©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/12/2011 23:09:48

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

[BEST] Nouveau BEST

Ce sujet fait suite au sujet principal Modification du BEST

3. Nouveau BEST

Sur Gloire & Pouvoir il faut que tout le monde y trouve un peu son compte, et bien sûr y en a qui aime jouer la compétition ou qui aimeraient la joueur mais "de temps en temps".

Du coup, un nouveau BEST serait mis en place avec une partie tous les 2 mois (dans un premier temps), pouvant accueillir de 1 à 150 joueurs et mettant la carte appropriée en fonction.A la fin de la partie, chaque joueur reçoit des points en fonction de son classement (genre les 10 premiers avec 30 / 20 / 16 / 13 / 11 / 9 / 7 / 5 / 5 / 5 ) et le best serait un classement sur les 6 dernières parties BEST avec en plus en décembre le "BEST de l'Année" pour donner un titre au champion du moment. 

Liste des todo : 

  • [Spécification] Points accordées par partie

  • [Spécification] Classement glissant à confirmer

  • [Spécification] Best de l'année à confirmer

  • [Site] Nouvelle page BEST

  • [Site] Nouveau type d'inscription

  • [Site] Reconnaissance d'une inscription BEST

  • [Moteur] Génération d'une partie BEST

  • [Site] Mise à jour du best

Hors ligne

#2 14/12/2011 23:35:57

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

Question: classement sur les 6 dernières parties Best. 6 dernières parties lancées, ou 6 dernières parties jouées? La première option permet de générer un renouvellement constant du classement. La seconde option permet de mettre ceux qui jouent une partie de ces compétitions au même niveau que ceux qui les jouent toutes.

Sinon ça a l'air top smile

Hors ligne

#3 14/12/2011 23:36:45

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [BEST] Nouveau BEST

Lancées, si tu veux être dans le best faut se donner smile

Hors ligne

#4 14/12/2011 23:41:45

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : [BEST] Nouveau BEST

Lancées, si tu veux être dans le best faut se donner smile

Alors je vais revenir sur un commentaire de Alzgard.

Ca veut dire que pour être classé il faut jouer plusieurs parties en même temps necessairement. Je trouve ca très contraingnant je pense qu'il y a plusieurs personnes ici bas qui ne pensent pas pouvoir jouer 2 ou 3 parties en mêmes temps. Sans compter que du coup s'ils font ca, ils ne font que les parties "BEST".

Du coup le best n'est reservé qu'aux gros joueurs, enfin aux joueurs un peu bas de poitrine je veux dire. Si c'est l'objectif c est très bien, si ca ne l'est pas bin heu c est moins bien smile

Romain

LJD Lettucie

Hors ligne

#5 14/12/2011 23:44:54

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [BEST] Nouveau BEST

Après on peu lancer une BEST tous les 3 mois au lieu de deux ce qui fait normalement pas de superpositions de parties meme en cas d'europe ...

Mais le but est en effet d'avoir un classement plus "vif" et pour les compétiteurs les vrais tongue

Hors ligne

#6 15/12/2011 01:28:30

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : [BEST] Nouveau BEST

Personnellement, je crois qu'un des pires problèmes du best, c'est qu'il favorise ceux qui jouent souvent.

Je peux facilement comprendre que quelqu'un qui ne joue plus sorte du best. Mais quelqu'un d'actif, qui n'a que 1 ou 2 parties à la fois, devrait être évalué sur un pied d'égalité par rapport à celui qui fait en permanence 10 parties de front.

Qu'on mesure la puissance stratégique et diplomatique, pas le temps libre des joueurs wink


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#7 15/12/2011 08:52:16

Mc_Lenet
Marquis
Blason de la Maison Mc_Lenet

Re : [BEST] Nouveau BEST

D'accord avec Asterius et Lettucie.
Je ne joue qu'une partie à la fois faute de temps, et j'ai souvent des périodes "d'indisponibilité" qui ne me permettent pas de jouer plusieurs mois d'affilée. Pourtant, j'aime pouvoir me situer par rapport aux autres joueurs dans le classement Best. A priori, ce ne sera plus le cas...

Hors ligne

#8 15/12/2011 09:16:06

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : [BEST] Nouveau BEST

Je vais aussi rebondir sur la remarque d'Ozric sur le RP ici

http://www.gloireetpouvoir.com/forum/vi … p?id=2052  #11

- après il faut aussi du temps pour faire du bon RP (voire beaucoup en ce qui me concerne !) et on en manque souvent (moi le premier d'ailleurs et à mon grand regret !). A ce propos à moins d'être chomeur ou retraité (à la limite étudiant !) et sans famille, je ne vois pas comment on peut faire sérieusement du RP sur plusieurs parties en même temps (d'ailleurs on ne me reprendra pas à jouer 2 Europes à la fois !)

Ca veut dire qu'on veut un Best épuré du RP ?

Romain

LJD Lettucie

Hors ligne

#9 15/12/2011 10:18:27

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [BEST] Nouveau BEST

Oh ca va la mauvaise fois aussi hein smile on veut un best hors partie standard, c'est tout. Si pour vous y a pas le temps de participer à un best "en plus", on se fait pas chier et on le supprimer totalement plutot qu'essayer d'en proposer un nouveau plus sympa, comme ça c'est réglé ?

Non sérieux les gars, on est pas à un sommet de l'Europe ou tout le monde doit se donner une posture et la garder jusqu'à 23h59 pour finalement tomber sur un accord à minuit... on est là pour proposer et avancer.


Donc pour les critiques le but est de répondre à la question suivante :

Actant le fait que le best disparait des parties standard et en dehors de toute considération de classement alternatif, que voulez vous mettre à la place du Best actuel et sous quelle forme ? 



La proposition actuelle c'est :
une partie au lancement cadencé (par oposition aux parties lancées avec un seuil de joueur), permettant un classement essayant de trouver un juste équilibre en stabilité et mise en valeur des étoiles montantes, 
Les paramètres variable de cette proposition sont :

  • Candence

  • Compatibilité des points / parties

  • Compatibilité globale du best

Donc on peut être pas d'accord, mais dans ce cas là faudra être plus constructif avec de vraies solutions alternatives pour qu'on avance.

Hors ligne

#10 15/12/2011 14:51:48

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : [BEST] Nouveau BEST

Désolé, je ne comprend ni ta réponse (mauvaise foi?), ni la question :

...en dehors de toute considération de classement alternatif, que voulez vous à la place du Best...

On ne cherche donc plus un système de classement?


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#11 15/12/2011 15:00:09

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [BEST] Nouveau BEST

si si, mais ca reste un classement "best", pour les alternatif (genre RP, diplo, le plus sympa, ...) faudra faire un autre thread (voir le topic principal de réforme du best)

Hors ligne

#12 15/12/2011 20:03:50

Lettucie
Vicomte
Blason de la Maison Lettucie

Re : [BEST] Nouveau BEST

Je n'était pas de maubvaise foi du tout d'ailleurs je n'en ai pas de foi...

Je pense vraiment  que qualité du Rp et quantité sont difficilement compatible surtout en nombre... Mais il n y a pas de jugement de valeur a dire que ce serait un vest épuré du RP, pourquoi pas après tout. Ce n est pas mon gout, mais il en faut pour tout le monde

Romain
LJD Lettucie

Hors ligne

#13 15/12/2011 20:17:41

Mc_Lenet
Marquis
Blason de la Maison Mc_Lenet

Re : [BEST] Nouveau BEST

Pareil, je ne comprends pas pourquoi tu parles de "mauvaise foi" ?

On pose des questions, pour savoir si certains effets sont intentionnels, ou non, voilà tout... Si tu réponds "oui, c'est intentionnel", personnellement, ca me suffit, je ne compte pas argumenter

Hors ligne

#14 16/12/2011 17:31:49

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : [BEST] Nouveau BEST

Bon alors ?

Cadence ?
Système de point ?

Hors ligne

#15 16/12/2011 19:50:21

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

Cadence: éviter les superpositions. Voire essayer de ménager des périodes "sans partie compétition en cours"? Je pense qu'entre ces deux-là, on devrait pouvoir trouver une cadence sympa non?

Système de points: je serais favorable à ce qu'on fasse un barème simple, mais qui tienne quand même compte du nombre d'inscrits initiaux à la partie. Quitte à proposer quelque chose qui ne plaise pas, c'est juste pour expliquer ma pensée:

Partie compétition, 50 inscrits: gagnant = 49 points (il a battu 49 joueurs), 2ème = 24 points (il a battu 48 joueurs, mais il n'a pas gagné donc score divisé par 2), 3ème = 23.5 points (il a battu 47 joueurs mais score divisé par 2), etc jusqu'au dernier qui n'a battu personne (0 points, le dernier étant le premier à mourir).

Partie compétition, 6 inscrits: gagnant = 5 points, 2ème = 2 points ...

Conséquence: les parties à faible participation sont moins "glorieuses" que les grosses boucheries. L'écart entre 2ème et 3ème par exemple est de moins en moins important au fur et à mesure que le nombre total de seigneurs augmente, mais reste significatif car je ne vois pas pourquoi un survivant devrait avoir le même nombre de points qu'un presque-Roi.

Bien entendu, quand je dis 1er, 2ème etc, c'est en terres ou en RG (on prend le meilleur des deux pour chaque seigneur, parce que le félon qui a fini à 31 terres avec 100 de RG n'a pas à avoir moins de points que celui qui est resté planqué à 15 terres/1000 de RG).

Ce n'est que ma manière de voir les choses, c'est juste que c'est plus clair en la présentant concrètement.

Hors ligne

#16 16/12/2011 21:49:56

Seuneuchou
Prince
Blason de la Maison Seuneuchou

Re : [BEST] Nouveau BEST

Quitte à faire un classement alternatif au best actuel, je propose que chaque joueur soit noté par :

- ses performances lors de parties de classement.
- le prestige de son blason, évalué par les autres joueurs.

Tous les joueurs seraient amenés à noter les autres suivant certains critères dont il faudrait faire la liste. Par exemple :

- qualité du RP
- qualités guerrières
- qualités de diplomates
- qualités de gestionnaire

Le prestige d'un blason compterait pour 1/3 dans la "note" finale d'un joueur et les parties de classement pour 2/3.


Seuneuchou / James

Dernière modification par Seuneuchou (16/12/2011 21:51:04)


"Pas de pitié pour les canards boiteux"
fiche de ma lignée

Hors ligne

#17 16/12/2011 21:58:57

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

Euh, là c'est pour un nouveau Best, pas une alternative... ^^

Hors ligne

#18 17/12/2011 10:44:34

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : [BEST] Nouveau BEST

Ceci étant, sur une partie compétitive, voter pour le RP à chaque tour des autres joueurs, ou sur la perception de ce qu'il est n'est pas une suggestion impossible à réaliser.

Autant sur une partie lamda, les participants ne sont pas forcément motivé pour cela, autant dans un championnat, ca peut faire partie du jeu.

Je dit cela, pas forcément en pensant que c'est vune bonne idée, mais parce que je pense que c'esdt cohérent, éventuellement, à mettre en oeuvre


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#19 17/12/2011 11:07:08

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : [BEST] Nouveau BEST

Bof...

La partie dont j'ai le meilleur souvenir RP, c'était par ma correspondance avec un seul joueur, plus quelques gazettes anonymes. Comment je note ça : 20/20 à Ptij (car c'était lui !) et 0 à tous les autres (alors qu'en plus il y avait plein de contributions gazette aussi anonymes que les miennes !) ?!?

En plus, ça prendrait d'autant plus de temps (à ceux qui en manque déjà !).

A la limite dans le cadre de spéciales (comme sur SOLIUM).


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#20 17/12/2011 11:24:52

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : [BEST] Nouveau BEST

+1 Ozric

Hors ligne

#21 17/12/2011 11:35:47

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : [BEST] Nouveau BEST

Comme moi aussi, ce n'était que l'ouverture d'une possibilité, car sur le fond...


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#22 17/12/2011 12:35:00

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : [BEST] Nouveau BEST

Non, pitié, pas de notation du RP! Il ne mérite pas çà. J'ai déjà du mal à faire passer mes textes énigme à Bricec avant la fin du mois, par ce que çà me gonfle qu'ils rapportent des points dans un classement.
Surtout que la dérive de noter en fonction des seigneurs (même sans lire leurs textes) serait inévitable.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#23 17/12/2011 12:42:39

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : [BEST] Nouveau BEST

Aurait-on l'idée de facturer l'air ? 
Pareillement, il ne faut surtout pas donner une valeur monétaire au RP. Pitié, pitié, le seul domaine épargné par la compétition et justement le dernier rempart contre la barbarie doit-il céder face à un classement ?

Le RP appartient à tout le monde, grands philosophes, lourds écrivains, néophytes, mauvaises plumes... Alors pas de classement, il faut que ça reste libre et volontaire (et non motivé par une carotte)


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#24 17/12/2011 12:44:31

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : [BEST] Nouveau BEST

Mdr, si tu ne veux pas que tes textes comptent, préviens moi ^^.

Je suis aussi contre la notation du RP, le fait d'avoir un Oscar annuel des meilleures plumes me paraît déjà bien, faire quelquechose de plus sytématique risquerait d'être peu constructif non?

Hors ligne

#25 17/12/2011 13:29:40

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : [BEST] Nouveau BEST

Oh, ça va pas non! Y a Jacques de Rèze qui me doublerait! big_smile


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook