©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/12/2011 17:43:52

Invitation

Nobles Seigneurs, Chevaliers de votre état,
Futurs Amis, ou Ennemis

Je suis né à Falaise, près de Caen, en 1027. Mon Père, Robert le Magnifique, dit aussi Robert le Diable, est Duc de Normandie. Et il m'a transmis sa lignée, bien que ma mère soit Herleva, épouse à la "manière Danoise", illégitime en France.
Je suis donc également Duc de Normandie. On m'a pour cette raison nommé "Guillaume le Bâtard".

Robert le Magnifique, est lui même fils de Richard II de Normandie, ou Richard sans Peur.
Par une lointaine descendance, il vient de Rollon, qui fut le fondateur du duché de Normandie quand le Roi de France, par le traité de Saint Clair sur Epte,lui a cédé le duché pour arrêter la progression des Normands sur son territoire en 911.

Notre peuple s'y est installé, et y a prospéré.

Mais nous en avons été récemment chassés par le Seigneur Netheril.
Il dispose quand même de toutes les terres Anglaises pour asseoir son expansion.

Je m'engage à respecter la règle de succession établie par notre ancêtre pour prétendre au trône.

Ma main est tendue à qui voudra la prendre, mais sera ferme contre ceux qui me trahiront.

Mon ambition est de développer notre nouvelle nation, comme mes ancêtres en Normandie ont fait croitre leur influence.

L'esprit du développement prévaudra pour moi par rapport aux querelles et aux affrontements.
Mais sachez que je me conduirai de manière valeureuse, en joute, mais aussi sur le terrain si je dois en passer par les armes.

Je respecterai mes Alliés, mais aussi mes Ennemis valeureux. Par contre je ne manquerai d’aucun mépris vis-à-vis des traitres et des félons.

Dans l'attente je vous invite tous à célébrer le début de cette confrontation lors d'un buffet que j'organiserai demain sur mes terres de Basse Lotharingie

Guillaume De Normandie, Seigneur-Chevalier de Basse Lotharingie, Duc de Normandie.

Hors ligne

#2 22/12/2011 17:27:31

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Invitation

La pénombre avait progressivement pris possession du ciel et de la terre, laissant les paysages de Lotharingie dans un silence oppressant et amer. Le vent soufflait fort, faisant claquer les gonfalons de Guillaume le Normand, ce brave seigneur qui s'était lancé à l'assaut de la couronne de Kalan. 

Tel un phare dressé face aux mers sombres, le château du Duc de Normandie resplendit dans l'Ombre, avec ses tours élancées et ses grands feux qui flambent, réchauffant le coeur et les esprits. Opaques sont les ténèbres et les gardes ne peuvent pas voir arriver ce vieillard clopinant qui passe sur le pont-levis, alors abaissé. Bien qu'il fasse nuit noire, le Chevalier de ces terres est un homme bon et son hospitalité, reconnue par tous, le pousse à laisser sa porte ouverte.

Cela n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd et Philippe l'Edenté, comme on le surnomme des Angles à la France-Comté, s'engage dans le vaste complexe, jouant étonnement bien de son incroyable agilité et de sa discrétion sans faille.

Mais voila que Guillaume donne un festin pour ces petites gens, avant le grand banquet promis aux maisons françaises, en petit comité ils boivent et mangent, et l'Edenté s'en trouve fort aise.

C'est ainsi que troublant le repos de l'assemblée, Philippe se présente dans toute sa maigre splendeur, devant le prince des seigneurs, Guillaume l'Imperturbable pourtant bouche bée. Les épées sont tirées, les mouchoirs sortis mais Guillaume, dans sa sagesse infinie, tonne pour que la folie soit arrêtée.

Il s'exprima en ces termes :

"Toi le voyageur, qui ose te présenter devant moi seigneur,
Auras-tu la décence de te présenter, comme ta noblesse doit surement l'exiger ?
Mange tant que tu le veux et danse à ma table, mais ne commet point l'impensable.
Fais nous l'honneur de ton identité et dix fois ton nom à ma Cour sera scandé"

Philippe se courba alors et prit la parole d'une voix aussi douce que du satin, aussi dorée que le miel, mais aussi ferme que le poing d'acier des vieux Empereurs.

"Duc de Normandie,
Toi dont j'entends le nom chaque nuit,
Tu dis donner un banquet en ton honneur
Alors laisse moi à tes pieds seigneurs,
Si je ne puis pour toi conquérir toutes les mers,
Je peux te distraire de mes vers
Et si je ne puis pour toi rendre ton bastion imprenable,
Je peux pour toi Ô innefable,
Te conter comment en l'An quarante et un,
Je réussis comme les cinq doigts de la main,
A unifier un Royaume en proie aux flammes
Et aux paroles aussi trompeuses que la femme.
Il y a d'ici trois lunes je ne te connaissais point,
Je sais aujourd'hui que de ta personne il faut prendre soin,
Car dans l'océan des promesses de renommée,
Plus d'un requin vous ferait bien saigner"

Philippe l'Edenté, le déchu adressa alors à la table de Guillaume son plus beau sourire, et on ne sait quelle folie les prirent, mais de toutes les dames, d'aucune ne se mirent plus à rire. 

HRP : Une petite participation d'un ancien seigneur français pour souhaiter à tous une bonne chance. Guillaume, bien que je ne participe pas à la campagne, je me ferai une joie de te servir de ménestrel ou de compagnon, si l'envie t'en prend. Azildur. 


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#3 23/12/2011 22:06:58

de Chateaubriand
Vieille Maison

Re : Invitation

Seigneur Guillaume de Normandie, 

Je suis le seigneur Kada d'Aragon. J'étais tellement pris par la prise de possession de mes terres et l'inventaires des ressources de celle-ci, que j'ai oublié d'ouvrir et de lire votre missive d'invitation, chose impardonnable.

Si bien que je n'ai pu venir à votre fameux banquet, je tiens publiquement à m'en excuser, en espèrant que cela n'entachera pas l'entente potentielle entre nos deux maisons.

Je vous envoie tous mes respects. 

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook