©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 01/02/2012 09:13:54

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : [BEST] Nouveau BEST

Je rajoute à ce qu'a dit  light

Judo :
un classement ou on compte le nbr de victoires, en cas d'égalité le nbr de seconde place etc etc etc ...(chaque partie pouvant être pondérée par le nbr de paticipant)

RP :
Un classement au point RP comme ca se faisait à l'époque sur le grand tournoi. C est tout à fait possible ca a existé.


Lettucie

Hors ligne

#77 01/02/2012 11:16:15

Re : [BEST] Nouveau BEST

Pas plutôt un rating victoire /nbre de parties Lettucie?

Car sinon, plus tu joues plus tu as de chance de gagner alors que tu n'en es pas le Best pour autant.

Hors ligne

#78 01/02/2012 18:45:35

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : [BEST] Nouveau BEST

Oui, au lieu d'une addition des points des parties successives, on peut faire une moyenne pondérée en fonction de la nature de la partie ou du nombre de participant. Cela complique un peu, mais il est juste de ne pas défavoriser ceux qui ont moins le temps. Il faudrait quand même un minimum de parties pour valider son classement.

Sinon, si vous voulez plusieurs classements, vous pouvez prendre la même grille de 45 à 2 points, en prenant les 15 premiers en territoires, les 15 premiers en richesses, les 15 premiers en nombre d'alliances (après déduction du nombre de guerres), les 15 premiers en nbres de chevaliers, les 15 premiers en renommée moyenne de chevaliers, les 15 premiers assassins, etc... y a le choix. Toujours avec le bonus pour le Roi.
Un best de best additionnant les points de renommée, territoires et alliances...

Vous nevoulez pas commencer par un truc tout con et voire déjà ce que ça donne en ambiance?


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#79 01/02/2012 20:19:42

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

Bah, moi je serais déjà pour lancer une partie wink

Hors ligne

#80 18/02/2012 20:56:16

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

Bon, je vois que l'idée retombe, que la partie ne se lance pas...
C'est dommage, parce qu'une partie qui vient d'une inscription forum limitera réellement les ONR, et donnera peut être un niveau interessant..

Je repropose une idée. Sachant qu'il y a 3 moyens de gagner (Militaire, Renommée et Diplomatique) il faudrait que le calcul du score reflète la position de chacun sur chacun des plans...

Voici une proposition de calcul du score.

Le gagnant : 300 points

Chacun ensuite à le score suivant :
Score militaire (sur une base de 100) + score renommée (sur une base de 100) + score diplomatique (sur une bse de 100 toujours).

En gros, quelqu'un qui aurait 31 territoires, 2000 de renommée et allié a tout le monde aurait 100 + 100 + 100 points.

Voici le calcul (pour une Europe, mais on adapté à chaque carte)
Score militaire : (Nb de territoire / 31) * 100
Score renommée : (Renommée / 2000) * 100
Score Diplomatique : (Nb d'allié - Nb d'ennemi / Nb de joueur survivant ) * 100

La somme des 3 donne le score de chacun ... même les gens éliminer (sachant que le bonhomme éliminer ne garde qu'un score renommée... Vu qu'il n'a plus de territoire et qu'il n'a plus d'alliance...)

Je peux si vous le souhaitez faire une simulation de ce que va donner le score sur la partie votre choix (partie finie j'entends).

Avec l'espoir qu'une partie débute bientôt !!

Hors ligne

#81 19/02/2012 19:04:46

Denix
Vicomte
Blason de la Maison Denix

Re : [BEST] Nouveau BEST

j'aime bien cette idee pour le best kiplie.... simple et efficace. meme si il faudrai voir pour une difference suivant les cartes.... à moins que les partie championnat ne soient que des europe....

a voir  aussi quand une telle partue serait lancee mais il y a beaucoup de grosse partie en court pour le moment...peut etre apres diplo3 et euro 165... cela serait unbonyiming a mon avis...

Hors ligne

#82 19/02/2012 20:22:53

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

Je rejoins l'avis de Denix et donc de Kipite smile. Pour un lancement avec cette idée de classement en tête (prenant en compte 3 gros piliers facilement quantifiables), quitte à modifier un peu au final si la majorité juge que ce n'est pas encore très bien adapté.

Hors ligne

#83 19/02/2012 20:32:22

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

En y regardant de plus près, le coté "alliance" du système de pointage peut porter à confusion. Dans le sens, ou si on a une victoire par Alliance, tout les survivants auront PLEINS de points. Ca va donc poussé beaucoup de gens dans ce sens.

Il faudrait, à mon avis mettre simplement un facteur correctif (genre de 0,5) sur ce point la afin qu'il n'ai pas une importance trop importante vis à vis des autres facteurs...

Hors ligne

#84 19/02/2012 21:23:10

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

https://docs.google.com/spreadsheet/ccc … ic1E#gid=0

Voici le calcul du score pour la partie EURO151 avec mon système
le score "territoire" c'est (Nb de Centre / 31) * 100
le score "renommée" c'est (renommée / 1999) * 100
le score "diplomatie" c'est (Nb d'allié - Nb d'ennemi / Nb de joueur vivant) * 100
Sachant que si le score "diplomatie" est négatif, ca revient à 0

Le score total, la somme des 3 !

On voit que ca donne un gros score pour le vainqueur par rapport aux autres, mais les renommées globales étaient basses et pas d'énorme 2ème en terme de territoires.

Voila pour se faire une idée...

Dernière modification par Kipite (19/02/2012 21:29:49)

Hors ligne

#85 19/02/2012 21:30:23

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

(j'ai eu du malà mettre le tableau sur le forum.. Donc dites moi si y a des problèmes pour voir le machin...)

Hors ligne

#86 18/03/2012 21:07:43

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : [BEST] Nouveau BEST

Bon, vu le flood, je n'aurai pas la prétention de dire que j'ai tout lu ou tout compris. J'essairai de faire court...

Puisque classement il "faut" revoir, à mon sens le nouveau classement doit :

Art 1. : ...être indépendant du nombre de parties jouées (sinon on aboutit à un classement  mécanique : celui qui joue le plus ...)

Art 2. : ...donner des "points" à tous dans la partie ; pour permettre de classer les joueurs justement.

Art. 3: ... cependant laisser une grosse prime au premier pour que le n°2 et le n°3 ne se satisfassent pas de leur place.

Art. 4 : ... tenir compte du nombre de joueurs inscrits si on maintient cette idée très mauvaise de faire des parties à géométrie variable (imaginez une europe à 3 joueurs...!).

Art. 5 : ... être établi sur partie arrêtée (finie) (sinon ça va être un yoyo)


Le classement peut aussi :

 ... tenir compte de l'ampleur de la victoire (nb de provinces, écart entre joueurs n-1 et N+1, etc...)

... avoir des points négatifs, histoire de se marrer (si on meurt par exemple ; comme ça , ça incite à survivre coute que coute). Genre : -50pts si on meurt au premier tour, -45pts au second, etc...

... attribuer plus de points selon la nature de la victoire : alliance, conquete ou renommée

Qu'en pensez-vous ?


Immoderati fugere

Hors ligne

#87 18/03/2012 21:51:48

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

Score indépendant du nombre de parties jouées: donc si je joue une seule partie que je gagne largement, après j'arrête de jouer le reste de l'année et je suis désigné meilleur joueur de l'année? yikes

Pour la géométrie variable, s'il y avait 3 joueurs, ils se rencontreraient sur carte France, la carte variant aussi.

D'accord avec le reste smile

Hors ligne

#88 18/03/2012 23:01:07

de Saint Aignan
Pair du Royaume
Blason de la Maison de Saint Aignan

Re : [BEST] Nouveau BEST

donc si je joue une seule partie que je gagne largement, après j'arrête de jouer le reste de l'année et je suis désigné meilleur joueur de l'année?

Oui, pourquoi pas, si la victoire est franchement belle. Et puis, une méga victoire du premier coup, ca se tente qu'une fois...
;-)


Immoderati fugere

Hors ligne

#89 19/03/2012 00:44:17

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

wink on a le droit aux seigneurs anonymes? big_smile

Hors ligne

#90 19/03/2012 10:38:19

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

Mais il faudrait pas fixer "très rapidement" ce classement si une partie doit commencer le 01/04?

De plus, ne faudrait il pas commencer les inscriptions dès maintenant?

(Ces questions ont pour but que mon classement soit entériné ^^)

Hors ligne

#91 21/03/2012 12:54:11

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : [BEST] Nouveau BEST

Pour rappel (voir l'exemple en lien):

Kipitehttps://docs.google.com/spreadsheet/ccc?pli=1&key=0Ap88PY9LobEsdHBKenlXR2Y1M3FDb3B3NzU0QTVic1E#gid=0

Voici le calcul du score pour la partie EURO151 avec mon système
le score "territoire" c'est (Nb de Centre / 31) * 100
le score "renommée" c'est (renommée / 1999) * 100
le score "diplomatie" c'est (Nb d'allié - Nb d'ennemi / Nb de joueur vivant) * 100
Sachant que si le score "diplomatie" est négatif, ca revient à 0

Le score total, la somme des 3 !

Et le vainqueur a automatiquement 300 points.


Je trouve ça pas mal.

Que le score soit indépendant du nombre de parties jouées, en faisant une moyenne donc, mais il faudrait quand même qu'un minimum de parties soient jouées.
Je suis aussi pour donner des points à tous, y compris des points négatifs. Il y a une différence entre mourir en première saison et en dixième.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#92 21/03/2012 13:13:18

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

Apparament, le classement par sur ce calcul la !

le score "territoire" c'est (Nb de Centre / 31) * 100
le score "renommée" c'est (renommée / 1999) * 100
le score "diplomatie" c'est (Nb d'allié - Nb d'ennemi / Nb de joueur vivant) * 50

Sachant que si le score "diplomatie" est négatif, ca revient à 0Le score total, la somme des 3 !

Le vainqueur gagne 300 points

Ce qui aurait changer, c'est la part du score "diplomatie" qui est trop important...

Ensuite, le score BESt serait :

Score actuel = Score de la dernière partie + Score précédent * 0.75

Donc si on ne joue pas toutes les parties, on est pas totalement désavantagé, mais on a quand même un avantage à jouer le plus possible...

Hors ligne

#93 21/03/2012 13:20:21

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

De plus, on peut déjà commencerà s'inscrire pour participer à la 1ère partie BEST.

Hors ligne

#94 21/03/2012 19:09:43

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : [BEST] Nouveau BEST

Score actuel = Score de la dernière partie + Score précédent * 0.75

Comprends pas bien... Le score ne dépend pas que de 2 parties.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#95 21/03/2012 21:05:56

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

BAh en fait non.. Pour des questions d'automatisation du classement plus que pour autre chose d'ailleurs...

Ca prend en compte finalement toutes les parties joués précédemment. Mais à chaque fois, avec le ratio 0.75, l'influence des parties plus vieille diminue de 25% à chaque nouvelle partie...

Donc après 5 parties, la 1ère partie n'a plus une influence que de 30%...

Hors ligne

#96 21/03/2012 21:31:52

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

C'est pour empêcher que le mec qui gagne sa première partie arrête de jouer, et que son score reste immobile, le maintenant en haut du classement pour une longue durée. Et puis donner moins d'importance aux parties plus anciennes, ça permet de garder une idée de qui est le "meilleur" sur l'année en cours en gros.

Hors ligne

#97 21/03/2012 21:50:42

Re : [BEST] Nouveau BEST

J'ai bien hâte de croiser le fer contre les plus fines lames de G&P! Je suis de retour après une absence d'un an environ et j'ai un peu perdu la main, mais soyez assurez que je mettrai toutes les efforts necessaires pour bien me classer! wink J'attend avec impatiente le début de cette partie! big_smile


FORCE ET HONNEUR

La Confrérie des Chevaliers d'Aragon

Hors ligne

#98 22/03/2012 00:15:55

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : [BEST] Nouveau BEST

@Kipite: D'accord, bonne idée.
Je suis d'autant plus pour des points négatifs pour les morts, puisque mourir en première saison va de moins en moins plomber au fil des parties.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#99 22/03/2012 09:50:38

Kipite
Vieille Maison
Blason de la Maison Kipite

Re : [BEST] Nouveau BEST

Bah, c'est possible de mettre des points négatifs par les morts. Mais faut choisir un système qui le permet.

- 30 points pour le 1er mort,
- 28 pour le suivant
- 26, etc...

Mais il faut voir avec ceux qui choisisssent le classement !

Hors ligne

#100 22/03/2012 10:20:37

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

Bah qu'on récompense pas la participation ok, mais si on commence à l'associer à un score potentiellement négatif... Au niveau de l'attractivité des inscriptions notamment, ça m'inquièterait un peu, il y aurait peut-être des joueurs moins sûrs d'eux qui ne souhaiteraient pas s'inscrire seulement parce qu'ils ne penseraient pas rester vivants jusqu'au bout. Moi je suis pour un score nul, parce qu'entre mourir et végéter sur une terre dans un coin de la carte, il n'y a que peu de différence pour l'intérêt de la partie (sans compter que le fait d'héberger un seigneur en exil est aussi quelque chose qui soit majoritairement réservé aux habitués entre eux si j'ose dire, donc les points négatifs cibleraient majoritairement les mêmes personnes à chaque fois...). Et puis je ne vois pas l'intérêt, tous les survivants ont des points, donc il y a une différence de points entre survivre et mourir. Si vous souhaitez donner des points négatifs aux morts, alors on n'en donne pas aux derniers survivants, histoire de ne pas avoir un gouffre dans les scores entre celui qui se contente de végéter pendant 10 tours avec une terre et l'autre qui est mort les armes à la main en fin de partie. Je prends un peu les extrêmes, mais c'est simplement pour illustrer le fait que la survie et la mort n'ont pas à être excessivement distinguées en terme de points (à mes yeux, je précise).

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook