©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/12/2011 22:57:55

de Chateaubriand
Vieille Maison

Une bataille impromptue.

Le seigneur Kada chevauchait sur son fier destrier noir et brilliant lorsque son aide de camp, le sage Anthem, l'interpella en ces termes: 

"Seigneur, ne sommes-nous pas censé nous rendre en Gascogne?"
- Et bien n'est ce point la Gascogne, là, devant nous? répondit-il.
- Non seigneur, il s'agit là du territoire de Barcelonne que convoite notre voisin et ami le seigneur de Trencavel.
- Ah oui vraiment? s'interrogea ingénument le seigneur. Et bien trop tard, puisque nous sommes presque arrivés, installons nous dessus et attendons de voir de qui se passe.

L'armée pris possession des terres, chatia la misérable armée de paysans miliciens libres qui s'étaient constituée à son arrivée et attendit.

6 heures passèrent lorsque Anthem interpella son seigneur :

"Seigneur, les troupes du seigneur de Trencavel sont en vue, que devons-nous faire?"
- Et bien, ma foi, attendons qu'il arrive et de voir ce qui se passe. Répondit-il lassivement, presque avec désinvolture. 

Le seigneur Trencavel, avançait vers Barcelonne, lui qui convoitait cette terre et en avait fait part à son voisin, ne pensait y trouver que des paysans mal entrainés pour s'opposer à son entreprise. A son grand étonnement, ses éclaireurs lui signalèrent la présence de l'armée du seigneur Kada. Il entra alors dans une fureur et, sans respecter les formes d'usage, n'ouvrit aucun pourparler, ne déclara même point de guerre et envoya son armée, pourtant moins fournie, engager le combat avec celle de son rival. 

La bataille tournait au dévaventage du seigneur de Trencavel, dont les pertes étaient de plus en plus patentes d'heure en heure. Pourtant malgré sa mauvaise posture, le seigneur de Trencavel, envahi de fureur qu'il était, n'eut point la lucidité de sonner la retraite. Si bien bien qu'une troupe de soldats du seigneur Kada, qui avait pu contourner son armée, arriva enfin jusqu'à lui. Sa garde personnelle se battait bravement, mais la défaite semblait inévitable une fois encore. Le seigneur de Trencavel, enfin sevré de son aigreur, réalisant enfin l'étendu du désastre, donna un coup brides à son cheval pour le faire tourner et prendre la fuite, lorsqu'il reçu une flêche au poitrail. Il chuta alors lourdement, avant d'agoniser rapidement sur l'herbe maculée de son sang frais, pendant que les siens s'enfuyaient en panique.

De l'autre côté de la vallée, les rapports arrivaient enfin au seigneur Kada. 
- Seigneur, le seigneur de Trencavel est mort, transpercé d'une flêche au poitrail. Lui annonça un messager essoufflé.
- Ceci est bien dommage, dit le seigneur Kada, avec un petit rictus sournois. Voila une affaire bien innoportune, tout cela parce que nous nous serons égarrés. Qu'on récompense l'archer de 25 écus et que la tête du seigneur de Trencavel soit portée en Gothie, et plantée sur la porte de son chateau, pour que chacun sache ce qu'il en coûte de s'opposer à moi. 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook