officielle commune de mariage; les deux seigneurs s'imagineraient alors un fils, une fille, apparaitrait comme un duo plus liés et donc plus dangereux, etc...



D'ailleurs, pourquoi pas une page, comme celle du blason, ou l'on aurait une sorte d'arbre généalogique ? On pourrait remplir des cases "personnages", ce qui rendrait plus vivant les grandes lignées... Pour pousser le vice jusqu'au bout, le joueur ne pourrait pas avoir plus de "génération" que de partie jouée (mais autant d'enfants qu'il veut par génération, hein, faut pas etre trop vicieux); les anciens seraient du coup les plus vieilles lignées, et pourraient prétendre a une plus grande honnorabilité... Rpiquement parlant, bien sur.



A cela, on pourrait rajouter des liens de dépendances de vassalité :

Un seigneur accepte d'être le vassal d'un autre; cela permettrait par exemple a un seigneur acculé de se retrouver sous la protection d'un plus puissant; il perdrait la moitié de ses revenus au profit de son protecteur, et bénéficierait directement d'une alliance avec lui. On peut aussi imaginer que ses territoires comptent pour la victoire par territoire du protecteur, mais ca ne me semble pas necessaire...


Enfin voila, quelques idées permettant a l'univers médiéval de se faire et d'évoluer un peu plus, d'etre plus immergeant.


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#2 29/12/2011 15:27:38

Re : améliorer l'ambiance rp /diplomatie moyenageuse

Le concept me semble intéressant et à creuser.

Le principe de Vassalité, je trouve cela assez simple à mettre en oeuvre, par contre, l'Alliance familiale, c'est un peu plus complexe.

On ne pourrait se marier qu'avec un seul Seigneur (mais pas évident 99,9% des seigneurs sont des hommes).

On pourrait peut-être limiter cela au mariage des enfants du Seigneur et limiter le nombre d'Alliances familiales ou les rendre plus compliquées si plusieurs. Par exemple, pour conclure une Alliance entre son fils ainé et l'enfant d'un autre Seigneur, cela coûterait 500 écus. Le second 1500, le troisième 5000 écus.

Il pourrait y avoir des conséquences diverses et variées:
Mariage de l'ainé: impossible de rompre l'Alliance
Mariage du second: rupture d'Alliance possible mais équivaut à une félonie
Mariage du troisième: rupture possible si l'on paie 10000 écus

Ce ne sont que des idées en l'air...

Et pourquoi pas comme pour les parties spéciales, prévoir des parties avec et sans alliances familiales.

Light

Hors ligne

#3 30/12/2011 09:35:38

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : améliorer l'ambiance rp /diplomatie moyenageuse

Je vois personnellement pas l'intérêt de l'alliance familiale... Elle est déjà possible et a déjà été réalisée de nombreuses fois... C'est simplement RP.

Ajouter un module technique pour différencier cette alliance d'une autre va la rendre technique et stratégique... Le mariage de deux enfants n'aura donc plus grand chose de RP et justement, nous allons perdre en qualité d'ambiance.

Enfin, ce n'est que mon avis bien entendu.


Honneur et Gloire

Hors ligne

#4 30/12/2011 10:09:48

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : améliorer l'ambiance rp /diplomatie moyenageuse

il y a des idées à creuser, et effectivement cette idée d'alliance familiale, quyi devrait être annoncée avant sa conclusion, avec un petit bonus (cadeau du Roy?) pourrait ajouter quelque piquants...

Le complément de Lignt est aussi asseez séduisant.

Il est certain que cela changera le fonctionnement actuel du jeu, mais il peut aussi se relier à une déclaration officielle de vassalité avec avantage et devoir du Seigneur recevant cette vassalité.

La question reste, cela améliorera t'il l'ambiance et le RP?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#5 30/12/2011 11:39:26

de Chasseloup
Ecuyer
Blason de la Maison de Chasseloup

Re : améliorer l'ambiance rp /diplomatie moyenageuse

En renforçant les actions ayant une signification moyenageuse, on insere le joueur dans une autre optique. Il doit penser un peu plus d'époque plutot que juste chiffre, risque et calcul.

Je pense qu'a partir du moment ou le joueur doit faire l'effort "obligatoire" d'avoir a créer un pnj pour faire l'annonce de son mariage, on valorise le rp. Certe, l'alliance familiale peut etre actuellement faite, en rp seulement, je l'ai d'ailleurs expérimentée; c'était extremement agréable, mais ca tenait a la qualité de mon homologue. dans des parties suivantes, ces idées rpiques étaient completement ignorées : pas meme une réponse vis a vis de ce sujet. Y avoir une application légerement gp en ferait quelques choses de plus réel, de plus consistant pour ceux qui freine des quatre fer face a du rp.

Et puis, c'est de l'ambiance.

Ah, tiens, j'y pense, mais c'est farfelu. Et si lorsque le chevalier seigneur d'un joueur ayant une alliance matrimoniale meurt, un léger % de chance de voir une terre revenir par héritage a son allié de sang ?


"Sauvage comme le loup, téméraire comme le Chien"

Hors ligne

#6 30/12/2011 11:45:44

Camarde
Ecuyer
Blason de la Maison Camarde

Re : améliorer l'ambiance rp /diplomatie moyenageuse

Pas mal comme dernière idée!
On pourrait de jolis assassinats pour récupérer l'héritage (ce qui entrainerait plus d'instabilité dans une telle alliance et de jolis retournements de situations)

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook