©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02/01/2012 23:25:30

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Ventes de terre

@Light: Si le bonheur moyen est de 20, avoir une terre à 100 de bonheur ou à 300 rapporte la même quantité de RG. Or pas besoin de faire d'énormes manoeuvres pour avoir une telle terre, une simple terre pillée prise à un ennemi peut facilement être boostée à 80 voire 100 directement, et une petite fortification peut faire l'affaire derrière. Aller booster une terre à 40 ou 80, pour la donner à quelqu'un d'autre qui la pille et pour la reprendre ensuite nécessite d'abandonner une source conséquente de RG pendant un ou deux tours et de perdre l'argent investi dans le boost, puis de rebooster derrière.

Et quand bien même un seigneur ferait ce pari, il tomberait rapidement sur un os: les terres à fort bonheur ne pourront même pas être imposées à 5 (perte massive d'argent), donc il serait contraint de passer par une IMP0/RED0, ce qui ne lui rapportera rien. Sans parler de l'argent qu'il aura perdu en laissant ses alliés piller ses provinces. Sans parler des difficultés qu'il aura pour trouver de l'argent si une guerre lui tombe dessus (parce qu'après tout, il aura une super RG, mais avec des terres dénuées de richesses).

De toute façon, si tu vois un seigneur qui veut booster à mort sa RG, rien de mieux qu'une petite guerre pour le faire redescendre big_smile.

Des possibilités d'abus, on peut en trouver partout, comme l'histoire du mec qui construit 3 fortif en un tur (+38% de bonheur), qui se fait prendre sa terre via une guerre factice (disparition de la fortif), qui la reprend dans le même tour et qui y reconstruit 3 fortif (re-+38%), mais grâce à la limitation du rendement du bonheur dans le calcul de la RG, ce genre d' "abus" n'a plus lieu d'être, du moins je pense.

Hors ligne

#27 02/01/2012 23:28:28

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : Ventes de terre

Bonjour

pour moi l'exemple 1 met

tour 1: je ruine ma terre (et je le fais bien 1 de bonheur, 0.1 de coeef)
tour 2: je la monte à 2, 0.2
tour 3: je la monte à 4, 0.4
tour 4: je la monte à 8, 0.7 et je la vends et là ca devient interessant non pas pour moi  mais pour mon allié


franchement quelqu'un qui est capable de jouer avec 4 tours d'avance à la fois d'un point de vue purement tactique mais aussi diplomatique (faut trouver un allié qui rende la pareille ... et bien je trouve qu'il mérite d'avoir les avantages que ca offre qui ne sont pas si énormes

Exemple 2:  comme la reno lié à une terre est limitée, et bien ce biais là est déja limité lui aussi

Lettucie

Hors ligne

#28 03/01/2012 00:48:58

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Ventes de terre

Dans l exemple deux, je parlais plutôt doptimisation d un gros centre de recrutement.

Pour l exemple un, certes, c est difficilement panifiable mais lorsque l on est dans le cas, on peut très bien en profiter.

Et sinon, brice, je donnais seulement deux exemples qui me marquent car je suis dans le cas en ce moment, clair qu on peut faire encore mieux même si la guerre fictive, c est tout de même très très risqué wink.


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#29 03/01/2012 11:12:47

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Ventes de terre

Attention! Je parle juste de la vente de terre. (cf Sujet)

Sur une conquête c'est différent car on est plus dans l'esprit "Machiavel" d'un libérateur qui vient sauver des populations opprimées. Si elles n'ont aucun historique négatif avec ce seigneur, alors ça ne me "choque" plus qu'elles l'acclament et que derrière, s'il confirme en étant généreux, il devienne l'idole des jeunes et des moins jeunes sur cette terre.
Et du point de vue du jeu, ça limite l'intérêt pour le vaincu de piller ses terres comme l'a précisé - fort justement - Kalaan (slurp! slurp!).


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook