©

Le site officiel de l'ASGP


Logo de l'Association de Soutien à Gloire & Pouvoir

Voir autres sites de la communauté de G&P

Bientôt le tour
inscrivez vous !

Scandie :
plus que 7 places dispo.
Europe :
plus que 30 places dispo.
J'en serai, je m'inscris !

idenfitication

login

password

ok
nouveau joueur
password perdu

parties en cours

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 










 
 

Forums

Les forums de Gloire et Pouvoir.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14/12/2011 11:16:20

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Premier constat

Avant d'attaquer les changements (planifiés pour janvier parce qu'avec les fêtes ça va être chaud) je participe a HB Marmont histoire de se remettre un peu dans le bains et de se réimpregner de l'ambiance ainsi que du site.

Le constat est clair, le site il est dépassé, il faut reprendre, redécorer, replacer, réarranger, créer une meilleure ergonomie, etc

ok c'est parti pour changer.

-----------------------
Aprés je me perd dans les centaines de fils de forum ou je trouve des tas de gens qui veulent changer des tas de choses comme quoi "ça irait mieux aprés" ... ok ... comme dit plus tôt ça sera fait ... MAIS, il y a un MAIS .... je commence a douter un peu .... me rendant compte que dans certains aspect on s'égare un peu et que ce n'est pas ça qui changera les choses concernant la perte des joueurs.
-----------------------

C'est bien joli le tout automatique, on peut pousser a l'extreme, je clic sur A, je choisis la cible en cliquant sur B et hop j'attaque en tirant aux dés, voila, mais ça existe déjà en ligne et ça s'apelle Risk.

On peu peaufiner et y ajouter la gestion des ressources, les défenses, les alliances, en faisant plus beau, tout a la souris et en temps reel, genre "command & conquer"

Bon ok j'abuse smile mais je m'explique

Mais il faut bien voir que ce qui fait la richesse de G&P, c'est justement la lenteur de ce 1 tour par semaine ..... a quoi ça sert ? a avoir le temps de peaufiner, le temps de prendre le temps, le temps d'écrire, de contacter les autres, le temps de s'allier ou de se pourrir, le temps de partager ou de se trahir.

G&P c'est un peu comme les jeux de rôle d'antan (D&D ou chtullu), il fallait toute l'aprés midi ou la journée pour faire une partie, tous autours d'une table a partager, à échanger, a PARLER, a rire ou pleurer smile Le jeu de role ça ne marche pas si chacun attend juste son tour de jeu pour lancer les dés le menton sur le coude, sans un mot .
Dans ce cas là les joueurs ne reviennent plus, et on peut leur dire qu'on va méga - moderniser le jeu en remplaçant les dés par un Random sur une calculatrice scientifique, on peut leur dire qu'on aura un ordi portable pour leur montrer les photos des monstres direct sur l'ecran, on peut leur dire quon mettra une musique d'ambiance sur la chaine hi-fi, ça marchera pas mieux.

-------------

G&P c'est un peu comme ces GN (grandeur nature) ou des gens se réunissent en costume pour recréer une ambiance, un monde fantastique, un épisode, une bataille, des tas de préparation, des tas de rencontre, des échanges, du rire et du partage.
On n' y va pas pour rester tout seul isolé dans son coin sans parler a personne, juste pour dire "j'aurai participé" ou encore "ce qui m'interesse c'est la bataille de demain ou je pourrai montrer que je courre vite et qu'a l'épée je déchire, donc que je suis le meilleur"

---------------

Bref, il faut revenir aux fondamentaux, c'est limite si G&P marchait mieux quand il n'y avait rien, une carte de base un formulaire pour les ordres

---------------

Alors de grâce, ok on va relooker, ok on va arranger l'ergonomie, ok on va modifier 2 ou 3 choses, mais ce qui  fait la richesse du jeu, sa valeur, c'est les joueurs eux même et leur participation dans l'ambiance de chaque partie

Un nouveau joueur qui sur sa premiere partie se fait appeler seigneur dés les premiers mails, entend parler d'alliance, de trahison, se voit confier la défense du nord, voit son nom ecrit sur les gazettes, et d'autres encore, il participe ! il s'amuse ! et perdre ou gagner il s'en fout, il n'aura qu'une envie c'est de recommencer une autre partie où il aura compris qu'il doit encore mieux contacter les autres pour s'en sortir et ou il fera l'effort de mieux comprendre les règles pour durer plus longtemps et ne plus se faire avoir


Pourquoi je rapelle cela ? 2 raisons :

1) Parce qu'il y a quelques mois j'avais fais une partie en incognito sur une scandie, 3 ou 4 noms connus, les autres je ne connaissais pas, j'ai volontairement laissé faire (contacté personne) et RIEN ! une misère
- personne ne me contacte, a part 2 courriers avant le tour 1 "on s'allie ?"
- Méta-jeux a fond ... dés le tour 1 les 3 ou 4 connus qui se connaissent donc sont déjà alliéset sont déjà en joutes.
- Les "gros" (connus) sont mieux renommés, grace aux joutes et aux alliances, donc recrutent mieux, savent mieux jouer et donc écrasent le terrain assez vite, un rouleau compresseur déboule, sans un mot et m'ecrase.
Rien en messagerie, pas de RP, gazette vide, forum vide, 3 abandons en cours de route, 2 joueurs bien content d'avoir arrangé leur best.

2) la nouvelle partie HB Marmont, entamée dimanche, une europe, 7 mails de 2 pages envoyés, 7 cartes différentes créées, 1 réponse : Marmont le quebecois qui a 7 heures de décalage. un seul joueur m'a ecrit (De Kartin)
Là c'est pas pareil, nous ne sommes que mercredi mais ça ne fait rien ... quand même .... ça donne l'ambiance, et encore heureux que quelques "vieux de la vieille" aient fait l'effort d'une présentation en forum.

En conclusion :

C'est déjà ce qui m'avait fait partir, c'est déjà pour ça que je m'étais battu il y a quelques années contre 4 ou 5 joueurs dont l'esprit ne correspondait pas au jeu, le fameux système "j'ecrase tout en silence pour monter au best", alors ok, c'est passé mais le fond du problème, lui, il reste

Faites un effort, ajouter du "technique" ou de "l'automatisme" n'arrangera pas forcement les choses, par contre prendre du plaisir a jouer pour le jeu, échanger plus, contacter plus ça oui ça aiderai

(Personne n'est obligé de savoir ecrire des pages de texte mais un petit "minimum" ça ne coute rien)

Hors ligne

#2 14/12/2011 12:21:15

Re : Premier constat

Il y a du vrai dans ce que tu dis...

Maintenant je pense qu il en faut pour tous les goûts, une carte plus sérieuse ou on discute beaucoup avec reso automatique chaque semaine, ok même si c est vachement long parfois.

Mais il doit y avoir moyen de faire aussi des cartes avec reso plus rapides, ne fut ce que si l on a une soirée à passer sur gp, qu on est 10 motivés et qu on peut se faire une reso toutes les heures voire plus vite ( genre des que validation de tous avec temps Max comme aux échecs)

Sinon je serais curieux de connaître la partie que tu as faite. Je sais que la tendance à s alliés aux connus est forte, mais difficile de lutter contre. Je m allié souvent volontairement à de nouveaux joueurs mais parfois, voire souvent, cela te flingué ta partie.

Light

Hors ligne

#3 14/12/2011 17:30:11

Azildur
Prince
Blason de la Maison Azildur

Re : Premier constat

C'est un peu ce que je disais dans une des nombreuses discussions relativement récentes... Fort de ma jeune expérience et me considérant comme un petit nouveau, je me suis souvent permis de souligner l'interêt de l'ambiance (et donc du RP) que j'ai toujours tâché de défendre puis que j'ai moi même commencé à laisser tomber devant le peu de motivation de mes collègues (c'est un cercle vicieux bien entendu dont je suis un maillon, au même titre que n'importe qui). 

Je ressors souvent le même exemple, qui reste un très bon souvenir pour moi (la partie où je me suis le plus amusé) :

EURO 161, je fini avec 14 de renommée, en guerre contre tous les seigneurs encore présents, 107 hommes et une terre minable à 0 de bonheur. N'importe quel seigneur habitué à jouer le Best aurait déjà fait une crise cardiaque, pourtant, cette partie m'a pris les tripes comme jamais.

En comparaison, une partie où j'aurai pu gagner (voire des France que j'ai gagné), je me suis ennuyé. Aucun contact, je passe mes ordres comme un automate en attendant la réso pour pouvoir recommencer (je suis le premier fautif). Je pense à Noublie, gagnée par Bricec. Je suis désolé de prendre cet exemple pour tous ceux qui y ont participé mais, deux contacts tout au long de la partie et sur les trois derniers tours, aucun message. Un appel aux alliés de Bricec et aucune réponse de sa part. ok. Du coup, aucun scrupule, je trahis mon allié et au final on a une partie plate...

Bon, je sais toujours pas jouer, mais à l'époque, je jouais en tatonnant, mais de très nombreux contacts m'ont donné envie de jouer, un forum vivant m'a motivé, une gazette et surtout un seigneur a flatté mon égo et a construit tout mon RP de la partie (Bricec m'appellant "Doge de Venise" sur ma première partie, bah le petit Azildur il se sent bon !), enfin bref, ce que dit Ykar est totalement vrai...
Il suffit de peu pourtant pour qu'une partie soit bien plus amusante, un petit effort de chacun. 

Je me permets de prendre un exemple simple mais que je ne vois jamais : contacter son ennemi, son adversaire. Ca parait absurde mais au moins on a pas l'impression de combattre un ordinateur. Sinon, ça fait très, très mécanique. J'essaye toujours de contacter mes adversaires et dernier exemple en date, Caledor (EURO 165) et Alain, avec qui je m'envoie des roses depuis Dimanche (bien entendu dans le cadre du jeu), bah ça peut paraître débile, mais c'est ce genre de choses qui me donne envie de rester.  Gagner n'est pas synonyme de plaisir et perdre n'est pas synonyme de déception. Si chacun y met un tout petit peu du sien (j'ai pas eu l'impression de jouer avec uniquement des khâgneux sur 161, pourtant tout le monde parlait pas mal, même quand il s'agissait de me fricotter avec Godefroy ou AOD)

Pour conclure, il n'y a que sur les EURO (et encore) que les joueurs se donnent la peine de vraiment écrire et vu qu'on cherche justement à détourner les nouveaux des EURO pour les concentrer sur les France et Scandie, je trouve ça un peu paradoxal. Alors j'apporte aucune solution, mais s'il y a une prise de conscience collective, je pense qu'on peut apporter beaucoup plus qu'une carte interactive.

Voila, c'est un peu les doléances d'un éternel radoteur mais je suis certain qu'on peut avoir des parties d'anthologie toutes les parties si on fait un petit effort (je préfère cent fois ne faire que deux parties à la fois, les perdre les deux mais m'amuser que gagner six scandie sans aucune relation).


Arda para subire, brûle de t'élever

Hors ligne

#4 14/12/2011 17:40:32

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Premier constat

Merci Azildur

Je précise que bien entendu, je comprend que tous n'aient pas les mêmes facilités a écrire ou a dessiner ou encore n'aiment tout simplement pas ça.

Mais ce n'est pas une obligation, un simple texte de quelques lignes suffit, répondre a un mail suffit, un petit mot en gazette pour expliquer pourquoi je déclare la guerre suffit aussi.

Hors ligne

#5 14/12/2011 18:39:51

Re : Premier constat

14 points de renommée à la fin après avoir honteusement trahi ce pauvre Aod.

Je tenais à préciser.

Vil octave!

Hors ligne

#6 14/12/2011 20:53:48

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Premier constat

@Octave: Sorry pour mon manque d'activité sur Noublie, mais c'était une régence, ma dernière partie en cours en parallèle de Diplo3 où je ne fais plus de RP non plus et ça se passait en plein lancement de mes révisions. Bref, totalement d'accord avec toi, partie plate mais j'ai quand même essayé de discuter avec Lord de Kartin. Techniquement, c'était un peu moins plat (appel, renversement de situation côté finlandais, tentative de félonie par Pentos etc), mais ce n'est pas ça qui donne sa saveur au jeu. Promis, je me rattraperai ;-).

Et oui, sur Euro, j'essaie de motiver les gens pour le RP avec de petits qualificatifs et autres détails régionaux propres à la situation de mon interlocuteur. Enfin quand j'ai le temps ;o).

Hors ligne

#7 14/12/2011 22:42:49

Morial
Marquis
Blason de la Maison Morial

Re : Premier constat

Comme toujours, pleinement d'accord avec Ykar, c'est pas les règles ou l'interface qui feront rester un joueur qui découvre le jeu et n'en connait de toute façons pas encore la profondeur ou la richesse... C'est l'ambiance et la communauté.

Ce qui m'a accroché, il y a quelques années de cela, et ce pourquoi je continue à revenir, c'est justement le RP qui a été mis en place sur mes premières parties et qui laisse un goût de r'viens-y.

Première partie, suis mort... Deuxième partie, suis pas mort mais en guerre toute la partie et ruiné à la fin... Pourtant, cette deuxième partie qui s'appelait SECOND, reste, à mon sens, la meilleure que j'ai jamais jouée... Je l'idéalise probablement un peu dans mon souvenir et j'ai plein d'autres souvenirs de jeu sympa, mais c'est justement cette référence qui m'a fait réaliser le potentiel ludique de G&P et de sa communauté et qui me pousse à revenir de temps en temps, même si j'ai plus le temps.

Après, Ykar, si l'expérience pour l'instant peut te sembler décevante sur la partie anniversaire de Marmont, j'apportes un témoignage opposé, je suis pour ma part surpris de la qualité générale des contacts au delà de ce à quoi je m'attendais en ce début de partie... L'espoir demeure !


Honneur et Gloire

Hors ligne

#8 14/12/2011 22:51:33

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Premier constat

Pour rebondir sur les propos de ce cher Morial,  je te conseillerais aussi Ykar de ne pas idéaliser le passer smile Certes les "vétérans de SECOND" sont encore nombreux, preuve que cette simple scandie nous a marqué, mais peut être que les échanges en début de partie n'avaient pas été si grands, et la réactivité des joueurs plus grande que ce début de partie anniversaire.

Mais c'est sur que les évolutions sont de 4 ordres:
celles pour éviter les départs (best, règles, multicompte, résolution à horaire fixe),
celles pour accroitre le temps passé sur le site pour lui donner plus de vite (forum, event),
celles pour accrocher le visiteur de passage ( site plus joli, refonte de l'interface d'ordres, partages facebook, dossier de presse)
mais le plus important restera la fidélisation du joueur au dela de ses deux premières parties et la c'est aux joueurs eux même de ce bouger pour créer des parties qui donnent envie de remettre le couvert.

Hors ligne

#9 14/12/2011 23:23:13

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Premier constat

certes smile

j'ai cependant eu plus de contacts aujourd'hui que les 3 derniers jours passés wink

Pour les autres de mes voisins proches qui ne me contactent pas et qui ne répondent pas alors que je sais qu'ils ont contacté d'autres joueurs, n'étant pas un lapin de 6 semaines, je sais a quoi m'attendre et je me prépare en conséquence.

Au pire si je les rate avec mon épée rouillée, y'en aura bien un qui choppera le tétanos.

Hors ligne

#10 15/12/2011 00:02:21

Duc de Navarre
Marquis
Blason de la Maison Duc de Navarre

Re : Premier constat

Je ne sais pas du tout comment le jeu a pu être à une autre époque, ne jouant que depuis deux ans. En revanche je n'ai pas trouver moins de messages sur cette partie que sur une autre c'est à dire environ 4-5 minimum par jour. Comme je l'ai dit je ne sais pas si "avavnt" les il y en vait bien plus que cela mais pour ma part c'est ce que j'ai connu dans toutes mes euros.


Pair du Royaume
Prince de la cour royale
Capitaine de l'armée royale

Hors ligne

#11 15/12/2011 01:53:52

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Premier constat

Globalement d'accord avec Ykar.

Bien sûr au départ ce qui me plaît dans GP c'est que c'est un bon jeu (oui, oui en l'état et sans vouloir tout changer ;) mais ce qui m'éclate vraiment c'est le RP et là on reste (malheureusement) souvent sur sa faim.

Il m'est arrivé aussi de commencer une Scandie en choisissant délibérément de ne contacter personne, pour voir...et ce fût vite vu : à part de rares propositions d'alliance laconiques, le désert glacé !!!

A cela il y a, je pense, des raisons aussi diverses que variées :
- d'abord il y a dans GP de quoi satisfaire différents types de joueurs, tous n'ont pas forcément un fond de roliste et c'est bien  normal, 
- ensuite le RP va (bien !) au-delà des échanges de courriels essentiellement stratégiques enjolivés de "Messire" par-ci et "Cher Seigneur" par là.
- après il faut aussi du temps pour faire du bon RP (voire beaucoup en ce qui me concerne !) et on en manque souvent (moi le premier d'ailleurs et à mon grand regret !). A ce propos à moins d'être chomeur ou retraité (à la limite étudiant !) et sans famille, je ne vois pas comment on peut faire sérieusement du RP sur plusieurs parties en même temps (d'ailleurs on ne me reprendra pas à jouer 2 Europes à la fois !)
- enfin il faut être deux (au moins) pour faire du bon RP et surtout il faut (je ne saurais dire comment !) qu'un je-ne-sais-quoi se mette en place, une sorte d'alchimie qui fait toute la différence. De cela je sais seulement qu'il est plus facile pour moi de rebondir et embrayer suite au RP d'un autre joueur que de l'initier. Peut-être est-ce aussi le cas pour beaucoup qui ne savent pas trop comment lancer le truc ou plus simplement n'osent pas...

Mon expérience c'est qu'en 2ans1/2 et 20-25 parties, peu de RPs  mémorables mais quelques uns quand même qui resteront inoubliables !

De manière générale (et au-delà du RP), j'ai aussi l'impression que souvent la dynamique forum de partie-gazettes-courriers s"épuise doucement avec l'avancement de la partie (et je ne crois pas que ce sont toujours les meilleurs qui s'en vont les premiers !). 

Bref pour conlure il me semble qui aiment et veulent plus de RPs d'en faire (justement) plus : on n'est jamais si bien servi que par soi-même et on peut avoir de bonnes surprises et susciter des vocations...


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#12 15/12/2011 02:01:07

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Premier constat

Tout ceci m'inspire une suggestion.
Ne serait-il pas intéressant de bénéficier d'une sorte d'archive des gazettes? Ou d'un best-of des échanges que les joueurs pourraient publier après partie?

J'ai déjà lu des échanges et des gazettes à en éclater de rire, et c'est presque un malheur de ne pas les voir atterir dans une zone réservée...

Possible de mettre quelque chose en place pour ça?


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#13 15/12/2011 10:40:10

Bricec
Ghost Writer
Blason de la Maison Bricec

Re : Premier constat

@Astérius: Oui, ça va se lancer smile

Hors ligne

#14 15/12/2011 10:53:15

Romualdus
Marquis des Iles
Blason de la Maison Romualdus

Re : Premier constat

Il faut du temps pour le RP et du temps pour la diplomatie.

Moins on en passe sur la gestion ou la récupération d'information noyée dans la masse des communs et plus on en a pour réfléchir à sa stratégie, à sa diplomatie et écrire de "belles" missives et peut être un ou deux textes en gazette.

Ceux qui ne veulent pas en faire n'en feront pas de toute manière.


Franchement, il m'est arrivé de commencer la soirée en me disant que je vais écrire un petit texte dans la gazette mais d'abord je fais mes ordres.
Quelques heures plus tard, après avoir décortiqué le commun pour suivre les mouvements des chevaliers, fait mouliner le neurone sur l'aide d'Astérius (Ô merci grand maître!!!) pour enfin me décider sur une gestion de mes terres et recrutement, tester les batailles prévues et enfin retranscrit ses choix dans l'interface des ordres avec mes 15 ordres de transferts parce qu'il n'y a toujours pas d'ordre pour tout basculer d'un coup et que j'ai pas envie d'envoyer encore un chevalier au casse-pipe avec ses 200 gus pendant que les 4000 autres se roulent les pouces à l'arrière... relut 2 fois le beau bordel d'ordres tout mélangés parce que évidemment, j'ai encore changé des ordres à la dernière minute... Ouf! J'envoie enfin mes quelques courriels de diplo et là... ben il est déjà tard et demain faut que j'amène les gosses à l'école avant d'aller au boulot et je suis crevé alors la gazette... peut être demain!

Donc pour moi, simplifier la saisie des ordres, aider à la gestion, rendre visible sur la carte des infos présente dans le commun ce n'est pas incompatible avec le fait de contribuer à plus de RP/Diplo.


Si la situation elle bouge pas... C'est qu'elle est immobile

Hors ligne

#15 15/12/2011 14:25:52

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Premier constat

Clairement d'accord avec toi Romualdus.


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#16 15/12/2011 16:36:45

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Premier constat

Sans compter les (allez disons) 2h par jour à (essayer de) suivre ce forum...

Moins poster ici et faire plus vivre les parties, ce serait quand même bien, non ?

wink


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#17 15/12/2011 16:52:22

Asterius
Comte
Blason de la Maison Asterius

Re : Premier constat

C'est la faute à ces saletés d'emails qui me relancent sans cesse.
J'avais dit que ce serait bon pour la fréquentation, ce nouveau forum ;-)


La politique, j’en connais qu’une : un soldat pour trente péquenots et le premier bouseux qui se plaint des taxes, on lui coupe un pied !

Hors ligne

#18 15/12/2011 17:15:33

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Premier constat

D'accord avec Ykar, évidemment, sauf pour le côté "dans le temps c'était mieux": "dans le temps çà ne pouvait pas être mieux puisque je n'étais pas là!" m'a dit Saori.^^
Grande redondance d'opinion avec Ozric.
Mais en ce moment je suis un peu découragé: quasi aucune réponse à mes messages (alors que par principe je réponds toujours quand on m'écrit) du coup j'ai même plus envie d'écrire à d'autres ou à la gazette. D'accord je me suis foutu presque volontairement d'entrée dans une situation merdique, mais quand même... Je conclue donc que je gonfle tout le monde avec mes messages, que personne veut jouer avec moi parce que je sens mauvais et que ma maman ne connait pas mon père sad.
Rassurez-vous je fais d'autres choses à la place et je ne passerai quand même que 10mn pour passer mes ordres comme d'habitude (puisque même si c'est secondaire au RP c'est assez indispensable à faire wink).

Tout de même quand je vois que seulement 4,1% des joueurs ont écrit un article sur la gazette, je reste pantois.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#19 15/12/2011 17:26:54

Sagramor
Président du Conseil Royal
Blason de la Maison Sagramor

Re : Premier constat

@ Ptij: C'est que tu n'écrit nià Ykar, ni à Ozric, ni à moi....

On t'a déjà dit de mieux choisir tes alliés?


Tant qu'à Faire, Faire le Mieux
Så länge att göra, göra det bästa
ho guégrapha guégrapha

Maison Sagramor

Hors ligne

#20 15/12/2011 18:06:08

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Premier constat

Ben, Ykar, il est pas sur ma partie, mais c'est vrai qu'on pourrait faire du méta-RP.
Toi, tu es mon aide de camp (et je crains que Dame Dory n'apprécie guère que tu coontes fleurette à la pulpeuse Vraie Saori).
Ozric, oui je sais, il répond toujours (plus ou moins rapidement en fonction de la distance qui nous sépare). Avec lui on pourrait se faire sans problème une réjouissante Euro à deux avec des robots qui gèreraient les autres fiefs.^^ Je ne vais tout de même pas me marier avec lui à chaque partie, on finirait par ronronner.

Mais tu as raison, petit coup de mou là, je ne démarche plus assez (m'enfin sur 10 messages on pourrait espérer avoir plus d'une réponse).


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#21 15/12/2011 19:02:32

Princesse Saori
Princesse
Blason de la Maison Princesse Saori

Re : Premier constat

Je ne me rappelle pas avoir reçu un message de votre part, me tiendriez vous a l écart, vilaine autruche?

Saori la best qui va te montrer comment se comporte une vraie déesse, pas une pâle imitation hyper fadasse


Kalan: "Tour 1. Pffff, je vais encore devoir céder mon trône à Saori"
Silent, De Carpat, Ozric, Jacques de Rèze:"On reste uniquement pour Saori"
Omar Bricedad:"Aaaargh, Saori m'a encore TUER hyper facilement!"

Hors ligne

#22 15/12/2011 19:11:52

de Carpat
Moderator
Blason de la Maison de Carpat

Re : Premier constat

Chère Sssaori la bête ("ê" du vieux français "es"),

Je vous rappelle que nul besoin de vous écrire puisqu'en mon miroir je vois, entends, sens et goûte tout de vous. Je vous pardonne ce trou de mémoire, ne me souvenant moi même plus que vous saviez lire et écrire.

Flamboyante,
Saori, la Vraie.


- Ptij de Carpat -

"The world is my playground."

Hors ligne

#23 16/12/2011 01:58:45

Ozric
Dragon-Gardien du Trésor Royal
Blason de la Maison Ozric

Re : Premier constat

de Carpat a écrit :

Ozric, oui je sais, il répond toujours (plus ou moins rapidement en fonction de la distance qui nous sépare).

Arrête, Ptij ! J'vais me faire engueuler par tous ceux à qui je dois encore répondre, en particulier sur Diplo (désolé les gars, sous l'eau au boulot !)

En plus je perds encore mon temps à poster sur ce forum wink

de Carpat
 Avec lui on pourrait se faire sans problème une réjouissante Euro à deux avec des robots qui gèreraient les autres fiefs.^^ Je ne vais tout de même pas me marier avec lui à chaque partie, on finirait par ronronner.

C'est vrai...mais arrête, Ptij ! J'imagine deux Dames (de coeur) qui pourraient se poser des questions.  En plus on la gagnerait même pas cette Euro-bot !

Dernière modification par Ozric (16/12/2011 01:59:15)


53 - Le Jeu :
Souvenez vous que, quoi que vous fassiez, c'est un jeu. Jouez votre rôle. Si c'est un combat, combattez. Restez centrés. Ce n'est pas la peine d'être sérieux. Jouez, tout simplement !

Hors ligne

#24 16/12/2011 11:31:15

Ykar de Xaintonge
Grincheux
Blason de la Maison Ykar de Xaintonge

Re : Premier constat

Revenons-en au post initial :

l'effort a faire par tous pour redynamiser le jeu, en participant aux échanges, ou en créant des échanges, en faisant un effort de RP plutot que juste optimiser le technique (par exemple demander des alliances histoire d'avoir le meilleure reno en étant allié a tout le monde)

AAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhh mais que vois-je ????

ça y est !

je l'ai !

Y'a longtemps que je ne l'avais pas eu le message du vendredi matin pour les ordres du vendredi soir, de la part du seigneur a l'autre bout de la carte smile

"Cher ykar
 Nos terre sont très éloignée nous souhaiterions signer avec votre maison des lien économiques et commerciaux.
Accepteriez vous les termes d'une alliance?
 
XXXXXX"

raaahhh j'hésite
Jallume RP ou J'allume HRP ?
bon il a fait l'effort de personnaliser le nom

Hors ligne

#25 16/12/2011 12:00:27

Ilmir
Main du Roy
Blason de la Maison Ilmir

Re : Premier constat

RP Ykar RP, tu répond à ce cher Z en RP smile (toi aussi tu as le titre du mail "<Entrez ici votre sujet>" wink ?

Hors ligne

Pied de page des forums

 

Version des règles : 2.12.1

Gloire et Pouvoir est membre du Fog Of War


c'est vous qui le d?tes

TDJ Gamers'room
Donnez votre avis ? propos de Gloire et Pouvoir sur JAC Donnez votre avis sur Jeux-Web.com

Au del?  des PBeM

Logo jeu-en-ligne-gratuis.net Logo jeux-alternatifs.com

Les partenaires

ludimail Vae Victis

 
Pour un jeu diff?rent dans une ambiance m?di?val
Nawakim - Un jeu de role en ligne m?di?val
 
twitter facebook